Rebonsoir,
Du coup j'ai voulu suivre les conseils de Wernk. Mais en fait en démontant le phare, je me suis rendu compte que celui-ci n'a pas d'ampoule mais il s'agit d'une boîte scellée composée d'un "cercle de leds". Il y a simplement 2 fils qui sortent de la boîte et ceux-ci sont racordés à l'aides de cosses. Du coup je ne les ai pas coupés.
Je me suis en revanche rendu compte d'un comportement bizarre qui peut aider à comprendre le problème.
Lorsque je l'allume un clignotant (ou alors les feux de détresse) ET que je mets la marche arrière, le régime moteur au ralenti diminue sensiblement quand les clignotants s'allument. Je le sens même quand je recule au pas, le véhicule fait de accoups en rythme avec les feux clignotants.
Bien sûr, en même temps le voyant des feux antibrouillard continue de clignoter de manière assez aléatoire (même si je n'active pas lesdits feux).
Est-ce que cela donne des indications pour chercher plus loin? est-ce qu'il pourrait aussi s'agir d'un problème de fusibles?
Merci bcp pour votre aide,
J.