http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les japonaises de mon fils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3889
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

les japonaises de mon fils Empty
MessageSujet: les japonaises de mon fils   les japonaises de mon fils EmptyMer 14 Juin - 11:58

trinqué Mon fiston est un fan de voitures asiatiques notamment japonaises ! comme je l'étais d'ailleurs a son age .

après un CAP de mécanique automobile , il poursuivra sur un Bac Pro de mécanique automobile pour ensuite s'orienter sur un BTS de Motoriste , diplôme qu'il obtiendra avec mention .

aujourd'hui âgé de 24 ans il a déjà un bon parcours automobiles personnel , plusieurs Honda Civic sont passé entre ses mains , la première détruite , d'autres revendues , actuellement il a toujours deux Civic , mais aussi deux Nissan 200 SX .

après deux années passé a travaillé pour Renault qui le formera a l 'électrique ( je vous dit pas ce qu'il en pense ) , il fut débauché par un garage Honda , le seul en France a faire de la compétition en Youngtimers sur Civic mais aussi créateur du Honda Civic Cup !

petit garage ou il est seul avec le patron , il s'occupe de toutes les voitures clients et donne la main aux voitures compétitions .

le garage est plutôt réputer puisque c'est le père de sont patron qui a commencé les compétitions et sont patron a suivit avec un beau palmarès , ils sont habitués aux marches du podium , comme d'ailleurs les deux dernières courses auxquelles ils ont participé ( 21 Dijon Prenois ) et ( 81 Albi ) ou ils ont placés 3 de leurs Civic sur les 3 premières marches du podium !

d'ailleurs l'émission Direct Auto sur C8 retransmet un reportage qui a été tourné dernièrement sur circuit et au garage .

mais bon , je vous présente donc ses voitures actuels !

une Honda Civic 1.4 litres  Type EJ 9 qu'il a remonté a sa sauce , abaissé , intérieur et extérieur modifié , etc etc


les japonaises de mon fils Dscf1144

les japonaises de mon fils Dscf1145

les japonaises de mon fils 20200316


 sa seconde Civic , sa dernière restauration mais cette foie ci a l'origine , il faut dire que c'est une très rare version limitée appelé ""  F 1  ""  EK4 et produite a seulement 350  exemplaires !


elle a donc été reconditionné strictement d'origine ( peinture , déco , jantes , interieur etc ) le moteur est celui d'origine donc le 1,6 litres Vtec de 160 ch !

les japonaises de mon fils Dscn5350

les japonaises de mon fils Dscn5352

les japonaises de mon fils Dscn5351

les japonaises de mon fils Dscn5234

les japonaises de mon fils Dscn5353

les japonaises de mon fils Dscn5354



ses deux autres voitures sont des Nissan 200 SX  , l'une est strictement d'origine la voici , il s'adonne a quelques séances de Drifts avec , sur un circuit dédier a cette discipline pas très loin de la maison .



les japonaises de mon fils 20210895

les japonaises de mon fils 20210893

les japonaises de mon fils 20210894


 la seconde elle a été complètement refaite de A à Z , mais a sa sauce !

la voici lors de sont achat , entièrement vider dedans , sans aucune mécanique , électricité couper et avec des éléments de carrosserie manquants .

il a fallu qu'il retrouve tout  , pas mal de pièces proviennent directement du japon ; bien sur la mécanique est "" sensiblement "" améliorée !


les japonaises de mon fils Screen14

les japonaises de mon fils Screen15

les japonaises de mon fils Dscn8158


en travaux ................pendant 3 ans


les japonaises de mon fils Dscn5060

les japonaises de mon fils Dscn5061

les japonaises de mon fils Dscn8159

les japonaises de mon fils Dscn5062


et la voici maintenant


les japonaises de mon fils 20220727

les japonaises de mon fils 20220728

les japonaises de mon fils 20220729

les japonaises de mon fils 20220639

les japonaises de mon fils 20220546

les japonaises de mon fils 20220730

les japonaises de mon fils 20220640

zalbator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2430
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

les japonaises de mon fils Empty
MessageSujet: Re: les japonaises de mon fils   les japonaises de mon fils EmptyMer 14 Juin - 12:58

jolies autos trinqué
Il a l'air passionné, ton fils cool

Avant MB, à l'époque où les MK4 étaient à moins de 20k€, j'ai eu une Supra Turbo MK3. Si j'avais eu la place, je l'aurai gardée preuve
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5480
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

les japonaises de mon fils Empty
MessageSujet: Re: les japonaises de mon fils   les japonaises de mon fils EmptyMer 14 Juin - 14:40

PIERRE 01 a écrit:
une Honda Civic 1.4 litres  Type EJ 9 qu'il a remonté a sa sauce , abaissé , intérieur et extérieur modifié , etc etc

Dommage de ne pas avoir le B16A2

PIERRE 01 a écrit:
sa seconde Civic , sa dernière restauration mais cette foie ci a l'origine , il faut dire que c'est une très rare version limitée appelé ""  F 1  ""  EK4 et produite a seulement 350 exemplaires !

elle a donc été reconditionné strictement d'origine ( peinture , déco , jantes , intérieur etc ) le moteur est celui d'origine donc le 1,6 litres Vtec de 160 ch !

Le B16A2 est présent  cobra

PIERRE 01 a écrit:
ses deux autres voitures sont des Nissan 200 SX  , l'une est strictement d'origine la voici , il s'adonne a quelques séances de Drifts avec , sur un circuit dédier a cette discipline pas très loin de la maison .

Des RPS13 il me semble. Les vraies S13 n'ont jamais été vendues hors japon il me semble.

PIERRE 01 a écrit:

il a fallu qu'il retrouve tout  , pas mal de pièces proviennent directement du japon ; bien sur la mécanique est "" sensiblement "" améliorée !

A t'il importé un moteur du Japon ? Les blocs d'origine Japon et Reste du monde ne sont pas les mêmes.
Le modèle Japon a une admission variable que les autres n'ont pas, qui fait tourner le moteur en 8 soupapes quand il est bas dans les tours et 16 soupapes le reste du temps.

Le truc génial avec les jap c'est le marché aftermarket. Y'a des pièces pour tout par pleins de fabricants différents.
Le truc moins cool c'est que leur valeur à pris entre X2 et X5 selon les modèles en moins de 10 ans.

PIERRE 01 a écrit:
après deux années passé a travaillé pour Renault qui le formera a l 'électrique ( je vous dit pas ce qu'il en pense )

superlol  superlol

N’empêche qu'il ne pouvait aller à meilleure école pour l'elec auto. Il ne doit pas y avoir grand monde qui peut le moucher sur l'elec auto aujourd'hui je suppose  trinqué

ZorgII a écrit:

Avant MB, à l'époque où les MK4 étaient à moins de 20k€, j'ai eu une Supra Turbo MK3. Si j'avais eu la place, je l'aurai gardée preuve

Il y'a environ 10 ans donc. Aujourd’hui une MK4 c'est facile 80 000e. pleurs

Étrangement sur ces modèles les boites autos valent bien moins que les boites manuelles. Cocasse, non ? blink!
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9842
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

les japonaises de mon fils Empty
MessageSujet: Re: les japonaises de mon fils   les japonaises de mon fils EmptyMer 14 Juin - 22:00

bravo bravo bravo aux fiston heureusement il y en a encore qui assure trinqué
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3889
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

les japonaises de mon fils Empty
MessageSujet: Re: les japonaises de mon fils   les japonaises de mon fils EmptyJeu 15 Juin - 8:17

trinqué   merci , Oui effectivement toute la mécanique vient du japon , toute la partie turbo est aussi plus importante !

la voiture n'avait au départ plus de moteur ni boite ni pont , le plus dur a été la partie faisceaux électrique coupé et manquante par endroit , il a du tout refaire car cela est introuvable même en occase et en plus il y a quelques différences entre les Phase 1 et 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5480
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

les japonaises de mon fils Empty
MessageSujet: Re: les japonaises de mon fils   les japonaises de mon fils EmptyJeu 15 Juin - 8:36

Donc il a surement le moteur jap et ecu jap.

Ces autos sont des calvaires car en plus des moteurs, les faisceaux et ecu sont différents selon les pays et les phases.
Ai je parlé des phases 1 qui ont un pont autobloquant alors que les phases 2 non...

Le S14 et S14a sont déjà des enfers mais le 13 c'est encore le niveau au dessus. Et on ne va même pas parler des Sil80 car on part dans une autre dimension alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

les japonaises de mon fils Empty
MessageSujet: Re: les japonaises de mon fils   les japonaises de mon fils EmptyJeu 15 Juin - 9:36

sympa les autos du fiston, aaah la 200 SX j'en ai eu une exactement de la même couleur grenat , à l'époque ça faisait 200 cv din pour seulement 7 cv fiscaux et c'était pas cher et les gens ne savaient pas ce que c'était superlol

je l'ai gardé qu'un mois revendue à un client de mon ancien boulot

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5480
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

les japonaises de mon fils Empty
MessageSujet: Re: les japonaises de mon fils   les japonaises de mon fils EmptyJeu 15 Juin - 12:57

Si 200ch c'est un S14 et non un S13
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

les japonaises de mon fils Empty
MessageSujet: Re: les japonaises de mon fils   les japonaises de mon fils EmptyJeu 15 Juin - 14:36

Genux888 a écrit:
Si 200ch c'est un S14 et non un S13

j'en sais rien, je sais jusqu'elle faisait 200 cv et 7 cv fiscaux superlol jump

l'intérieur m'a laissé complètement ... indifférent , pour moi une Audi 100 ou ça ou une renault 25 ou une opel , l'intérieur ne suscitait chez moi pas la moindre émotion  superlol

à l'époque je louchais surune classe S mais trop cher ! superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5480
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

les japonaises de mon fils Empty
MessageSujet: Re: les japonaises de mon fils   les japonaises de mon fils EmptyJeu 15 Juin - 16:14

damien a écrit:


l'intérieur m'a laissé complètement ... indifférent , pour moi une Audi 100 ou ça ou une renault 25 ou une opel , l'intérieur ne suscitait chez moi pas la moindre émotion  superlol

à l'époque je louchais sur une classe S mais trop cher ! superlol

Pourtant y'a déjà du superflu blink!

T'aimes bien les boutons à tripoter alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2430
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

les japonaises de mon fils Empty
MessageSujet: Re: les japonaises de mon fils   les japonaises de mon fils EmptyJeu 15 Juin - 20:53

Genux888 a écrit:

ZorgII a écrit:

Avant MB, à l'époque où les MK4 étaient à moins de 20k€, j'ai eu une Supra Turbo MK3. Si j'avais eu la place, je l'aurai gardée preuve

Il y'a environ 10 ans donc. Aujourd’hui une MK4 c'est facile 80 000e. pleurs

Étrangement sur ces modèles les boites autos valent bien moins que les boites manuelles. Cocasse, non ? blink!

j'avais acheté ma MK3 3 litres turbo 2400€ en 2006 en Allemagne rocket
235ch je crois, boite manu, targa, regulateur, reglage lombaire, etc ... je partais meme en déplacement pro avec jump

et oui, les MK4, conduite à gauche, c'est 80k maintenant (bon, la MK3 n'a pas autant monté)

Genux888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les japonaises de mon fils Empty
MessageSujet: Re: les japonaises de mon fils   les japonaises de mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les japonaises de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coaché par mes Fils
» Le Fils caché de Genux !!
» Recherche pour un de mes fils
» Présen' du fils de Timo (12 ans)
» OPEL CORSA du fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: