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| Durite silicone | |
| | Auteur | Message |
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Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5983 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Durite silicone Mar 6 Sep - 16:32 | |
| Comme j'en suis à un point ou je ne sais plus quoi changer pour faire disparaître cette erreur P1351. Je pensais m'attaquer aux durites ( aussi car c'est moins cher je l'avoue ).
Connaissez vous un fabriquant de durite silicone sur mesure ?
Je veux envoyer mes vieilles durites qu'il me fasse les mêmes mais en couleur ( air en bleu, eau en rouge ) J'ai rien contre les durites Mercedes à part le fait que je dois faire de la route comme pas possible pour avoir un concess et que toutes les durites sont noires.
J'ai trouvé :
FLEXEO ( https://motorstore.fr/shop/fr/ ), mais pas d'avis significatif positif ou négatif de clients, la page FB semble bien active ( https://www.facebook.com/FlexeoMotorsport/ )
REDOX sicilicone ( https://www.redox-silicone.com/ ), qui a énormément d'avis négatif sur FB ( https://fr-fr.facebook.com/Redox-silicone-193365350770949/reviews/ )
Un fabricant autre à me conseiller ? | |
| | | Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2661 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Durite silicone Mar 6 Sep - 22:19 | |
| Bonjour.
Je me suis servi plusieurs fois chez Redox pour mes camions et surtout pour tout un tas d'anciens camions de pompier de l'assos dont je fais parti. Aucun soucis, certaines durites doivent approcher les dix ans. Toujours pris du noir, mais dommage c'est brillant, pas en adéquation avec un vieux véhicule mais bon pas ou guère d'autres choix.
Greg. | |
| | | Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5983 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: Durite silicone Mer 7 Sep - 19:24 | |
| Ok, sauf les avis redox sont pas par rapport à la qualité mais par rapport au non envoi des commandes | |
| | | Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5983 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: Durite silicone Ven 9 Sep - 10:57 | |
| Je poste le message et la réponse que j'ai eu de chez FLEXEO
Message
Je voudrais savoir si vous pourriez me faire certaines durites pour mon véhicule ( Mercedes W210 E290 de 1996 ) si je vois envoie les originaux. Si oui, combien de temps faut il environ ?
Réponse
C'est bien évidemment possible.
Du fait qu'il faille créer les moules parce que ce véhicule n'est pas disponible au catalogue actuellement, cela va engendrer un forfait de base : construction du cahier des charges et fabrication des outillages (un moule par durite).
Ensuite ce qui va fluctuer dans le prix, ce sont les éléments suivants : - durites coudées ou non - variations des diamètres entre l'entrée et la sortie - purges ou autres accessoires nécessaires au montage - durites à plusieurs entrées/sorties type durite "araignée" - si durite eau et/ou huile car les durites huile sont fluorées (traitement spécial hydrocarbures)
Globalement, pour la création d'une référence sur la base de 10 durites nous atteignons le forfait de 500€ pour l'ensemble des durites, moules inclus (hors transport et colliers inox). Ce qui peut faire baisser le budget global est le nombre de durites identiques à fabriquer, par exemple si vous achetez à plusieurs. Hors moules, le prix d'un kit durites tourne aux alentours de 250€ pour 10 durites.
Concernant le délai, le temps de fabrication moyen est de 45 jours à compter de la réception des durites originales à l'usine. | |
| | | Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7971 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Durite silicone Ven 9 Sep - 12:01 | |
| Salut ! Réponse de Redox-durite en tout cas très claire par les détails donnés et par le temps de bureau passé à la composer . J'imagine qu'il faut recourir à la fabrication de moules à chauffer qui permettent de couler et cintrer la matière comme l'on veut. Une question: si tu passes commande, reçois-tu les moules de tes durites colorées..?.. Parce que, au bout du compte, tu les paies, non !?! ...Un peu comme les empreintes/moules que le dentiste fabrique de tes rangées de dents avant de réaliser un dentier plastic. Beaucoup de dentistes les conservent voire les balancent après X temps si le patient ne revient plus chez eux. Certains les proposent d'office après avoir mis le bon ordre dans nos "salles à manger" ! ps= as-tu déjà essayé de peindre d'anciennes durites dégraissées que tu aurais placées dans le compartiment-moteur afin de voir leur tenue dans le temps dans un environnement chaud et poussiéreux ...?.... Sinon, en les entourant de " tape " autocollant choisi dans la couleur souhaitée ...?... On ne sait jamais que cela tienne relativement bien tout en te revenant moins cher d'opter pour des durites neuves mais noires que tu peindrais alors toi-même. Pour la différence de prix, s'il faut donner une passe de peinture en spray par an pour les maintenir dans un aspect plus que potable , pourquoi pas essayer ! ? ! On te suit ! Ah ouiii, Je serais curieux de connaître la différence de prix entre une durite / eau et la même renforcée pour véhiculer de l'huile aux composants plus agressifs . !! | |
| | | Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5983 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: Durite silicone Ven 9 Sep - 12:12 | |
| La mail est une réponse de FLEXEO Non, je n'aurais pas les moules, faut pas rêver. J'ai déjà vu des durites peintes et au bout d'un moment la peinture s’écaille et ca fait affreux. Le chatterton c'est pareil, ca dépanne mais ca fait affreux et pas sur que ca tienne dans le temps ( longue durée ). Aucune idée pour ta dernière question. SI tout va bien, je reçois demain, des durites silicones en 3 / 4 et 6 mm ( j'ai commandé le 3 par erreur ) et 2 raccords en Y de 6 ( merci la bidouille egr des 290 de 96 et 97 ) Je vais essayer de commencer à changer ce que je peux car j'ai pas tout démonté pour mesurer l’intérieur de chaque durite ( 4 et 6 c'est sur que j'en ai ). | |
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| Sujet: Re: Durite silicone | |
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