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 Résumé point à surveiller avant achat

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chatomon
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MessageSujet: Résumé point à surveiller avant achat   Résumé point à surveiller avant achat EmptyVen 18 Déc 2020 - 5:48

Bonjour à tous,

J'ai eu le malheur de m'abandonner chez Porsche pendant 2 mois : un moment d'égarement. Bref je vends donc le GTS et le plus vite possible et reviens vers notre chère étoile.

Je suis à Dubaî donc y a le choix (beaucoup de personnes conseillent les imports venant du Japon) entre les modèles, les moteurs, et surtout on est pas embêté par taxes et choses du genre. (Pour le cayenne GTS, j'ai payé 115€ la carte grise et 180€ l'assurance .... pour l'année) Ne parlons pas des taxes écologiques, y en a pas.....

Bref donc ici, c'est open bar.

Je ferai un post concernant une CLS 55amg de 2006 mais le sujet ici est la S

J'ai essayé une S550 de 2007. Bon moyennement convaincu par cette voiture vu qu'en poussant fort sur le champignon, il y a une vibration au milieu de la voiture. Ca me fait penser à l'arbre de transmission mais alors à 87.000 km, je suis quand même très étonné. Bref, il y en a tellement au m² que le choix ne manque pas.

Niveau prix, on tourne pour des

- S550 de 2007 / 2008
- très (trop) souvent en version longue
- noir cuir noir (il semblerait que les Japonais sont pas fous fous niveau combo de couleur jump )
- avec pas mal d'options, voir même les full sièges électriques chauffants et ventilés à l'arrière,
- kilométrage : rarement au dessus des 100.000 km

le tout entre 9.500 et 12.000 euros.

Les voitures sont d'un bel aspect et on voit qu'il y a de l'entretien. (paraît que le contrôle technique au Japon, ça rigole pas)

Bref......

Quels sont les points à surveiller ?

J'ai noté

- les traditionnelles évacuations d'eau
- la classique vidange de BVA
- pour le M273 (ça tombe bien, je voudrais celui là voire le AMG mais les prix sont plus haut), le numéro doit être au dessus de 2739XX30 088611
- l'électronique qui peut casser les pieds et vite coûter très cher (et donc imprévisible)

Y a-t-il quelque chose à ajouter ?

Pensez vous que des voitures entre 80.000 et 130.000 km puissent être touchées par des problèmes d'électronique ? (j'avoue que c'est le truc qui me fait le plus peur)

Question subsidiaire, je sais que je suis pas dans la bonne section mais je tente ;)

Si vous deviez faire un choix entre une W221 550 entre 9500 et 12.000 euros et une W220 500 ou 600 phase 2 entre 3500 et 5.000 euros et 100.000 km ? quel serait votre choix ?
En lisant par ci par là, j'ai l'impression que les w220 phase 2 sont plus fiables ?

Merci pour vos réponses
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Oldwinuser
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MessageSujet: Re: Résumé point à surveiller avant achat   Résumé point à surveiller avant achat EmptyVen 18 Déc 2020 - 15:23

Bonjour,

Une 220 phase II, plus fiable et toujours d'actualité niveau design (c'est un avis personnel).
Sinon, une 221, pourquoi pas mais de préférence en 4matic (pour bien passer tout le couple sans jouer de l'ESP en permanence).
Les coupés CL ont une suspension hydraulique (ABC), une petite merveille d’efficacité mais coûteuse à remettre en état si besoin est.
Les possesseurs d'une S ou d'un CL t'en parleront mieux que moi.
Dans tous les cas, ces 2 machines sont très nettement plus fiables que le GTS (je ne voulais pas jouer les oiseaux de malheur, mais...).
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Tchotto
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MessageSujet: Re: Résumé point à surveiller avant achat   Résumé point à surveiller avant achat EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:49

Salut ! Pour nous rafraîchir la mémoire : voici, sortie de "WIKI " - merci ave deux photos qui nous permettent de différencier " de visu " .....
.... une MB W220 ( anno 1999 ~ 2006 - selon le Continent ) cobra
Résumé point à surveiller avant achat 280px-Mercedes-Benz_S430_W220

....d'une MB W221 ( anno 2006 ~ 2013 ) ......
Résumé point à surveiller avant achat 220px-Mercedes_S_500_20090214_rear

Conseils - critiques - avis d'achat :

Bonne recherche ! coucou
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chatomon
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MessageSujet: Re: Résumé point à surveiller avant achat   Résumé point à surveiller avant achat EmptyVen 18 Déc 2020 - 18:48

Oldwinuser a écrit:
Bonjour,

Une 220 phase II, plus fiable et toujours d'actualité niveau design (c'est un avis personnel).
Sinon, une 221, pourquoi pas mais de préférence en 4matic (pour bien passer tout le couple sans jouer de l'ESP en permanence).
Les coupés CL ont une suspension hydraulique (ABC), une petite merveille d’efficacité mais coûteuse à remettre en état si besoin est.
Les possesseurs d'une S ou d'un CL t'en parleront mieux que moi.
Dans tous les cas, ces 2 machines sont très nettement plus fiables que le GTS (je ne voulais pas jouer les oiseaux de malheur, mais...).

Bonjour,

Ah oui je suis assez fan de la 220 qui a superbement vieilli (aussi un avis personnel et je le partage ;) )

La 221, comment dire l'arrière, ben faut aimer et perso, pas trop mais l'avant et l'intérieur, suis fan.

Oiseau de malheur, oh je pense qu'il a pas fallu pousser beaucoup. J'ai pas trop eu de chance même si maintenant qu'elle est passée dans un vrai garage spécialiste Porsche, j'ai plus de problème (enfin ça fait 2 jours) jump
L'annonce est passée, verrai ce que ça donne mais rien que le confort, il y a un monde. Bah ça a été sympa d'aller jouer dans le sable et de faire des pointes de vitesses sur les autoroutes ;)

Bref

Ah si question, l'airmatic a t il un entretien de prévu ?

Pour l'ABC, huile, filtre et rodéo ?

Merci

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Tchotto
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MessageSujet: Re: Résumé point à surveiller avant achat   Résumé point à surveiller avant achat EmptySam 19 Déc 2020 - 0:12

Salut ! L'airmatic : magnifique ! Mais comme tout, cela s'use ! Et coûte cher! Après un certain kilométrage et le type d'usage que l'on a fait de la bagnole, il y a parfois intérêt à jouer la carte de la prévention : Airmatic MB , -->> ICI <<--, visualisation des pièces et prix visibles. Jusqu'à la suivante ! Ciao. trinqué
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chatomon
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MessageSujet: Re: Résumé point à surveiller avant achat   Résumé point à surveiller avant achat EmptySam 19 Déc 2020 - 7:31

Merci pour ce lien.

Oui bon allez entre 1000 et 1500 pour tout le système, ca reste pas trop démesuré pour une voiture pareille.

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