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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 16.06.22 21:02
L'analyse de certains mécanos est parfois basique, ça connecte pas donc c'est mort, donc on change.
J'ai eu le problème de ventilo a fond sur mon Vito : Sonde de température sur le boitier du thermostat défectueuse. J'ai le soucis sur mon CLK mais pas eu le temps de traiter, je vous tiens informé dès que.
csserge pilote
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 17.06.22 7:07
Oldwinuser a écrit:
Bonjour,
Et tu fais bien, calculateur injection et ventilo n'ont probablement rien, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher mais c'est trop difficile pour les ânes de cette concession. Tu disposes d'un Stardiag ou d'une valise telle Icarsoft MB ou EU ?
Bonjour Oui j'ai une valise Icarsoft EU, mais aucun défaut n'apparait....
csserge pilote
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 17.06.22 7:09
Wernk a écrit:
L'analyse de certains mécanos est parfois basique, ça connecte pas donc c'est mort, donc on change.
J'ai eu le problème de ventilo a fond sur mon Vito : Sonde de température sur le boitier du thermostat défectueuse. J'ai le soucis sur mon CLK mais pas eu le temps de traiter, je vous tiens informé dès que.
Oui ils ne se cassent pas la tête ! en plus ils l'on gardés 2 jours et il a fallut que je téléphone pour avoir l'info ! a 154€ de l'heure
CL500V8 champion
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 17.06.22 9:48
La sonde de température a été changé ou pas ?
csserge pilote
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 17.06.22 10:07
CL500V8 a écrit:
La sonde de température a été changé ou pas ?
Et non... ils me disent que ca ne peut pas être ca et en plus elle ne se detail pas, il faut acheter le "boite a eau" avec ! 200 € sur commande.
CL500V8 champion
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 17.06.22 13:24
N’importe quoi elle ce détail, dans tout les cas change cette sonde avant de chercher plus loin.
damien administrateur
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 17.06.22 13:58
celle inclue dans le thermostat ne se détaille pas, celle a l'arriere du moteur si et ça vaut 20/30 € chez Mercedes pour cette derniere, l'autre faut acheter le thermostat complet avec ....
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CL500V8 champion
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 17.06.22 14:28
Moi je parle de celle de derrière, c’est celle ci qui fait déclencher le ventilo. Le thermostat c’est pas une sonde, c’est un thermostat piloté et celui-ci quand il est en défaut tu as souvent une remonté au diag, mais n’influence pas le ventilo ( j’ai déjà eu le cas du thermostat aussi, d’ailleurs j’ai eu beaucoup de cas sur cette auto )
csserge aime ce message
Oldwinuser membre d'honneur
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 17.06.22 19:03
Bonjour,
Oui mais il y a une sonde associée dans le boîtier et elle ne se détaille pas. C'est elle qui donne l'alarme "trop chaud" . Le comportement du thermomètre au TdB est normal ? T indiquée constamment à 85-90 °C ?
csserge pilote
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 20.06.22 8:04
Oldwinuser a écrit:
Bonjour,
Oui mais il y a une sonde associée dans le boîtier et elle ne se détaille pas. C'est elle qui donne l'alarme "trop chaud" . Le comportement du thermomètre au TdB est normal ? T indiquée constamment à 85-90 °C ?
Bonjour, Oui tout est normal au niveau affichage... le ventilo se déclenche a froid (dès l'ouverture des portes !) et ne s'arrête plus...
CL500V8 champion
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 20.06.22 8:35
Des l’ouverture des portes ! Ah oui moi c’était un moment après que le moteur est tourné, donc effectivement plus un problème électronique je pense.
Oldwinuser membre d'honneur
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 20.06.22 19:57
csserge a écrit:
Oldwinuser a écrit:
Bonjour,
Et tu fais bien, calculateur injection et ventilo n'ont probablement rien, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher mais c'est trop difficile pour les ânes de cette concession. Tu disposes d'un Stardiag ou d'une valise telle Icarsoft MB ou EU ?
Bonjour Oui j'ai une valise Icarsoft EU, mais aucun défaut n'apparait....
Bonjour,
Il semble que j'ai parlé trop vite car après enquête sur des forums anglo-saxons, dans des cas similaires, le calculateur (un condensateur interne) était le coupable. Il serait donc judicieux de faire tester (et réparer) le calculateur d'injection. Il y a des adresses réputées sur ce forum pour ce faire.
csserge pilote
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : Toulouse modèles possédés : ML 320 CDI; Corvette C3, Jaguar XKR et 2cv ! Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 20.06.22 20:47
Je pense aussi…. Si vous avez une bonne adresse a me conseiller….
csserge pilote
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : Toulouse modèles possédés : ML 320 CDI; Corvette C3, Jaguar XKR et 2cv ! Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 21.06.22 9:25
Y a t'il une procédure a respecter avant de déconnecter le boitier ? débrancher la batterie surement mais j'ai peur pour la programmation des clés ...
Oldwinuser membre d'honneur
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 21.06.22 18:37
Bonjour,
Juste débrancher le câble du pôle négatif sur la batterie. Pour l'adresse, voir par exemple:
https://ecu.fr
C'est celle qui ressort le plus souvent à ce propos avec un haut degré de satisfaction.
csserge pilote
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : Toulouse modèles possédés : ML 320 CDI; Corvette C3, Jaguar XKR et 2cv ! Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 21.06.22 18:43
Oldwinuser a écrit:
Bonjour,
Juste débrancher le câble du pôle négatif sur la batterie. Pour l'adresse, voir par exemple:
https://ecu.fr
C'est celle qui ressort le plus souvent à ce propos avec un haut degré de satisfaction.
Merci !
Wernk membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1942 Localisation : NIORT modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler Date d'inscription : 30/11/2021
Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 21.06.22 22:01
Une adresse en France : https://allo-calculateur.fr/
Wernk membre bienfaiteur
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 21.06.22 22:32
Wernk a écrit:
Une adresse en France : https://allo-calculateur.fr/
Enfin presque , le siège social est en ...... Roumanie.
Sinon peut être que Damien connait à Angers : https://www.erepar.fr/
csserge pilote
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : Toulouse modèles possédés : ML 320 CDI; Corvette C3, Jaguar XKR et 2cv ! Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 22.06.22 8:20
[quote="Oldwinuser"]Bonjour,
Juste débrancher le câble du pôle négatif sur la batterie.
La batterie avant ? ou les deux ? désolé mais je voudrai éviter de faire une boulette ...
Wernk membre bienfaiteur
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 22.06.22 8:43
Bonjour, la batterie avant alimente le démarreur, la batterie principale est à l'arrière, le mieux est de débrancher les 2.
csserge pilote
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : Toulouse modèles possédés : ML 320 CDI; Corvette C3, Jaguar XKR et 2cv ! Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 22.06.22 14:53
Bon, je suis un peu perdu... ca fait 2 réparateurs (ecu.fr et testcalculateur) qui me disent, d'après ma description, que ca ne doit pas être le calculateur moteur... c'est bien lui qui gère le refroidissement ? non ? Par ailleurs mon boitier a déjà été ouvert par le passé au vu du mastic noir (pas sec) tout autour du couvercle... bref la misère
Oldwinuser membre d'honneur
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 22.06.22 18:58
Bonjour,
Oui, c'est bien le calculateur moteur qui gère le refroidissement forcé. Je ne sais pas comment ils peuvent diagnostiquer qu'il n'est pas coupable à distance sans avoir testé les entrées - sorties dessus. Bref, insiste.
Wernk membre bienfaiteur
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 22.06.22 21:27
Bonsoir, oui le calculateur moteur gère la vitesse du ventilateur de refroidissement mais l'info transite par le SAM avant qui lui envoi la puissance au ventilateur via un relais statique à seuils, c'est peut être lui qui est défectueux.
L'idéal serait de tester via un STARDIAG ou une valise lamda, le test se fait via le calculateur de clim avec le Stardiag.
csserge pilote
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 23.06.22 7:22
Ma valise doit être limitée pour ca... Je vais essayer de demander un autre avis a un pro (spécialiste Mercedes) . Merci de vos réponses, je me sent moins seul face à l'électronique !
csserge pilote
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 28.06.22 13:33
Bon le deuxième Diag (indépendant spécialiste MB) confirme le premier : boitier moteur HS ; pas de communication entre ce boitier moteur et le ventilo, donc il se met en sécurité. Il me conseil de mettre un boitier neuf (ca pique), je vais voir.... A suivre
Oldwinuser membre d'honneur
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 28.06.22 18:46
Bonjour,
Un calculateur d'injection se répare, pas la peine de le remplacer surtout au regard du prix. Au pire, on en trouve d'occasion mais il faut le coder pour l'apparier avec le véhicule.
csserge pilote
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Sujet: Re: CL 500 W216 conseil 02.09.22 8:08
Bonjour, Petit retour d'info sur mes problèmes d'ECU : ne trouvant personne pour le réparer, j'ai acheter un boitier vierge (en Chine ! ) et un programmeur de boitier ECU (Ktag pour les initiés) et je suis lancé : copie des donnés de mon boitier et écriture sur le boitier vierge et ca marche ! je n'y croyais qu'a moitié mais qui ne tente rien... bilan : 1 ECU chinois a 300€ + le Ktag et divers accessoires à 200€. Mon CL marche nickel, le ventilo tourne normalement (il n'avait rien), aucun voyant et les clés ont été reconnus. Merci de votre aide !