http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La moto m'a coupé la route

Aller en bas 
+7
Santiag
M119
Michel
Stan Pulsar
mimile
foufino
Socarras
11 participants
AuteurMessage
Socarras
conducteur
conducteur
Socarras


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Le Pré St Gervais
modèles possédés : Lexus is250 de 2012.Twingo II 2012, Honda CB 1000 R Black série 2021
Date d'inscription : 03/02/2022

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: La moto m'a coupé la route   La moto m'a coupé la route EmptyDim 6 Fév - 9:51

Petit titre accrocheur pour les amateurs de fait divers. On va voir du sang.

Et bien non, c'était une basse formule accrocheuse pour vous dire que la moto ma  conquis tant la liberté qu'elle te

procure est sans égal. En plus, question sensations, c'est génial. C'est vrai que je suis dans la moto pêchue, mais chaque personne

peut trouver une conduite adaptée à son tempérament et puis aussi, on peut rouler pépère de temps en tant tout de même.

Ma moto actuelle est polyvalente, je peux enrouler sur le dernier rapport , le 6 en ville par exemple et le moteur ne tousse pas et je

suis à 50 km/h. et sans descendre de rapport, je peux déjà reprendre avec un bon couple. En plus j'ai un shifter up et down qui

permet de passer à la volée les vitesses sans utiliser l'embrayage. Je garde le régime moteur et je change le rapport. J'utilise aussi
 
la poignée surtout à la descente. Par contre à partir de 6000 7000 tours, cela commence à devenir méchant. Et après , on a une

seconde moto qui j'aime vous dire envoie le paté. J'ai tout d'origine notamment le pot que souvent les motards changent et le son

est envoutant. Pas besoin de dépenser jusqu'à 2000 euros pour au final être en infraction. On a déjà suffisamament de raison

d'être contrôllé que c'est leur tendre la perche quand il n'ont pas pu établir légalement ta vitesse mais rien qu'au son, ils savent à

peu près quand il y a violation du panneau de limitation , et quand il s'agit de motards de la gendarmerie, police, ce sont déjà des

passionnés de moto et des pilotes hors pairs qu'il faut considérer avec égard.

J'ai passé mon permis à 53 ans, j'en ai 57 , je me suis fait moucher une fois dans Paris, j'en ai tiré des leçons, l'anticipation étant

fondamentale dans cette pratique. On sait ce que l'on risque et j'ai de la chance d'avoir une grand expérience de la voiture et

déplore la mentalité de certains qui ne comprennent pas que la vitesse et la fluidité d'une moto ne permet pas aux automobilistes

d'être réactifs et se permettent de râler voir latter les bagnoles alors qu'il faisait du sale.Et les champion toutes catégories pour cela

sont les scooters car tout de même, les motards sont quand même sérieux. Quand je prenai encore ma meule pour aller au taf, sur

le périph, j'en ai vu un sarcler le rétro qui est tombé d'une voiture dont le conducteur n'avais fait aucune faute, seulement le gars

arrivait comme une balle en zigzaguant et justement, la personne a voulu s'écarter pour le laisser passer et c'est le scoot qui a fait

une grosse erreur de conduite qui a failli se ramasser qui n'avait qu'à s'en prendre à lui même qui s'en est pris à un pauvre type

qui avait une vieille clio, donc qui ne devait pas avoir beaucoup de fric. J'ai mis les gazs, j'ai enregistré la plaque, j'ai ralentis, pour

attendre le gars qui effectivement avait l'air brave et je lui ai fait signe de sortir à la prochaine porte pour lui donner la plaque et

mon 06 pour témoigner. Et bien le gars, il était traumatisé et il a eu peur de moi, j'ai renouvellé mon intention mais

le gars ne bougeait même plus la tête et regardait droit devant. Moi même ayant un casque ce qui m'empêche de communiquer

avec les expressions du visage et cela devenait dangereux, aux heures de pointes, c'est alerte permanente. C'est vrai que nous

avons une autorisation d'interfile mais pour le coup, il y a des conducteurs à sarcler. Il faut s'attendre à n'importe quel déboitement

brusque sans clignotant ou au même moment ou après. On te dis , mais j'ai mis mon clignotant. Notre fluidité agace

Ma prochaine moto sera une routière, la mienne est en LOA, donc j'aurai 60 ans à la fin du contrat, et si je part à la retraite dans

cette période, je vais me prendre une routière pour tailler la route. Le récent NT 1100 Honda boite robotisée double embrayage

avec le bicylindre de L'Africa fera l'affaire pour une somme raisonnable au vu des tarifs dans cette catégories, notamments les plus

populaires, les BMW. Valise de serie, tu rajoute un top case et une selle confort et c'est tout. Poignée chauffante d'origine. Moto

ayant crée l'hunanimité à sa récente sortie. J'aime bien prendre maintenant ma fiesta, je suis descendu dans le var avec cet été

avec ma femme et mes 2 grandes filles. Elle est confortable et plaisante à conduire. C'est le 4 cylindres de 1,25 moteur ancienne

génération mais éprouvé et fiable. Il lui manque une 6eme vitesse et un meilleur étalage des rapports mais j'occulte volontier ce

défaut. J'ai laissé la Lexus à un pote, et oui je suis comme cela, pour un mariage. Il n'a pas les moyen et m'a fait pitié avec sa

vieille laguna
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Re: La moto m'a coupé la route   La moto m'a coupé la route EmptyDim 6 Fév - 10:30

-Salut ! la moto je connais bien mais par contre trop de contraintes ,tenue ,casque ,l'enfer l'été trop chaud alors j'ai un cabriolet avec clim et au moins on voit du paysage etc... jump
-Suis en 2 roues tous les jours en SUZUKI BURGMAN 400 ,indispensable par chez moi ,et avant j'avias ça ,trop lourd pas de freins etc... devil . mais quelle classe .. aime

-

La moto m'a coupé la route 95lr
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Re: La moto m'a coupé la route   La moto m'a coupé la route EmptyDim 6 Fév - 10:33

Beuark... degueuli

Quelle horreur la moto ! C'est pour cette raison que j'en ai cinq...

Par contre, la plus récente d'entre elles est de 2002, la plus ancienne est de 1977.

Question sensations, la plus belle bagnole du monde n'égale pas la plus ordinaire des bécanes.

Sympa ton récit, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stan Pulsar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Stan Pulsar


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Strasbourg
modèles possédés : CLS 350 CGI (W219 2008), ex: E 290 TD (W210 1996)
Date d'inscription : 19/06/2010

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Re: La moto m'a coupé la route   La moto m'a coupé la route EmptyDim 6 Fév - 11:15

je vois que tu aimes écrire des longs posts superlol trinqué

par rapport à ton 1er, tu as sauté des lignes, ça fait un peu moins pavé, mais c'est pas beaucoup plus lisible...

conseil (amical, hein Wink ) : fais des paragraphes, et même dans ces paragraphes, fais des retours à la ligne en fin de phrase (après un point, et pas en plein milieu juste parce que tu arrives à peu près à ta longueur de ligne max)

Je suis sûr que plus te monde te lira trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61928
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Re: La moto m'a coupé la route   La moto m'a coupé la route EmptyDim 6 Fév - 11:27

Après avoir fait au moins l'aller-retour Terre-Lune en moto jusqu'à l'age de 25 ans, j'ai marqué une pause.
Puis, un jour, dans les années 80, un client qui me devait de l'oseille m'a payé avec une GL1000 de toute beauté.
Je me suis remis à la moto dans un autre style il est vrai.
Puis, j'ai acheté ma FXZ toute neuve que j'ai revendue après 40 000 km et 30 ans de bons et loyaux services.


La moto m'a coupé la route Img_0515


La remplaçante, celle-ci :

La moto m'a coupé la route 2021-070

Et puis, cette folie de jeune homme, l'Harley qui ne remplace pas la GoldWing que je me résigne à vendre.

La moto m'a coupé la route Captu211


La balade à 80 avec les copains, c'est génial...Enfin, ceux qui connaissent le savent bien !!
Le plaisir n'est pas que dans la vitesse !!!


Dernière édition par Michel le Lun 7 Fév - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Socarras
conducteur
conducteur
Socarras


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Le Pré St Gervais
modèles possédés : Lexus is250 de 2012.Twingo II 2012, Honda CB 1000 R Black série 2021
Date d'inscription : 03/02/2022

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Merci à tous   La moto m'a coupé la route EmptyDim 6 Fév - 12:10

Merci de vos retour à tous et aussi pour les conseils de mise en page et cela ne me vexe pas du tout, j'ai passé l'âge, au contraire,

vous m'aidez. je suis conscient de cette mise au point à effectuer, et je dois poster 10 messages pour demander de l'aide à un

membre qui va me tuyauter pour des logiciels. Aussi, il faut que je reprennes mes marques. Je suis dans l'initiation et suis en quette

de perfection permanente. Soyez sûr de ma volonté de vous satisfaire, vous avez compris que j'aime écrire, alors j'ai fais ce que je

sais faire pour le moment, c'est à dire écrire. Je suis revenu sur le site car c'est un forum que j'apprécie, justement car le niveau est élevé

et il y règne une sérénité, un bon esprit, de la rigueur, de l'exigence et j'en passe. N'hésitez pas à me parler franchement, je suis

très ouvert d'esprit et je sais vivre en société . J'ai en horreur l'individualisme et suis en permanente remise en question.

Pas d'inquiétude, je n'ai pas encore corrigé le tir, mais là, je vais à ma séance quotidienne de piscine, aussi, j'aide un collègue un

brave type pour une affaire concernanant mon taf avec des amis qui ont des fonctions majeures syndicales.J'ai du dormir 3 heures

par nuit depuis 5 jours, je suis bien content qu'il pleuve aujourd'hui, car la moto ne sortira pas et cela me laisse un peu plus de

temps. Je comprends la réticence et les avis divergents dont je me nourris. Les passions, les préférences, cela ne se

discute pas d'autant plus quand c'est argumenté. Moi j'accepte les contraintes liées à la moto, car le plaisir que j'en tire me rempli

de bonheur. Je n'ai pas osé vous dire que je danse avec la mort stoîquement mais la moto, c'est un peu cela et surtout, c'est une

pratique nettement plus ardue que la conduite d'une voiture, ce qui me vide la tête et me permet de m'évader car je suis concentré

uniquement sur ma conduite et plus j'envoi le paté, plus je me soigne. Cela vaut n'importe quel psy payé une fortune qui te

demande de lui raconter ce que tu as rêvé pour au final te prescrire un assomoir. La moto, il y a 2 commandes de frein distinctes,

la vulnérabilité et chaque aspérité de la route est scrutée et ceci doit être fait dans une rapidité proportionnele à ta vitesse. Et moi,

j'aime cela. A plus les amis, je m'occupe de cela, soyez en sûr. Moi même ne suis pas satisfait de ma mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4603
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Re: La moto m'a coupé la route   La moto m'a coupé la route EmptyDim 6 Fév - 13:07

Je suis déjà à 2 Dafalgan 1gr après avoir lu l'introduction chiallé

Bonne continuation. Je n'y connais pas grand chose en moto, mais est-ce que la GoldWing n'avait pas la marche arrière ??

Plus belle que la Harley, la GoldWing!!!!

Il fut un temps selon les bruits de couloir ( mais qu'il ne fallait pas ébruiter superlol ) q'il fallait se promener avec une trousse à outils pour de temps en temps resserer les écrous et autres vis qui sous l'effet des vibrations monstrueuses du moteur des Harley, avaient tendance à devisser toute cette petite quincaillerie !!

Un membre de ma famille est l'importateur Harley pour le Luxembourg et je n'ai jamais pris le temps de visiter le showroom.

Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Re: La moto m'a coupé la route   La moto m'a coupé la route EmptyDim 6 Fév - 13:23

-Certaines ont même une béquille électrique ,tu restes assis et la moto se lève toute seule .... alcoolo tiens ,à propos cet aprem je sors le scoot et allons madame et moi nous promener pour voir l'évolution des travaux sur la route de TENDE ,magnifique route en partie détruite suite au mauvais temps .furieux
-Route adoré des motocyclistes ... aime
Revenir en haut Aller en bas
Santiag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Santiag


Nombre de messages : 1047
Age : 73
Localisation : MORLAIX 29
modèles possédés : CLK 320 C208 Morgan+4
Date d'inscription : 05/03/2009

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Re: La moto m'a coupé la route   La moto m'a coupé la route EmptyDim 6 Fév - 15:46

Michel a écrit:



Et puis, cette folie de jeune homme, l'Harley qui ne remplace pas la GoldWing que je me résigne à vendre.

La moto m'a coupé la route Captu211


La balade à 80 avec les copains, c'est génial...Enfin, ceux qui connaissent le savent bien !!
Le plaisir n'est pas que dans la vitesse !!!

Tout à fait d'accord!
Bonne vente pour la Gold qui fait un peu "double emploi" avec l'Electra!
Revenir en haut Aller en bas
Socarras
conducteur
conducteur
Socarras


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Le Pré St Gervais
modèles possédés : Lexus is250 de 2012.Twingo II 2012, Honda CB 1000 R Black série 2021
Date d'inscription : 03/02/2022

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Photos de mes motos   La moto m'a coupé la route EmptyLun 7 Fév - 0:48

Ma première le CB 500 F bicylindre 47,5 Ch  192 kg (2017)  possession juin 2017 - Nov 2018

La moto m'a coupé la route Cb_50010

Ma deuxième Harley Davidson Low Rider 1800 Bicylindre 86 Ch 300 kg bridée pour permis A2   (2018)  Possession Nov 2018 Fev 2019

Options : pots kess tech à ouverture de valve commande électrique au guidon

La moto m'a coupé la route 20181110

Ma 3ème et ma première avec le permis full Honda Hornet 600 4 cylindre 102 CH 205 kg (2012)  possession Aout 2019 Mars 2020


La moto m'a coupé la route 20190410

Les poids sont en ordre de marche, c'est à dire réservoir plein.

Il faudra que je me renseigne pour savoir comment redresser une photo

Ma 4 ème CBF 1000  Honda Roadster caréné 4 cylindre 245 kg 106 CH   (2016)  possession Mars 2020 nov 2020
Revenir en haut Aller en bas
Socarras
conducteur
conducteur
Socarras


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Le Pré St Gervais
modèles possédés : Lexus is250 de 2012.Twingo II 2012, Honda CB 1000 R Black série 2021
Date d'inscription : 03/02/2022

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: on continue   La moto m'a coupé la route EmptyLun 7 Fév - 0:56

Ma 4 ème CBF 1000  Honda Roadster caréné 4 cylindres 245 kg 106 CH   (2016)  possession Mars 2020 nov 2020

La moto m'a coupé la route 20200910


Ma 5ème ZX6R Kawazaki 4 cylindres 136 Ch  196 kg (2020) possession nov 2020 mars 2021

La moto m'a coupé la route 20201110

Ma 6ème  CB 650 F Honda 4 cylindres  208 kg 91 CH (2018) possession mars 2021 Juillet 2021

La moto m'a coupé la route 20210510
Revenir en haut Aller en bas
Socarras
conducteur
conducteur
Socarras


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Le Pré St Gervais
modèles possédés : Lexus is250 de 2012.Twingo II 2012, Honda CB 1000 R Black série 2021
Date d'inscription : 03/02/2022

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: et pour finir   La moto m'a coupé la route EmptyLun 7 Fév - 0:59

Mon actuelle CB1000 R Black serie 4 cylindres 145 Ch (2021) et voilà

La moto m'a coupé la route 20211110
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Re: La moto m'a coupé la route   La moto m'a coupé la route EmptyLun 7 Fév - 8:39

-Tout ça ne vaut pas ma MARTIN KAWA ! aime ..que je n'ai jamais pilotée ,trop de problèmes et ai revendue ..... bouhou ..depuis ma vie est triste ...La moto m'a coupé la route Yw37

-
La moto m'a coupé la route 8jaa

-
Revenir en haut Aller en bas
Socarras
conducteur
conducteur
Socarras


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Le Pré St Gervais
modèles possédés : Lexus is250 de 2012.Twingo II 2012, Honda CB 1000 R Black série 2021
Date d'inscription : 03/02/2022

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Re: La moto m'a coupé la route   La moto m'a coupé la route EmptyLun 7 Fév - 9:06

coucou Voilà exactement ce que j'aime, le young timer, j'ai déjà fait le tour des motos modernes sauf la routière bien que le CBF 1000

soit assimilée à cette catégorie, mais je maintiens que c'est un roadster caréné. Aussi le trail avec en tête des préférence, la 1250 GS

pour ce qui est du dernier modèle qu'il ne faut surtout jamais essayer car tu en achète une parait il.

bravo  Le young timer, s'il est entretenu me donne du bonheur rien que de le regarder. Il me rassure et me fait croire que je n'ai pas

vieilli. Et puis, c'est beau. Et à piloter, c'est ce qu'il me faudrait car on se fait plaisir sans faire le con, le plaisir et constant et

immédiat, on la sent vivre.

Sauf coup de chance, je n'aurai jamais les moyens, mais mon achat de prédilection serait le Honda RRC 30. Le plaisir absolu, un bijou

d'ingénérie la référence dans la catégorie de ta meule. Foufino, elle déchire ta moto, je suis petit et me prosterne. ave
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Re: La moto m'a coupé la route   La moto m'a coupé la route EmptyLun 7 Fév - 11:21

je ne roule presque plus , marre de me demander a chaque fois si je vais recevoir un joli courrier furieux
Revenir en haut Aller en bas
Socarras
conducteur
conducteur
Socarras


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Le Pré St Gervais
modèles possédés : Lexus is250 de 2012.Twingo II 2012, Honda CB 1000 R Black série 2021
Date d'inscription : 03/02/2022

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Re: La moto m'a coupé la route   La moto m'a coupé la route EmptyLun 7 Fév - 12:43

Je me donne 2 ans pour déconner, après je passe à la routière, ballade, voyage et respect des règlementations. Je suis

pratiquement sûr de mon achat. Une NT 1100 Honda. Elle est vraiment très aboutie  avec la BV

auto double embrayage la fameuse DCT qui est maintenant aboutie, les valises les poignées chauffante d'origine c'est 15000

catalogue, ce qui est raisonnable au vu de la qualité de cette moto avec laquelle tu peux même t'amuser. Le bycilindre de L'Africa Twin

éprouvé étagé pour la NT, fiable, c'est du Honda, maintenant garanti 5 ans. Je rajoute un top case et l'assise confort et c'est tout. Il

y a la prise USB . Cette moto fait l'hunanimité dans toute la presse et les commentaires des essais sont exactement identiques.

Honda, c'est le total contrôle, quelles que soient les motos , elle se conduisent intuitivements, elle ne pièges pas , même sans la

connaitre on est à l'aise immédiatement contrairement à certaines meules.

La retraite approche, donc je vais tourner la page si je ne me crash pas avant .

J'attends de maigrir un peu pour m'acheter une combinaison de cuir et faire du circuit, ce qui sera plus raisonnable.  

Mais je reste prudent et respectueux des autres usagers, piétons compris.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61928
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Re: La moto m'a coupé la route   La moto m'a coupé la route EmptyLun 7 Fév - 15:22

Je crois que si on réunissait toutes les motos du forum, il y aurait du monde !!! superlol

Bravo à tous ceux qui, comme tout motard, entretiennent leur monture avec amour...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14927
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: sdf   La moto m'a coupé la route EmptyLun 7 Fév - 17:35

Hallo

La dernière de mon fils la Ducati Panigale V4 plus de 200 PS, de la Folie à tous niveaux. Avant BMW S1000 RR, GXR usw cela fait plus de 20 ans que cela dure.... Achetées neuves, ensuite démontage dans les 2 mois qui suivent , améliorations de haut niveau, bref la passion tout simplement et je lui laisse volontiers.

Les dernières fois que j'ai pris une moto c'était en...74 BM R50 et R60 , l'hiver dans la neige en Schwarzwald!
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9825
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Re: La moto m'a coupé la route   La moto m'a coupé la route EmptyLun 7 Fév - 18:53

foufino a écrit:
-Tout ça ne vaut pas ma MARTIN KAWA ! aime ..que je n'ai jamais pilotée ,trop de problèmes et ai revendue ..... bouhou ..depuis ma vie est triste ...La moto m'a coupé la route Yw37

-
La moto m'a coupé la route 8jaa

-
celle la tu n'aurait jamais du la vendre
Revenir en haut Aller en bas
Socarras
conducteur
conducteur
Socarras


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Le Pré St Gervais
modèles possédés : Lexus is250 de 2012.Twingo II 2012, Honda CB 1000 R Black série 2021
Date d'inscription : 03/02/2022

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Re: La moto m'a coupé la route   La moto m'a coupé la route EmptyMar 8 Fév - 10:19

Bonjour Sterne et bein sûr tous les autres

La Panigale V4 c'est une tuerie à tous niveau, tu as bien décris la bête. Cela aussi serait un de mes souhaits d'en essayer une. Bon,

23500 euros neuf cela reste dans les clou . 214 chevaux, 198 kg avec le plein , c'est une plume vu la technologie embarquée. Je

pense que c'est le summum. Même le street fighter V4 SP panigale. En roadster, cela le fait aussi. Cela me conviendrai même mieux

et là ont est à 20 000 euros . Si on compare mon CB 1000 R black serie qui fait 14500 euros c'est raisonnable au vu du potentiel de la

meule. 208 Chevaux, rien que cela pour 201 kg réservoir rempli. La miènne 145 mais pour 212 kg avec le plein étagée de façon à

rendre les 3 premiers rapports plus explosifs que la firreblade, donc la sportive de la marque qui fait tout de même 217 chevaux pour

201 kg avec le plein. Ceci étant, la Honda reste une moto intuitive. Le fameux Total Control HONDA
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10490
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Re: La moto m'a coupé la route   La moto m'a coupé la route EmptyMar 8 Fév - 10:55

foufino a écrit:
-Tout ça ne vaut pas ma MARTIN KAWA ! aime ..que je n'ai jamais pilotée ,trop de problèmes et ai revendue ..... bouhou ..depuis ma vie est triste ...La moto m'a coupé la route Yw37

-
La moto m'a coupé la route 8jaa

-

superbe ! la Martin en+kitée 1135 Yoshimura avec cadre chromè  et son  900 Z , une rareté fou
Revenir en haut Aller en bas
Socarras
conducteur
conducteur
Socarras


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Le Pré St Gervais
modèles possédés : Lexus is250 de 2012.Twingo II 2012, Honda CB 1000 R Black série 2021
Date d'inscription : 03/02/2022

La moto m'a coupé la route Empty
MessageSujet: Il vaut mieux être un vieux motard qu'un bon motard   La moto m'a coupé la route EmptyMer 9 Fév - 7:30

La moto n'offre aucun droit à l'erreur, on a pas de protection comme dans une voiture avec ceinture et air bag . la technologie s'est

améliorée. Traction contrôle même adapté à l'inclinaison de la moto, freinage surpuissant. Mais voilà, on est vulnérable quand même.

On a les air bag, mais passé 70 km/heure, il ne sert plus à rien, donc c'est bon pour la ville.

Sur piste, tu te ramasses à plus de 200 km / heure, tu as ta combinaison et tu glisse sans rencontrer d'obstacles mais sur route

ouverte, c'est autre chose. Profil de la chaussée, aspérité et obstacle en tout genre comme les fameuse guillotines sur l'aitoroute,

c'est à dire barrières centrales.

Les chiffres sont suffisament explicites. Les 2 roues, scooters compris, c'est 10% du traffic pour 20% des tués. 95 % ce sont des

hommes, pour la voiture, c'est pareil, ce sont les hommes qui créent plus d'accident mortel. La majorité des accidents mortels

n'impliquent aucun autre tiers, c'est à la campagne par beau temps. C'est qu'ils sont burnés les p'tits gars,

Mais une paire de boules n'a pas sa place dans la pratique de la conduite tout engins confondus sur route ouverte, ne serait-ce que

par respect pour la famille qui arrive en face qui arrive tranquillement et n'a pas demandé à écourter son existence ce jour.

Je dis cela, mais je ne suis pas exempt de reproche, mais dès que je croise ou double quelqu'un c'est freinage obligatoire

ne serait-ce que pour donner un signe de respect à l'être humain que je rencontre. Aussi, en tant que personne responsable, il faut

savoir que les assurances ne couvrirons pas si il es établi que tu es en grande infraction. Il y en a , je suis assuré, roule ma poule.

Mais bon, les sans permis reste quand même les plus dangereux.

Dans le milieu de la moto, il est certain que tu vas te ramasser au moins un fois. Cela rassure. Avant de passer le permis, je

regardais sur utube les mecs se ramasser, et des fois tu te demande comment ils ont fait, c'est la bécanne qui part toute seule.

Bon, pas de quoi rassurer, mais bon, je voulais rouler et mon objectif, était de rouler en Harley donc de cruiser. Cela ne s'est pas

vraiement passé comme cela, étant dans la moto musclée.

J'ai tout eu du premier coup. Code qu'il a fallu repasser car il est valable 5 ans. . J'avais passé le dernier 35 ans plus tôt. Plateau

à la 2eme tentative et ce con de formateur sur la partie passager, j'avais déjà fait la faute, il est derrière moi et me charrie du fait

que l'inspecteur était une inspectrice et qu'il fallait que je me concentre plus sur mon examen que de reluquer ses nibards. J'étais

pété de rire et cela m'a décontracté. Un formateur très efficace. Pour la conduite , je suis le seul à l'avoir eu. mais bon, j'ai une

expérience professionnelle de 29 ans où j'ai appris depuis longtemps à gérer mon stress.

Et puis un jour, je me la suis prise la gamelle. Je me suis fait shooter pas un gars qui sortait d'une station service et m'à coupé la

route alors que je doublais dans Paris une file à touche touche. Il me croyait en tort, et beh non, c'est d'ailleurs la première chose

qu'il m'a dit quand j'ai reussi à me relever (meme pas mal) après une glissade sur 20 mètres sans Dieu merci n'avoir rencontré un

obstacle. la moto m'avait devancé et est allée plus loin que moi. C'est le poid qui joue. Comme entrée en matière, ce n'étais

pas très courtois, mais Cà c'est Paris comme ils disent au PSG. Ensuite, il a fallu qu'il aille se réfugier dans la station service,

pourtant, il faisait 2 têtes de plus que moi. Il n'y a pas de mal, 1,70, on est souvent à la ramasse avec les grandes saucisses de

maintenant. Un gardien d'immeuble  m'a proposé de garer ma moto dans un box, j'en avais besoin pour aller à l'osto, elle était

roulant alorspas de soucis. Il a témoigné pour moi également. D'ailleurs, ma caisse de coordination sociale s'est retournée contre

le conducteur avec mon accord signé, c'est la règle, ce que j'ai fait avec grande satisfaction.

voilà les photos, j'aurai pu y laisser ma jambe droite et cela ma recadré car même si je n'étais pas en tort, je me suis montré

imprudent. Si le gars avait eu de l'empathie pour moi, je me serais excusé .

Je suis allé à l'hosto et suis rentré jambe tendue car mon genou avait triplé de volume en n'utilisant que le frain avant. Bien sûr en

roulant pépère et freinant seulement du frein avant.  Voilà en moto il faut être humble

Voici les photos de la voiture et de la moto après l'impact


La moto m'a coupé la route 20180312


La moto m'a coupé la route 20180313
Revenir en haut Aller en bas
 
La moto m'a coupé la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour,
» Moto : 10 ans du Village Moto
» Quelle moto avez-vous ?
» Pièces moto
» moto gp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: