bonjour a tous , j'ai un vito 2.2 lts de 2007 - 95 ch - fourgon court - WDF63960113319032 - 397 000 KM
c'est un véhicule acheté aux enchères avec " prblm injection " + " manque clef " .
CQFD , je voulais travailler et progresser sur du HDI de ce type .
J'ai fait faire une clef pour mon EZS , et j'ai nettoyer tout le " caramel" autour des injecteurs .
Jai refait le plan de joint avec la fraise qui va bien ,j 'ai ouvert les piezzo afin de comprendre comment ça marche et je les ai nettoyé par électrolyse .Efficace mais , j'ai provoquée leur oxydation car pas suffisamment huilé . Jai eu recours au service de Philippe qui me les a refait a neuf ! Au top .
MAIS A REGLER 2 PANNES EN MEME TEMPS = pas bon !
car voila , la bête ne veut pas démarrer ( le démarreur est lancé )! et une seule erreur U0423.
Contrôle de la pression dans la rampe = j'monte a 400 bars mais RIEN
Nettoyage complet du réservoir et filtre GO Neuf = RIEN
tout les capteurs sont présent , et si je les débranches , j'ai les messages qui correspondent = PMH + Arbre a came + débit masse d'air + capteur FAF .
Bougies de chauffe changée et contrôlées = le relai colle bien et j'ai les bouts rouges ! LOL
1 - erreur U0423 ?
2 - si anti démarrage OK = alors le calculateur donne GO au démarreur + bougie + injecteurs = CQFD ?
ou , est ce des autorisations séparées ?
3 - est ce que l'un d'entre vous a une photo de la boite a fusible cote moteur afin de voir si le gars me l'a pas "saboté " en plaçant des portes fusibles ailleurs ( j'ai d'ailleurs un fil bleu qui se balade avec sa fiche ) -
4 - possible d'avoir une distribution décalée , même avec une chaine ?
d'avance merci