Nombre de messages : 1095 modèles possédés : W202 c180 c200 Date d'inscription : 06/04/2018
Sujet: Passage chez Peugeot super fun Mar 20 Avr - 21:14
Bonjour, je dois changer une courroie de distribution sur la 208 d’un ami, c’est un moteur 1,2 82 cv .....il est un peu pressé et me dit ne pas avoir confiance dans les sites de pieces, je l’accompagne donc chez Peugeot pour avoir le prix du kit distri a savoir courroie,galet tendeur et galet enrouleur. Il faut savoir que ces moteurs sont sujets a une détérioration de la courroie qui est de type humide et qui finit dans certains cas par boulocher, entrainant une grosse merdasse dans tout le moteur et pouvant bloquer la pompe a vide et provoquer un manque de freinage.....Certaines ont le remplacement pris en charge.....
Du coup on arrive chez Peugeot je demande le prix du kit, mon ami le fait en prévision la recommandation est dans un an pour son cas mais on sait jamais....reponse aujourd’hui ya eu l’orage pas d’internet pas de reference, mais en plus autant ya prise en charge possible repassez demain......
Mon ami trop content oui ls vont le faire gratos, je lui laisse ses illusions en disant on verra....on repasse, vérification pas de prise en charge......a moi de jouer je demande le prix du kit......et la un grand moment.......le gars le dit pas de kit toutes les pieces au detail, bon etonnant j’ai deja vu des kits venant de chez eux,mais bon faites moi un devis.... le gars me tend le devis et me dit je vous rajoute l’huile ? ben non pourquoi je voudrais de l’huile ? Pour bien rincer le moteur il me dit, je reponds rincer le moteur ? ( en fait je sais pourquoi il me parle de cela c’est dans la procedure quand la courroie a boulocher, pour virer un max de merde....) et il me parle de rincage, je lui reponds ben s’il faut rincer c’est que ca bouloche si ca bouloche c’est la courroie, si c’est la courroie c’est pris en charge ?
Ah ben non celle de monsieur non pas de prise en charge mais rincez bien quand même, d’accord donc la sienne ya pas de risques mais faut rincer quand même, ? Donc au niveau prise en charge c’est non mais précautions oui c’est pas logique....si ya aucun risque pourquoi rincer......( bien sur que je vais rincer,je vais voir l’etat de la courroie et voir si ya bouloches....
Je demande des details sur la procedure de rinçage 2 a 3 vidanges succesives ......ok et en fait vous examinez la crepine ? ben non faudrait démonter le carter, oui ben vous croyez pas que ce serait plus efficace et au moins vous verriez si ya eu un problème...? Reponse je sais pas.....faut voir.....
J’examine le devis, courroie galet tendeur meme pas l’enrouler, et poulie de vilbrequin ? Pourquoi poulie de vilbrequin ? Ben une fois demontee faut changer monsieur ? Et la je me suis un peu lâché, je lui dit que vous me disiez ok on change la vis qui tient la poulie vilbrequin parce qu’elle est serrée fort je pourraie comprendre, mais cette poulie tient sur une tulipe et est serree par 3 boulons a 30 nm, l’axe lui a 50 nm et 180deg et ca vous le changez pas.....ni d’ailleurs aucun joint spy ? Ni le joint du couvre culasse ? Par contre la poulie damper oui n’importe quoi......
Reponse ah ben comme vous voulez c’est votre voiture........oui c’est sa voiture et pas de prise en charge Mais putain comment ils font pour avoir des boulots ? Mais moi au boulot si j’anticipe pas tout le temps boum dans la gueule comme un boomerang......la les mecs te debitent connerie sur connerie et c’est le client le bourrin.....
sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9633 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Re: Passage chez Peugeot super fun Mar 20 Avr - 21:29
bonsoir ,tu me surprends pas ,trés souvent les clients sont pris pour des cons ,juste bon a payer le prix fort c'est pour ça que je fais tous mes entretiens moi méme et que je gére quasiment toutes mes pannes et je suis assez content de moi méme j'ai mon pont double ciseaux qui me sera livré demain ,je vais pouvoir travailler avec encore plus de facilité .... je ferais une présentation sur le forum d'ici peu ....le voila je te mets le lien ...
Nombre de messages : 2931 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: Passage chez Peugeot super fun Mar 20 Avr - 21:57
Mercos2B a écrit:
Il faut savoir que ces moteurs sont sujets a une détérioration de la courroie qui est de type humide et qui finit dans certains cas par boulocher, entrainant une grosse merdasse dans tout le moteur et pouvant bloquer la pompe a vide et provoquer un manque de freinage...
Cela constitue une erreur de conception fondamentale : - soit la distribution est humide et donc par chaine ou cascade de pignons - soit elle est sèche et donc par courroie Une autre combinaison, c'est chercher les gros ennuis. Pourquoi pas aussi une chaîne à l'extérieur du carter avec un graissage manuel tous les 1'000 km comme pour la transmission d'une moto ?
Ensuite pour ceux qui admettraient les hérésies du bureau R&D de PSA en faisant l'acquisition d'un tel véhicule, il me semble alors parfaitement logique de changer l'huile en même temps que la courroie usée qui trempait dedans, c'est un peu comme le filtre à huile. Un bon rinçage ne sera pas du luxe, comme suggéré par PSA. Ils sont finalement plein de bon sens hors du bureau R&D.
600SL directeur de course
Nombre de messages : 2931 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: Passage chez Peugeot super fun Mar 20 Avr - 22:04
Selon ma propre expérience chez PSA, pour une prise en charge inconditionnelle du problème, tu peux toujours te brosser. Mais si ton ami aime les Peugeot et avale la couleuvre, il pourra probablement négocier un gros rabais sur un véhicule neuf avec reprise de sa Peugeot. Il en sera ainsi débarrassé, puis ils la refileront à quelqu'un d'autre, un peu comme un virus...
Dernière édition par 600SL le Mar 20 Avr - 22:14, édité 1 fois
sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9633 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Re: Passage chez Peugeot super fun Mar 20 Avr - 22:07
600SL a écrit:
un peu comme un virus...
ça suffit avec les virus ......
patrick
roadster91 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 824 Localisation : Essonne nord modèles possédés : SL500 1994 Date d'inscription : 22/12/2016
Sujet: Re: Passage chez Peugeot super fun Mar 20 Avr - 23:25
Sauf erreur de ma part, la technologie de la courroie humide est également utilisée par Ford sans les défauts rencontrés chez Peugeot....
Mercos2B champion des champions
Nombre de messages : 1095 modèles possédés : W202 c180 c200 Date d'inscription : 06/04/2018
Sujet: Re: Passage chez Peugeot super fun Mer 21 Avr - 7:29
Ils ont depuis modifie les courroies les rendant plus resistantes.....bon ca reste un entretien a faire ils disent6 ans 60000km, la mon pote on va lui faire 5 ans 45000km ce sera plus sur....bien sur on va regarder la gueule qu’elle a si ca a bouloché ou pas, et demontage du carter quit heureusement se fait facilement de cette maniere on verra la crepine....finalement commande de la piece chez auto***** les seuls a avoir un kit d’ailleurs.....osc*** rupture de stock....
Voila ce que ca peut donner quand ca foire
600SL directeur de course
Nombre de messages : 2931 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: Passage chez Peugeot super fun Mer 21 Avr - 8:16
Le kit que devrait proposer Peugeot serait surtout celui qui permette de convertir la distribution par courroie en distribution par chaine.
fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4429 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: Passage chez Peugeot super fun Mer 21 Avr - 8:45
roadster91 a écrit:
Saudf erreur de ma part, la technologie de la courroie humide est également utilisée par Ford sans les défauts rencontrés chez Pigeot....
oui c'est normal, c'est le même moteur chez Ford Peugeot. a une époque les mini avaient aussi un bloc peugeot mais je sais pas si c'est encore le cas.
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Passage chez Peugeot super fun Mer 21 Avr - 9:58
une courroie qui baigne dans l'huile....
quand on voit ce que de l'huile fait sur des caoutchoucs faut pas être sortit de Saint Cyr pour comprendre qu'il va y avoir une merde
je ne comprend pas les ingénieurs R&D , comment à notre époque et toute l'expérience accumulée on peut encore pondre des conneries pareilles ?
on devrait être capable de faire des moulins quasi indestructibles , le vraie écologie c'est faire de la durabilité , mais du coup pour vendre ça les obligerait à innover ...
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14446 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Passage chez Peugeot super fun Mer 21 Avr - 10:18
damien a écrit:
une courroie qui baigne dans l'huile....
quand on voit ce que de l'huile fait sur des caoutchoucs faut pas être sortit de Saint Cyr pour comprendre qu'il va y avoir une merde
je ne comprend pas les ingénieurs R&D , comment à notre époque et toute l'expérience accumulée on peut encore pondre des conneries pareilles ?
on devrait être capable de faire des moulins quasi indestructibles , le vraie écologie c'est faire de la durabilité , mais du coup pour vendre ça les obligerait à innover ...
On a viré tous les ingénieurs Chez PSA pour y mettre des managers et des financiers... (c'est du vécu)... faut pas s'étonner...
_________________
_________________
GLC250 aime ce message
roadster91 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 824 Localisation : Essonne nord modèles possédés : SL500 1994 Date d'inscription : 22/12/2016
Sujet: Re: Passage chez Peugeot super fun Mer 21 Avr - 10:35
fredvmax a écrit:
roadster91 a écrit:
Saudf erreur de ma part, la technologie de la courroie humide est également utilisée par Ford sans les défauts rencontrés chez Pigeot....
oui c'est normal, c'est le même moteur chez Ford Peugeot. a une époque les mini avaient aussi un bloc peugeot mais je sais pas si c'est encore le cas.
Oui, certains diesel étaient communs avec Ford (HDI et TDCi), je ne sais pas si c'est toujours le cas. En revanches Les moteurs essences sont différents .
Le moteur des anciennes mini et des Peugeot ont été concus conjointement avec BMW (il me semble qu'il y avaientt qq différences) : Même en mettant des chaines sur ces moteurs ils on eu des problèmes de distribution ..... J'ai du mal à comprendre. J'ai ce moteur (THP à chaine) sur mon 3008 et je croise les doigts.
Cela semble être plus un problème de maitrise par les ingénieurs Peugeot que la techno en elle même. Ils sont forts chez Peugeot
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Passage chez Peugeot super fun
Passage chez Peugeot super fun
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum