Bonjour à tous . J'ai acheté il y a peu une Mercedes S212 diesel année 2010 avec au compteur 113000 km au compteur. La personne avant à rouler normalement d'après le carpass Belge les 1 ère année après il a roulé beaucoup moins parce-qu'il devait ce rendre dans les hôpitaux. Ensuite le véhicule est resté immobiliser pendant près de 7 ans. Son fils à repris ce véhicule et à commencer à avoir des ennuis avec la pompe à eau,il a effectué les réparations et remis en ordre avant de le revendre gros entretien,etc sauf les amortisseurs arrière petite perte d'air ou amortisseurs à soufflet à remplacer. Moi j'ai racheté celle-ci avec 113000 km au compteur. J'ai remplacé les amortisseurs soufflet arrière et j'ai effectué un entretien normal au moment où je l'ai récupéré . Ensuite j'ai refait le gros entretien avec vérification du moteur soupapes, chaîne de distribution etc...au 138000 km +- . Maintenant ma voiture à+- 148.000 km mais seulement voilà... Je suis sur autoroute je roule tranquille 120 km/h et voilà que ma voiture se coupe plus rien. Je me range sur le bas côté en sécurité, les lampes et tableau de bord connecter tout est ok sauf le moteur. Pas de bruit bizarre, je fais dépanner mon véhicule , toujours pas de bruit bizarre. Le lendemain le garage me téléphone et me dit vous avez un problème moteur...lequel chaîne de distribution cassé, soupapes aspirée par le moteur, pièces plié etc ,le tout sans ouvrir le moteur. Je demande un autre avis et la il va vérifier en tournant la clé et là l'auto fait un bruit bizarre, ça cogne. Il arrête directement et dit ton moteur est très certainement cassé. Alors je me demande comment cela ce fait-il qu'un moteur Mercedes de si peu de km au compteur peu cassé ainsi chaîne de distribution et soupapes etc... Où trouver un moteur pour remplacer celui-ci, à combien cela va me revenir ? L'auto carrosserie n'a rien , intérieur ok , sous le plancher extérieur ok , mécanique roues ,freins , amortisseurs boîte tout est ok. Pouvez-vous éclairé ma lanterne s'il vous plaît ? En vous remerciant tous d'avance. Carbone G
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6396 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
Bonjour Tu viens sur un forum et au premier message que tu écris: je suis en panne, combien va me couter une réparation ou un changement de moteur ( 4, 6 ou 8 cylindres ?), la chaîne de distribution est peut-être cassée, personne ne te répondra. C'est rageant, on peut le comprendre, qu'après 40000 kms effectués une si grosse panne survienne (pour le moment personne ne sait l'étendue ou la gravité, un simple injecteur grippé fait un claquement). le plus simple est de faire faire un diagnostic sérieux, peut être faudra t-il déculasser pour être certain des frais à engager.
yannman et Genux888 aiment ce message
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5433 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
"Pistons, segments ou obus doivent souvent être remplacés sur 200 000 kilomètres."
"De plus en plus d'utilisateurs de voitures équipées de moteurs diesel de 2,1 litres des versions 220 CDI et 250 CDI commencent à se plaindre de la durabilité extrêmement faible des injecteurs piézoélectriques Delphi. Face à un problème majeur, Mercedes n'avait pas le choix - ils devaient remplacer consciencieusement tous les injecteurs défectueux par de nouveaux dans le cadre de son action d'entretien.
Malgré la bonne attitude de la marque allemande, il s'est vite avéré que le problème était énorme. Au tournant de 2009 et 2010, 4,5 mille véhicules avec des systèmes d'injection défectueux étaient envoyés en service chaque semaine !
L'ampleur de la réparation sous garantie a obligé Mercedes à suspendre pendant un certain temps la production de la variante de moteur 2.1 CDI OM651 plus puissante, car elle n'avait pas suffisamment d'injecteurs en stock.
Le résumé des mesures correctives est terrifiant. Plus de 300 000 véhicules apparaissent sur le site. Les coûts de réparation dépassent un demi-milliard d'euros."
Wernk membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1608 Localisation : NIORT modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler Date d'inscription : 30/11/2021
C'est normal, les injecteurs piezo DELPHI étaient fabriqué en France
Mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, les moteurs fonctionnent et les usines ont étés...... fermées.
J'imagine le bordel quand sur les premiers modèles incriminés Mercedes remontait des injecteurs classiques à la place des piezo, bonjour le SAV 10 ans plus tard pour trouver les bonnes réf et composants.
FLYER34 pilote d'élite
Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 02/05/2017
Les soucis de l’ami @Carbone Guy ressemblent plutot à ça : https://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-18-et-21-diesel-om651-souci-de-chaine-de-distribution-10431390.html
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5433 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018