Bonjour à tous,
J'ai eu le malheur de m'abandonner chez Porsche pendant 2 mois : un moment d'égarement. Bref je vends donc le GTS et le plus vite possible et reviens vers notre chère étoile.
Je suis à Dubaî donc y a le choix (beaucoup de personnes conseillent les imports venant du Japon) entre les modèles, les moteurs, et surtout on est pas embêté par taxes et choses du genre. (Pour le cayenne GTS, j'ai payé 115€ la carte grise et 180€ l'assurance .... pour l'année) Ne parlons pas des taxes écologiques, y en a pas.....
Bref donc ici, c'est open bar.
Je ferai un post concernant une CLS 55amg de 2006 mais le sujet ici est la S
J'ai essayé une S550 de 2007. Bon moyennement convaincu par cette voiture vu qu'en poussant fort sur le champignon, il y a une vibration au milieu de la voiture. Ca me fait penser à l'arbre de transmission mais alors à 87.000 km, je suis quand même très étonné. Bref, il y en a tellement au m² que le choix ne manque pas.
Niveau prix, on tourne pour des
- S550 de 2007 / 2008
- très (trop) souvent en version longue
- noir cuir noir (il semblerait que les Japonais sont pas fous fous niveau combo de couleur
)
- avec pas mal d'options, voir même les full sièges électriques chauffants et ventilés à l'arrière,
- kilométrage : rarement au dessus des 100.000 km
le tout entre 9.500 et 12.000 euros.
Les voitures sont d'un bel aspect et on voit qu'il y a de l'entretien. (paraît que le contrôle technique au Japon, ça rigole pas)
Bref......
Quels sont les points à surveiller ?
J'ai noté
- les traditionnelles évacuations d'eau
- la classique vidange de BVA
- pour le M273 (ça tombe bien, je voudrais celui là voire le AMG mais les prix sont plus haut), le numéro doit être au dessus de 2739XX30 088611
- l'électronique qui peut casser les pieds et vite coûter très cher (et donc imprévisible)
Y a-t-il quelque chose à ajouter ?
Pensez vous que des voitures entre 80.000 et 130.000 km puissent être touchées par des problèmes d'électronique ? (j'avoue que c'est le truc qui me fait le plus peur)
Question subsidiaire, je sais que je suis pas dans la bonne section mais je tente ;)
Si vous deviez faire un choix entre une W221 550 entre 9500 et 12.000 euros et une W220 500 ou 600 phase 2 entre 3500 et 5.000 euros et 100.000 km ? quel serait votre choix ?
En lisant par ci par là, j'ai l'impression que les w220 phase 2 sont plus fiables ?
Merci pour vos réponses