http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mercedes S212 moteur cassé ?

Aller en bas 
+3
patr72
zalbator
Carbone Guy
7 participants
AuteurMessage
Carbone Guy
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Belgique
modèles possédés : Mercedes S212
Date d'inscription : 30/12/2022

Mercedes S212 moteur cassé ? Empty
MessageSujet: Mercedes S212 moteur cassé ?   Mercedes S212 moteur cassé ? EmptyVen 30 Déc - 10:00

Bonjour à tous .
J'ai acheté il y a peu une Mercedes S212 diesel année 2010 avec au compteur 113000 km au compteur.
La personne avant à rouler normalement d'après le carpass Belge les 1 ère année après il a roulé beaucoup moins parce-qu'il devait ce rendre dans les hôpitaux.
Ensuite le véhicule est resté immobiliser pendant près de 7 ans.
Son fils à repris ce véhicule et à commencer à avoir des ennuis avec la pompe à eau,il a effectué les réparations et remis en ordre avant de le revendre gros entretien,etc sauf les amortisseurs arrière petite perte d'air ou amortisseurs à soufflet à remplacer.
Moi j'ai racheté celle-ci avec 113000 km au compteur.
J'ai remplacé les amortisseurs soufflet arrière et j'ai effectué un entretien normal au moment où je l'ai récupéré .
Ensuite j'ai refait le gros entretien avec vérification du moteur soupapes, chaîne de distribution etc...au 138000 km +- .
Maintenant ma voiture à+- 148.000 km mais seulement voilà...
Je suis sur autoroute je roule tranquille 120 km/h et voilà que ma voiture se coupe plus rien.
Je me range sur le bas côté en sécurité, les lampes et tableau de bord connecter tout est ok sauf le moteur.
Pas de bruit bizarre, je fais dépanner mon véhicule , toujours pas de bruit bizarre.
Le lendemain le garage me téléphone et me dit vous avez un problème moteur...lequel chaîne de distribution cassé, soupapes aspirée par le moteur, pièces plié etc ,le tout sans ouvrir le moteur.
Je demande un autre avis et la il va vérifier en tournant la clé et là l'auto fait un bruit bizarre, ça cogne.
Il arrête directement et dit ton moteur est très certainement cassé.
Alors je me demande comment cela ce fait-il qu'un moteur Mercedes de si peu de km au compteur peu cassé ainsi chaîne de distribution et soupapes etc...
Où trouver un moteur pour remplacer celui-ci, à combien cela va me revenir ?
L'auto carrosserie n'a rien , intérieur ok , sous le plancher extérieur ok , mécanique roues ,freins , amortisseurs boîte tout est ok.
Pouvez-vous éclairé ma lanterne s'il vous plaît ?
En vous remerciant tous d'avance.
Carbone G
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6396
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Mercedes S212 moteur cassé ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S212 moteur cassé ?   Mercedes S212 moteur cassé ? EmptyVen 30 Déc - 10:52

Bonjour, bienvenue sur le forum fete
Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 62
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

Mercedes S212 moteur cassé ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S212 moteur cassé ?   Mercedes S212 moteur cassé ? EmptyVen 30 Déc - 10:56

Bonjour
Tu viens sur un forum et au premier message que tu écris: je suis en panne, combien va me couter une réparation ou un changement de moteur ( 4, 6 ou 8 cylindres ?), la chaîne de distribution est peut-être cassée, personne ne te répondra. C'est rageant, on peut le comprendre, qu'après 40000 kms effectués une si grosse panne survienne (pour le moment personne ne sait l'étendue ou la gravité, un simple injecteur grippé fait un claquement). le plus simple est de faire faire un diagnostic sérieux, peut être faudra t-il déculasser pour être certain des frais à engager.

yannman et Genux888 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5433
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Mercedes S212 moteur cassé ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S212 moteur cassé ?   Mercedes S212 moteur cassé ? EmptyVen 30 Déc - 13:09

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ELOLIVE2
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 225
Localisation : caen
modèles possédés : t123 t124 et w201 et cls 55K 2004
Date d'inscription : 26/08/2015

Mercedes S212 moteur cassé ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S212 moteur cassé ?   Mercedes S212 moteur cassé ? EmptyVen 30 Déc - 22:14

A tous les coups, c'est un om 651... Une mer.e sans nom...
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5433
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Mercedes S212 moteur cassé ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S212 moteur cassé ?   Mercedes S212 moteur cassé ? EmptySam 31 Déc - 7:53

ELOLIVE2 a écrit:
A tous les coups, c'est un om 651... Une mer.e sans nom...

Effectivement, nous avons un gagnant.
Le bloc moteur est bien un OM651 blink!

source : https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_E-Class_(W212)

Y'a du lourd en effet superlol

https://autospruce.com/mercedes-2-1-cdi-om651-engine-review/

2 échantillons pour vous faire saliver

"Pistons, segments ou obus doivent souvent être remplacés sur 200 000 kilomètres."

"De plus en plus d'utilisateurs de voitures équipées de moteurs diesel de 2,1 litres des versions 220 CDI et 250 CDI commencent à se plaindre de la durabilité extrêmement faible des injecteurs piézoélectriques Delphi.
Face à un problème majeur, Mercedes n'avait pas le choix - ils devaient remplacer consciencieusement tous les injecteurs défectueux par de nouveaux dans le cadre de son action d'entretien.

Malgré la bonne attitude de la marque allemande, il s'est vite avéré que le problème était énorme. Au tournant de 2009 et 2010, 4,5 mille véhicules avec des systèmes d'injection défectueux étaient envoyés en service chaque semaine !

L'ampleur de la réparation sous garantie a obligé Mercedes à suspendre pendant un certain temps la production de la variante de moteur 2.1 CDI OM651 plus puissante, car elle n'avait pas suffisamment d'injecteurs en stock.

Le résumé des mesures correctives est terrifiant. Plus de 300 000 véhicules apparaissent sur le site. Les coûts de réparation dépassent un demi-milliard d'euros." blink!
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1608
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Mercedes S212 moteur cassé ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S212 moteur cassé ?   Mercedes S212 moteur cassé ? EmptySam 31 Déc - 12:24

C'est normal, les injecteurs piezo DELPHI étaient fabriqué en France jump

Mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, les moteurs fonctionnent et les usines ont étés...... fermées. pleurs

J'imagine le bordel quand sur les premiers modèles incriminés Mercedes remontait des injecteurs classiques à la place des piezo, bonjour le SAV 10 ans plus tard pour trouver les bonnes réf et composants.



Revenir en haut Aller en bas
FLYER34
pilote d'élite
pilote d'élite
FLYER34


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/05/2017

Mercedes S212 moteur cassé ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S212 moteur cassé ?   Mercedes S212 moteur cassé ? EmptySam 31 Déc - 15:55

Les soucis de l’ami @Carbone Guy ressemblent plutot à ça :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-18-et-21-diesel-om651-souci-de-chaine-de-distribution-10431390.html
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5433
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Mercedes S212 moteur cassé ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S212 moteur cassé ?   Mercedes S212 moteur cassé ? EmptySam 31 Déc - 16:47

Vu le moteur "legendairement" merdique, plutôt vendre l'auto en l’état ou y foutre le feu et acheter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes S212 moteur cassé ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S212 moteur cassé ?   Mercedes S212 moteur cassé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes S212 moteur cassé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: