Sujet: Re: aujourd'hui j'ai vu Mer 18 Déc - 15:08
Pour l'idéologie ecolo il n'y a pas d'alternative pour sauver la planète tout doit DISPARAÎTRE en premier l'humanité seul responsable à leurs
Aussi dans l'attente de cette réjouissante extinction de masse Je vais aller faire un ou deux burn histoire de me polluer les narrines au caoutchouc brûler avec mon drag
bosie as du volant
Sujet: Re: aujourd'hui j'ai vu Mer 18 Déc - 17:38
zalbator a écrit:
Je ne sais pas où tu habites, mais tu vas remplacer la voiture par quoi? Il va bien falloir que les gens se déplacent, ne serait-ce que pour aller au boulot. Tout n'est pas compatible avec le télétravail, et tout le monde ne peut pas se permettre de travailler à 5mn à pied de chez lui. Sans compter les autres nécessités de transport. Et il y a plus d'endroits en France sans transports en commun, que l'inverse. Donc bon, je veux bien que la voiture est en perte de vitesse, mais je ne vois pas d'alternative.
Petite couronne parisienne et comme toi j'adore la bagnole mais je ne m'en sers quasiment plus ou à des horaires tardives. La révolution automobile ne va pas se faire seule : le travail aussi se révolutionne. Et même si je ne suis pas devin, il est flagrant que l'IA va supprimer beaucoup de taf. Si les prestations rendues à la personne comme la coiffure, la médecine ou la vente physique sont remplacées par des robots humanoïdes, il restera quoi au genre humain pour s'occuper ? la guerre, oui. N'oublie pas que j'évoque un horizon à 50 ans. En 1974 personne n'aurait imaginé que le savoir universel puisse tenir dans une clé USB, qu'on puisse échanger quotidiennement avec des personnes défuntes via une application sur son téléphone ouqu'on puisse monter en voiture sans conduire ou qu'un virus annihilerait l'activité humaine pendant des mois à l'échelle mondiale. Si on t'avait dit à l'époque qu'un jour on pourrait payer via une puce sous la peau ou que les trois quarts de l'humanité fassent ses courses, appellent à l'autre bout du monde, réalisent des films ou prennent les transports en commun sans rien d'autre dans les mains qu'un smartphone, on t'aurait traité de fou.
Et avec des magnats aussi déjantés qu'un Musk, on peut s'attendre encore à beaucoup de révolutions... pour le meilleur comme pour le pire.
bosie as du volant
Sujet: Re: aujourd'hui j'ai vu Mer 18 Déc - 17:43
C'est vrai que "l'idéologie écolo" est absurde mais le problème demeure : le réchauffement climatique modifie les écosystèmes de façon alarmante. Mais taper sur l'automobiliste occidental sans fin est une aberration quand on connait les dégâts des industries chinoises et américaines ou de l'agriculture mondiale. J'imagine que lorsqu'on a passé l'age de la retraite et qu'on se soucie peu de ceux qui nous survivent, mettre un doigt à toutes ces mesures et de bon aloi. Pour ceux qui ont des enfants, c'est un peu moins facile de faire comme si la planète n'était pas en train de se réchauffer à un rythme alarmant
genfer conducteur
Sujet: Re: aujourd'hui j'ai vu Mer 18 Déc - 18:10
Pour moi qui vis depuis quelques mois dans un pays chaud, 45° étant la norme l'été et entre 20 et 25° l'hiver, je me soucis plus du bon fonctionnement de ma clim autant dans ma merc des que chez moi. Ceci dis je ne subit pas ce matraquage permanent a propos des VE et du soit disant réchauffement climatique, qui n'est qu'un cycle parmi d'autres ( je sens que je vais me faire des copains) Ceci dis, je comprends les préoccupations de ceux qui ont des enfants, bien que je pense qu'ils ne seront pas meilleurs que nous
bosie as du volant
Sujet: Re: aujourd'hui j'ai vu Mer 18 Déc - 18:57
Loin de moi de lancer le débat mais même sur ton ile déserte tu dois bien savoir que chaque année sont battus les records de températures, non ? SI cycle il y a, celui-ci s'accélère
bosie as du volant
Sujet: Re: aujourd'hui j'ai vu Mer 18 Déc - 19:33
et juste quand je cause contravention j'en reçois une pour vingt pauvres minutes passées sans trouver d'horodateur dans une rue de Paris. Fuck les prunes !
chapo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : allier 03 modèles possédés : ml 270 classe e 270 Date d'inscription : 28/02/2021
Sujet: Re: aujourd'hui j'ai vu Mer 18 Déc - 19:38
bof.. je n'y crois pas trop à la disparition de la voiture à moteur thermique.
il y aura de tout pour moi, d'autres carburants, d'autres sources d'énergie individuelle pour alimenter un véhicule indépendant.
en campagne, je n'ai pas besoin des même choses que vous en ville,
depuis qques temps, on a eu plusieurs coupures de courants sur plusieurs jours, où on se retrouve à la bougie, avec nos lampes à accus encore pleine, à se chauffer à la cheminée heureusement qu'on l'à.. les congels foutus à vider, la débrouille... ça remet les pendules à l'heure...
il faudrait que ça vous arrive plus souvent en ville. cela vous permettra de relativiser la réalité de la vie réelle sans electricité, comment fait-on pour alimenter à ces moments là? même l'IA ne marche plus...
MUNI42 et strykeman aiment ce message
strykeman champion
Nombre de messages : 362 Age : 66 Localisation : MELUN 77 modèles possédés : CLK 270 - E 290 - S 350 - 190e Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: aujourd'hui j'ai vu Mer 18 Déc - 20:09
Heuuu est après le réchauffement climatique je suis curieux de savoir comment va être solutionner le problème dela surpopulation mondiale ????? Suicide collectif ? Stérilisation obligatoire ? Euthanasie obligatoire à 60 ans c une piste non? Plus de retraite, plus de frais maladie, suppression des maisons de retraites
Bienvenue dans le monde de demain
bosie as du volant
Sujet: Re: aujourd'hui j'ai vu Mer 18 Déc - 20:15
évidemment les contre exemples sont la norme de nos jours. Je me souviens quand j'avais 10 ans et que le père d'un pote agriculteur venait de s'acheter un ordinateur portable. c'était très moderne à l'époque de faire sa compta sur pc. Aujourd'hui il y a des logiciels de compta pour faire le taf et il devient presque impossible de déclarer, payer ses impôts sans connexion. Demande donc aux agences de voyage s'ils ont senti passé la révolution numérique... Qui voudra aujourd'hui faire des études en mécanique ? Qui veut payer une plaque de taxi ? En Chine il y a déjà 4 compagnies de taxi sans chauffeur. Vous connaissez des magasins de detail qui se portent bien ? En pleine campagne chez mes parents la meilleure boulangerie du coin livre son pain frais dans des distributeurs accolés aux mairies... Les caissières disparaissent peu à peu des supermarchés et des supérettes mais c'est surtout les cols blancs qui se font du mouron : l'IA intervient à tous les niveaux. Rédaction de mémos, synthèse de réunions, présentations de bilans... la sauce est en train de prendre et le carnage est imminent. Même l'art est menacé, c'est dire...
Il y a eu la roue, l’électricité et le smartphone. L'IA va révolutionner le monde occidental et personne ne veut voir ses retombées sur l'emploi. Dans ce contexte, l'automobile est en crise, les groupes jadis florissants voient leur CA fondre et de nouvelles marques émergent. Je fréquente pas mal de jeunes de moins de 20 ans. Peu, voire aucun n'entretient d'amour pour les voitures. Heureusement que j'ai refilé le virus à mes mômes
bosie as du volant
Sujet: Re: aujourd'hui j'ai vu Mer 18 Déc - 20:22
strykeman a écrit:
Heuuu est après le réchauffement climatique je suis curieux de savoir comment va être solutionner le problème dela surpopulation mondiale ????? Suicide collectif ? Stérilisation obligatoire ? Euthanasie obligatoire à 60 ans c une piste non? Plus de retraite, plus de frais maladie, suppression des maisons de retraites
Bienvenue dans le monde de demain
crois le ou non mais des personnes travaillent nuit et jour pour trouver une solution. Notamment la fin de la maison individuelle et le peuplement souterrain. Personnellement, depuis le 11/09, le tsunami 2013 et le Covid, je m'attends à tout en ce bas monde. Tandis que mes enfants bossent l'un sur la première, l'autre sur la deuxième guerre mondiale, on a la Russie qui fait la guerre et la Chine qui menace de la faire, sans parler des tensions au proche orient. Croire qu'on va vivre tranquille en France avec notre sempiternelle trou de la sécu et l'élection annuelle de miss france, est une illusion. ça change à grand train autour de nous, difficile d'en faire abstraction. Je vous aurai bien mis une photo de bagnole pour égayer tout ça mais j'en ai pas
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15150 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : MB 350 SE, 450 SEL, 450 6.9, 560SEC, CL600 140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: SSDF Mer 18 Déc - 21:50
Hallo
je serais d'avis "d'exterminer" tous les pessimistes de cette planète, à la Limite les utiliser comme Cobaye!!! Le Pessimisme est une faiblesse et non comme beaucoup le pensent une clairvoyance d'Esprit!
Il faut juste se battre avec les moyens du Moment! Dans le cas de la Voiture électrique , tout simplement ne jamais en acheter, c'est quand même simple!
Eliminer radicalement toute la Racaille en utilisant certains courants Politiques!!! pour cela il ne faut pas s'occuper du Voisin, faire fi du quand dira t'on , bref lever la Tête, bomber le Torse, avancer sans se retourner, sans état d'âme!!!
Commencer par éduquer sa Progéniture, ne pas attendre qu'un tiers (Profs usw) s'en occupe!
MUNI42 aime ce message
karlingue membre bienfaiteur
Nombre de messages : 117 Localisation : var modèles possédés : Clk 230 cab WDB2084471T025926 Clk 230 coupé WDB2083471F152616 Date d'inscription : 19/10/2016
Sujet: Re: aujourd'hui j'ai vu Mer 18 Déc - 22:00
Un prof n'est pas là pour éduquer, il instruit...
zalbator aime ce message
PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 4004 Age : 59 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
Sujet: Re: aujourd'hui j'ai vu Mer 18 Déc - 22:01
l'électrique , un conseil les gars , si vous en acheter une ne la mettez pas en charge dans le garage mais plutôt dans la cour via une borne , sa prend vie feux ces petites bêtes là !!
c'est valable aussi pour les trottinettes et vélos électriques , un ami est aujourd'hui SDF suite a un vélo électrique en charge dans sont garage .
PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 4004 Age : 59 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
Sujet: Re: aujourd'hui j'ai vu Mar 7 Jan - 19:55
Citroen XM
VW Cox
Férrari F 430
Donkenworth
Honda CRX
Peugeot 404 BREAK
BMW Série 5 Touring
Peugeot 404
Masérati Quattroporte
BMW M3 cabriolet
Aston Martin Vantage
BMW Série 5
Citroen HY
Saab 900
Masérati Quattroporte
Aston Martin Vantage S et Porsche 928 GTS
Honda Civic Type R
Citroen CX Prestige
Nissan Primera
VW Golf GTI
Saab 9.3 cabriolet
Jaguar F-Type
Jaguar XJ 40
VW Cox
BMW Série 5
BMW I 8
Mercedes SL W129
Mercedes C 43 AMG
Mercedes GLA 45 AMG
Mercedes berline W124
Mercedes CLK cabriolet
Mercedes berline W123 et Coupé W 115
Mercedes SL W129
Mercedes G
Jeep Wrangler
Ford F 150
Chevrolet
Chevrolet Corvette
Ford Mustang
Lincoln MKZ
Ford Mustang
Ford F 150
gilberto et zalbator aiment ce message
LEONw163 membre
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : 52 Date d'inscription : 03/12/2024
Sujet: Re: aujourd'hui j'ai vu Mer 8 Jan - 0:37
tu as vu toute ces voitures aujourd'hui , ou hier. !!!!
bosie as du volant
Sujet: Re: aujourd'hui j'ai vu Mer 8 Jan - 18:32
je suis le seul qui trouve une ressemblance ?
zalbator aime ce message
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6119 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: aujourd'hui j'ai vu Mer 8 Jan - 19:28
Je me demande surtout pourquoi y'a écrit Windows 11 et Asus