http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Conseils d'achat C36 amg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baloo42
conducteur
conducteur
baloo42


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : montbrison
modèles possédés : E 280 V6
Date d'inscription : 24/10/2006

Conseils d'achat C36 amg Empty
MessageSujet: Conseils d'achat C36 amg   Conseils d'achat C36 amg EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:14

Salut a tous pouvez vous m'aider!Je vais aller voire une c36 amg jump et je voudrais savoir les points sensible a vérifier.
J'ai eu le proprio au tel et il met comme huile de la 0W50! olala ce n'est pas trop fluide comme huile?
Elle n'a que 124000 kms!
voila, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat C36 amg Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat C36 amg   Conseils d'achat C36 amg EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:21

Ben sur le nouveau ML c'est aussi une super fluide, faut que je regarde mais je pense quelque chose comme 0W40... sinon encrassement précoce du FAP

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
baloo42
conducteur
conducteur
baloo42


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : montbrison
modèles possédés : E 280 V6
Date d'inscription : 24/10/2006

Conseils d'achat C36 amg Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat C36 amg   Conseils d'achat C36 amg EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:20

Qu'est ce que le fap?
J'ai mis le meme sujet dans la colonne classe c w202.
je suis desolé, mais ça serai mieux qu'on en discute sur l'autre post trinqué
Revenir en haut Aller en bas
lexus
champion des champions
champion des champions
lexus


Nombre de messages : 1386
Localisation : Bruxelles, Paris et USA
modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo
Date d'inscription : 08/11/2005

Conseils d'achat C36 amg Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat C36 amg   Conseils d'achat C36 amg EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:53

baloo42 a écrit:
Qu'est ce que le fap?
J'ai mis le meme sujet dans la colonne classe c w202.
je suis desolé, mais ça serai mieux qu'on en discute sur l'autre post trinqué

Le FAP c'est le filtre a particule pour les voitures diesel qui rejete du NOX et des particules!!!

Et oui un diesel rejete theoriquement moins de CO2 mais on n'oublie a tort les autres merdes que cela rejete!!!!

En plus ca "polue" moins qu'un essence parcequ'un pleins dur plus lgtps mais en realite un moteur diesel n'a pas grand interet ecologiquement...c'est seulement bon pour l'etat (la france, l'italie et l'espagne qui n'ont pas de liens direct au petrol a l'inverse des UK, US et Allemagne ou l'essence est meuilleure marche)preuve!

L'hybride ou l'electrique sont des technologie bcp plus propre...le biofuel ou flexifuel c'est assez trompeur car 85% de melange ethanol ou vegetal dans un moteur on ne connait pas les effets a long terme sur la fiabilite de la mechanique! De plus l'hybride et l'electrique ne rejete que de la vapeur d'eau donc rien tandis que les autres pouluent moins mais pouluent tjrs!!!

Enfin une C36 a un moteur v6 essence bien comme on les aime, Pierke est omnibule par le gazoil!

A verifier sur la C36 la boite auto 4 vitesse si pas de soucil (vidange tout les 80.----), pas de soucils de corrosion, a voir si le I6 n'a pas ete abuse, bref usure precoce des amortisseur et freins signifie que le vehicule a ete sur circuit ou a servit de tracteurse!!!

Bon chance cool .

Marc.


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Conseils d'achat C36 amg Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat C36 amg   Conseils d'achat C36 amg EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:35

c'est seulement bon pour l'etat (la france, l'italie et l'espagne qui n'ont pas de liens direct au petrol a l'inverse des UK, US et Allemagne ou l'essence est meuilleure marche)


????????????????? le gazoil provient tout comme l'essence du petrole sauf qu'il est plus dense et s'evapore pas.....(difference de distillation) enfin je crois



De plus l'hybride et l'electrique ne rejete que de la vapeur d'eau donc rien tandis que les autres pouluent moins mais pouluent tjrs!!!

Faux, le moteur hybride est comme son non l'indique essence-electrique (toyota) ou diesel-electrique (bientot peugeot) et pas conséquent rejete les memes composés qu'un moteur conventionnel (CO2, CO......) mais dans une quantité moindre grace la consommation plus faible. La partie electrique est assurée par des batteries rechargées par le moteur essence lorsque la voiture tourne, ou lors du freinage. Le moteur electrique seul peux etre rechargé en plus par des bornes électriques donc ne rejete rien du tout. C'est le moteur a hydrogene qui rejete de l'eau mais il fait face au cout exorbitant pour créer de l'hydrogène (catalyse de l'eau consomme beaucoup trop d'electricité) et a la difficultée de stocker l'hydrogène pure (plus petite molécule qui existe, traverse la paroi des reservoirs).......

voila voila désolé mais je n'ai pas réussi a citer des passages.....

bouhou
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Conseils d'achat C36 amg Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat C36 amg   Conseils d'achat C36 amg EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:40

tandis que le bioéthanol polue quasiment autant que l'essence mais il participe a un cycle (bioethanol->C02->cultures de cérales etc...->bioethanol et on recommence.........) ce qui fait que l'on ne rejete pas de C02 supplementaire dans l'atmosphere contrairement aux energies fossiles (pétrole, charbon)
Revenir en haut Aller en bas
lagonda
as du volant
as du volant
lagonda


Nombre de messages : 164
Age : 46
Localisation : Valais Suisse
modèles possédés : 560 sel; 300 ce 24 cab';Range Rover 4,2 lse; Citroën Cx Prestige; Lancia Thema 8.32
Date d'inscription : 13/04/2007

Conseils d'achat C36 amg Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat C36 amg   Conseils d'achat C36 amg EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:31

Tout juste! L'avantage du bio éthanol E85 est qu'il présente un bilan écologique théoriquement neutre s'il est produit sans engrais trop polluants.
Le problème de la pollution avec l'E85 provient du démarrage à froid...problème toujours non résolu par les producteurs de boîtiers additionnels dits Flex. De plus un moteur fonctionnant à l'éthanol consomme, même bien réglé, environ 15% de plus qu'à l'essence.
L'avantage par contre c'est un meilleur rendement moteur.
Le problème de la fiabilité provient essentiellement du fait que l'éthanol est un carburant dit sec. Même avec 15% d'essence ajoutés, il ne lubrifie pas aussi bien que de la SP traditionnelle.

Ah oui et la C36 est équipée d'un 6 en ligne... jump
Revenir en haut Aller en bas
lexus
champion des champions
champion des champions
lexus


Nombre de messages : 1386
Localisation : Bruxelles, Paris et USA
modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo
Date d'inscription : 08/11/2005

Conseils d'achat C36 amg Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat C36 amg   Conseils d'achat C36 amg EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:09

Salut merci de tes precisions nous ne sommes pas tout a fait en desacord sur le fond mais sur la forme je diverge quand a tes reflections; je m'explique:

Tout d'abord quand a mon point sur les couts du diesel et de l'essence dans les different pays de l'union cela depends de 2 facteurs: 1) l'origine du produit focil (naturel ou de synthese bcp plus cher) ce qui influx sur la methode de rafinement plus ou moins couteuse et 2) les taxes que nos cheres gouvernments imputent en sus du prix dicte par le cartel de l'OPEC (les taxes representent jusqu'a 60% du prix du carburant)!

Ce que j'essayais d'expliquer c'est que la France, l'Italie et l'Espagne principalement (comme bcp d'autre pays) n'ont pas de reserve petroliere et sont dependant pour leur besoin en carburant aupres d'autres nations (ceci explique l'alliance ratee entre Chirac et Sadam avant la guerre en Irak = opposition si dur du gvt francais a cette foutue guerre non pas pour des raisons humanitaires mais economique - plusieurs milliards d'euros perdu en dessous de table) et donc on prit une decision fin des annees 70 suite au premier choc petrolier de choisir une taxation forte sur tout les carburants pour s'en mettre pleins les poches.

Eh oui y a pas de raison que seul les ricains, rosbeef, venezueliens et autres nababs du golf percique se goinfrent de petrodollar. La France avec l'Italie on invente la forte taxation sur les carburants pour pallier a un manque a gagner. La TVA a elle seule ne suffit pas pour payer pour les millions d'assister que nous avons en europe et notre utopies de socio democratie devil!

L'argent est bien le nerf de la guerre et la note qq doit tjrs la payer preuve!

Maintenant revenons a nous moutons. La technoligie hybride de Toyota/Lexus ainsi que celle de Honda marche plus ou moins de la meme facon comme tu l'as tres justement fait remarque. La ou je diverge c'est que la voiture ne poullue pas car quand elle demarre c'est en moteur electrique (rejet d' hydrogene) jusqu'a une vitesse de 40mph/60kmh au delas le moteur a essence s'enclanche et la en effet des regets de CO2 existent. Mais la vitesse moyenne d'un trajet en ville (en respectant les limitations) est de 40kmh ce qui rend cette voiture 100% propre.

Par contre ce que tu ne precises pas c'est que dans la quantification de taux de pollutions d'un carburant les etudes ne prennent pas en compte l'impact ecologique du a la creation de ce meme carburant, la transformation de ressources necessaires a ce carburant et tous les autres intervenants de la chaine de fabrication pour arriver a ce carburant (employees conduisant sur leur lieu de travail, usine, electricite et autre cout de fonctionnement...)

La technologie hybride est basee sur la fabrication de pilles a combustion Ion cast (derniere generation sortie prevue 2009 pour la nouvelle Prius) qui sont tres couteuses serte mais qui on un impact d'emmision de gaz a effet de serre "carbon0" 90% fois moins important que toutes les autres technologies ethanol et flexifuel incluses. Toyota a 0 rejet de nitrate dans les sol par ses usines (seul cie au monde qui peut se tarrir de cet exploit), cycle ferme des diluants de peinture et de bases evitant toute pollution des napes freatiques (encore unique en Europe) ainsi que tant d'autre intervenants dans la fabrication d'un vehicule qui limite ou annule les effets nocifs.

Rino et les autres groupe de gus generaliste (Saab et Volvo de la Ford et la GM corporation) pensent qu'il suffit de mettre un moteur bioethanol dans un vehicule pour le rendre propre...cela commence tout d'abord par des usines vertes, des vehicules fiables (moins de trajet chez le garagiste donc moins de pollution) et une veritable strategie energetique et environmentale...tous ces groupes ont bien d'autre probleme a l'heure actuelle d'ordre financier majoritairement !!!

Bref vous l'aurez compris cela coute bcp d'argent et seul 1 constructeur au monde est dans la course: Toyota! Malgres plus d'1 million de vehicule hybride vendu dans le monde, Toyota n'a fait aucun benefice monaitaire sur cette technologie...cela paye en image et surtout en client futur. D'ici a 2012 tout les vehicules de la marque offriront une alternative hybride!

Seul Honda et BMW sont en train d'essayer de rattraper une avance deja bien entamme par la firme niponne.


Marc.

PS: desole d'avoir vole le poste de notre "ami de la jungle" balloo42 et ses consiels de c36 auxquels j'ai quand meme repondu je sors


azerty2 a écrit:
c'est seulement bon pour l'etat (la france, l'italie et l'espagne qui n'ont pas de liens direct au petrol a l'inverse des UK, US et Allemagne ou l'essence est meuilleure marche)


????????????????? le gazoil provient tout comme l'essence du petrole sauf qu'il est plus dense et s'evapore pas.....(difference de distillation) enfin je crois



De plus l'hybride et l'electrique ne rejete que de la vapeur d'eau donc rien tandis que les autres pouluent moins mais pouluent tjrs!!!

Faux, le moteur hybride est comme son non l'indique essence-electrique (toyota) ou diesel-electrique (bientot peugeot) et pas conséquent rejete les memes composés qu'un moteur conventionnel (CO2, CO......) mais dans une quantité moindre grace la consommation plus faible. La partie electrique est assurée par des batteries rechargées par le moteur essence lorsque la voiture tourne, ou lors du freinage. Le moteur electrique seul peux etre rechargé en plus par des bornes électriques donc ne rejete rien du tout. C'est le moteur a hydrogene qui rejete de l'eau mais il fait face au cout exorbitant pour créer de l'hydrogène (catalyse de l'eau consomme beaucoup trop d'electricité) et a la difficultée de stocker l'hydrogène pure (plus petite molécule qui existe, traverse la paroi des reservoirs).......

voila voila désolé mais je n'ai pas réussi a citer des passages.....

bouhou
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Conseils d'achat C36 amg Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat C36 amg   Conseils d'achat C36 amg EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:56

Bonsoir

Je suis a 90% d'accord avec toi mais la ou tu te trompes c'est que le moteur electrique doit bien se charger a un moment et c'est la que tu utilise soit le moteur thermique, soit tu la recharges.......sur la derniere solution tu as raison mais il faut souligner lefait que pour trouver une borne de chargement c'est dur voir impossible surtout avec la faible autonomie en mode electrique (je ne sais pas si on peux recharger sur une prise conventionnelle ou une prise 'force' ????) De plus le temps de chargement est très long (plusieurs heures et je te vois mal attendre 3heures pour faire 20 bornes) donc a un moment ou a un autre tu es plus ou moins obligé d'utiliser ton moteur thermique (sauf si tu fais 20 bornes dans ta journée). De plus hors france l'électricité est produite beaucoup par des centrale thermiques a fioul ou a charbon qui rejettent d'autant plus de CO2. Il y le nucléaire mais avec un autre probleme, le stockage des dechets......et puis les barrages (pas terrible pour les cours d'eau et utiliqation restreinte geographiquement) les eoliennes (depend trop de la météo) et le solaire (grande surface necessaire et bon ensoleillement) (hors sujet fini poubelle2 )
Enfin peut etre que je me trompe et dans ce cas je serai ravi d'apprendre quelque chose trinqué
bon désolé d'avoir pollué (c'est le bon mot jump2 ) le sujet principal,

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Conseils d'achat C36 amg Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat C36 amg   Conseils d'achat C36 amg EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:07

et juste une remarque la voiture elecrique ne rejete pas d'hydrogène c'est comme une voiture téléguidé ca fonctionne avec des batteries et un electroaimant (bobine) qui entraine les roues.......pour les voitures a hydrogene tu utilises l'hydrogene pour produire de l'electricité pour faire avancer la voiture.......mais ce syteme n'est pas du tout au point comme je l'ai expliqué plus haut car il n'est pas du tout rentable (hydrogene trop cher) et l'hydrogene est difficilement stockable (une solution étant de la stocker avec un autre gaz et de les séparer ensuite sinon l'hydrogene s'échappe peu a peu de la bombonne (molecule trop petite qui passe a travers les parois poreuses de la bonbonne)

promis c'est la derniere...... jump
Revenir en haut Aller en bas
devon
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
devon


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : sud france
modèles possédés : 450sl "US" 1978
Date d'inscription : 20/09/2006

Conseils d'achat C36 amg Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat C36 amg   Conseils d'achat C36 amg EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:48

Mine de rien, le jour ou il faudras jeter les batteries de la voiture electrique ( 300 a 500 Kg de batt ) on va bien rigoler, surtout quand le parc aura atteint 200 000 bagnoles... blink!

A+
Le Rosbeef jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'achat C36 amg Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat C36 amg   Conseils d'achat C36 amg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat C36 amg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Conseils svp...
» Besoin de conseils !
» Merci
» recherche conseils
» Besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: