http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Durite silicone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5433
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Durite silicone Empty
MessageSujet: Durite silicone   Durite silicone EmptyMar 6 Sep - 16:32

Comme j'en suis à un point ou je ne sais plus quoi changer pour faire disparaître cette erreur P1351.
Je pensais m'attaquer aux durites ( aussi car c'est moins cher je l'avoue ).

Connaissez vous un fabriquant de durite silicone sur mesure ?

Je veux envoyer mes vieilles durites qu'il me fasse les mêmes mais en couleur ( air en bleu, eau en rouge )
J'ai rien contre les durites Mercedes à part le fait que je dois faire de la route comme pas possible pour avoir un concess et que toutes les durites sont noires.

J'ai trouvé :

FLEXEO ( https://motorstore.fr/shop/fr/ ), mais pas d'avis significatif positif ou négatif de clients, la page FB semble bien active ( https://www.facebook.com/FlexeoMotorsport/ )

REDOX sicilicone ( https://www.redox-silicone.com/ ), qui a énormément d'avis négatif sur FB ( https://fr-fr.facebook.com/Redox-silicone-193365350770949/reviews/ )

Un fabricant autre à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Durite silicone Empty
MessageSujet: Re: Durite silicone   Durite silicone EmptyMar 6 Sep - 22:19

Bonjour.

Je me suis servi plusieurs fois chez Redox pour mes camions et surtout pour tout un tas d'anciens camions de pompier de l'assos dont je fais parti.
Aucun soucis, certaines durites doivent approcher les dix ans.
Toujours pris du noir, mais dommage c'est brillant, pas en adéquation avec un vieux véhicule mais bon pas ou guère d'autres choix.


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5433
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Durite silicone Empty
MessageSujet: Re: Durite silicone   Durite silicone EmptyMer 7 Sep - 19:24

Ok, sauf les avis redox sont pas par rapport à la qualité mais par rapport au non envoi des commandes blink!
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5433
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Durite silicone Empty
MessageSujet: Re: Durite silicone   Durite silicone EmptyVen 9 Sep - 10:57

Je poste le message et la réponse que j'ai eu de chez FLEXEO

Message

Je voudrais savoir si vous pourriez me faire certaines durites pour mon véhicule ( Mercedes W210 E290 de 1996 ) si je vois envoie les originaux.
Si oui, combien de temps faut il environ ?

Réponse

C'est bien évidemment possible.

Du fait qu'il faille créer les moules parce que ce véhicule n'est pas disponible au catalogue actuellement, cela va engendrer un forfait de base : construction du cahier des charges et fabrication des outillages (un moule par durite).

Ensuite ce qui va fluctuer dans le prix, ce sont les éléments suivants :
- durites coudées ou non
- variations des diamètres entre l'entrée et la sortie
- purges ou autres accessoires nécessaires au montage
- durites à plusieurs entrées/sorties type durite "araignée"
- si durite eau et/ou huile car les durites huile sont fluorées (traitement spécial hydrocarbures)

Globalement, pour la création d'une référence sur la base de 10 durites nous atteignons le forfait de 500€ pour l'ensemble des durites, moules inclus (hors transport et colliers inox). Ce qui peut faire baisser le budget global est le nombre de durites identiques à fabriquer, par exemple si vous achetez à plusieurs. Hors moules, le prix d'un kit durites tourne aux alentours de 250€ pour 10 durites.

Concernant le délai, le temps de fabrication moyen est de 45 jours à compter de la réception des durites originales à l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Durite silicone Empty
MessageSujet: Re: Durite silicone   Durite silicone EmptyVen 9 Sep - 12:01

Salut ! Réponse de Redox-durite en tout cas très claire par les détails donnés et par le temps de bureau passé à la composer . cool J'imagine qu'il faut recourir à la fabrication de moules à chauffer qui permettent de couler et cintrer la matière comme l'on veut.
Une question: si tu passes commande, reçois-tu les moules de tes durites colorées..?.. olala Parce que, au bout du compte, tu les paies, non !?! ...Un peu comme les empreintes/moules que le dentiste fabrique de tes rangées de dents avant de réaliser un dentier plastic. Beaucoup de dentistes les conservent voire les balancent après X temps si le patient ne revient plus chez eux. Certains les proposent d'office après avoir mis le bon ordre dans nos "salles à manger" ! jump jump

ps= as-tu déjà essayé de peindre d'anciennes durites dégraissées que tu aurais placées dans le compartiment-moteur afin de voir leur tenue dans le temps dans un environnement chaud et poussiéreux ...?.... Sinon, en les entourant de " tape " autocollant choisi dans la couleur souhaitée ...?... On ne sait jamais que cela tienne relativement bien tout en te revenant moins cher d'opter pour des durites neuves mais noires que tu peindrais alors toi-même. Pour la différence de prix, s'il faut donner une passe de peinture en spray par an pour les maintenir dans un aspect plus que potable , pourquoi pas essayer ! ? ! On te suit !
Ah ouiii, Je serais curieux de connaître la différence de prix entre une durite / eau et la même renforcée pour véhiculer de l'huile aux composants plus agressifs . !! trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5433
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Durite silicone Empty
MessageSujet: Re: Durite silicone   Durite silicone EmptyVen 9 Sep - 12:12

La mail est une réponse de FLEXEO blink!

Non, je n'aurais pas les moules, faut pas rêver.

J'ai déjà vu des durites peintes et au bout d'un moment la peinture s’écaille et ca fait affreux. Le chatterton c'est pareil, ca dépanne mais ca fait affreux et pas sur que ca tienne dans le temps ( longue durée ).

Aucune idée pour ta dernière question.

SI tout va bien, je reçois demain, des durites silicones en 3 / 4 et 6 mm ( j'ai commandé le 3 par erreur superlol ) et 2 raccords en Y de 6 ( merci la bidouille egr des 290 de 96 et 97 )

Je vais essayer de commencer à changer ce que je peux car j'ai pas tout démonté pour mesurer l’intérieur de chaque durite ( 4 et 6 c'est sur que j'en ai ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durite silicone Empty
MessageSujet: Re: Durite silicone   Durite silicone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durite silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durite aviation
» Recherche durite
» durite suspecte
» durite calandre
» filtre à particule sur w220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: