http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ?

Aller en bas 
+9
PIERRE 01
gilberto
damien
celts
fredvmax
bebel
foufino
Uncle'Benz
glumpy56
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
glumpy56
champion
champion



Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 03/03/2008

Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ?   Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 22:50

Michel a écrit:
glumpy56 a écrit:
Visiblement rien chez mercedes, heureusement d'autres marques l'ont en ont sortis (WW, Volvo, etc)
J'ai eu beaucoup de MB mais je crois que je vais devoir changer de marque je suis très déçu de la dégradation de fiabilité de cette marque, et la question du rapport qualité/prix se pose. L'époque des W124 est bien loin...

Je ne dirais pas le contraire...
De là à acheter une merdouille Gauloise, il y a encore un gouffre...financier !

Pourquoi ? WW et Volvo voire Audi c'est si loin que ça de MB en rapport qualité/prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6608
Date d'inscription : 29/05/2005

Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ?   Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 9:28

Volvo est chinois depuis quelques années, baisse notable en termes de qualité et de fiabilité.

Quant aux véhicules du groupe VAG, la fiabilité des moteurs, BV et électronique est à revoir, nombreux sont ceux à avoir des casses, des fuites d'huile, etc.

Pour moi, les marques récentes les plus fiables restent Mercedes, BM, et ensuite en "tout venant" Kia et Toyota.

Là où je te rejoins complètement, c'est qu'un CC 4 places manque ou a manqué chez Mercedes. Toutefois les CC ne se vendent plus en neuf, les constructeurs, en 4 places, les abandonnent au fil des ans (Mégane, 308, etc) ; les coûts de développement étant hyper importants et beaucoup de pièces spécifiques.

Revenir en haut Aller en bas
Coach83
pilote
pilote
Coach83


Nombre de messages : 117
Age : 77
Localisation : ANTIBES
modèles possédés : SL 300/24. Range sport. Burgman Suzuki
Date d'inscription : 30/09/2018

Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ?   Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 18:08

Attention aux apriori car le développement d'un moteur coûte très cher alors les constructeurs prennent de plus en plus des moteurs existants chez d'autres marques généralistes. Bien sur ils y installent les équipements de leurs partenaires, injection, démarreur, alternateurs ect ... Par exemple le fameux blocs diésel 2 L de chez BM est un bloc Renault, le moteur de la classe A Mercedes également, les moteurs Renault et Peugeot sont appréciés pour leur fiabilité et il n'est pas rare de voir des Audi moteur cassé. Alors . . . .
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ?   Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 19:37

-Un C.C c'est aussi plus de coffre donc les bagages ......pleurs
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4412
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ?   Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 20:41

Il y a du vrai et du faux

Le vrai est qu’un développement moteur diesel coûte environ 100 millions d’euros
Là où un essence coûte environ 30 millions d’euros

Le Faux
Le 2.0l mercedes est mercedes

Le moteur Renault dans les mercedes est le 1,6 d’ci.

Et le moteur ne se fabrique plus de toute façon.
En 2030 la vente de diesel sera interdite, plus personne ne développe de moteurs diesel.
Revenir en haut Aller en bas
Coach83
pilote
pilote
Coach83


Nombre de messages : 117
Age : 77
Localisation : ANTIBES
modèles possédés : SL 300/24. Range sport. Burgman Suzuki
Date d'inscription : 30/09/2018

Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ?   Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 23:03

C'est ce que j'ai dit, le 2L diesel BM est un Renault et le diesel Mercedes est également un Renault, il suffisait de lire. Je ne suis pas d'accord avec vous sur l'avenir du diesel, c'est juste une mode imposée par les écolos parisiens d'Hidalgo et l'avenir passera peut être par l'hydrogène, quand à l'électrique, même Carlos Tavarès n'y crois pas, c'est du moins ce qu'il a écrit dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4412
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ?   Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 23:43

Il n’y a jamais eu de bloc Renault chez BM.

Et pour le diesel , la vente est interdite
, c’est annoncé depuis longtemps

Peugeot l’a même enlevé du catalogue à partir de 2025
Revenir en haut Aller en bas
glumpy56
champion
champion
glumpy56


Nombre de messages : 435
Age : 58
Localisation : Morbihan
modèles possédés : AVANT : 250D Break, 300D Break, E250D, sprinter 208D. E320CDI Break, sprinter 312D, sprinter 212TD ACTUELLEMENT : ML270CDI, Sprinter 310L3H2, E350CDI Coupé et une mémé1969
Date d'inscription : 03/03/2008

Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ?   Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 18:23

Bonjour,

Quand j'ai cité Volvo c'était pour son modèle des années 2011/ 2015 en 5 cyl (2l voire 2,4l), rien d'autre que pure Volvo je crois.
Audi a un 6cyl très économique aussi mais je ne sais pas pour la fiabilité de la voiture dans sa globalité. Je n'ai jamais eu de VAG.

Dans le groupe qui nous concerne ici c'est la "E" de 2009 à 2015 (W212/W207) qui me plait beaucoup mais les toits sont souples et je préfère rigide...et ça me rappela trop ma 1ère voiture bâchée : ma 2cv des années 1983.
Je suis en Bretagne, j'ai toujours eu des toits ouvrants indispensables pour moi qui ai besoin d'air, et avoir un toit rigide qui fait aussi toit ouvrant il n'a à rien chez MB, même si on change de cour, la version 2 de l'EOS a toit rigide + toit ouvrant mais 4cyl/2l et petite conso. Compliqué de tout avoir...sur un même véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
mondial928
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 120
Localisation : Haut Rhin
modèles possédés : W140 S600L ph2
Date d'inscription : 19/04/2009

Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ?   Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 EmptySam 5 Juin - 10:29

Bonjour ,
Lexus 250 IS cabriolet trinqué
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4412
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ?   Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ? - Page 2 EmptySam 5 Juin - 10:35

L’EOS existe en 3,0 et 3,6 et je doute que ce soient des 4 cylindres
Revenir en haut Aller en bas
 
Cabriolet hard top 4 places, ça existe chez MB ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» modification du nombres de places sur vito 1999 2 places utilitaire
» passer vito 3 places en 8 ou 9 places
» Est-ce que ça existe ?
» pare-buffle et calandre sprinter
» Le Père noel existe t'il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: