Nombre de messages : 69 Age : 45 Localisation : Marseille modèles possédés : E320cdi W210 PH2//E270 cdi w211ph1/ cls 350 272ch w219/ cls 500 w218 408ch Date d'inscription : 11/01/2010
Sujet: Calibrage Airmatic cls 500 Ven 17 Sep - 16:05
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche sur cette procédure avec les valeurs de hauteurs de caisse et d’angles d’origine.
La voiture et une cls 500 4Matic de 2012 218.391.
Faite demande fait suite à une mauvaise manipulation avec un icarsoft, ce matin avec une société de Diag ont n’a pu débloquer l’airmatic car il été au plus bas -80mm, mais sans avoir des données de références cela a été fait un peu au pif.
Merci d’avance Orco
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
pour moi faire les calibrations avec autre chose qu'un stardiag est des plus hasardeux et un fabricant de jambes de suspension peut refuser toutes prises en charge d'éventuelles demandes de garantie dans ce cas.
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
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orcomassilia conducteur
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Je comprend toute y’a fait ce raisonnement, mais après avoir fait ma bêtise, je suis aller chez Mercedes Vitroles et mon rendez-vous et pour le 12 Octobre et il m’ont laisser repartir avec une voiture pratiquement à ras du sol et presque inconduisible tellement elle était dure niveau suspensions.
Donc en urgence cela m’a bien arrangé que le gars du Diag a pu me remettre en fonction les suspensions et cela m’a coûté 70euros.
Pour le 12 Octobre la personne de l’atelier Mercedes m’a dit que c’était 116euros de l’heure, je vais essayer de voir si il n’y a pas une autres Mercedes qui pourrait me le faire avant.
En tout cas faut faire le réglage car les hauteurs de caisse de sont pas trop cohérentes.
Hauteurs en mode sport après avoir démarré, mis en mode confort puis surélévation et retour mode sport.
Merci du conseil Orco
Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6990 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
Si le "zero" n'a pas été fait correctement (c'est la base d'un calibrage), les valeurs affichées au-dessus sont peut-être fantaisistes. Pour en avoir le cœur net, en position Airmatic "neutre", il faut mesurer la hauteur de l'arche de roue par rapport au sol à la verticale de l'axe de roue et ceci, pour les 4 roues. En comparant les valeurs obtenues, tu auras déjà une idée de: -quelle(s) roue(s) est décalée et de combien -quel essieu est problématique -la cohérence des mesures affichées par Icarsoft
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orcomassilia conducteur
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Merci du renseignement, mais qu’est-ce t’appelle l’Airmatic en position Neutre?
Dans quelle conditions l’Airmatic et en Neutre?(voiture au repos moteur éteint)
Avant j’avais le logiciel de Mercedes des pièces détachées et de la procédure pour toutes interventions et biensur maintenant j’arrive plus à l’installer, même si je sais que la voiture ira chez Mercedes, j’aime bien m’intéresser au chose que je fait faire sur la voiture.
Autant sur min anciennes cls 350 V6 w219 je fesait tout moi et dernièrement j’ai fait le collecteur d’admission et là faut que je fasse le changement de l’accumulateur de pressions sur le système SBC, autant elle j’ose pas trop y touché, car dès la 1er fois je fait une bêtise alors qu’elle marché très
Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6990 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
Tu peux faire varier la hauteur de caisse (l'assiette) si je ne m'abuse en utilisant la commande "Airmatic" sur la console centrale (le bouton du bas à droite de la molette de sélection du Comand). Le bouton au-dessus sert à régler le mode de suspension (normal/sport/comfort). La position neutre est celle où aucune diode rouge n'est allumée sur le bouton, moteur tournant bien sur., compresseur et bloc-valves fonctionnels. Quant-au SBC sur la W219 350, attention, le remplacement de l'accumulateur nécessite une purge particulière du circuit de freinage, réalisable avec le Stardiag uniquement.
orcomassilia conducteur
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Rendez-vous reporter au 25 octobre par Mercedes…car ils ont oublié de me noter pour demain, le gars que j’avais eu été un remplaçant et a rien noté:( heureusement que je suis passer ce matin pour confirmer le rendez-vous de demain.
orcomassilia conducteur
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Tu peux faire varier la hauteur de caisse (l'assiette) si je ne m'abuse en utilisant la commande "Airmatic" sur la console centrale (le bouton du bas à droite de la molette de sélection du Comand). Le bouton au-dessus sert à régler le mode de suspension (normal/sport/comfort). La position neutre est celle où aucune diode rouge n'est allumée sur le bouton, moteur tournant bien sur., compresseur et bloc-valves fonctionnels. Quant-au SBC sur la W219 350, attention, le remplacement de l'accumulateur nécessite une purge particulière du circuit de freinage, réalisable avec le Stardiag uniquement.
Pour moi il y a toujours une led rouge, j’ai pas le choix.
Oldwinuser membre d'honneur
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Sujet: Re: Calibrage Airmatic cls 500 Mar 12 Oct - 15:21
Bonjour,
Ah oui, c'est un peu différent sur W218. Avec l'Airmatic sur cette voiture, tu disposes de 2 hauteurs d'assiette: -"haute", il faut appuyer sur le bouton, la diode rouge va s'allumer si cette position est atteinte et le message "montée véhicule" apparaît à l'ODB -"normale", il faut appuyer sur le bouton, la diode rouge va s'éteindre indiquant que la position normale est atteinte. Si la diode rouge est toujours allumée, ta voiture est toujours en position haute et/ou quelque chose ne fonctionne pas correctement (compresseur/bloc valves/calculateur/etc.)
orcomassilia conducteur
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Sujet: Re: Calibrage Airmatic cls 500 Sam 6 Nov - 21:35
La suite
Je suis aller à Mercedes enfin, l’intervention a durée 2h37 prix 280euros.
Le gars que je connais un peu m’a dit j’ai corrigé les angles d’inclinaison. Quand je la récupère je lui dit elle me parait quand même assez haute en mode sport et croyez-moi les roue avant été style mode confort voir plus haut, et il me dit beh c’est comme ça.
Breff pour moi ça va pas et donc je suis aller voir le Diag auto qui avait pu me dépanner quand elle été plus calibré suite à ma bêtise avec icarsoft pour qu’il fasse quelques choses.
Et là problème comme dans le logiciel lunch x431 les valeurs min et max sont de -20 à 20 et que je voulais moins en mode sport, le calibrage n’a pas pu être fait, donc ont décide de mettre au moins les valeurs min mais là impossible de remonter les suspensions dans les valeurs correctes…
Je rentre à la maison et biensur le lendemain la voiture été très très basse, donc comme la nuit porte conseil je suis retourner le voir en lui disant puisque la voiture ne veut plus monter d’elle même avec le Diag, ont vas la monter avec 2 crick, donc je monte mon train avant en regardant en même temp le Diag qui me montre les hauteurs et je met -20 de chaque côté puis il demande les angles d’inclinaisons que j’ai mis au hasard pour dépanner pour ce week-ends et la magie calibrage effectué.
Oufff j’ai pu m’en servir aujourd’hui, mais je crois comprendre comment il faudrait faire pour avoir de vrais hauteurs de caisses en mode sport. Le problème et que chaque fois qu’on n’a voulu régler la hauteur le mode sport été mis et comme la valeur mini pour valider le calibrage et de -20mm et que cela me parait haut pour un mode sport, faudrait faire le calibrage en mode confort et le mettre à -20 ou -10,après a moi de voir et je suis sur que quand je passerai en mode sport la voiture ira d’elle même en dessous de-20mm.
Je sais pas si j’arrive à me faire comprendre mais sur ce point je vous tiendrais au courant dans là semaine.
Par contre après réglage des hauteurs il faut rentrer les angles theorique d'inclinaison de l'essieu sur chaque roue, alors il y a y des valeurs min et maxi aussi et je pense que j’irai aller voir le gars de Mercedes pour qu’il me les donnent si il s’en souvient mais c’est du genre -1.8 degrés etc etc
Je que j’aimerais comprendre c’est à quel niveau c’est valeurs vont changer quelques choses sur mon essieux? La suspension airmatic gère la hauteur de caisse et je vois pas comment elle peu influencer sur des angles?
Quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet?
Merci
orcomassilia conducteur
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Après avoir compris le fonctionnement du calibrage de l’Airmatic, j’aurais besoin de votre aide.
Qui peut me mesurer la distance entre le centre de roue et l’aile, pour l’avant et l’arrière.
Cls w218 sans Airmatic et Airmatic en mode sport.
Si vous pouvez prendre 5 min de votre temps au possesseurs de cls, j’en serais ravis.
Orco
orcomassilia conducteur
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Sujet: Re: Calibrage Airmatic cls 500 Ven 19 Mai - 19:12
Bonjour a tous,
Je reviens car depuis j’ai du changer les 2 amortisseurs avant et effectuer un recalibrage comme je voulais.
Ma question et peut on avoir des valeurs officielles qui doit y avoir dans les suspension et dans le réservoir central.
Je trouve que la voiture a assez dure meme en mode confort, alors j’aimerais comparais entre la pression que j’ai et celle qui devrait y etre.
Apres il y a aussi les électrovannes de chaque amortisseur et je crois que c’est la gestion de celle ci qui fait le confort enfin je crois.
Merci
Oldwinuser membre d'honneur
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Sujet: Re: Calibrage Airmatic cls 500 Mer 24 Mai - 18:44
Bonjour,
Oui, c'est cela, le confort n'est pas lié à la pression pneumatique mais à la gestion des amortisseurs hydrauliques.
orcomassilia conducteur
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Sujet: Re: Calibrage Airmatic cls 500 Mer 24 Mai - 19:12
Les amortisseurs avant sont neufs, donc peut d’être des mauvaises infos qui arrivent au amortisseurs.
La gestion de l’hydraulique sur nos Mercedes je c’est pas du tout comment cela fonctionne ou comment je pourrais corriger ou améliorer le problème…
Oldwinuser membre d'honneur
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Sujet: Re: Calibrage Airmatic cls 500 Jeu 25 Mai - 19:15
Bonjour,
Amortisseurs de chez qui? ES ou neufs?
orcomassilia conducteur
Nombre de messages : 69 Age : 45 Localisation : Marseille modèles possédés : E320cdi W210 PH2//E270 cdi w211ph1/ cls 350 272ch w219/ cls 500 w218 408ch Date d'inscription : 11/01/2010
Sujet: Re: Calibrage Airmatic cls 500 Jeu 25 Mai - 20:21
Bonsoir,
J’ai pris du Arnott en neuf, car mercedes ne pouvais me fournir le droit et aucun délais…. Mais mêmes avec les origines cela a commencé quand j’ai voulais faire la rabaisser en fesant un recalibrage moi même. Mais après même Mercedes pour 299euros n’a pas pu faire un bon recalibrage, j’avais un décalage de 2 cm entre la roue arrière droites et la gauche….
Moi j’ai toutes les valeurs en pression et tension de chaque élément de la suspension/ pression du réservoir central etc etc d’ou mon intéressement sur les valeurs d’origine qui devrait y être pour les comparer au miennes, ou alors trouver un spécialiste dans ce domaine sauf mercedes.
Et après tout cela sur les originaux j’avais les coupelles de mortes donc voilà pourquoi j’ai du les changer.
Pour moi c’est des amortisseurs pneumatiques et pilotés donc il dois y avoir un
Oldwinuser membre d'honneur
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Sujet: Re: Calibrage Airmatic cls 500 Ven 26 Mai - 17:43
Bonjour,
Seuls les ressorts sont pneumatiques, les amortisseurs (qui se trouvent en dessous) sont hydrauliques et sont gérés par l'ADS via des électrovannes situées sur le corps d'amortisseur. Ce sont eux qui assurent le degré de fermeté, les ressorts assurent l'assiette du véhicule. Pas de problème avec Arnott, c'est une valeur sure, les défauts sont rares sauf parfois avec les EV's des amortisseurs. Les valeurs angulaires obtenues lors d'un recalibrage ne sont jamais les mêmes sur un essieu, elles dépendent pour beaucoup de la somme des jeux dans les articulations. Donc si je récapitule, l'assiette est bonne mais la fermeté semble supérieure ce qu'elle était avant replacement des 2 combinés AV, c'est bien cela?
Riri 56000 membre newbie
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 25/06/2023
Sujet: Salut jai un problème similaire de calibrage. T'aurais moyen de me donne les valeurs d'origine ? Dim 25 Juin - 12:33
orcomassilia a écrit:
Bonsoir,
J’ai pris du Arnott en neuf, car mercedes ne pouvais me fournir le droit et aucun délais…. Mais mêmes avec les origines cela a commencé quand j’ai voulais faire la rabaisser en fesant un recalibrage moi même. Mais après même Mercedes pour 299euros n’a pas pu faire un bon recalibrage, j’avais un décalage de 2 cm entre la roue arrière droites et la gauche….
Moi j’ai toutes les valeurs en pression et tension de chaque élément de la suspension/ pression du réservoir central etc etc d’ou mon intéressement sur les valeurs d’origine qui devrait y être pour les comparer au miennes, ou alors trouver un spécialiste dans ce domaine sauf mercedes.
Et après tout cela sur les originaux j’avais les coupelles de mortes donc voilà pourquoi j’ai du les changer.
Pour moi c’est des amortisseurs pneumatiques et pilotés donc il dois y avoir un
Riri 56000 membre newbie
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 25/06/2023
Sujet: Re: Calibrage Airmatic cls 500 Dim 25 Juin - 12:35
Salut j'ai un problème similaire que toi sur ma CLS de 2015. T'aurais moyen de me donner les valeurs d'origine pour l'angle d'inclinaison et les reste ?