http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [RCH] Une MB mais laquelle ? :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drake62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2014

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) Empty
MessageSujet: [RCH] Une MB mais laquelle ? :)   [RCH] Une MB mais laquelle ? :) EmptyJeu 29 Avr - 10:52

Hello la compagnie,

La vie a bien changé depuis mes premiers message ici, papa, puis célibataire, Lille, Paris, puis Lyon ...

En cette période troublée, j'espère que tous les "Anciens" avec qui j'ai pu discuter auparavant vont bien, et au plaisir de discuter avec les nouveaux.

Je viens vers vous car j'ai une demande un peu particulière, j'ai une situation bien merdique, je roule très peu, environ 400km/mois en annualisant le kilométrage parcouru.

Je cherche une auto capable de :

Aller chercher mon petit gars chez sa mère une fois par semaine (le trajet fait 10km, ville et nationale avec une proportion de 70% de ville)
Tracter une remorque porte moto assez régulièrement avec une machine légère (DR 350 ou moto électrique)
Occasionnellement faire de grands trajets avec le petit

Budget maxi à allouer : 5000€

Et surtout, d'éviter de m'emmerder car elle ne va pas rouler énormément :D.

A vos avis ! :)

PS : Actuellement j'ai une Clio 4 RS qui est en vente, si jamais quelqu'un cherche ce genre d'auto c'est un très bel exemplaire :D.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une MB mais laquelle ? :)   [RCH] Une MB mais laquelle ? :) EmptyJeu 29 Avr - 11:07

+ de 30 ans ?
- de 30 ans ?

L’idée d’une 124 essence avec attelage est peut-être à étudier.

Ou en 210

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) B10
Revenir en haut Aller en bas
Drake62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2014

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une MB mais laquelle ? :)   [RCH] Une MB mais laquelle ? :) EmptyJeu 29 Avr - 11:25

Umbre Tombétoile a écrit:
+ de 30 ans ?
- de 30 ans ?

L’idée d’une 124 essence avec attelage est peut-être à étudier.

Ou en 210

Alors pour la contrainte des années, actuellement sur mes trajets, je ne suis pas concerné par les soucis liés aux différentes vignettes Critair etc...
Donc pas de frein pour une mamie :).
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une MB mais laquelle ? :)   [RCH] Une MB mais laquelle ? :) EmptyJeu 29 Avr - 12:22

Alors avec ton budget une bonne 124 essence c’est jouable.

En 230E voire 260E ça passe.

Après si tu n’as rien contre les diesels (parce qu’en ce moment on va bientôt se faire écarteler) les 250D turbo, 300D et 300D Turbo (berlines et break) sont bien aussi surtout si tu tractes. Les 200D et 250D seront un peu à la peine.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) B10
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une MB mais laquelle ? :)   [RCH] Une MB mais laquelle ? :) EmptyJeu 29 Avr - 12:24

Et en plus vieux tu as aussi les 123 (break non car les beaux sont au dessus du budget)

Gaffe à la corrosion et choisir un moteur capable de tracter.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) B10
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une MB mais laquelle ? :)   [RCH] Une MB mais laquelle ? :) EmptyJeu 29 Avr - 17:57

a 5000 euro on trouve des clk sympa trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une MB mais laquelle ? :)   [RCH] Une MB mais laquelle ? :) EmptyJeu 29 Avr - 18:43

Ah oui aussi y a moyen d’avoir du coupé 124 4 cylindres et du CLK. trinqué

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) B10
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une MB mais laquelle ? :)   [RCH] Une MB mais laquelle ? :) EmptyJeu 29 Avr - 19:22

Je pense que ta clio peut parfaitement s'acquitter de ce que tu demandes, pourquoi changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Drake62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2014

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une MB mais laquelle ? :)   [RCH] Une MB mais laquelle ? :) EmptyJeu 29 Avr - 23:24

mimile a écrit:
Je pense que ta clio peut parfaitement s'acquitter de ce que tu demandes, pourquoi changer ?

Bonsoir Mimile,

La Clio n'a pas d'attelage, et je ne me vois pas lui en mettre un. En plus les attelage pour Clio RS sont limité à une utilisation de porte vélo ... :)
On peut aussi ajouter à ça que la Clio constitue un gros budget immobilisé pour une fréquence d'utilisation très faible.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une MB mais laquelle ? :)   [RCH] Une MB mais laquelle ? :) EmptyVen 30 Avr - 8:36

Merci pour ta réponse. Ma remarque n'était pas justifiée. Je ne savais pas du tout ce qu'était une clio RS, je pensais que c'était une clio normale comme on peut en croiser chaque jour. Je vais regarder si j'en vois une ces prochains jours...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Drake62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2014

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une MB mais laquelle ? :)   [RCH] Une MB mais laquelle ? :) EmptyVen 30 Avr - 10:08

mimile a écrit:
Merci pour ta réponse. Ma remarque n'était pas justifiée. Je ne savais pas du tout ce qu'était une clio RS, je pensais que c'était une clio normale comme on peut en croiser chaque jour. Je vais regarder si j'en vois une ces prochains jours...

trinqué

Pas de soucis, merci à toi.

J'ai toujours bien aimé les CLK en 3.2L , mais quid de l'attelage avec ces autos ?! et aussi peut être que vu mon utilisation il serait plus sage de partir vers une boite manuelle avec un 2.3 K ou un 2.0L K.
A réfléchir, je ne suis pas pressé, la Clio doit partir demain dans la journée mais je prendrais certainement une auto en location pour me dépanner le temps de la recherche et ne pas me précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
<<JB<<
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
<<JB<<


Nombre de messages : 1202
Localisation : Derrière mon compteur (06 ou 74)
modèles possédés : CL 500 C215 2006 / SL 500 R129 1998 / 190E 2.0 W201 1986
Date d'inscription : 29/12/2006

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une MB mais laquelle ? :)   [RCH] Une MB mais laquelle ? :) EmptyVen 30 Avr - 10:52

coucou

Pourquoi pas les dernières W203 en phase II ? En break même pourquoi pas.
C'est un mazout, mais il a l'air soigné et ça illustre  jump2
https://www.leboncoin.fr/voitures/1949706425.htm?ac=4051296304
[RCH] Une MB mais laquelle ? :) D3942bf1c1a268a590f970da7bf6da5f5fae7bb5
[RCH] Une MB mais laquelle ? :) A2ab4c4a00ec88d72b818358651557b86d5fbd0b
[RCH] Une MB mais laquelle ? :) 17b78fbfe7b9b50c3a36730c7c860c06ee92d039

C'est fiable, pratique, la ligne est sympa et ça ne coûte pas très cher en entretien.
Par contre, comme tu roules peu, je ne suis pas sur que le diesel soit approprié...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Drake62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2014

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une MB mais laquelle ? :)   [RCH] Une MB mais laquelle ? :) EmptyVen 30 Avr - 21:11

Merci JB mais effectivement un diesel pour mon utilisation, je ne pense pas que ce soit adéquat, néanmoins l'annonce est belle bien que kilométrée.

Je viens de tomber sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1974104002.htm?ac=4051296304

Une petite CLK 200 K toute simple.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une MB mais laquelle ? :)   [RCH] Une MB mais laquelle ? :) EmptyVen 30 Avr - 21:29

J’ai eu le même c’est fiable et ça pousse un peu.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) B10
Revenir en haut Aller en bas
Drake62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2014

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une MB mais laquelle ? :)   [RCH] Une MB mais laquelle ? :) EmptyVen 30 Avr - 22:17

Umbre Tombétoile a écrit:
J’ai eu le même c’est fiable et ça pousse un peu.

Elle est à côté de chez moi, bon contact avec le proprio, je vais aller la voir demain matin ça me donnera une idée.
Histovec clair, véhicule pas importé, le kilométrage est cohérent, l'entretiens aussi... à voir sur place demain.

D'ailleurs ça été très rapide, mais ma Clio est vendue, elle part demain apm du côté de Laon.
Il faut que je me renseigne sur la possibilité de mettre un attelage démontable.
Revenir en haut Aller en bas
Drake62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2014

[RCH] Une MB mais laquelle ? :) Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une MB mais laquelle ? :)   [RCH] Une MB mais laquelle ? :) EmptyLun 3 Mai - 19:43

Alors petit CR de cette auto, très bon état, pas de rouille, baie moteur saine, historique quasi complet.
Quelques défauts comme les petits écrans du TDB qui déconnent classique sur cette génération, les jantes qui sont à reprendre.
Une petite rayure a l'arrière sur le PC, sinon globalement elle est dans un état clinique, l'intérieur est propre et n'a pas un seul accroc.
Les freins avant qui seront à changer rapidement et la révision A est à prévoir dans 5000 km.

Elle fonctionne néanmoins très bien, couche au garage et le proprio est vraiment sympa.

Je réfléchis encore mais je pense qu'on peut ajouter à mes critères que j'aimerai une BVA... :)
Revenir en haut Aller en bas
 
[RCH] Une MB mais laquelle ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: