- Benny66000 a écrit:
- Bonjour mon sprinter ne démarre pas dès qu’il fait moins de 10 degrés. Passé cette température aucun souci ! Je comprend pas. Je peux plus bosser à cause du froid . Merci
Salut et bons voeux pour 2021 ! La dame en rouge nous interpelle toujours en disant " On nee nouuuuus dîîîîîîîît pââââââs touuuttt !"
Hélas, tu ne nous dis, en effet, rien du tout à propos des symptômes de cette panne.
Dans l'ordre et du plus facile au plus compliqué, on analyse : batterie, câblage, démarreur.
Batterie : âge, tension 5 min après mise à l'arrêt du véhicule en fin de journée + contrôle tension matin AVANT de démarrer + comportement des phares lors de la mise en route. Lorsqu'un de ces prochains matins tu devines qu'il ne va pas démarrer, allume d'abord les phares 1 minute puis coupe-les. Tu attends 5 min puis lances le démarreur.
Quand tu essaies de le faire tourner par grand froid, que se passe-t-il ? A-t-il encore une phase de préchauffage ou est-ce déjà un démarrage immédiat. Ou bien démarrage immédiat au dessus d'une T°C est et préchauffage automatique sous un seuil de T°C extérieure ?
Tu n'entends qu'un clic, le démarreur tourne-t-il avec une envie moteur de prendre ou pas , tu obtiens un nuage poussif de fumée à l'échappement ?
As-tu essayer avec un booster ou une batterie d'assistance ? Le booster, j'aime pas ça, mais sur un véhicule de 20 ans, on n'a pas trop de scrupules à avoir !
As-tu déjà essayé en envoyant un peu de spray-nettoyant de freins dans la prise d'air/moteur lors du lancement /démarreur ?
Un démarreur peut être bloqué par de l"humidité gelée sur son axe ; rare mais sait-on jamais ! Se coucher dans la neige, frapper du marteau sur le démarreur et voir quoi !!!!!!!!!!
Tout ceci sont des pistes "générales " qui ne s'appliquent pas toutes à ton cas mais en l'absence de détails, il nous est impossible de traiter ton cas de figure plus ponctuellement !
Tu nous en diras plus !
AH oui, multimètre/ voltage batterie en continu : tension avant coup de démarreur puis pendant son lancement = ...?... volts.
Bonne recherche ! Ciao.
ps : bien sûr que la connectique des bougies et les bougies de préchauffage, elles-mêmes sont à contrôler: déjà changée?