http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique

+19
domss
M119
Uncle'Benz
gerard600
jjracer
jmm28
Jola
damien
600SL
luco49
fab 92
cirgel
PIERRE 01
JP55
ppdb
gilberto
BobRL
Tchotto
Marrot Dominique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 21:59

Uncle'Benz a écrit:
............. Mes 190E 2.6 forcément c’est des berlines, ça n’a pas existé en cabriolet malheureusement, ça aurait fait de fantastiques jouets plus légers et agiles qu’une W124 ou R129 cab !

Ben je me suis déjà dit la même chose depuis longtemps, c'est vraiment dommage bouhou

Très belles photos pour une très belle voiture en tous les cas, ça change cool
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 23:14

Sympa ton reportage !
Je te rejoins  pour ton analyse des 2 moteurs
trinqué  

jjracer aime ce message

jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28

modèles possédés : - YARIS Verso 2005- -anciennement: CLK W 209 240, 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptySam 22 Juil - 6:37

Bonjour et très belle auto, merci pour ces belles photos. ave aime
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptySam 22 Juil - 20:28

PIERRE 01 a écrit:
trinqué   Superbe voiture et superbe photos !

presque les mêmes que j'ai dans mon appareil maintenant , normal puisque nous aussi nous sommes coté basque français et espagnol depuis une quinzaine .

Bonnes vacances ! Et n'hésite pas à poster quelques photos si vous êtes en auto ancienne ou si vous en apercevez. superlol trinqué
jjracer
membre
membre
jjracer

modèles possédés : berline c 200 moteur mercédès 1600

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 10:49

MAGNIFAIIIIQUE j'adore cette voiture merci
gerard600
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gerard600

Localisation : Saint Agulf et Cherbourg souvent, Amiens de temps en temps
modèles possédés : anciennement W201 190d W202 200d et 250d-W140 350tTD W168 A170 CDI W169 A180cdi-clk W208-W140 600SEL-W140 CL 500-actuellement W222 S500 exécutive.ML 500 W163 et goldwing 1800DCT (je suis parfait)

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 20:48

sympa ton reportage, belle voiture, dommage quand même que la mariée n'apparait pas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 23:21

Merci Gérard,
Je comprends ta remarque,

Je respecte sa vie privée trinqué
M119
AMG director
AMG director
M119

modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 23:49

Les L6 de chez BMW de cette génération souffraient tous de surchauffe et beaucoup de jdc.
Un ancien préparateur en bmw des 24h de Francorchamps préconise le changement du radiateur de refroidissement par un plus gros.

J'ai eu une e30 en cylindres 316( 1.800 carbu électronique) qui allait fort bien et plus costaud que le L6 sans les performances du 325i qui reste pour moi lu meilleur compromis....

Belle auto, belles régions parcourues.

trinqué
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss

modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 9:34

je possède une BMW 316 i  de 1991 que j'utilise quotidiennement , voiture fiable ,sans problème que se soit mécanique ou autre !
le +....un cout d'entretien très réduit!
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien

modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 12:43

Superbe ! Elle a la clim' ? Quelques photos du TDB tourné vers le conducteur (j'adore !) et du coffre seraient chouette fou

Après, niveau conduite, c'est moins bien équilibré et plus rustique que les "modernes" 190 innovantes avec leurs trains arrière multibras.

Cela me rappelle toutefois des souvenirs, mon père a eu une 324D quand j'étais gamin, 6L diesel, c'était un des tout derniers modèles de 91, pas de pb de culasse contrairement aux anciennes versions et surtout aux TD.

C'était une shadow line, vendue à l'époque avec 380MKM  jump

Bref, super voiture ! Merci pour le partage.

De mon côté je roulerai en BM dans J-3 mois jump fou

d'abord
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 1:48

Salut Aurélien !

coucou

Quelle BMW attends-tu ? Remplacement du Classe B, ou... ?

Cette E30 a beaucoup d'options intéressantes mais hélas pas de clim chiallé

Sa tenue de route est rassurante, je ne l'ai pas poussée à ses limites, difficile de comparer aux W201 que je connais bien mieux.
Sur route mouillée j'avais provoqué volontairement quelques petites glisses amusantes, mais c'était avec les anciens pneus (ils avaient peu de kms mais... 15 ans ! superlol )
Etonnamment, la caisse est rigide pour un cab de conception ancienne et sans arceau.
On est rentrés dans des usages loisirs / collection et dans ces conditions, ces Mercedes comme BMW restent largement actuelles en tenue de route. Elles étaient déjà très abouties à l'époque !

Difficile de dire si la conception globale est plus rustique, il y a des contre-exemples en tout en fait olala
- certains revêtements sont de moins bonne qualité sur l'une ou l'autre : sur la E30 c'est le cuir des sièges (il est bien mais celui des W201 est exceptionnel), le vinyle des dossiers de sièges qui se rétracte souvent aussi... Cependant les panneaux de portes vieillissent très très bien alors que sur les W201 c'est beaucoup moins qualitatif. Idem pour les grilles de ventilation très fragiles sur une W201 alors qu'il n'y a pas de sujet sur la BMW. Le fond de coffre d'une E30 est totalement capitonné en moquette aussi alors que sur W201 il y avait une mince couche de plastique contre les ailes par exemple, ça aurait mérité mieux. Les tableaux de bord de E30 sont connus pour se fissurer davantage que sur les 190, par contre les alignements sont parfaits alors que les 190 avaient à peu près toutes un souci d'alignement de la boîte à gants.
- Il y a quelques grincements de mobilier intérieur sur une E30, ça nécessite quelques travaux de finition avec des tissus adhésifs placés là où il faut pour corriger ça. Je l'ai fait, c'est rien à faire mais il faut le faire Rolling Eyes. Sur une W201 il n'y a généralement rien de ces grincements.
- cette E30 a une électricité peut-être plus archaïque ? Le petit détail étonnant c'est le disjoncteur "rouge", sur la console centrale, qui saute quand on insiste avec l'utilisation des vitres électriques. Ca sert à préserver les moteurs (et surtout le fusible !) superlol . Tant qu'on ne réarme pas ce disjoncteur, impossible de se servir des vitres. Au début il faut connaître ce fonctionnement avant de foncer pour rien voir la boîte à fusibles. Sur les W201, c'était bien plus moderne car en insistant avec les vitres le circuit se coupe automatiquement pendant plusieurs secondes, le temps que ça refroidisse. Tout simplement.
- les fusibles de E30 sont plus modernes que les fusibles navettes, qui sont plus fragiles et plus durs à trouver pour les W201
- injection 100% électronique chez BMW, c'est théoriquement plus fiable qu'une KE-Jetronic de 2.6 âgée de 30 à 40 ans, même si je n'ai pas encore rencontré de soucis avec (ça viendra je ne suis pas inquiet superlol gasp! )
- les E30 ont des soucis de conception au niveau du compteur de vitesse. Même si je n'ai pas rencontré ces soucis à date, je m'y attends un jour ou l'autre. Il y a des piles ou plutôt accumulateurs qu'il faut changer quand il y a les premiers soucis de fonctionnement, car quand ça vieillit un liquide peut même couler et griller le circuit. Aussi, les pignons crantés qui font tourner les kilomètres s'usent. Tout ça est largement connu sur le web, il y a des tutos et refabrications de pignons, d'accumulateurs et même des cartes électroniques qui se détaillent, c'est suffisamment organisé pour les collectionneurs. Mais sur W201 il n'y a pas ces soucis (juste les aiguilles oranges qui se décolorent ce n'est que esthétique, et parfois un axe qui sort de son logement si bien que les kms ne défilent plus aussi... globalement bien plus rare que les soucis de compteur de E30 Evil or Very Mad ).
- la E30 a des équipements qu'aucune W201 n'a eue : les 2 rétros à réglage électriques, l'ordi de bord multifonctions très complet (affichage consommations, moyenne vitesse, chronomètre, autonomie, date et heure, alerte sonore dépassement de vitesse de consigne et autres), le fameux check control au plafond qui te prévient s'il y a une anomalie même une ampoule HS  cool !.
- La boîte à outils intégrée sur la malle de coffre de la E30 était aussi une très très bonne idée vs. la trousse qui traine dans la roue de secours de la W201 (déjà très bien qu'ils fournissaient ça de série hein..).
- Je me prépare aussi à réviser les sièges de cette E30 : mauvaise conception pour le long terme, le réglage en inclinaison et en hauteur se fait grâce à des vérins : or comme toujours, les vérins ça s'use (ceux de mon auto sont encore d'origine gasp! ). J'ai déjà changé les vérins du capot, couvre-capote et coffre aussi plus ou moins en préventif car très faciles à changer. Chez W201, tout ça se faisait grâce à des gros ressorts. Plus lourd et peut-être moins progressif et moins silencieux à l'usage, mais au moins c'est sans entretien et 40 ans après ça n'a pas bougé !

Il y aurait tant à dire fou

Comme souvent avec une ancienne, E30 comme W201, il vaut mieux en dénicher une la plus saine possible.

Photo du cockpit avec le fameux tableau de bord tourné vers le conducteur, BMW affichait un tempérament sportif :

Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 Thumbn51

Quelques photos du coffre, je n'ai pas retrouvé mieux. Sa taille est très correcte pour 3 ou 4 passagers et on peut juste glisser 2 ou 3 valises cabine au fond sous le logement de capote:

Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 Thumbn53

Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 Thumbn52

Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 Thumbn54

coucou

zalbator aime ce message

zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator

modèles possédés : SL 350 de 2007

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 14:58

Merci pour ces belles photos, et le partage trinqué
A cette époque, on avait encore droit à une vraie roue de secours (en alliage, en plus) aime
600SL
directeur de course
directeur de course
600SL

modèles possédés : R129 600 SL 1993

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 16:29

zalbator a écrit:
A cette époque, on avait encore droit à une vraie roue de secours (en alliage, en plus) aime

Oui et chez Mercedes aussi.
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 17:03

Mille mercis pour tes avis et détails techniques très poussés et agréables à lire le replongeant dans des souvenirs lointains de BMW ! C’est tout à fait ça au niveau des contreportes bcp plus sérieuses que nos 201, idem trousse de secours 😍 oui comme tu le dis c’est un jeu de comparaison. J’adorais le check oil service au TDB avec les d’iodés verres, jaunes et rouges (avant-gardiste !), l’indication de conso et la rare ODB « Check point » au rétroviseur. Sur nos 190 j’ai adoré les retros dégivrants automatiquement ainsi que les bises de lave-glace, regretté les 2 rétros électriques  de la BM et le manque de capitonnage du coffre comme tu le dis.

Bref, super voiture plaisir que tu as là 🥰

Le concernant je te laisse voir mon sujet « vente Classe B » dans les annonces 😆 car certains ici vont hurler ! La A part à la casse en prime à la conversion en octobre et moi la B part à quelqu’un que l’on connaît ici dans quelques jours 🥲

Le tout… Pour… 😆

https://mercedes-benz.forumactif.com/t119261-vends-superbe-classe-b-200i-10-2007-2e-main-pack-design
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 14:02

Je viens de lire le topic de vente de ta Classe B et A, sympa vos nouveaux jouets tu nous diras à l'usage comment ça se passe ? coucou
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 16:06

Uncle'Benz a écrit:
Je viens de lire le topic de vente de ta Classe B et A, sympa vos nouveaux jouets tu nous diras à l'usage comment ça se passe ? coucou

Yes j'ouvrirai un tropic dédié 👍 merci pour ton comm' Uncle ☺
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola

modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 20:41

Message supprimé car erreur de ma part, désolé de pollué ton topic Uncle calimero
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptySam 29 Juil - 9:18

Jola a écrit:
Message supprimé car erreur de ma part, désolé de pollué ton topic Uncle calimero

Tu peux polluer superlol trinqué

Un topic de bmw ici est voué à une pollution assumée bravo

superlol
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20

modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 15:46

Magnifiques..! aime aime aime
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 8:44

hello Uncle!!!
Félicitations pour cette auto magnifique! Excellent choix que d'avoir acquis un rare cabrio tel celui-ci conservé en état d'origine. Bravo!
Et chouette périple jusque pas très loin de chez moi, cette Catalogne où j'aime tellement aller me ressourcer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique   Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique - Page 2 Empty

Présentation + photos d'un roadtrip en BMW classique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2