http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?

Aller en bas 
+10
sivet
fredvmax
<
mercolux
Aurélien
Panzer62
Umbre Tombétoile
ZorgII
bebel
Uncle'Benz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlyW210
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 02/06/2009

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 11:32

sinon il y a ce site qui permet de comparer les différents prestataires :

https://www.packlink.fr/envois/transport-colis-pour-particulier/

il faut rentrer : adresse expé, adresse desti, dimensions et poids colis

j'avais fait enlever une voiture électrique pour le petit en Belgique.... (dimensions carton: 110cm x 74cm x 50cm / 15kg hors emballage)

une fois que tout est ficelé avec le transporteur il faudra envoyer les étiquettes au vendeur comme dit précédemment dans un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://shuiroebi.overblog.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 12:06

Ca a l'air génial ce site !

Bien que je ne connaissais pas, je suis allé lire des avis, il y a un peu de tout comme souvent. olala

J'ai fait la simulation et le plus intéressant est UPS.

Du coup je suis allé sur le site d'UPS et ai pu trouver un lien où l'on commande un enlèvement de colis depuis un pays tiers... Cool, c'est exactement ce que je cherchais.

Coût identique par rapport à Packlink.

Je préviens mon vendeur en Allemagne.

Y'a plus de raisons qu'il ne veuille plus expédier en France ave

GLC250 et Tchotto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 12:13

Bonjour Uncle,

Merci pour ces nouvelles trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9327
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 12:42

Uncle'Benz a écrit:
Ca a l'air génial ce site !

Bien que je ne connaissais pas, je suis allé lire des avis, il y a un peu de tout comme souvent. olala

J'ai fait la simulation et le plus intéressant est UPS.

Du coup je suis allé sur le site d'UPS et ai pu trouver un lien où l'on commande un enlèvement de colis depuis un pays tiers... Cool, c'est exactement ce que je cherchais.

Coût identique par rapport à Packlink.

Je préviens mon vendeur en Allemagne.

Y'a plus de raisons qu'il ne veuille plus expédier en France ave


bonjour Uncle coucou ,bein tu vois j'avais mis dans le mille pour ups superlol superlol 3))je te l'avais conseillé un peu plus haut dans le post …..bonne après midi ..


patrick
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 12:47

C'est vrai Sivet trinqué

Je pensais les appeler en début de cette semaine pour voir la faisabilité et organiser ça...

Du coup j'ai trouvé ce lien web qui permet de commander directement la prestation en renseignant toutes les infos utiles.

C'est nickel.

J'attends juste un retour de mon vendeur pour être sûr qu'il a bien le colis prêt et ses horaires de dispo pour l'enlèvement.

A suivre ;)
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2431
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:07

cool

dans le même genre de site, il y a aussi www.boxtal.com

Pour les envois en Fr, il inclut aussi mondialrelay ou relaiscolis.
Je l'ai utilisé plusieurs fois déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 3:48

Salut Uncle ! Perso, pas obtenu de réponse à mes questions posées sur le site d'un transporteur susceptible de traverser souvent l'Allemagne avec son réseau de transporteurs.

Il sera intéressant pour tous de suivre ton dossier pour apprendre à résoudre un tel problème de logistique lorsque l'envoyeur a peur de la procédure à suivre pour faire parvenir sa marchandise extra muros aux frontières nationales surannées dans une Europe ouverte et " globale ".Auquel il faut peut-être ajouter la barrière de la langue (voisine et européenne) alors que tout nous parvient de Chine si facilement !  Hum ! On te suit ! Succès ! Ciao.. trinqué trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 19:50

Bonsoir,

Le colis est en route pour la France jump2

Merci à tous ceux qui ont pu aider pour trouver une solution ave
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9327
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 19:53

parfait cool bonne soirée ...





patrick
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 23:32

Bonsoir Uncle'Benz,

Nickel cool
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 12:13

Salut ! Uncle, tu nous donneras les détails de  la procédure que tu as suivie pour réussir dans cette aventure. Merci  d'avance.
ps; de mon côté, aucune, aucune réponse de la boîte que j'ai interpellée par mail ! Enfin, il y en a qui gagnent trop bien leur vie et/ou qui n'ont rien compris à informatique et aux communications qui sont les deux pôles de développement de ce 21ème siècle.

Aujourd'hui, (tu roules pas ou)  tu ne communiques pas, tu meurs !!!!! cobra superlol superlol  On te suit ! Ciao! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 23:54

Salut,

Voilà mon colis est parfaitement arrivé vendredi bravo

Alors je suis passé par UPS, via leur site web en programment un enlèvement de colis.

Il s'agit d'une banquette de sièges arrière, j'ai trouvé ça sur eBay Allemagne et le vendeur, sellier professionnel, ne pouvait pas expédier avec son compte logistique professionnel qui le limitait à 50x50cm max par colis, bref...

Du coup sur eBay, il a refusé mon achat en indiquant qu'il était incapable de livrer. Shocked

De là, je l'ai contacté à plusieurs reprises pour lui indiquer que je pouvais organiser le transport de mon côté... Problème, une fois la vente annulée dans le système eBay, le site nous empêchait de communiquer lui et moi mais sans que je ne le sache (pour éviter de faire notre business en direct sans la commission eBay superlol )

Du coup j'ai du insister à plusieurs reprises avant qu'il n'intercepte un de mes messages et m'explique qu'il n'avait rien reçu de ma part superlol .

Finalement après quelques recherches j'ai réussi à trouver les coordonnées de ce sellier et nous avons pu reprendre contact en direct par mail et en Anglais, sans soucis.

En Allemagne, mon interlocuteur m'a alors assuré que le colis était toujours disponible, prêt et emballé. Il l'a même redéballé pour me faire quelques photos de cette banquette. ave

De mon côté j'ai alors organisé l'enlèvement via DHL, en contournant un peu le site car du coup je me suis inscrit en tant qu'expéditeur en Allemagne et ai saisit les coordonnées du "destinataire" (moi) en France.

Donc voilà, colis de 15 Kg, 100 X 70 X 20 cms livré pour 84€ (pas donné !), en 48h cool

Impeccable, encore merci pour vos conseils plus haut, ils m'ont permis de trouver une solution cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 3:53

Salut ! Uncle Benz a dit entre autre .....
Citation :

De mon côté, j'ai alors organisé l'enlèvement via DHL, en contournant un peu le site car, du coup, je me suis inscrit en tant qu'expéditeur en Allemagne et ai saisi les coordonnées du "destinataire" (moi) en France.
.....
J'essaie de deviner le détail de la procédure !
Sur le site en ligne de la compagnie de transport, et depuis la France, tu te serais, donc, domicilié - disons...ton nom - à l'adresse du vendeur "à sa place " tandis que, dans la colonne " destinataire", c'est aussi ton nom - évidemment - que tu as inscrit.

Le coût de l'envoi t'a été annoncé" sur base des dimensions et du poids du paquet.Que tu as aussi payé depuis ton CB en France.

Via courriel, tu reçois la  confirmation du paiement  ainsi que la date de passage du transporteur à l'adresse de l'envoyeur réel qui n'a que le paquet à passer de main à main au chauffeur contre apposition d'un paraphe et roule ma boule !

Dans le libellé de " ton " adresse en Allemagne pour le cas d'espèce, tu te domicilies sur le bon d'envoi à compléter tout simplement en indiquant par exemple : expéditeur = Uncle Benz c/o Carl Benz, ....Frankfurt " tout en reprenant le même nom - of course - à ton adresse française. Et cela passe ! ? ! Heuuu sur un bon d'envoi libellé tout en français ou en allemand ? olala

Tu affineras ou corrigeras mon approche de la procédure que tu as appliquée pour réussir ton opération de main de maître !

Bravo ! Très content pour toi... "que tout est bien qui finit bien "! Vive l'Europe !  cool  
Elle a du bon, pour l'Homme moderne, quoique certains en pensent de manière parfois trop autistique ! Hum !  waou!
Merci pour le retour d'infos sur cette " aventure " transfrontalière " . Tu peux savourer !!!!!!!
Te voilà mieux assis, maintenant,.... avec la banquette de tes rêves !   superlol  superlol .   Ciao !  coucou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 5:42

Hello

C’est exactement ça, sauf que le nom de l’expéditeur c’était le nom du vendeur.

Juste que c’est lui qui a reçu les mails de commande et la facture superlol
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 10:05

Bonjour Uncle,

Merci pour ces nouvelles trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 11:45

Uncle'Benz a écrit:
Hello

C’est exactement ça, sauf que le nom de l’expéditeur c’était le nom du vendeur.

Juste que c’est lui qui a reçu les mails de commande et la facture superlol

Salut Uncle'Benz ! Ah bon ! Donc, il a reçu la facture acquittée , j'imagine !  Et t'a fait suivre le courriel de réception ! Comme une lettre à la poste !  Impecc !  Ciao ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 12:16

Non, mais je vais lancer une bouteille à la mer pour savoir si quelqu'un pourrait aller récupérer cette facture... jump je sors

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 12:38

Demande lui de mettre la facture dans la bouteille

Ça finira par arriver

GLC250 et Tchotto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dole010
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 209
Localisation : Belgique
modèles possédés : W124 200D 1985 & 1990 + Recherche W201 190D Blanche
Date d'inscription : 18/06/2020

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 19:00

J'ai fais venir des sieges par transporteur de la France vers la Belgique.

Il faut peut-être demander à différents transporteur combien couterait de te faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: