http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Brin antenne électrique WISI

Aller en bas 
+3
M119
Genux888
papi04
7 participants
AuteurMessage
papi04
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
modèles possédés : 190E 122cv. Octavia combi 4X4.Aygo. qashqai auto 4x4
Date d'inscription : 28/12/2022

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyMer 28 Déc 2022 - 17:55

Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouveau ici, retraité je possède une 190 E 2.0 . 122 CV achetée en février 1990 et totalisant actuellement 81.000 Km !! Ben oui, expatrié elle est restée sagement au garage avec ma BMW R100RT que j'ai vendu à mon retour, il y a huit ans.
Bien sûr, j'ai totalement changer les pièces des trains roulants, acheté des pièces d'alimentation/ injection (Bosch) chères, très chères mais pas le choix.

J'ai décidé de voir du côté des amateurs de Mercedes. Au sujet de l'antenne, le câble de la WISI s'est sectionné, hélas, il semble que la pièce n'existe plus au même titre que la grille plastique sous le pare brise.

Je suppose que l'inactivité, pendant une décennie, a eu raison du plastic perforé.

Bien sûr, j'ai acheté quelques imitations "Asiatique", pourtant badgées "Béru" ou "Irschmann", dont les supports en bakélite de mauvaises qualité ont cassé !.

Si quelqu'un a une solution. Je rechigne a acheter de l'occasion car en général les pièces sont aussi usées que celles de mon véhicules.
Pour ma 190 E ce n'est pas le kilométrage qui agit , c'est l'usure du temps..

Brin antenne électrique WISI  Wisi_110

Brin antenne électrique WISI  Merced10
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5463
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyMer 28 Déc 2022 - 18:16

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:05

Bonsoir,

on en trouve sur le net mais sur des sites russes, polonais et autres japonais mais assez cher.

Tu peux mettre une hirschmann à la place en remplaçant le connecteur.

Les Wisi vieillissent moins bien que les Hirschman.

Revenir en haut Aller en bas
papi04
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
modèles possédés : 190E 122cv. Octavia combi 4X4.Aygo. qashqai auto 4x4
Date d'inscription : 28/12/2022

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:31

M119.

Merci pour ton retour.

Il serait dommage de jeter la "WISI" car elle n'a pas servie longtemps. Le brin plastic est fragile, il s'est cassé avec le temps.

Je vais rechercher sur les sites que tu as indiqué, en fonction du tarif je ferai l'achat ...ou non.

Comparée aux modèles actuels "Asiatiques ou Béru" la WISI n'a rien à voir en poids (matière) et en dimensions.

Les BERU Asiatiques ont fonctionné une année !. puis la base de du fouet (bakélite) et les fixations (matière idem) cassent.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyJeu 29 Déc 2022 - 13:58

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, merci pour cette très sympathique présentation

Pour l'entretien du brin d'antenne, il existe des "lingettes" pour le nettoyer et le lubrifier

Comme celle_ci :

Brin antenne électrique WISI  S-l50011
Revenir en haut Aller en bas
papi04
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
modèles possédés : 190E 122cv. Octavia combi 4X4.Aygo. qashqai auto 4x4
Date d'inscription : 28/12/2022

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyJeu 29 Déc 2022 - 17:19

Bonjour Panzer...

Bonne idée, car la graisse qu'elle soit blanche, cuivrée ou verte s'encrasse et fait des paquets..
La voiture n'a plus d'antenne, la BERU est cassée, la précédente de marque Chinoise aussi, la WISI est en attente du fouet et câble spécifique perforé...entre temps, j'ai rendez vous dimanche, près de chez moi, avec un vendeur de pièces détachées 190 E (modèle identique) pour l'antenne et la grille sous baie de pare brise. Ma grille actuelle avec le temps (toujours !) est fendue....S'il n'est pas trop gourmand, je m'intéresserai à d'autres bricoles.


Revenir en haut Aller en bas
papi04
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
modèles possédés : 190E 122cv. Octavia combi 4X4.Aygo. qashqai auto 4x4
Date d'inscription : 28/12/2022

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyJeu 29 Déc 2022 - 17:19

Bonjour Panzer...

Bonne idée, car la graisse qu'elle soit blanche, cuivrée ou verte s'encrasse et fait des paquets..
La voiture n'a plus d'antenne, la BERU est cassée, la précédente de marque Chinoise aussi, la WISI est en attente du fouet et câble spécifique perforé...entre temps, j'ai rendez vous dimanche, près de chez moi, avec un vendeur de pièces détachées 190 E (modèle identique) pour l'antenne et la grille sous baie de pare brise. Ma grille actuelle avec le temps (toujours !) est fendue....S'il n'est pas trop gourmand, je m'intéresserai à d'autres bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
papi04
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
modèles possédés : 190E 122cv. Octavia combi 4X4.Aygo. qashqai auto 4x4
Date d'inscription : 28/12/2022

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyJeu 29 Déc 2022 - 17:21

Salut Genux....

Abonné....à ton site.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5463
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyJeu 29 Déc 2022 - 17:26

papi04 a écrit:
Salut Genux....

Abonné....à ton site.

Mon site ?
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyJeu 29 Déc 2022 - 17:56

Les antennes Wisi ne sont pas spécifiques aux 190. J'en avais une dans mon coupé 300ce W124de 1988. Et c'est surtout les années de fabrication de nos mercedes youngtimer qui déterminent quelle marque d'antenne est fournie par l'équipementier.

C'est justement parce que les pièces sont plus rares sur les Wisi et que le plastique de la coque noire soit beaucoup plus fragile que j'avais choisi de placer une Hirschmann. sur la mienne le brin s'était cassé et la coque explosé ( plastique qui vieilli mal)

Bonne recherche.
trinqué

Revenir en haut Aller en bas
papi04
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
modèles possédés : 190E 122cv. Octavia combi 4X4.Aygo. qashqai auto 4x4
Date d'inscription : 28/12/2022

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyJeu 29 Déc 2022 - 18:04

M119.

J'ai passé hier une annonce sur le coin coin.
Je viens de recevoir un message de Belgique me proposant un brin WISI neuf dans l'emballage Mercedes.
Je suis méfiant, j'ai demandé une photo et un achat contre remboursement.
Un de ses ami se rend à Montélimar pour les fêtes.....mais bon, ce n'est pas à côté de Marseille. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyJeu 29 Déc 2022 - 22:08

papi04 a écrit:
M119.

J'ai passé hier une annonce sur le coin coin.
Je viens de recevoir un message de Belgique me proposant un brin WISI neuf dans l'emballage Mercedes.
Je suis méfiant, j'ai demandé une photo et un achat contre remboursement.
Un de ses ami se rend à Montélimar pour les fêtes.....mais bon, ce n'est pas à côté de Marseille. A suivre...

C'est un pro ou particulier ? Quelle région de Belgique ?

Revenir en haut Aller en bas
papi04
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
modèles possédés : 190E 122cv. Octavia combi 4X4.Aygo. qashqai auto 4x4
Date d'inscription : 28/12/2022

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyVen 30 Déc 2022 - 7:35

Un particulier.
Je me suis méfié au début, j'ai demandé une ou des photos que j'ai reçu qui montrent un emballage vieilli avec références Mercedes.
Le point critique était le paiement : PayPal ou Bon coin !.
Le vendeur doit avoir mon âge. En définitive, il m'envoie la pièce, a réception j'effectue un virement bancaire. Eh bien oui, c'est cela la confiance a l'ancienne. Toute une question d'éducation.....
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyVen 30 Déc 2022 - 9:55

Bonjour, bienvenue sur le forum fete
Bonne route parmi nous trinqué

papi04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papi04
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
modèles possédés : 190E 122cv. Octavia combi 4X4.Aygo. qashqai auto 4x4
Date d'inscription : 28/12/2022

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Fouet antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyMer 4 Jan 2023 - 18:01

Bonjour.

Mes meilleurs vœux à toutes et tous, la santé bien sûr mais aussi la prospérité.....pour le reste, à mon humble avis, nous ne maîtrisons plus notre avenir, nous subissons, hélas.

J'ai reçu le fouet WISI comme convenu de Belgique, et fais un virement bancaire. Matériel neuf, dans son jus (boite) plus le mode d'emploi !! je joins une photo du contenu.

Il semble que le vendeur soit un ancien de Mercedes local, il m'a indiqué (par SMS) avoir pas mal de pièces ! Je lui ai demandé une liste mal taillée des pièces dispo. A suivre.....


Brin antenne électrique WISI  Wisi_f10

slk200k et Genux888 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bertrand45
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2007

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptySam 25 Fév 2023 - 22:39

Hello
Je suis aussi à la recherche d’un brin pour une wisi
Pourrais tu me donner ses coordonnées
Merci
B
Revenir en haut Aller en bas
papi04
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
modèles possédés : 190E 122cv. Octavia combi 4X4.Aygo. qashqai auto 4x4
Date d'inscription : 28/12/2022

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyDim 26 Fév 2023 - 7:42

Salut Bertrand.
Nous avons communiqué via "WhatsApp" avec son No de phone : +32 478 31 87 79.
En espérant que je n'ai pas acheté le dernier dispo.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand45
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2007

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyVen 3 Mar 2023 - 19:21

Bonjour
Merci pour le contact qui s’est avéré tout à fait fiable et sympathique
Mon antenne est réparée
Bertrand

papi04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2132
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  EmptyVen 3 Mar 2023 - 21:07

bertrand45 a écrit:
Bonjour
Merci pour le contact qui s’est avéré tout à fait fiable et sympathique
Mon antenne est réparée
Bertrand

Tu n’avais rien écrit sur le forum depuis 2007 ??? superlol ou alors il y a une faille spatio-temporelle ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brin antenne électrique WISI  Empty
MessageSujet: Re: Brin antenne électrique WISI    Brin antenne électrique WISI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brin antenne électrique WISI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE brin d'antenne radio pour w140
» Antenne électrique
» Antenne électrique
» Mécanisme d'antenne électrique
» ANTENNE ELECTRIQUE CONSEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: