http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Boitier temporisateur de préchauffage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Géry
champion du monde
champion du monde
Géry


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : 76
modèles possédés : 190 D 2.5L (vendue) / W202 C250TD / Vito W639 111CDI 2008
Date d'inscription : 02/10/2007

Boitier temporisateur de préchauffage Empty
MessageSujet: Boitier temporisateur de préchauffage   Boitier temporisateur de préchauffage EmptyDim 1 Nov - 11:32

Bonjour, bonjour,

J'aurai besoin d'acceder à mon boitier de préchauffage (bougies neuves et voyant restant allumé malgré tt). Mais malgré pas mal de recherches je ne trouve rien sur son emplacement précis et sur son accès.
Parmis vous est ce que quelqu'un aurait une photo tuto ou autre de dispo pour le trouver ce boitier?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Boitier temporisateur de préchauffage Empty
MessageSujet: relais préchauffage temporisé Vito temporisation boîtier bougies plugs    Boitier temporisateur de préchauffage EmptyDim 1 Nov - 14:29

Salut ! Le boîtier "préchauffage - temporisation" de ton Vito devrait apparemment se trouversur la contre-aile avant gauche dans le compartiment -moteur devant le bidon plastic ( lave-glaces) que l'on aperçoit sur la photo : voir si câble pas sectionné (ou oxydé ) aussi sur la photo, aussi.
Boitier temporisateur de préchauffage Images?q=tbn%3AANd9GcTA98c1gUzlPLvHfW6dqj0Yr9jvqUx42uS-aA&usqp=CAU. cobra  

"How to ? " Comment le contrôler ? -->.....


Les connexions souffrent de l'oxydation, la mise à la masse peut casser: absolument commencer par le contrôle de ce relais de préchauffage temporisé avant de penser aux bougies : du plus simple au plus compliqué.
Une chose : tu nas pa indiqué sous ton avatar l'année de tes véhicules: nous sommes pénalisés car ne pouvons pas en tenir compte dans nos recherches ; or il se fait que selon l'année/modèle, sa localisation a changé . Si tous nos lecteurs corrigeaient cet omission, on cernerait plus rapidement les infos concernant "leur " véhicule proprement dit et échangerions plus précisément le renseignement approprié !
Ton relais de préchauffage temporisé peut ainsi aussi se situé dans le fond du compartiment-moteur sous le pare-brise presque.... comme indiqué sur cette courte vidéo mais suffisante :

Bonne recherche , bon contrôle et bonne réparation : on frotte tous les contacts et le fil de masse , etc etc.... Tu prends des photos claires et nettes et tu nous les refiles pour qu'elles puissent servir à d'autres ?Tu nous indiques aussi ton temps d'intervention et le coût de la réparation ? Danke sehr ! Ciaoooooooooo ! coucou trinqué


Dernière édition par Tchotto le Dim 1 Nov - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géry
champion du monde
champion du monde
Géry


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : 76
modèles possédés : 190 D 2.5L (vendue) / W202 C250TD / Vito W639 111CDI 2008
Date d'inscription : 02/10/2007

Boitier temporisateur de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: Boitier temporisateur de préchauffage   Boitier temporisateur de préchauffage EmptyDim 1 Nov - 14:49

Cool, merci. Ce qui me surprend c'est que j'ai souvent pu lire qu'il se trouvait du côté droit aux alentours de la boîte à fusible.
Je vais regarder ça 👍
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Boitier temporisateur de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: Boitier temporisateur de préchauffage   Boitier temporisateur de préchauffage EmptyDim 1 Nov - 14:53

Géry a écrit:
Cool, merci. Ce qui me surprend c'est que j'ai souvent pu lire qu'il se trouvait du côté droit aux alentours de la boîte à fusible.
Je vais regarder ça 👍
Salut ! J'espère que tu as pu voir les deux vidéos dont la dernière a été postée en éditant ma réponse ; tu ne l'as peut-être pas encore vue ainsi que le complément d'infos y ajouté ! cobra Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Géry
champion du monde
champion du monde
Géry


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : 76
modèles possédés : 190 D 2.5L (vendue) / W202 C250TD / Vito W639 111CDI 2008
Date d'inscription : 02/10/2007

Boitier temporisateur de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: Boitier temporisateur de préchauffage   Boitier temporisateur de préchauffage EmptyDim 1 Nov - 15:58

Le mien est de 2008 Wink
C'est un 2,2L
Revenir en haut Aller en bas
Géry
champion du monde
champion du monde
Géry


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : 76
modèles possédés : 190 D 2.5L (vendue) / W202 C250TD / Vito W639 111CDI 2008
Date d'inscription : 02/10/2007

Boitier temporisateur de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: Boitier temporisateur de préchauffage   Boitier temporisateur de préchauffage EmptyJeu 19 Nov - 15:34

Boitier trouvé et remplacé, problème réglé. Il se trouve en effet sous la baie de pare brise derrière légèrement sur la droite de la boite à fusible au fond du compartiment moteur.
Pas facile d'accès mais 20min et c'est remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier temporisateur de préchauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier de préchauffage
» W124 250d TURBO, toutes piéces
» boitier de préchauffage W124.
» Boitier de préchauffage vito Mercedes
» [RECHERCHE] Boitier prechauffage pour W210 270 CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: