http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mano de température liquide de refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascalou04
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2021

Mano de température liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Mano de température liquide de refroidissement    Mano de température liquide de refroidissement  EmptyLun 22 Fév - 10:23

Bonjour à tous.
Un petit souci sur ma Classe A 220 4matic
Démarrage à froid, l aiguille de température d eau monte et fait le yoyo sans jamais dépasser la temperature normale de fonctionnement.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Pour info la voiture a 5 ans et a ce jour 13000 kms.
Merci pour vos retours d experience.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou04
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2021

Mano de température liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Mano de température liquide de refroidissement    Mano de température liquide de refroidissement  EmptySam 27 Fév - 9:25

Bonjour à tous.
Quelqu un a t il des infos a me donner sur ce sujet ?
Pour info je suis allé chez mon concessionnaire, il m changé le thermostat, bilan 470 euros de facture et le problème persiste.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 16945
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Mano de température liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Mano de température liquide de refroidissement    Mano de température liquide de refroidissement  EmptySam 27 Fév - 11:13

Pascalou04 a écrit:
Bonjour à tous.
Quelqu un a t il des infos a me donner sur ce sujet ?
Pour info je suis allé chez mon concessionnaire, il m changé le thermostat, bilan 470 euros de facture et le problème persiste.
Merci.

470 euros et le problème persiste ? Retourne le voir , il a une obligation de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou04
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2021

Mano de température liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Mano de température liquide de refroidissement    Mano de température liquide de refroidissement  EmptySam 27 Fév - 12:06

Oui c est prévu jeudi prochain. Le chef d atelier est super sympa .
La voiture a 5 ans 13000 kms et mercedes france n a rien voulu savoir quant à une prise en charge au moins partielle des réparations.
Raisons invoquées : la voiture n est plus garantie et de plus elle vient de chez MB ALLEMAGNE donc MB FRANCE n est pas concernée comme si les voitures françaises et allemandes étaient produites selon différentes normes.
Je tiendrai le forum au jus car j ai vu plusieurs post à ce sujet sans avoir la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou04
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2021

Mano de température liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Mano de température liquide de refroidissement    Mano de température liquide de refroidissement  EmptyLun 8 Mar - 7:51

Bonjour à tous.
Je viens vous donner la réponse de mon concessionnaire à mon problème de montée en température instable.
Apres avoir pris contact avec l assistance technique de mercedes et après avoir branché la valise pour " prendre les constantes" du moteur, tout est ok.
Le thermostat possède une résistance intégrée qui aide à la chauffe du circuit primaire. De plus la sonde de temperature est intégrée au thermostat de telle sorte que lorsque le thermostat s ouvre après que le circuit primaire a atteint la bonne température, le LDR du circuit primaire et du circuit secondaire se mélangent et la température baisse pour remonter ensuite à son niveau normal de fonctionnement sur l ensemble du circuit.
C est un phénomène connu sur ce moteur ( le M 270 2 litres) et il n existe pas a ce jour de mise a jour pour gommer ce phénomène d instabilité de l aiguille lors de la montée en température.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi je reste dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mano de température liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement
» remplacer liquide de refroidissement
» changement liquide de refroidissement
» Conso liquide refroidissement
» concentré liquide de refroidissement MB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes A et classes B :: W176-
Sauter vers: