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 ZFE : Consultation publique du Sénat

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MessageSujet: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 12:16 am

Bonjour à tous,

Le sénat a mis en ligne une consultation populaire sur les ZFE . Comme vous le savez ,le pouvoir public ...avec la bienséance nos amis escrolo , veulent interdire les véhicules âgés (dont nos 4x4 font majoritairement parti) l'accès aux AGGLOMERATIONS . C'est le moment de leur dire que leur vignette Crit air est une véritable aberration et un apartheid social . Les cadres et autres CSP+ pourront alors se balader librement au volant de Audi Hybride ou autre Tesla pendant que les employés/ouvriers devrons courir entre les bus pour amener les gosses a l'école et aller au boulot .
Pour mémo 32 ZFE en plus de celle qui existe déjà vont être crée .

C'est accessible directement depuis le site du Sénat et sinon, voilà le lien direct :
https://senat.limequery.org/721983?lang=fr
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 8:46 am

Salut,

l'Audi hybride du CSP+ ne pourra pas plus rouler que la Dacia essence de 2012 de l'ouvrier d'usine.
Le systeme crit'air est uniquement basé sur l'année de commercialisation et l’énergie utilisée : seules les 100% elec et les rares hydrogène sont critair 0, à l'heure actuelle ... la Dacia Spring comme la Tesla Plaid ou la Taycan.

Le fond n'est pas forcément mauvais. Par contre, la mise en œuvre imposée à marche plus que forcée, c'est autre chose. Au moins les choses bougent, et pas sur que cela aurait été le cas si le renouvellement se serait fait de lui même (implication des constructeurs, offre plus variée, baisse des prix, etc ... ). Par contre, on est clairement en retard même si cela progresse, et aujourd'hui, on est en train de passer d'une dépendance (pétrole qu'on n'a pas en France) à une autre (voitures chinoises).

trinqué
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 9:11 am

a répondu au questionnaire trinqué

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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 9:15 am

Doublon…


Dernière édition par jeje_66 le 26/4/2023, 9:17 am, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 9:16 am

ZorgII a écrit:
Salut,

l'Audi hybride du CSP+ ne pourra pas plus rouler que la Dacia essence de 2012 de l'ouvrier d'usine.
Le systeme crit'air est uniquement basé sur l'année de commercialisation et l’énergie utilisée : seules les 100% elec et les rares hydrogène sont critair 0, à l'heure actuelle ... la Dacia Spring comme la Tesla Plaid ou la Taycan.

Le fond n'est pas forcément mauvais. Par contre, la mise en œuvre imposée à marche plus que forcée, c'est autre chose. Au moins les choses bougent, et pas sur que cela aurait été le cas si le renouvellement se serait fait de lui même (implication des constructeurs, offre plus variée, baisse des prix, etc ... ). Par contre, on est clairement en retard même si cela progresse, et aujourd'hui, on est en train de passer d'une dépendance (pétrole qu'on n'a pas en France) à une autre (voitures chinoises).

trinqué


Le but de cette consultation est bien de dire ce qui vous dérange dans cette mesure, ou faire des propositions d’amélioration pour que ce ne soit plus une abjecte aberration !
Je pense qu’il est nécessaire d’y participer, c’est pas souvent qu’on nous demande notre avis !
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 9:27 am

J'ai répondu aussi

Merci pour le lien

Unisson-nous bien trinqué

La mise en place de ces ZFE prend du temps et c'est régulièrement retardé dans plein de villes cobra

J'ai comme le sentiment que tout cela va servir à pas grand chose. Le temps que ça arrive vraiment en étant bien organisé, les voitures "propres" d'aujourd'hui auront 15 ans et d'ici-là Bruxelles aura potassé une nouvelle connerie que les états s'empêcheront de pédaler dans tous les sens pour essayer de décliner...

Ah oui, j'ai gardé le souvenir des portails écotaxe, les pastilles vertes sur les pare-brise aussi banghead nonnon
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 9:52 am

J'ai répondu à ce questionnaire intéressant.
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 10:01 am

les ZFE ne sont ni plus ni moins qu'une zone d'exclusion et de discrimination au profit des plus aisés

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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 10:33 am

je viens de répondre aussi
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 10:47 am

Répondu. Merci pour le lien.
Ca n'empêchera rien, mais au moins, ils sauront où ils vont.
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 10:48 am

Malheureusement, amha, comme toutes les pseudos consultations, ça donne l’impression au vulgum pecus d’être important et partie prenante des décisions politiques, mais en réalité, la consultation terminée les décideurs se torchent le Q avec.... devil

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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 10:57 am

Pas de temps à perdre avec les enquêtes ou "grand débat" a la con qui ne changerons rien à l'orientation idéologique des cerveaux véreux superlol

Genux888 aime ce message

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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 11:33 am

cirgel a écrit:
Malheureusement, amha, comme toutes les pseudos consultations, ça donne l’impression au vulgum pecus d’être important et partie prenante des décisions politiques, mais en réalité, la consultation terminée les décideurs se torchent le Q avec.... devil

LUCKY 94 a écrit:
Pas de temps à perdre avec les enquêtes ou "grand débat" a la con qui ne changerons rien à l'orientation idéologique des cerveaux véreux superlol


Bah justement, pour une fois qu’on nous donne l’occasion de donner notre avis, je le prends bien volontiers (même si ça doit rien changer) !
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 11:38 am

jeje_66 a écrit:
cirgel a écrit:
Malheureusement, amha, comme toutes les pseudos consultations, ça donne l’impression au vulgum pecus d’être important et partie prenante des décisions politiques, mais en réalité, la consultation terminée les décideurs se torchent le Q avec.... devil

LUCKY 94 a écrit:
Pas de temps à perdre avec les enquêtes ou "grand débat" a la con qui ne changerons rien à l'orientation idéologique des cerveaux véreux superlol


Bah justement, pour une fois qu’on nous donne l’occasion de donner notre avis, je le prends bien volontiers (même si ça doit rien changer) !

Si cela te permet d'exister fouette fait toi plaisir superlol
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 1:17 pm

J'ai répondu et même si cela ne sers à rien, ça défoule...
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 2:06 pm

cirgel a écrit:
Malheureusement, amha, comme toutes les pseudos consultations, ça donne l’impression au vulgum pecus d’être important et partie prenante des décisions politiques, mais en réalité, la consultation terminée les décideurs se torchent le Q avec.... devil

Voilà qui exprime parfaitement mon point de vue. trinqué

Je pense qu'ils tiendront compte de notre avis lorsque la peur aura changé de camp.
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 2:39 pm

Bonjour ,
ce sondage est totalement biaisé par le choix de 3 dérogations
si par exemple on choisi :
véhicules de collection
évènements sportifs
et déménagement
on est pour l'interdiction
des véhicules d'urgence
des gens travaillant en horaires décalés
des gens habitant une zone mal ou pas désservie par les transports en commun
on demande aux gens de se tirer une balle dans le pied , mais on a le choix du pied , droit ou gauche ? ou les 2 ?
ça m'énerve ,dans tous les cas on se fait ent.ber !
je vais aller bricoler dans le garage pour me calmer déjadehors

LUCKY 94 aime ce message

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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 2:40 pm

ZorgII a écrit:
Salut,

l'Audi hybride du CSP+ ne pourra pas plus rouler que la Dacia essence de 2012 de l'ouvrier d'usine.
Le systeme crit'air est uniquement basé sur l'année de commercialisation et l’énergie utilisée : seules les 100% elec et les rares hydrogène sont critair 0, à l'heure actuelle ... la Dacia Spring comme la Tesla Plaid ou la Taycan.

Le fond n'est pas forcément mauvais. Par contre, la mise en œuvre imposée à marche plus que forcée, c'est autre chose.

trinqué

Et il est aussi impossible de faire évoluer le classement de son véhicule en l'améliorant :
Dans certains cas (minoritaires)  la norme a été anticipée et c'est un catalyseur à changer  : De céramique 200 cellules par pouce carré à métal 400 c/si, ou juste les injecteurs......
Actuellement c'est interdit car on risque de gagner quelques chevaux, pas grands chose coté puissance faut pas rêver, on a plus de chance d'en perdre.....

En Allemagne c'est possible
https://www.tuningblog.eu/kategorien/tuev-gesetze-verbote/euro-norm-6-umruestung-456321/
D’où le truc à faire buguer une préfecture et avoir sa carte grise dans 10 ans , immatriculation en Allemagne, mise au norme dans les règles carte grise euro 4 5 6 , et retour en France pour tenter de l'immatriculer.
Et la je crains le pire !

C'est très con : pour ma moto les trous existent pour les sondes lambda individuelles par cylindre le passage de câbles à l’écu aussi, qui lui a déjà les entrées : il n'y aurait qu'à changer l'EEPROM et installer les catalyseurs. Ou mettre des pièces du modèle N+2
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 10:48 pm

mondial928 a écrit:
Bonjour ,
ce sondage est totalement biaisé par le choix de 3 dérogations
si par exemple on choisi :
véhicules de collection
évènements sportifs
et déménagement
on est pour l'interdiction
des véhicules d'urgence
des gens travaillant en horaires décalés
des gens habitant une zone mal ou pas désservie par les transports en commun
on demande aux gens de se tirer une balle dans le pied , mais on a le choix du pied , droit ou gauche ? ou les 2 ?
ça m'énerve ,dans tous les cas on se fait ent.ber !
je vais aller bricoler dans le garage pour me calmer  déjadehors

Oui j’ai vu ça

Le questionnaire m’a bloqué au moment de le valider, car en gros j’avais tout coché alors qu’il fallait en sélectionner max 3.

Obligé de discriminer banghead
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 11:14 pm

Bonsoir,

J'ai répondu aussi et j'ai vidé mon sac.
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty26/4/2023, 11:58 pm

idem

j'ai répondu aussi au questionnaire
merci pour le lien

trinqué
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty27/4/2023, 12:28 pm

Ce qui me gêne à travers ces ZFE, c'est que l'on ne prend pas en compte une fois de plus le fond du problème:
Contrairement à l'Allemagne qui, au travers de son réseau routier dense a réussi à équilibrer la répartition de la population sur plusieurs villes moyennes et métropoles, la France s'est trop appuyée sur la centralisation, ce qui a entraîné l'émergence de trop grosses agglomérations + banlieue à l'extensibilité aléatoire difficiles à connecter au reste du territoire car infrastructures routières devenues inadaptées à la taille et aux flux de population.
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty28/4/2023, 11:50 am

damien a écrit:
les ZFE ne sont ni plus ni moins qu'une zone d'exclusion et de discrimination au profit des plus aisés

Salut,

Tu as parfaitement résumé ma pensée.

Et j'ajouterais que même si j'ai les moyens de changer de voiture ou d'en acheter une supplémentaire soit disant propre et bien je veux pas.
J'ai toujours trouvé ça plus écolo de rouler avec une caisse d'occasion parfaitement entretenu, qui a consommé de l'énergie en son temps pour être fabriquée et continuer à rouler avec pour la "rentabiliser" et finalement ne pas consommer d'énergie supplémentaire pour la "recycler".
Certains ont besoin d'une pigot neuve pour se sentir socialement accepté et reconnu, moi j'aime rouler en break w124 hors d'age (mais belle), j'aime rouler décalé, ne pas rentrer dans le moule (ça aide).

Perso je ne me sentais pas concerné par les ZFE, j'imaginai que c'était un truc de parisien et comme je vais jamais à Paris.
Bref voilà que l'autre Week End j'ai un concert à STRASBOURG (je viens de Mulhouse 68) donc une heure vingt de quatre voix pour y aller. Et quel ne fu pas ma surprise derrière le volant de ma S500 avec ses 8 cylindres remplis d'alcool ?
Un beau panneau rond blanc cerclé de rouge interdisant tous les véhicule Crit'air 4, 5 et autres non classés.
Me voilà en infraction totale. rougir
Bon ça faisait quelques années que j'étais pas allé faire le touriste à Strasbourg furieux.

Le comble c'est que j'ai toujours joué le jeu lors de mes visites dans Stras, j'y allait toujours en voiture (et oui j'aime disposer de mon temps sans contrainte horaire de trains), j'empreinte donc successivement  l'autoroute, la voie rapide puis parking payant "P+R" en bordure de la ville. Parking permettant d'être certain de trouver une place et donnant droit à un ticket de TRAM aller/retour pour tous les passages de l'auto (maximum 7 personnes) pour la modique somme de 4,70€.

Et bien ces beaux parkings P+R sont maintenant DANS la ZFE. rocket

En possédant un voiture des années 2000 donc interdites de circuler à STRASBOURG après le premier janvier 2024 (et oui crit'air 3 interdite en 2024 gasp! ), je n'aurais d'autre solution que de prendre le train, soit depuis la gare la plus proche de chez moi puis les transports en commun depuis la gare de Strasbourg, oubien avancer en voiture jusqu'à la limite de la ZFE dans une des 85 gares et ... prendre le train puis TRAM rougir. Bon j'aime pas le train !

Sinon il on mis en place un Pass 24 heures ZFE, faut créer un compte sur le site de la ville, donner la copie de la carte grise et demander un Pass, on a droit à 24 Pass par an.
Genre on est suivi à la trace ...  banghead

Heureusement il y a la dérogation pour les cartes grises collection mercedes, solution que je vais adopté pour pas être emmerdé (jusqu'à quand?).
Et puis sinon j'achète un corbillard car comme les ambulances les transport sanitaires sont exonérés. cu

Bref voilà mon coup de gueule, je retourne à mes anciennes en essayant de pas trop réfléchir à tout ça.

trinqué

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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty28/4/2023, 5:07 pm

+1
Décidément, je ne vais plu à Paris pour cette raison à l.avenir Strasbourg c'est terminé
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MessageSujet: Re: ZFE : Consultation publique du Sénat   ZFE : Consultation publique du Sénat Empty1/5/2023, 9:20 am

J’ai trouvé ma prochaine acquisition …. Elle me fait tellement bander … rien que d’imaginer de devoir la brancher tous les soirs … ça me mets des frissons - guili dans le dos blondasse blondasse

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mdr mdr mdr mdr mdr mdr




chiotte

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Le vrai luxe c'est la liberté ...

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