http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème "point mort" BVA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noogak
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noogak


Nombre de messages : 60
modèles possédés : W639
Date d'inscription : 09/09/2022

Problème "point mort" BVA  Empty
MessageSujet: Problème "point mort" BVA    Problème "point mort" BVA  EmptyVen 21 Oct 2022 - 0:13

Bonjour j'ai eu plusieurs automatique et je m'étonne de mon vito 150 de 2006 BVA 722.6 qui pousse (légèrement) et vibre quand je suis au feu rouge pied sur le frein par exemple en position D.
Sur mes anciens véhicules une seconde après l'arrêt, le moteur n'était plus en prise.
Est-ce un problème connu ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1616
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Problème "point mort" BVA  Empty
MessageSujet: Re: Problème "point mort" BVA    Problème "point mort" BVA  EmptyVen 21 Oct 2022 - 1:32

BVA avec convertisseur hydraulique elles le font toutes plus ou moins, tu as eu quoi comme BVA avant ?
Revenir en haut Aller en bas
noogak
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noogak


Nombre de messages : 60
modèles possédés : W639
Date d'inscription : 09/09/2022

Problème "point mort" BVA  Empty
MessageSujet: Re: Problème "point mort" BVA    Problème "point mort" BVA  EmptyVen 21 Oct 2022 - 10:02

Rover 75 BVA ( moteur BMW ) , Vivaro boite robotisée, Scénic 2 130 BVA, je n'avais pas cette poussée désagréable qui m'oblige même parfois lors de longs arrêts à passer en N ce qui est ridicule pour une BVA.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1616
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Problème "point mort" BVA  Empty
MessageSujet: Re: Problème "point mort" BVA    Problème "point mort" BVA  EmptyVen 21 Oct 2022 - 19:23

Viavaro boite robotisée c'est une boite avec un disque d'embrayage , donc a l'arrêt embrayage ouvert. Scénic et Rover connait pas la boite.
Peut être que ton régime de ralenti est trop élevé, ou l'huile à besoin d'être remplacée.
Mon GLC (BVA 9 rapports) le fait beaucoup à froid, mais beaucoup moins une fois la boite en température.

On attends d'autres avis, mais je pense que les membres de ce forum n'aiment pas les utilitaires. violent rocket

je sors

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Problème "point mort" BVA  Empty
MessageSujet: Re: Problème "point mort" BVA    Problème "point mort" BVA  EmptyVen 21 Oct 2022 - 21:29

Salut ! Les véhicules utilitaires ont certains avantages comme souvent offrir plus d'accès à la mécanqiue. Mais il faut aussi parfois des gros bras ( dépose d'une roue,....)   waou! superlol

Sur ma W210 E200 -1999 - 215Kkm, je constate aussi à froid et plus souvent aussi lorsque le moteur va presque atteindre sa T°C de croisière - je dirais avant que le calorstat ne s'ouvre, je n'ai pas contrôlé - la bagnole reçoit comme un coup de pied au cul lorsque je suis arrêté à un feu rouge ou dans une file et que je garde la pédale de frein enfonçée. Cela donne une envie réflexe de pousser plus sur la pédale de frein ! Il me semble qu'une fois " bien chaud" la mécanique se range !  
Je cherche aussi toujours à comprendre !
Mais, sans panique !!
Observation, réflexion et agissement, n'est-ce pas !?! superlol Le tiercé dans l'ordre, quoi. jump2 Ciao. coucou trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème "point mort" BVA  Empty
MessageSujet: Re: Problème "point mort" BVA    Problème "point mort" BVA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème "point mort" BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point mort??
» probleme point dur et grincement sur direction vito 110d 1998
» W216 CL500 2009 (Problème ABS et ESP, Avertisseur angle mort, Guidage stationnement
» Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point
» mort de rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: