http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...

Aller en bas 
+7
M119
mimile
Wernk
yannman
zalbator
Genux888
Michel
11 participants
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyLun 4 Sep - 16:50

Petit souvenir de la classe de Physique qui montre que si Dieu a prévu une boite crânienne pour y loger de l'intelligence, certaines personnes n'étaient pas présentes le jour du remplissage.

C'était au collège Sainte Barbe à Paris en 1968, classe de seconde, section C, au laboratoire où s'exerçaient les travaux pratiques.

Ce jour-là, c'était la vérification de la loi de Joule, une simplicité dans le domaine de l'électricité en courant continu.

Il s'agit tout simplement de vérifier la quantité d'énergie dissipée par une résistance soumis à un courant électrique.

Pour cela, on dispose d'un calorimètre de Berthelot, en clair un bac isotherme gradué avec de l'eau, d'une résistance, d'une batterie de 6v (au plomb), d'un ampèremètre, d'un chronomètre ainsi que des câbles et pinces nécessaires aux diverses connexions.
Le matériel est un peu archaïque et le chronomètre n'est qu'un vulgaire réveil des années 50 avec les gros pieds et le remontoir sur le dessus.


L'expérience est enfantine, on met de l'eau dans le bac, on mesure la température, on immerge la résistance, on branche pendant un certain temps, puis on débranche, on mesure le temps écoulé et on mesure la nouvelle température.

Entre le courant mesuré par l'ampèremètre, le temps passé et l'élévation de la température de l'eau, on vérifie la formule...W=ri2T

Dans la classe, tout se passe pour le mieux, puis, soudainement, un grand bruit, genre arc électrique, un cri et ...de la fumée, beaucoup de fumée...
Le professeur qui n'était autre que mon père, se dirige promptement vers la paillasse tenue par une jeune fille de 17 ans environ, qui, de mémoire, était davantage intéressée par les garçons que par la loi de Joule.
Bref, une fois la fumée dissipée, on constate les choses suivantes :
Le calorimètre a été renversé, 2 cordons ont fondu et le désordre sur la paillasse est indescriptible.
Par un hasard à peine mesuré, le + et le - de la batterie ont été reliés ce qui a eu pour effet de faire fondre les câbles de raccordement et de générer la fumée précédemment citée.
Mais là n'était pas le vrai problème.

Mon père regarde de nouveau, puis de nouveau et encore de nouveau, attitude normale quand on voit une situation d'exception.
Là, c'est est une.

Il dit "Ne touchez à rien, je veux que tout le monde voit ça !!"

On s'approche et effectivement, ça valait l'attente :

La gonzesse avait branché le chronomètre dans le circuit électrique, une pince croco sur le remontoir et l'autre sur la carcasse.

J'ai encore en mémoire son nom, mais, bon, cela reste un secret !

Tous les professeurs du laboratoire sont venus voir l'installation et ...  on s'est bien marrés...
Tant pis pour la jeune fille qui, si elle a eu une carrière, ce que je lui souhaite de tout cœur, ne fut certainement pas dans le domaine de l'électricité.


Dernière édition par Michel le Jeu 9 Nov - 6:02, édité 1 fois

Lorenzo7515 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5395
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyLun 4 Sep - 17:08

Michel a écrit:
Petit souvenir de la classe de Physique qui montre que si Dieu a prévu une boite crânienne pour y loger de l'intelligence, certaines personnes n'étaient pas présentes le jour du remplissage.

L’absentéisme toujours plus présent le jour du remplissage...

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Bdpy

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Qy7t

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Gaes

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Iqxb

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... 6d46

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Xrdi

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... S7z3

jmm28 et Olivier c280 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyLun 4 Sep - 17:31

Quand tu vois que nos dirigeants considèrent que les maths et le français, c'est secondaire (encore que je ne vois pas ce qui, à leur yeux, est prioritaire). Ce déclassement est logique. Mais n'entraine pas d'électrochoc pour l'inverser.
On se gausse du taux de réussite au bac, mais que vaut le bac aujourd'hui (je ne parle pas du niveau scolaire, mais de sa valeur sur le marché du travail, ou au moins pour rentrer dans les niveaux d'enseignement supérieurs). En plus, maintenant, avec Parcoursup, la sélection devient opaque, les bons élèves ne sont pas forcément les plus favorisés pour les meilleures filières.

Sans être complotiste, on voudrait faire à l'école ce qu'on fait à l’hôpital (transférer le public, gratuit, vers le privé, payant), que ça ne m'étonnerait pas olala

Lorenzo7515 et Olivier c280 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman


Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Maubeuge (59)
modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993
Date d'inscription : 02/03/2016

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyLun 4 Sep - 18:09

ce n'est que le résultat de 30 ans de nivellement par le bas et de la politique du "faut pas stigmatiser",
au lieu d'encourager et de récompenser l'excellence...
vomi

Tchotto, zalbator, stefie32 et Lorenzo7515 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5395
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyJeu 21 Sep - 20:25

Vos réactions sur cet article ? blink!

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/maths-le-niveau-alarmant-des-eleves-de-sixieme-20230921

Bientôt des additions pour valider l’épreuve de math au bac alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyJeu 21 Sep - 20:38

Pas surpris , aujourd'hui on apprend aux élèves ou trouver la formule voir direct le résultat sur le net et non pas comment établir la formule.
Ca me rappelle mes jeunes années en fac où un élève avait fait remarquer au professeur qu'il avait oublié un signe moins devant un terme et que c'était pour ça qu'il arrivait pas à résoudre son truc.

Le pire aujourd'hui c'est que tous nos jeunes cerveaux fuient vers l'étranger vu ce qu'on leurs proposent en salaires et conditions de travail. 🤓😳

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyVen 22 Sep - 10:31

Citation :
Le pire aujourd'hui c'est que tous nos jeunes cerveaux fuient vers l'étranger

Et pour la plupart, je ne serais pas fâché qu'ils y restent... superlol

Le progrès le plus souhaitable à mes yeux étant un sérieux retour en arrière.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5395
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyMar 7 Nov - 16:00

https://twitter.com/bouliboulibouli/status/1721802553896173940

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Rpzq

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... 4rjd

Encore quelques années et celui qui connaitra le résultat de 2 + 2 sera comparé à un génie... Mais au moins on ne parle pas Allemand, hein... Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... 1652797840-risitas-big-smile-thumbs-up-pouce-cafe

jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4598
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyMar 7 Nov - 17:12

En fédération Wallonnie Bruxelles c'est pas mieux. L'enseignement secondaire Francophone ne peux, ne veux plus du redoublement, de décrochage scolaire : ça coûte trop cher.

Donc un nouveau pacte d'excellence( à se demander ce qu'il y a d'excellent) qui vise le non redoublement de 5 ème et donc même si l'élève n'a rien foutu il passera en 6eme dans le qualifiant.
Fini le premier degré dans 2 ans, plus de CEB.... enfin tout ce qui était la base d'apprentissage. Le parcours des élèves du différencié sera aussi supprimé et donc ces enfants avec des soucis d'apprentissage, d'attention, etc... seront catapultés dans l'enseignement secondaire normal avec tous les soucis pour ces élèves et pour les profs....

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyMar 7 Nov - 19:32

[quote="Genux888"]https://twitter.com/bouliboulibouli/status/1721802553896173940

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Rpzq

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... 4rjd






C'était presque bon... Il ne manque que deux "S" dans le dernier paragraphe. Ou alors pour l'un d'eux, ça signifie que "X" est égal à 1... superlol
Revenir en haut Aller en bas
buzzmike
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
buzzmike


Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Couhé-Vérac
modèles possédés : 190 e 2,3 136 ch, 250TD 150 ch, ML 55 AMG 347 ch
Date d'inscription : 20/04/2018

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyMar 7 Nov - 19:57

Le s a difficile ok mais le x ne se rapportant pas à un nombre mais à un mot ou un ensemble de mot, il n'y a pas de s à raison...

Dans tous les cas, je suis 100% d'accord avec le contenu!💯
Revenir en haut Aller en bas
Olivier c280
champion
champion



Nombre de messages : 319
Age : 50
modèles possédés : Maserati Quattroporte ´Honda accord coupé ´´ Ax gti ´´. Mitsubishi galant ´´´ audi 100 s4. ´´´ Porsche 944s2. ´´´ lancia delta hf intégral 16v ´´´ Chevrolet camaro z28 1999 ´´´´Lancia thema 2l16 turbo ´´
Date d'inscription : 29/09/2023

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyMar 7 Nov - 23:00

C’est le programme scolaire qui est nulle 😒 pourquoi changer ce qui fonctionne. Pour un programme infect elle est belle la politique française sa me dégoûte 🤮🤢
Même dans les cfa ils donnent les diplômes résultats ils ressortent avec aucune compétence mais par contre sur la loi ils ont incollable
Revenir en haut Aller en bas
buzzmike
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
buzzmike


Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Couhé-Vérac
modèles possédés : 190 e 2,3 136 ch, 250TD 150 ch, ML 55 AMG 347 ch
Date d'inscription : 20/04/2018

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyJeu 9 Nov - 5:02

T'auras certainement plus de compétences en sortant d'un CFA qu'en sortant d'un lycée général... Au moins le gamin sait quoi faire avec ses doigts plutôt que de les laisser dans son ***!

Personnellement, en tant que parent, je ne fais pas confiance au système pour lui apprendre la vie, les lacets, c'est moi qui ai appris à mes gosses à les faire! Je considère qu'il est de MA responsabilité d'éduquer MES enfants. C'est pas à l'état de s'en occuper.

Alors je te rejoint sur le fait que le programme scolaire est nul, mais c'est quand même pas leur faute si les gamins au collège ne savent pas lire ou faire leur lacet! Ils sont ou là les parents?

Olivier c280 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier c280
champion
champion



Nombre de messages : 319
Age : 50
modèles possédés : Maserati Quattroporte ´Honda accord coupé ´´ Ax gti ´´. Mitsubishi galant ´´´ audi 100 s4. ´´´ Porsche 944s2. ´´´ lancia delta hf intégral 16v ´´´ Chevrolet camaro z28 1999 ´´´´Lancia thema 2l16 turbo ´´
Date d'inscription : 29/09/2023

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyJeu 9 Nov - 8:51

buzzmike a écrit:
T'auras certainement plus de compétences en sortant d'un CFA qu'en sortant d'un lycée général... Au moins le gamin sait quoi faire avec ses doigts plutôt que de les laisser dans son ***!

Personnellement, en tant que parent, je ne fais pas confiance au système pour lui apprendre la vie, les lacets, c'est moi qui ai appris à mes gosses à les faire! Je considère qu'il est de MA responsabilité d'éduquer MES enfants. C'est pas à l'état de s'en occuper.

Alors je te rejoint sur le fait que le programme scolaire est nul, mais c'est quand même pas leur faute si les gamins au collège ne savent pas lire ou faire leur lacet! Ils sont ou là les parents?

Maintenant les élèvent on le dessus des profs et ils le savent et certains en profitent 
Pour le cfa étant été patrons j’ai eu des apprentis avec leu diplôme les 3/4 je me demande comment ils ont fait pour l’avoir. 
Un jour jetait a la recherche de l’apprenti je l’ai retrouvé étaler parterre en train de fumer un joint elle est belle la relève 

Moi je dis la faute au gouvernement avec leur programme foireux au lieux de faire des cours d’anglais au ce1. Leur faire la base ils protègent leur nouveaux électeurs
Revenir en haut Aller en bas
buzzmike
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
buzzmike


Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Couhé-Vérac
modèles possédés : 190 e 2,3 136 ch, 250TD 150 ch, ML 55 AMG 347 ch
Date d'inscription : 20/04/2018

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyVen 10 Nov - 6:45

Bonjour,

Moi j'ai été en lycée pro, apparemment cela "valait mieux" qu'un CFA... Bref, Ben je peux te dire qu'on picolait et qu'on bedavait autant si ce n'est plus qu'en CFA ( Ben oui, plus de moyen🤣) au lieu d'aller en cour ou au fond de l'atelier quand le prof était occupé ailleurs!🤣🤣🤣. Pour ça, peut importe si c'est CFA ou LP ou lycée général, fac ce que tu veux, faut que jeunesse se passe! Le fait de faire ça sur un chantier en revanche, je suis pas sûr que cela vienne du système scolaire, je pense plus à un manque de discipline a la maison... Ou alors du patron?🤣🤣🤣 Non je déconne😁
Revenir en haut Aller en bas
Olivier c280
champion
champion



Nombre de messages : 319
Age : 50
modèles possédés : Maserati Quattroporte ´Honda accord coupé ´´ Ax gti ´´. Mitsubishi galant ´´´ audi 100 s4. ´´´ Porsche 944s2. ´´´ lancia delta hf intégral 16v ´´´ Chevrolet camaro z28 1999 ´´´´Lancia thema 2l16 turbo ´´
Date d'inscription : 29/09/2023

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptySam 11 Nov - 10:50

Lol. Même pas 🤪. Heureusement qu’il ne sont pas tous comme ça. Mais sa donne pas envie. Vue la motivation Et j’en ai eu et étant qu’ouvrier et patron.
Oui je suis d’accord il y a la discipline des parents. Mais beaucoup sont très influençables Et fragile. Et se laisse manipuler
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptySam 11 Nov - 16:08

Je me félicite aujourd'hui, alors que je débute dans mon dernier job, (retraité) de n'avoir pas fait la moindre étude. ça m'a permis durant ma vie professionnelle de changer plusieurs fois de métier, d'acquérir à chaque fois de nouveaux savoirs, voire de ne rien faire quand l'occasion se présentait.

Ce qui m'a fait une existence plus libre et plus exaltante que celui qui fait la même chose toute sa vie.

Ne demandez pas à vos gamins ce qu'ils veulent faire lorsqu'ils seront adultes, laissez les vivre leur vie, l'avenir c'est le présent de demain.

Olivier c280 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5395
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptySam 11 Nov - 20:08

Aujourd'hui sans diplôme à moins d’être pistonné ça va être mission impossible de trouver un boulot
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptySam 11 Nov - 20:34

Genux888 a écrit:
Aujourd'hui sans diplôme à moins d’être pistonné ça va être mission impossible de trouver un boulot

Je ne le crois pas un seul instant...

Je reste convaincu que dans le déménagement, par exemple, (j'en ai fait...) tu te présentes dans une boite et tu commences le lendemain... Ainsi que dans les métiers dits "en tension". Des boulots de merde, OK, mais à force de changer tu finis de tomber sur le bon patron qui place un petit peu de confiance en toi et qui t'apprend les rudiments de son métier. Je pense à la maçonnerie, la couverture... Et là, ce ne sont déjà plus des boulots de merde, simplement des boulots (parfois) durs. (j'en ai fait aussi, et j'en fais toujours, et j'y trouve encore un intérêt, autre que financier). (à mon âge, je n'ai pas besoin d'aller me dépenser dans une salle de sport le soir après une journée de boulot... superlol )

Maintenant, je ne jette pas la pierre aux jeunes qui ne croient pas à l'avenir, quel monde leur avons nous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5395
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptySam 11 Nov - 21:01

mimile a écrit:
mais à force de changer tu finis de tomber sur le bon patron qui place un petit peu de confiance en toi et qui t'apprend les rudiments de son métier. Je pense à la maçonnerie, la couverture...

Aujourd'hui faut être maitre avant d’être apprenti.

Je l'ai bien vu quand j'ai fait ma formation soudure.
1ere période entreprise ( 1 mois en centre de formation avant, sur des épaisseurs complétement différentes ), les chefs s'attendaient à ce que l'on soude correctement et aussi vite les poutres ( charpente métallique ) que ceux qui font ça depuis 5 ou 10 ans au bout de 2 jours...
La formation "spécifique" entreprise, tu l'a fait toi même en autodidacte, y'a pas un ancien qui vient t'enseigner un peu...
Enfin bon, après les entreprises s’étonnent de trouver personne de compétent... Je pense que ça les amusent de chercher le mouton à 5 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9818
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptySam 11 Nov - 22:58

j'en ai u plusieurs qui mon dit oui je sais souder, mai je sais pas régler le poste a souder superlol

Olivier c280 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptySam 11 Nov - 23:48

gilberto a écrit:
j'en ai u plusieurs qui mon dit oui je sais souder, mai je sais pas régler le poste a souder superlol
superlol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Olivier c280
champion
champion



Nombre de messages : 319
Age : 50
modèles possédés : Maserati Quattroporte ´Honda accord coupé ´´ Ax gti ´´. Mitsubishi galant ´´´ audi 100 s4. ´´´ Porsche 944s2. ´´´ lancia delta hf intégral 16v ´´´ Chevrolet camaro z28 1999 ´´´´Lancia thema 2l16 turbo ´´
Date d'inscription : 29/09/2023

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyDim 12 Nov - 11:39

gilberto a écrit:
j'en ai u plusieurs qui mon dit oui je sais souder, mai je sais pas régler le poste a souder superlol
 
Et oui.  Et dans tout les domaines. C’est l’avenir  
Au lieux de repousser la retraite il devront former la future génération puis la personne part en retraite en temps que normale à 65 ans impossible de tenir un poste dans le bâtiment alimentation.  Dans métier dite manuel physique. 
De toute façon plus on va dans le temps plus que la France me dégoûte 
Une humoriste 
Et elle a bien raison 
TELEVISION
«La France est la pute de l'Europe»... Laura Laune coupée au montage par France 2
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyDim 12 Nov - 12:27

[quote="Olivier c280"
Et elle a bien raison 
TELEVISION
«La France est la pute de l'Europe»... Laura Laune coupée au montage par France 2[/quote]

Pas tout à fait.


La pute ,tu y rentre et tu payes X

La France,tu y rentre et on te paie furieux

Revenir en haut Aller en bas
Olivier c280
champion
champion



Nombre de messages : 319
Age : 50
modèles possédés : Maserati Quattroporte ´Honda accord coupé ´´ Ax gti ´´. Mitsubishi galant ´´´ audi 100 s4. ´´´ Porsche 944s2. ´´´ lancia delta hf intégral 16v ´´´ Chevrolet camaro z28 1999 ´´´´Lancia thema 2l16 turbo ´´
Date d'inscription : 29/09/2023

Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...   Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle... EmptyDim 12 Nov - 15:18

C’est pas faux on se fait baiser dans les deux sens du terme
Revenir en haut Aller en bas
 
Une manipulation de laboratoire assez exceptionnelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a une voiture exceptionnelle
» Une annonce assez étrange
» w107 exceptionnelle !
» Une W221 assez spéciale!
» couleur assez speciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: