Nombre de messages : 642 Localisation : Dordogne modèles possédés : Ancien : Audi 80, Opel vectra 1992. Actuel : C250TD 1996, G300TD 1997, E430 1998, Volvo S60 2008 + Daihatsu Rocky F80 et Bertone Freeclimber 1 Date d'inscription : 09/07/2015
Sujet: ZFE : Consultation publique du Sénat 26/4/2023, 12:16 am
Bonjour à tous,
Le sénat a mis en ligne une consultation populaire sur les ZFE . Comme vous le savez ,le pouvoir public ...avec la bienséance nos amis escrolo , veulent interdire les véhicules âgés (dont nos 4x4 font majoritairement parti) l'accès aux AGGLOMERATIONS . C'est le moment de leur dire que leur vignette Crit air est une véritable aberration et un apartheid social . Les cadres et autres CSP+ pourront alors se balader librement au volant de Audi Hybride ou autre Tesla pendant que les employés/ouvriers devrons courir entre les bus pour amener les gosses a l'école et aller au boulot . Pour mémo 32 ZFE en plus de celle qui existe déjà vont être crée .
C'est accessible directement depuis le site du Sénat et sinon, voilà le lien direct : https://senat.limequery.org/721983?lang=fr
ZorgII directeur de course
Nombre de messages : 2430 Age : 48 Localisation : Paris modèles possédés : R500 L Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat 26/4/2023, 8:46 am
Salut,
l'Audi hybride du CSP+ ne pourra pas plus rouler que la Dacia essence de 2012 de l'ouvrier d'usine. Le systeme crit'air est uniquement basé sur l'année de commercialisation et l’énergie utilisée : seules les 100% elec et les rares hydrogène sont critair 0, à l'heure actuelle ... la Dacia Spring comme la Tesla Plaid ou la Taycan.
Le fond n'est pas forcément mauvais. Par contre, la mise en œuvre imposée à marche plus que forcée, c'est autre chose. Au moins les choses bougent, et pas sur que cela aurait été le cas si le renouvellement se serait fait de lui même (implication des constructeurs, offre plus variée, baisse des prix, etc ... ). Par contre, on est clairement en retard même si cela progresse, et aujourd'hui, on est en train de passer d'une dépendance (pétrole qu'on n'a pas en France) à une autre (voitures chinoises).
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat 26/4/2023, 9:11 am
a répondu au questionnaire
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jeje_66 champion du monde
Nombre de messages : 642 Localisation : Dordogne modèles possédés : Ancien : Audi 80, Opel vectra 1992. Actuel : C250TD 1996, G300TD 1997, E430 1998, Volvo S60 2008 + Daihatsu Rocky F80 et Bertone Freeclimber 1 Date d'inscription : 09/07/2015
Sujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat 26/4/2023, 9:15 am
Doublon…
Dernière édition par jeje_66 le 26/4/2023, 9:17 am, édité 1 fois
jeje_66 champion du monde
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Sujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat 26/4/2023, 9:16 am
ZorgII a écrit:
Salut,
l'Audi hybride du CSP+ ne pourra pas plus rouler que la Dacia essence de 2012 de l'ouvrier d'usine. Le systeme crit'air est uniquement basé sur l'année de commercialisation et l’énergie utilisée : seules les 100% elec et les rares hydrogène sont critair 0, à l'heure actuelle ... la Dacia Spring comme la Tesla Plaid ou la Taycan.
Le fond n'est pas forcément mauvais. Par contre, la mise en œuvre imposée à marche plus que forcée, c'est autre chose. Au moins les choses bougent, et pas sur que cela aurait été le cas si le renouvellement se serait fait de lui même (implication des constructeurs, offre plus variée, baisse des prix, etc ... ). Par contre, on est clairement en retard même si cela progresse, et aujourd'hui, on est en train de passer d'une dépendance (pétrole qu'on n'a pas en France) à une autre (voitures chinoises).
Le but de cette consultation est bien de dire ce qui vous dérange dans cette mesure, ou faire des propositions d’amélioration pour que ce ne soit plus une abjecte aberration ! Je pense qu’il est nécessaire d’y participer, c’est pas souvent qu’on nous demande notre avis !
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat 26/4/2023, 9:27 am
J'ai répondu aussi
Merci pour le lien
Unisson-nous bien
La mise en place de ces ZFE prend du temps et c'est régulièrement retardé dans plein de villes
J'ai comme le sentiment que tout cela va servir à pas grand chose. Le temps que ça arrive vraiment en étant bien organisé, les voitures "propres" d'aujourd'hui auront 15 ans et d'ici-là Bruxelles aura potassé une nouvelle connerie que les états s'empêcheront de pédaler dans tous les sens pour essayer de décliner...
Ah oui, j'ai gardé le souvenir des portails écotaxe, les pastilles vertes sur les pare-brise aussi
Marrot Dominique membre d'honneur
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Sujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat 26/4/2023, 9:52 am
J'ai répondu à ce questionnaire intéressant.
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat 26/4/2023, 10:01 am
les ZFE ne sont ni plus ni moins qu'une zone d'exclusion et de discrimination au profit des plus aisés
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domss aime ce message
marcb champion des champions
Nombre de messages : 1157 Age : 59 Localisation : lille modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat 26/4/2023, 10:33 am
je viens de répondre aussi
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6405 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat 26/4/2023, 10:47 am
Répondu. Merci pour le lien. Ca n'empêchera rien, mais au moins, ils sauront où ils vont.
cirgel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1604 Localisation : Bruxelles modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin.. Date d'inscription : 14/08/2007
Sujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat 26/4/2023, 10:48 am
Malheureusement, amha, comme toutes les pseudos consultations, ça donne l’impression au vulgum pecus d’être important et partie prenante des décisions politiques, mais en réalité, la consultation terminée les décideurs se torchent le Q avec....
Genux888 aime ce message
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat 26/4/2023, 10:57 am
Pas de temps à perdre avec les enquêtes ou "grand débat" a la con qui ne changerons rien à l'orientation idéologique des cerveaux véreux
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jeje_66 champion du monde
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Sujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat 26/4/2023, 11:33 am
cirgel a écrit:
Malheureusement, amha, comme toutes les pseudos consultations, ça donne l’impression au vulgum pecus d’être important et partie prenante des décisions politiques, mais en réalité, la consultation terminée les décideurs se torchent le Q avec....
LUCKY 94 a écrit:
Pas de temps à perdre avec les enquêtes ou "grand débat" a la con qui ne changerons rien à l'orientation idéologique des cerveaux véreux
Bah justement, pour une fois qu’on nous donne l’occasion de donner notre avis, je le prends bien volontiers (même si ça doit rien changer) !
LUCKY 94 AMG member
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Sujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat 26/4/2023, 11:38 am
jeje_66 a écrit:
cirgel a écrit:
Malheureusement, amha, comme toutes les pseudos consultations, ça donne l’impression au vulgum pecus d’être important et partie prenante des décisions politiques, mais en réalité, la consultation terminée les décideurs se torchent le Q avec....
LUCKY 94 a écrit:
Pas de temps à perdre avec les enquêtes ou "grand débat" a la con qui ne changerons rien à l'orientation idéologique des cerveaux véreux
Bah justement, pour une fois qu’on nous donne l’occasion de donner notre avis, je le prends bien volontiers (même si ça doit rien changer) !
Si cela te permet d'exister fait toi plaisir
stefie32 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 435 Age : 53 Localisation : paris modèles possédés : 500 sl 2005, B200 W245 et Honda SW-T 400 pour la ville Date d'inscription : 10/11/2020
Malheureusement, amha, comme toutes les pseudos consultations, ça donne l’impression au vulgum pecus d’être important et partie prenante des décisions politiques, mais en réalité, la consultation terminée les décideurs se torchent le Q avec....
Voilà qui exprime parfaitement mon point de vue.
Je pense qu'ils tiendront compte de notre avis lorsque la peur aura changé de camp.
mondial928 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 121 Localisation : Haut Rhin modèles possédés : W140 S600L ph2 Date d'inscription : 19/04/2009
Bonjour , ce sondage est totalement biaisé par le choix de 3 dérogations si par exemple on choisi : véhicules de collection évènements sportifs et déménagement on est pour l'interdiction des véhicules d'urgence des gens travaillant en horaires décalés des gens habitant une zone mal ou pas désservie par les transports en commun on demande aux gens de se tirer une balle dans le pied , mais on a le choix du pied , droit ou gauche ? ou les 2 ? ça m'énerve ,dans tous les cas on se fait ent.ber ! je vais aller bricoler dans le garage pour me calmer
LUCKY 94 aime ce message
bricoducat champion du monde
Nombre de messages : 679 modèles possédés : w202 200 essence GPL et W204 Date d'inscription : 11/10/2008
l'Audi hybride du CSP+ ne pourra pas plus rouler que la Dacia essence de 2012 de l'ouvrier d'usine. Le systeme crit'air est uniquement basé sur l'année de commercialisation et l’énergie utilisée : seules les 100% elec et les rares hydrogène sont critair 0, à l'heure actuelle ... la Dacia Spring comme la Tesla Plaid ou la Taycan.
Le fond n'est pas forcément mauvais. Par contre, la mise en œuvre imposée à marche plus que forcée, c'est autre chose.
Et il est aussi impossible de faire évoluer le classement de son véhicule en l'améliorant : Dans certains cas (minoritaires) la norme a été anticipée et c'est un catalyseur à changer : De céramique 200 cellules par pouce carré à métal 400 c/si, ou juste les injecteurs...... Actuellement c'est interdit car on risque de gagner quelques chevaux, pas grands chose coté puissance faut pas rêver, on a plus de chance d'en perdre.....
En Allemagne c'est possible https://www.tuningblog.eu/kategorien/tuev-gesetze-verbote/euro-norm-6-umruestung-456321/ D’où le truc à faire buguer une préfecture et avoir sa carte grise dans 10 ans , immatriculation en Allemagne, mise au norme dans les règles carte grise euro 4 5 6 , et retour en France pour tenter de l'immatriculer. Et la je crains le pire !
C'est très con : pour ma moto les trous existent pour les sondes lambda individuelles par cylindre le passage de câbles à l’écu aussi, qui lui a déjà les entrées : il n'y aurait qu'à changer l'EEPROM et installer les catalyseurs. Ou mettre des pièces du modèle N+2
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
Bonjour , ce sondage est totalement biaisé par le choix de 3 dérogations si par exemple on choisi : véhicules de collection évènements sportifs et déménagement on est pour l'interdiction des véhicules d'urgence des gens travaillant en horaires décalés des gens habitant une zone mal ou pas désservie par les transports en commun on demande aux gens de se tirer une balle dans le pied , mais on a le choix du pied , droit ou gauche ? ou les 2 ? ça m'énerve ,dans tous les cas on se fait ent.ber ! je vais aller bricoler dans le garage pour me calmer
Oui j’ai vu ça
Le questionnaire m’a bloqué au moment de le valider, car en gros j’avais tout coché alors qu’il fallait en sélectionner max 3.
Obligé de discriminer
jo79 directeur de course
Nombre de messages : 2032 Age : 77 Localisation : 79000 modèles possédés : C 220 CDI-350 SL de 1977-300SL de 1990-W220 classe S 320 cdi de 2002- Triumph TR4A irs de 1967- Jaguar MK2 3.8 l de 1967 Date d'inscription : 16/07/2012
Ce qui me gêne à travers ces ZFE, c'est que l'on ne prend pas en compte une fois de plus le fond du problème: Contrairement à l'Allemagne qui, au travers de son réseau routier dense a réussi à équilibrer la répartition de la population sur plusieurs villes moyennes et métropoles, la France s'est trop appuyée sur la centralisation, ce qui a entraîné l'émergence de trop grosses agglomérations + banlieue à l'extensibilité aléatoire difficiles à connecter au reste du territoire car infrastructures routières devenues inadaptées à la taille et aux flux de population.
Sujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat 28/4/2023, 11:50 am
damien a écrit:
les ZFE ne sont ni plus ni moins qu'une zone d'exclusion et de discrimination au profit des plus aisés
Salut,
Tu as parfaitement résumé ma pensée.
Et j'ajouterais que même si j'ai les moyens de changer de voiture ou d'en acheter une supplémentaire soit disant propre et bien je veux pas. J'ai toujours trouvé ça plus écolo de rouler avec une caisse d'occasion parfaitement entretenu, qui a consommé de l'énergie en son temps pour être fabriquée et continuer à rouler avec pour la "rentabiliser" et finalement ne pas consommer d'énergie supplémentaire pour la "recycler". Certains ont besoin d'une pigot neuve pour se sentir socialement accepté et reconnu, moi j'aime rouler en break w124 hors d'age (mais belle), j'aime rouler décalé, ne pas rentrer dans le moule (ça aide).
Perso je ne me sentais pas concerné par les ZFE, j'imaginai que c'était un truc de parisien et comme je vais jamais à Paris. Bref voilà que l'autre Week End j'ai un concert à STRASBOURG (je viens de Mulhouse 68) donc une heure vingt de quatre voix pour y aller. Et quel ne fu pas ma surprise derrière le volant de ma S500 avec ses 8 cylindres remplis d'alcool ? Un beau panneau rond blanc cerclé de rouge interdisant tous les véhicule Crit'air 4, 5 et autres non classés. Me voilà en infraction totale. Bon ça faisait quelques années que j'étais pas allé faire le touriste à Strasbourg .
Le comble c'est que j'ai toujours joué le jeu lors de mes visites dans Stras, j'y allait toujours en voiture (et oui j'aime disposer de mon temps sans contrainte horaire de trains), j'empreinte donc successivement l'autoroute, la voie rapide puis parking payant "P+R" en bordure de la ville. Parking permettant d'être certain de trouver une place et donnant droit à un ticket de TRAM aller/retour pour tous les passages de l'auto (maximum 7 personnes) pour la modique somme de 4,70€.
Et bien ces beaux parkings P+R sont maintenant DANS la ZFE.
En possédant un voiture des années 2000 donc interdites de circuler à STRASBOURG après le premier janvier 2024 (et oui crit'air 3 interdite en 2024 ), je n'aurais d'autre solution que de prendre le train, soit depuis la gare la plus proche de chez moi puis les transports en commun depuis la gare de Strasbourg, oubien avancer en voiture jusqu'à la limite de la ZFE dans une des 85 gares et ... prendre le train puis TRAM . Bon j'aime pas le train !
Sinon il on mis en place un Pass 24 heures ZFE, faut créer un compte sur le site de la ville, donner la copie de la carte grise et demander un Pass, on a droit à 24 Pass par an. Genre on est suivi à la trace ...
Heureusement il y a la dérogation pour les cartes grises collection , solution que je vais adopté pour pas être emmerdé (jusqu'à quand?). Et puis sinon j'achète un corbillard car comme les ambulances les transport sanitaires sont exonérés.
Bref voilà mon coup de gueule, je retourne à mes anciennes en essayant de pas trop réfléchir à tout ça.
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domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10526 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
+1 Décidément, je ne vais plu à Paris pour cette raison à l.avenir Strasbourg c'est terminé
Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5421 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat 1/5/2023, 9:20 am
J’ai trouvé ma prochaine acquisition …. Elle me fait tellement bander … rien que d’imaginer de devoir la brancher tous les soirs … ça me mets des frissons - guili dans le dos
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