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 Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage

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chatomon
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MessageSujet: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage EmptyDim 22 Jan - 5:56

Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà de retour après un petit tour par Zuffenhausen, je vais retourner chez Mercedes, surtout que j'ai enfin trouver un mécano valable et qui connaît les Mercedes.

Pas d'urgence, je n'ai pas spécialement besoin d'une voiture mais c'est quand même pratique.

Ici (Dubaï), les voitures sont nettement moins chères qu'en Europe (si vous voulez on peut en parler mais ce n'est pas le sujet ;) ;) )

Un ML, mouais bon ... je viens qu'un Cayenne, j'ai envie de changer sauf si ...

Une classe S, ben oui W220 avec moins de 200.000 km et à moins de 5.000€ (import Japon) une W221 pour le double de ce prix. Mais bon, l'électronique ...

Oh tiens une CLS, c'est cool ça, toujours bien aimé.

Bref, quels sont les conseils spécifiques à ce modèle à l'achat ?

Et que faut il surveiller ?

Je m'étais promis de ne plus reprendre de suspension à air, et consort, bref un truc où il y a de l'électronique mais bon ...

Exemple des premières (prix en euro à diviser par 4)

https://dubai.dubizzle.com/motors/used-cars/mercedes-benz/cls-class/2022/8/24/mercedes-benz-cls350-japan-import-2-488---085c614bedb349f7ad34bc3390d7a79c/

https://dubai.dubizzle.com/motors/used-cars/mercedes-benz/cls-class/2022/1/8/like-newmerceds-benz-cls500amg-sportgcc-sp-2-481---02d98312430c4a94830bc274ffdf3832/


Merci d'avance pour vos avis.
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Oldwinuser
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MessageSujet: Re: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage EmptyDim 22 Jan - 18:59

Bonjour,

Si tu aimes l'intérieur très rouge et que son prix est dans ton budget, la 500 sans hésitation.
-W218, avec un max d'équipements optionnels. La totale en matière d'électronique et de suspension pneumatique mais plus fiable que chez Porsche !
-bloc M273 sans problèmes particuliers -ça ne veut pas dire qu'il n'en a pas-, couple à tous les étages
-BVA 9 rapports - notée comme "all wheel drive", à vérifier car je ne suis pas sur que cette option était présente sur W218
-etc,

La 350 est de 2006, son bloc M272 est surement dans la série des moteurs à risque -pignon d'équilibrage de la chaîne de distribution- et son faible kilométrage n'est pas spécialement rassurant. 272 ch contre 388 pour le M273 au-dessus.
Bloc SBC pour le freinage, bonne technologie mais pouvant s'avérer couteuse à maintenir surtout à Dubaï.
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Wernk
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MessageSujet: Re: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage EmptyDim 22 Jan - 19:30

Bonsoir, je rejoins les propos de Oldwinuser , la 500 sans hésiter, belle intérieur et couleurs sortant de l'ordinaire "européen".

Et surtout super mécanique moteur et BVA. jump

De plus elle à les nouvelles technologies de phares leds diaboliques, le streaming audio que n'ont pas les autos de 2006 etc....

Si l'entretien est suivi ça reste une auto fiable, depuis 2010 les systèmes électroniques sont fiabilisés.

coucou
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chatomon
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MessageSujet: Re: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage EmptyLun 23 Jan - 5:27

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai mis ces deux annonces en exemple en fait. Mon choix n'est pas encore fixé, en partie par paresse, je n'ai pas envie d'aller passer des jours à regarder, discuter, essayer, rediscuter et aussi par manque de temps mais je vous rassure, cela va vite me reprendre quand même ;)

Je n'aime pas les intérieurs noirs donc tant que c'est autre chose que du noir, ça me convient (mais bon je dis ça et je vais me retrouver avec un intérieur noir, classique)

Côté technique,

- les W218 sont plus fiables que les W219 ?
- Bloc SBC est sur quelle voiture ? la W219 , et pas la W218 ?
- Suspension : tous les modèles tant W219 et W218 sont pneumatiques ? ou certains à huile ?

Il n'est vraiment pas rare de voir des import japon qui ont moins de 50.000 km. Certains disent que ce sont des compteurs trafiqués, vrai ou non, il y a toujours des médisants ;) Quand on voit les voitures, elles sont, même avec plus de 10 / 15 ans, dans des états exceptionnels.

J'avais essayé il y a un peu plus d'un an une W219 55 amg, j'ai trouvé que ça poussait plus que bien avec un superbe bruit mais alors l'arrière veut absolument passer devant.

Merci encore pour vos réponses et avis.

Décision en cours mais alors pas fini ;)
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Oldwinuser
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MessageSujet: Re: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage EmptyLun 23 Jan - 19:31

Bonjour,

la W219 a un bloc SBC.
Le top en W219, c'est bien la 55K AMG, en année modèle S1-2006 si possible, dernier semestre de production.
Ce bloc a ensuite été remplacé par un 6.3 atmo, pas plus performant -voire moins- et nettement moins fiable.
J'ai dit une bêtise dans mon premier post, la W218 n'a reçu qu'un seul V8 en 500 ou 550, le M278 bi-turbo.
Un bon bloc mais trop sophistiqué et moins fiable qu'un bon vieux M113 ou même un M273

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chatomon
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MessageSujet: Re: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage EmptyMar 24 Jan - 4:24

Merci pour toutes ces précisions.

Je vais me mettre à fouiller doucement mais il y a tellement le choix. Mon petit tour de ce matin (trié de plus vieux vers le plus récent)

Hors budget

Dommage qu'elle soit ricaine

Que dire ;)

6.9

Une 560

Pour ce prix, ça se tente

L'exception n'a pas de prix

Voilà, vous comprendrez qu'on trouve tout et son contraire ici. Donc cela ne va pas être facile surtout avec mon goût pour les anciennes.

A voir, le point qui m'embête le plus est la fermeture définitivement du garage où l'on pouvait faire la mécanique soit même.
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Oldwinuser
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MessageSujet: Re: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage EmptyMar 24 Jan - 19:09

Bonjour,

Mon choix: la W140 S500 import japon à 35000 Dirhams soit 8750€. C'est plutôt 4 fois plus chez nous.
Bien moins chère qu'en Europe surtout avec un kilométrage aussi faible et dans cet état concours !
C'est une BVA 4 rapports, bien suffisants pour le monstre d'onctuosité qui la motorise.

Stan Pulsar aime ce message

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chatomon
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MessageSujet: Re: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage EmptyMar 24 Jan - 19:36

Il y en a quelques uns des w140 qui sont globalement assez propres. Je n'en ai pas essayé par contre.
Je trouve que ça a superbement bien vieilli en terme de design.

Certains diront que les japonaises ont pris le sel (donc rouille) et quant au kilométrage, toujours les mêmes histoires.
Pour avoir essayer quelques W220 principalement en 500, des W221 en 550, W211 en 500 et W219 en 55 amg, j'ai trouvé les voitures assez saines dans le comportement et sensations.

Quant à l'état concours, toujours aller voir sur place, les photos sont assez vendeuses en général et comme ce sont des pro mais qu'il n'y a aucune garantie, si si ils ont un métier merveilleux ici, garantie coin de la rue et encore je suis large, les risques sont pour l'acquéreur.

Si je pouvais trouver une W140 en coupé, je pense que je fonce directement.
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