http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sprinter 312d petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoitsuper
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2021

Sprinter 312d petites questions Empty
MessageSujet: Sprinter 312d petites questions   Sprinter 312d petites questions EmptyVen 25 Juin - 17:28

Salut à tous ceux qui me liront!
Comme je viens de le dire dans la rubrique présentation je viens de faire l’acquisition d’un sprinter 312d de 1999. C’est un 9 places en version L1H2. Je suis bien content de mon achat pour l’instant mais je rencontre 2 petits problèmes...
Le premier :
J’ai la commande d’ouverture du capot moteur qui à décidé de ne plus fonctionner au bout de 2 jours! Quelle est la solution!
Le second :
Je voudrais retirer la banquette arrière afin de passer en 6 places et avoir un grand espace arrière. Comment se retire-t-elle? Il y a 2 poignées à actionner mais rien ne se débloque, la banquette reste immobile... à l’aide!
Par avance merci de vos réponses, lumières et encouragements!
Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
benoitsuper
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2021

Sprinter 312d petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 312d petites questions   Sprinter 312d petites questions EmptySam 26 Juin - 10:44

J’ai réussi à me dépanner pour l’ouverture du capot moteur! Il a suffit de faire pression sur le capot pendant qu’une deuxième personne actionnait le levier d’ouverture : réglage de “l’ergot de blocage” du capot à faire pour être tranquille.
En revanche je reste bloqué sur le démontage de la banquette... quelle galère! Je posterai une photo dans la journée au cas où une illustration pourrait aider à trouver une reponse!
À plus.
Revenir en haut Aller en bas
benoitsuper
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2021

Sprinter 312d petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 312d petites questions   Sprinter 312d petites questions EmptyMer 30 Juin - 9:48

Bonjour bonjour!
Au final un simple coup de wd40 est venu à bout de mon problème de retrait de la banquette! Je me suis un peu emballé avec mes questions..
Cependant les jours passent et de nouvelles questions se posent :
L’air conditionné ne fonctionne pas, je ne sais pas par où commencer..
Le réglage en hauteur de la ceinture de sécurité conducteur ne fonctionne plus, est-ce réparable? Comment? J’espère car je crois que c’est un motif de refus au contraire technique.
Allez bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
benoitsuper
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2021

Sprinter 312d petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 312d petites questions   Sprinter 312d petites questions EmptyMer 30 Juin - 9:49

Bonjour bonjour!
Au final un simple coup de wd40 est venu à bout de mon problème de retrait de la banquette! Je me suis un peu emballé avec mes questions..
Cependant les jours passent et de nouvelles questions se posent :
L’air conditionné ne fonctionne pas, je ne sais pas par où commencer..
Le réglage en hauteur de la ceinture de sécurité conducteur ne fonctionne plus, est-ce réparable? Comment? J’espère car je crois que c’est un motif de refus au contraire technique.
Allez bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5399
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Sprinter 312d petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 312d petites questions   Sprinter 312d petites questions EmptyJeu 15 Juil - 12:26

Si t'es déterminé à garder ton 312, va vite falloir installer Wis/Asra et Epc sinon tu vas jamais t'en sortir.

Tu mettras une photo de ton engin, ca incitera peut être plus de membres à venir.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elias.bouaicha
membre
membre



Nombre de messages : 22
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/08/2019

Sprinter 312d petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 312d petites questions   Sprinter 312d petites questions EmptyDim 28 Nov - 21:26

Ah content pour toi j'ai eu les phase 1 et 2 en sprinter 9 place il me suffisait de taper un p'tit coup sur les châssis des chaises (en noir et il venait) si ton contrôleur te refuse pour si peu c'est un champion quoique un autovision de mon coin m'avais mis en contre visite une ceinture qui avait vraiment un tout petit bout de effiloché

non plus sérieusement fais gaffe à la rouille
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5399
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Sprinter 312d petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 312d petites questions   Sprinter 312d petites questions EmptyDim 28 Nov - 21:49

La rouille c'est la maladie de ces modèles.
Le mien avait un trou de la taille de mon poing sur un passage de roue AR. J'ai fait tout refaire par un carrossier "pro" ca a recommencé à rouiller 6 mois après...
Revenir en haut Aller en bas
elias.bouaicha
membre
membre



Nombre de messages : 22
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/08/2019

Sprinter 312d petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 312d petites questions   Sprinter 312d petites questions EmptyDim 5 Déc - 21:03

ça dépend moi j'avais fait réparer la baie de pare brise et les marchepied au maroc vers les alentours de 2016-2018 et ils ont très bien tenu moi je l'ai vendu parce que j'avais un départ de rouille sur le châssis ar bref il est parti en afrique et il est nickel en plus d'être très bien là bas mais bon le mien venait de Hollande
Revenir en haut Aller en bas
 
Sprinter 312d petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue technique Mercedes Sprinter 312D 1997 ou 1998
» RTA SPRINTER 312D
» RTA sprinter 312D
» sprinter 310 et 312D
» Mon sprinter 312d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: