Nombre de messages : 3889 Age : 58 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
Sujet: les japonaises de mon fils Mer 14 Juin - 11:58
Mon fiston est un fan de voitures asiatiques notamment japonaises ! comme je l'étais d'ailleurs a son age .
après un CAP de mécanique automobile , il poursuivra sur un Bac Pro de mécanique automobile pour ensuite s'orienter sur un BTS de Motoriste , diplôme qu'il obtiendra avec mention .
aujourd'hui âgé de 24 ans il a déjà un bon parcours automobiles personnel , plusieurs Honda Civic sont passé entre ses mains , la première détruite , d'autres revendues , actuellement il a toujours deux Civic , mais aussi deux Nissan 200 SX .
après deux années passé a travaillé pour Renault qui le formera a l 'électrique ( je vous dit pas ce qu'il en pense ) , il fut débauché par un garage Honda , le seul en France a faire de la compétition en Youngtimers sur Civic mais aussi créateur du Honda Civic Cup !
petit garage ou il est seul avec le patron , il s'occupe de toutes les voitures clients et donne la main aux voitures compétitions .
le garage est plutôt réputer puisque c'est le père de sont patron qui a commencé les compétitions et sont patron a suivit avec un beau palmarès , ils sont habitués aux marches du podium , comme d'ailleurs les deux dernières courses auxquelles ils ont participé ( 21 Dijon Prenois ) et ( 81 Albi ) ou ils ont placés 3 de leurs Civic sur les 3 premières marches du podium !
d'ailleurs l'émission Direct Auto sur C8 retransmet un reportage qui a été tourné dernièrement sur circuit et au garage .
mais bon , je vous présente donc ses voitures actuels !
une Honda Civic 1.4 litres Type EJ 9 qu'il a remonté a sa sauce , abaissé , intérieur et extérieur modifié , etc etc
sa seconde Civic , sa dernière restauration mais cette foie ci a l'origine , il faut dire que c'est une très rare version limitée appelé "" F 1 "" EK4 et produite a seulement 350 exemplaires !
elle a donc été reconditionné strictement d'origine ( peinture , déco , jantes , interieur etc ) le moteur est celui d'origine donc le 1,6 litres Vtec de 160 ch !
ses deux autres voitures sont des Nissan 200 SX , l'une est strictement d'origine la voici , il s'adonne a quelques séances de Drifts avec , sur un circuit dédier a cette discipline pas très loin de la maison .
la seconde elle a été complètement refaite de A à Z , mais a sa sauce !
la voici lors de sont achat , entièrement vider dedans , sans aucune mécanique , électricité couper et avec des éléments de carrosserie manquants .
il a fallu qu'il retrouve tout , pas mal de pièces proviennent directement du japon ; bien sur la mécanique est "" sensiblement "" améliorée !
en travaux ................pendant 3 ans
et la voici maintenant
zalbator aime ce message
ZorgII directeur de course
Nombre de messages : 2430 Age : 48 Localisation : Paris modèles possédés : R500 L Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: les japonaises de mon fils Mer 14 Juin - 12:58
jolies autos Il a l'air passionné, ton fils
Avant MB, à l'époque où les MK4 étaient à moins de 20k€, j'ai eu une Supra Turbo MK3. Si j'avais eu la place, je l'aurai gardée
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5480 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: les japonaises de mon fils Mer 14 Juin - 14:40
PIERRE 01 a écrit:
une Honda Civic 1.4 litres Type EJ 9 qu'il a remonté a sa sauce , abaissé , intérieur et extérieur modifié , etc etc
Dommage de ne pas avoir le B16A2
PIERRE 01 a écrit:
sa seconde Civic , sa dernière restauration mais cette foie ci a l'origine , il faut dire que c'est une très rare version limitée appelé "" F 1 "" EK4 et produite a seulement 350 exemplaires !
elle a donc été reconditionné strictement d'origine ( peinture , déco , jantes , intérieur etc ) le moteur est celui d'origine donc le 1,6 litres Vtec de 160 ch !
Le B16A2 est présent
PIERRE 01 a écrit:
ses deux autres voitures sont des Nissan 200 SX , l'une est strictement d'origine la voici , il s'adonne a quelques séances de Drifts avec , sur un circuit dédier a cette discipline pas très loin de la maison .
Des RPS13 il me semble. Les vraies S13 n'ont jamais été vendues hors japon il me semble.
PIERRE 01 a écrit:
il a fallu qu'il retrouve tout , pas mal de pièces proviennent directement du japon ; bien sur la mécanique est "" sensiblement "" améliorée !
A t'il importé un moteur du Japon ? Les blocs d'origine Japon et Reste du monde ne sont pas les mêmes. Le modèle Japon a une admission variable que les autres n'ont pas, qui fait tourner le moteur en 8 soupapes quand il est bas dans les tours et 16 soupapes le reste du temps.
Le truc génial avec les jap c'est le marché aftermarket. Y'a des pièces pour tout par pleins de fabricants différents. Le truc moins cool c'est que leur valeur à pris entre X2 et X5 selon les modèles en moins de 10 ans.
PIERRE 01 a écrit:
après deux années passé a travaillé pour Renault qui le formera a l 'électrique ( je vous dit pas ce qu'il en pense )
N’empêche qu'il ne pouvait aller à meilleure école pour l'elec auto. Il ne doit pas y avoir grand monde qui peut le moucher sur l'elec auto aujourd'hui je suppose
ZorgII a écrit:
Avant MB, à l'époque où les MK4 étaient à moins de 20k€, j'ai eu une Supra Turbo MK3. Si j'avais eu la place, je l'aurai gardée
Il y'a environ 10 ans donc. Aujourd’hui une MK4 c'est facile 80 000e.
Étrangement sur ces modèles les boites autos valent bien moins que les boites manuelles. Cocasse, non ?
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9842 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
Sujet: Re: les japonaises de mon fils Mer 14 Juin - 22:00
bravo aux fiston heureusement il y en a encore qui assure
PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 3889 Age : 58 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
Sujet: Re: les japonaises de mon fils Jeu 15 Juin - 8:17
merci , Oui effectivement toute la mécanique vient du japon , toute la partie turbo est aussi plus importante !
la voiture n'avait au départ plus de moteur ni boite ni pont , le plus dur a été la partie faisceaux électrique coupé et manquante par endroit , il a du tout refaire car cela est introuvable même en occase et en plus il y a quelques différences entre les Phase 1 et 2 .
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5480 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: les japonaises de mon fils Jeu 15 Juin - 8:36
Donc il a surement le moteur jap et ecu jap.
Ces autos sont des calvaires car en plus des moteurs, les faisceaux et ecu sont différents selon les pays et les phases. Ai je parlé des phases 1 qui ont un pont autobloquant alors que les phases 2 non...
Le S14 et S14a sont déjà des enfers mais le 13 c'est encore le niveau au dessus. Et on ne va même pas parler des Sil80 car on part dans une autre dimension
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: les japonaises de mon fils Jeu 15 Juin - 9:36
sympa les autos du fiston, aaah la 200 SX j'en ai eu une exactement de la même couleur grenat , à l'époque ça faisait 200 cv din pour seulement 7 cv fiscaux et c'était pas cher et les gens ne savaient pas ce que c'était
je l'ai gardé qu'un mois revendue à un client de mon ancien boulot
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5480 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: les japonaises de mon fils Jeu 15 Juin - 12:57
Si 200ch c'est un S14 et non un S13
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: les japonaises de mon fils Jeu 15 Juin - 14:36
Genux888 a écrit:
Si 200ch c'est un S14 et non un S13
j'en sais rien, je sais jusqu'elle faisait 200 cv et 7 cv fiscaux
l'intérieur m'a laissé complètement ... indifférent , pour moi une Audi 100 ou ça ou une renault 25 ou une opel , l'intérieur ne suscitait chez moi pas la moindre émotion
à l'époque je louchais surune classe S mais trop cher !
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5480 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: les japonaises de mon fils Jeu 15 Juin - 16:14
damien a écrit:
l'intérieur m'a laissé complètement ... indifférent , pour moi une Audi 100 ou ça ou une renault 25 ou une opel , l'intérieur ne suscitait chez moi pas la moindre émotion
à l'époque je louchais sur une classe S mais trop cher !
Pourtant y'a déjà du superflu
T'aimes bien les boutons à tripoter
ZorgII directeur de course
Nombre de messages : 2430 Age : 48 Localisation : Paris modèles possédés : R500 L Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: les japonaises de mon fils Jeu 15 Juin - 20:53
Genux888 a écrit:
ZorgII a écrit:
Avant MB, à l'époque où les MK4 étaient à moins de 20k€, j'ai eu une Supra Turbo MK3. Si j'avais eu la place, je l'aurai gardée
Il y'a environ 10 ans donc. Aujourd’hui une MK4 c'est facile 80 000e.
Étrangement sur ces modèles les boites autos valent bien moins que les boites manuelles. Cocasse, non ?
j'avais acheté ma MK3 3 litres turbo 2400€ en 2006 en Allemagne 235ch je crois, boite manu, targa, regulateur, reglage lombaire, etc ... je partais meme en déplacement pro avec
et oui, les MK4, conduite à gauche, c'est 80k maintenant (bon, la MK3 n'a pas autant monté)