http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un visionnaire aux commandes du pays.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

Un visionnaire aux commandes du pays. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visionnaire aux commandes du pays.   Un visionnaire aux commandes du pays. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 9:14

samMercedes a écrit:
Si vous allez voir sur Mappy, Prades-Perpignan, c'est 42km, dans une région bien vallonnée. En vélo Mappy donne une durée de trajet de 2h51... blink blink blink  Disons qu'en vélo électrique, ce sera peut-être 2h, voire 1h30.
2h de vélo pour aller bosser??? Il est sérieux???
Il me semblait aussi que ce n'était pas Prague superlol
Maintenant, 2h de trajet pour aller travailler, qui plus est sur un engin motorisé, qui nécessite une attention de tout les instants, c'est fatiguant. Rien qu'en moto, c'est pas anodin. Pas insurmontable, mais c'est de la fatigue qu'on a déjà en arrivant au boulot.
Donc des pistes cyclables, oui, mais sur une distance pareil, qui va sérieusement penser aller au boulot tous les jours par ce moyen? Et être aussi efficace que si il était venu en voiture?
D'autant qu'avec la retraite à 67 ans, j'ai peur que les futurs retraités aient du mal à tenir la distance, à ce rythme.

Si ils veulent réduire les déplacements polluants, il faut développer le télétravail, quand c'est possible, et payer les gens pour qu'ils puissent habiter décemment prés de leur travail. Pas comme en Région Parisienne, où le foncier est tellement cher que les gens sont obligés de s’exiler en banlieue pour trouver un cadre de vie abordable et vivable.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Un visionnaire aux commandes du pays.   Un visionnaire aux commandes du pays. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 9:59

Moi j'aime beaucoup celle-la.... et c'est malheureusement tous les jours que j'en entends en velo ou à 2 roues motorisée dans mon coin...
Beaucoup lachent la voiture pour un 2 roue (Velo, velo elec, 125, 3 roues...) et je n'en connais pas un qui ne se soit pas cassé la gueule avec plus ou moins gravement....

Tchotto et zalbator aiment ce message

http://www.mercedes-damien.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

modèles possédés : 205 diesel

MessageSujet: Re: Un visionnaire aux commandes du pays.   Un visionnaire aux commandes du pays. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:33

Bon, les gars, on ne va quand même pas débattre du bien-fondé d'aller bosser à quarante bornes à vélo, non ? Quand nous n'aurons plus d'autre alternative, il faudra faire un choix : Comme j'aime bien le vélo, j'arrêterai le travail...

Cette vidéo, c'était pour vous faire voir à quel point les espaces (restreints) de libre expression du personnage risquent d'être truculents, preuve que la place n'est pas bonne à prendre et que les vrais briscards de la politique l'ont laissée de bonne grâce à ce benêt.

En ces temps troublés, l'intelligence consiste plus que jamais à ne prendre aucune responsabilité.

Tchotto aime ce message

Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz

MessageSujet: Re: Un visionnaire aux commandes du pays.   Un visionnaire aux commandes du pays. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:40

zalbator a écrit:
samMercedes a écrit:
Si vous allez voir sur Mappy, Prades-Perpignan, c'est 42km, dans une région bien vallonnée. En vélo Mappy donne une durée de trajet de 2h51... blink blink blink  Disons qu'en vélo électrique, ce sera peut-être 2h, voire 1h30.
2h de vélo pour aller bosser??? Il est sérieux???

Il me semblait aussi que ce n'était pas Prague superlol

Exact superlol

Juste que quand j'ai vu la vidéo, j'ai vraiment cru qu'il avait dit Prague Shocked (regardez bien...).

Puis, venant de lui j'ai réalisé qu'il parlait très certainement de Prades en effet. C'est pour ça que je disais que si on ne le connaissait pas un peu, on croirait vraiment qu'il parlait de Prague lol!

Tchotto aime ce message

STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE

modèles possédés : CL 600W140

MessageSujet: ssd   Un visionnaire aux commandes du pays. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 12:18

Hallo

L'indiscipline à deux roues se retrouvent sur les quatre et vice-versa .

Le véritable problème dans les pays latins c'est LA Discipline!

On le voit dans certaines villes où le réseau cyclable est bien présent, les 2 roues font n'importe quoi, les trottinettes et autres usw idem!

Tchotto aime ce message

toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff

modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1

MessageSujet: Re: Un visionnaire aux commandes du pays.   Un visionnaire aux commandes du pays. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 12:59

L écologie et le féminisme sont une arme de fond , qui nous fera réduire notre passion a peau de chagrin ou a gros cout financier pour ceux qui pourront continuer a la vivre ...le cliché du gros nez , avec sa grosse voiture et sa ptote bits , n est plus au gout du jour gasp! superlol

Tchotto aime ce message

mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

MessageSujet: Re: Un visionnaire aux commandes du pays.   Un visionnaire aux commandes du pays. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 13:40

Citation :

Le véritable problème dans les pays latins c'est LA Discipline!

Je pense qu'ici le mot discipline est très mal choisi. La discipline consiste à se soumettre à l'autorité, choisie ou subie. Alors que ce qui fait cruellement défaut, c'est le vivre ensemble, la conscience sociale. Point de notion d'autorité ici, mais d'abord une question d'éducation.

Ce qui n'est plus l'apanage des pays latins d'ailleurs.

Tchotto aime ce message

mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

MessageSujet: Re: Un visionnaire aux commandes du pays.   Un visionnaire aux commandes du pays. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 13:42

toffcaff a écrit:
L écologie et le féminisme sont une arme de fond , qui nous fera réduire notre passion a peau de chagrin ou a gros cout financier pour ceux qui pourront continuer a la vivre ...le cliché du gros nez , avec sa grosse voiture et sa ptote bits , n est plus au gout du jour gasp! superlol

Là, j'avoue que je n'ai rien compris... Qu'est-ce que le féminisme a à voir avec l'automobile ? Et ton cliché du gros nez, qu'est-ce que c'est ?
lecaroux
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
lecaroux

modèles possédés : E 500 cabrio

MessageSujet: Re: Un visionnaire aux commandes du pays.   Un visionnaire aux commandes du pays. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 13:56

le " écolos " et leurs alliés  veulent justifier la baisse du niveau de vie des " Français moyens" .

Donc les élites se déplaceront en jet privé et en hélico, nous irons en vélo ( pour le Climat " ) et les Chinois aisés rouleront en Classe S 600.

Tout s'explique coucou
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE

modèles possédés : CL 600W140

MessageSujet: sdf   Un visionnaire aux commandes du pays. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 14:19

Hallo

Je pense qu'ici le mot discipline est très mal choisi. a écrit:

Es tut mir leid il n'y a pas de bonne éducation sans discipline! Un groupe qu'il soit social, politique , familial ne fonctionne correctement que si il répond à des règles !

Ceux qui contredisent cela sont les premiers à vouloir imposer des règles , les leurs!

Le Groupe par définition a besoin de ce type de fonctionnement , dans le cas contraire , on voit ce que cela donne aujourd'hui!

Une éducation sans discipline n'a aucun repère et démontre sans ambiguïté la lâcheté, la peur face aux prises de responsabilités!

Résultats: ceux qui brûlent les voitures, violent, volent aujourd'hui deviendront les gouvernants de demain...Cela a déjà commencé!

Aujourd'hui on paie le prix fort du laxisme, les guignols sont au pouvoir et "pondent " du n'importe quoi. Si ces guignols avaient été sérieusement mis sur les rails dès leur enfance , on en serait pas là!

C'est un cercle vicieux composés de démagogues à 2 cents, de lâches, de pervers à très haut niveaux, d'Ersatz d'intellos usw!!!
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff

modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1

MessageSujet: Re: Un visionnaire aux commandes du pays.   Un visionnaire aux commandes du pays. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 23:19

mimile a écrit:
toffcaff a écrit:

Là, j'avoue que je n'ai rien compris... Qu'est-ce que le féminisme a à voir avec l'automobile ? Et ton cliché du gros nez, qu'est-ce que c'est ?

C est l actualité du moment , tu sais les trucs a la mode , qui changent le monde , vers un nouveau monde superlol ...les anti tout et les autres sont des gros nez ou plus communément appelé les gros c.o.n ...

trinqué
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

MessageSujet: Re: Un visionnaire aux commandes du pays.   Un visionnaire aux commandes du pays. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 0:08

Citation :
Es tut mir leid il n'y a pas de bonne éducation sans discipline! Un groupe qu'il soit social, politique , familial ne fonctionne correctement que si il répond à des règles !

Non. La volonté de former un groupe prime sur les règles. Les règles apparaissent lorsque le groupe se hiérarchise, lors d'un second temps. Puis le groupe s'agrandit, les règles sont mal vécues par une partie de ses membres, et le groupe disparait.

Il n'y a pas de bonne éducation sans amour, tout simplement.

Tchotto aime ce message

celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts

modèles possédés : CLA 45 AMG SB - CLK 320 Cab - 500 SL

MessageSujet: Re: Un visionnaire aux commandes du pays.   Un visionnaire aux commandes du pays. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 8:37

vous êtes philosophes les gars... de bon matin, ça fait mal au crâne superlol

membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator

modèles possédés : SL 350 de 2007

MessageSujet: Re: Un visionnaire aux commandes du pays.   Un visionnaire aux commandes du pays. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 8:49

Sauf qu'une société sans règle ne fonctionne pas. On en voit les limites en France aujourd'hui. A force de faire passer l'individu avant la société, on arrive à un système qui ne fonctionne plus.
Il suffit de regarder les quelques évènements de ces derniers mois:
- on impose un confinement, mais ceux qui ne respectent pas, c'est pas grave (pas tout le monde, mais dans certains quartiers, c'était la fête du slip)
- on interdit une manifestation, elle a quand même lieu, et le ministre de l'intérieur de dire, devant l'Assemblée Nationale, que "l'émotion passe avant la loi" (!!?!!)

Je passe sur la cacophonie du port du masque, signe aussi que le message politique est on ne peut plus inaudible.
C'est pas faute de lois, juste qu'on ne se donne pas les moyens de les faire respecter.

Un visionnaire aux commandes du pays.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2