http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djpedro
membre
membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2020

Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639 Empty
MessageSujet: Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639   Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639 EmptyLun 20 Mar - 17:20

Bonjour,

mon Viano W639 89 places fonctionne très bien pour promener la famille, mais les ceintures de sécurité des banquettes ont du mal à s'enrouler.
Comment faut-il faire pour les démonter : soit pour lubrifier le mécanisme, soit pour les changer ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1638
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639 Empty
MessageSujet: Re: Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639   Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639 EmptyLun 20 Mar - 23:55

89 places c'est un modèle extra super long jump  

Enrouleurs accessibles par le dessous des banquettes, pour la fixation latérale il faut déposer l'habillage plastique (tirer vers l'extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Djpedro
membre
membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2020

Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639 Empty
MessageSujet: Re: Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639   Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639 EmptyMar 21 Mar - 22:35

quand on aime, on ne compte pas les enfants
merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639 Empty
MessageSujet: Re: Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639   Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639 EmptyMer 22 Mar - 7:51

J'ai eu le même problème avec mes sièges, les ceintures s'enroulaient péniblement.
J'ai bien tenté de mettre un peu d'huile, mais ça n'a pas franchement amélioré l'enroulage, à peine un peu, c'est tout.

Le problème avec ces ceintures, c'est qu'elles s'encrassent avec le temps. La transpiration, les restes de peau, les boissons et la nourriture vont s'incruster dans les fibres.
La ceinture devient alors plus rigide et a de la peine à s'enrouler.

En cherchant un peu sur les forums, je suis tombé sur une astuce simple et efficace.
Une fois que t'as démonté l'enrouleur, déroule-le complètement jusqu'à la butée, fais en sorte de bloquer l'enrouleur avec un outil et mets la ceinture dans une bassine remplie d'un mélange d'eau et de produit de lessive.
Attention à ne pas mettre le mécanisme dans l'eau.
laisse tremper au moins une journée, puis rince bien à l'eau pour enlever le produit.
Tu laisse bien secher la ceinture puis tu la remonte dans le siège. La différence sera flagrante, tu verras.

J'ai fait la procédure sur toute mes voitures et ce point à été vérifié avec succès au contrôle technique.
A chaque fois que tu mettras la ceinture, ça sentira bon le produit de lessive.

NB: Certains dérouleurs sont équippés d'un système de blocage commandé éléctriquement en cas d'accident. Il s'agit d'une petite cartouche, comme pour les airbags.
Dans ce cas, il faut impérativement débrancher la batterie avant de démonter le dérouleur.

NB2: Ne surtout pas démonter le mécanisme, c'est souvent de la m... pour le remonter correctement et assurer la sécurité des personnes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639 Empty
MessageSujet: Re: Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639   Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage des ceintures de sécurité des banquettes W639
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceintures de sécurité
» -Les ceintures de sécurité .
» ceintures de securité
» [VDS] pieces W114,W108,W109,W201,W123,W126
» appuie-têtes et ceintures de sécurité pour anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: