http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Danger public en moto

Aller en bas 
+10
mercedes380
gilberto
reivax22breizh
mercedéesse
STERNE
Marc95
syl20
mimile
bebel
Michel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Danger public en moto   Danger public en moto EmptyVen 10 Juil - 18:00

A l'occasion d'une promenade entre copains en Juin 2020, voici ce que la caméra de ma moto a filmé.

Une femme sans expérience qui, grâce à un permis de 1988 a le droit de piloter une vraie moto, même si sa cylindrée reste limitée à 125cc.

Effrayée par ce virage sans aucune difficulté, elle s'est payée un joli tout droit et a frôlé la catastrophe. Je la voyais déjà  sous la voiture blanche qui, heureusement roulait à très basse vitesse, et ... nous aussi.

Alors, si vous êtes dans ce cas et que vous n'avez jamais tenu un guidon, une petite formation et quelques kilomètres tout seul vous sera d'un grand secours.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptyVen 10 Juil - 20:09

banghead banghead quelle honte cette histoire d'équivalence permis auto permis moto ( même en 125 )

Je ne parle pas des 3 roues en 600 cm3 , une catastrophe , ils se prennent pour des motards mais en tongs et sans gants furieux .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptyVen 10 Juil - 20:39

Oui, on a ici un pote qui a un triporteur superlol  et qui n'a pas le permis moto...

Danger public en moto 20190611
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptyVen 10 Juil - 23:09

Citation :
quelle honte cette histoire d'équivalence permis auto permis moto ( même en 125 )

Le problème n'est pas d'avoir ou non un permis, le problème c'est que la moto plus on commence jeune et mieux on maitrise. Commencer à quarante voire cinquante ans est une ineptie. (je ne vais pas me faire que des potes, mais j'ai l'habitude). La nana qui pilotait la 125, si elle est dans le groupe de potes de Michel, elle ,n'a pas fait sa communion l'année dernière... superlol Le poids et la condition physique du pilote influent également.

Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9557
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptyVen 10 Juil - 23:49

mimile a écrit:
[, le problème c'est que la moto plus on commence jeune et mieux on maitrise.

C'est comme le reste mimile.. demande au vieux Marseillais..! cobra  superlol  superlol  superlol
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptySam 11 Juil - 7:53

syl20 a écrit:
mimile a écrit:
[, le problème c'est que la moto plus on commence jeune et mieux on maitrise.

C'est comme le reste mimile.. demande au vieux Marseillais..! cobra  superlol  superlol  superlol

Je maîtrise moi Monsieur !!!! superlol

Sauf quand je pensais arzouer dans les gorges de l'Ardèche avec mon CBR , je fût rattrapé par un motard de la gendarmerie, je pensais que mon heure fut arrivé  pleurs et que la prune allait être salée  KO et bien non,il est resté derrière moi pendant quelques kilomètres.
Après il c'était mis à ma hauteur et m'avait dit ( faut envoyer un peu plus  what? , il est parti devant j'ai voulu le suivre mais au bout de 3 virolos il m'avait largués  bouhou .
Mimile a raison mais certains jeunes ont cette fougue et se crachent rapidement ( le petit Nantais crache aussi rapidement  branlette jump superlol )
Revenir en haut Aller en bas
Marc95
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Marc95


Nombre de messages : 261
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 09/04/2016

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptySam 11 Juil - 9:49

Un petit stage de pilotage sur piste, et c’est réglé. Dès que ma femme a obtenue son permis moto, elle a fait une journée d initiation au pilotage avec les explications sur la technique de la moto, effet gyroscopique des roues, influence de la position sur les manœuvres ... le tout avec sa moto perso. Elle a plus compris en une journée que pendant ses cours à l’auto-école. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Danger public en moto Empty
MessageSujet: sdf   Danger public en moto EmptySam 11 Juil - 11:06

Hallo

vous n'avez pas tout à fait tord mais il faut rester lucide ceux qui, sous prétexte de rouler en grosse cylindrée et, il y en a un paquet,se prennent pour les rois du bitume se retrouvent de plus en plus souvent en rubrique "nécrologie" malheureusement.

Certes ils vont vous dire (mon fils est motard sur grosses cylindrées sportives, trop d'ailleurs... été comme hiver) que les 3/4 des accidents sont dus aux automobilistes ...

Rendre responsable l'automobiliste percuté, sortant par ex d'une petite route alors que le "motard" déboule à 200 sur une route à 80/90, il faut peut-être ouvrir un peu plus les yeux et se rendent à l'évidence que même chez eux , il y a du boulot et pourtant ils ont eu une formation pour le permis assez poussée!

Conclusion: la formation est une chose, la prise de conscience en est une autre que l'on soit en 125 ou en 3 roues... Par ailleurs les accidents provoqués par des 3 roues, peu nombreux il est vrai, sont plutôt rares.

Quant aux 125 ce sont les mêmes qui rouleront en 1200 plus tard...peut-être jump2
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptySam 11 Juil - 11:30

Sterne coucou

Tu verrais à Marseille les scooters 600 genre TMax dont une bonne partie n'a pas le permis moto gasp! , rouler dans la ville , faut avoir les yeux partout furieux

GLC250 et Andre 560 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptySam 11 Juil - 11:33

STERNE a écrit:
Conclusion: la formation est une chose, la prise de conscience en est une autre que l'on soit en 125 ou en 3 roues...

... ou en 4 roues. L'important, c'est l'anticipation et l'analyse constante du terrain et du comportement des autres usagers de la route. J'adapte ma vitesse en fonction des circonstances. Résultat, alors que cela fait de nombreuses années que je roule avec l'aiguille à l'extrême droite, pas un seul carton, pas une seule éraflure. D'autres, roulent à 90 et arrivent à se tuer, logique.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptySam 11 Juil - 11:37

Si je ne fais pas d'erreurs, les personnes qui n'ont pas conduit de moto depuis un certain temps, sont dans l'obligation de faire un stage de 2 (ou 3) jours pour qu'elles prennent, ou reprennent, la main sur la conduite d'une bécane. C'est une décision récente datant d'il y a quelques mois.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptySam 11 Juil - 11:42

mercedéesse a écrit:
J'adapte ma vitesse en fonction des circonstances. Résultat, alors que cela fait de nombreuses années que je roule avec l'aiguille à l'extrême droite, pas un seul carton, pas une seule éraflure. D'autres, roulent à 90 et arrivent à se tuer, logique.

Croise les doigts car malheureusement l'accident arrive parfois bouhou

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
reivax22breizh
champion du monde
champion du monde
reivax22breizh


Nombre de messages : 727
Age : 102
Localisation : BZH
modèles possédés : W124 Kombi 300 D
Date d'inscription : 25/01/2011

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptySam 11 Juil - 12:04

Je passe le permis actuellement.
Je me suis mis dans la tête qu'à moto on est invisible par les autres usagers !

En circulation nous évoluons parfois à 3 motos plus la voiture auto école , nous portons un gilet jaune. Nous respectons scrupuleusement le code et les limitations, à chaque sortie nous frôlons l'incident, c'est fou.


Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptySam 11 Juil - 14:23

L'autre jour, j'me baladais à 180 pépère avec mon brèlon, sur une tite route tranquillou, v'la t'y pas que je rattrape un tracteur, (un John Deere en plus, pfff...) put1 ce con il se trainait la teub à 40... Des vrais dangers publics ces mecs... Heureusement que j'avais mes nouveaux étriers Pinsadonf à douze pistons sur mes disques carbone diamètre 1,50 mètre... Et tout ça monté en plaquettes tendres, que d'habitude je freine le moins possible pour ne pas les user. Bref j'ai réussi à l'éviter. Fait chier, ils ne font aucun effort pour s'adapter à la circulation.


superlol

GLC250, Hansis, bebel, vevet93, Tchotto, TALARO et yannman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptySam 11 Juil - 14:29

Des vrais chicanes mobiles superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptySam 11 Juil - 15:15

bebel a écrit:
mercedéesse a écrit:
J'adapte ma vitesse en fonction des circonstances. Résultat, alors que cela fait de nombreuses années que je roule avec l'aiguille à l'extrême droite, pas un seul carton, pas une seule éraflure. D'autres, roulent à 90 et arrivent à se tuer, logique.

Croise les doigts car malheureusement l'accident arrive parfois bouhou

Peux pas croiser les doigts, j'ai une main sur le volant à midi, et l'autre sur le pommeau du levier de la boîte auto superlol

La seule fois où j'ai eu un accident sur l'autoroute, j'étais à l'arrêt total à cause d'un bouchon, et j'avais laissé une grande distance de sécurité devant moi. Un gars qui était sur la première voie a déboîté pour venir dans cet espace resté libre, et il est venu percuté mon aile avant droite.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9828
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptySam 11 Juil - 16:54

bebel a écrit:
Des vrais chicanes mobiles superlol superlol
c'est vrai quoi les gents devrais savoir qu'on roule bourrée soulots

GLC250 et Becker aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptySam 11 Juil - 17:50

Bonjour à tous coucou

Vaste sujet Rolling Eyes.

Etant motard initial dès mes 18 ans au quotidien pendant 5 ans (je n'ai passé mon permis voiture qu'à 23 ans), je suis passé du vélo directement à la 500 BMW (R51/3 de 54 cependant, donc pas violente superlol ), mais non seulement je suis de nature calme et prudente, mais j'ai fait mes armes en compagnie du vendeur qui était devenu un ami et qui avait pris une 600 (R69S), ce qui m'a permis de traverser avec lui la FRANCE en diagonale (METZ-MONTAUBAN) sur 850 km à peine 12 jours après l'achat pour participer à une concentration; de plus, je suis allé un an après faire un stage de 3 jours sur le circuit de Monthlery qui devait se suivre d'un perfectionnement, mais obligatoirement 6 mois plus tard le temps de bien assimiler les données du premier séjour.

Donc en comparaison, je m'interroge beaucoup sur la réelle portée des formations d'une journée de 'prise en mains' pour les débutants ou de 2 journées de 'rappel' pour des revenants blink blink blink.

Concernant les tracteurs-chicanes, il faut en plus se méfier de leurs attelages, car je me souviens d'un de ces engins qui s'était aventuré à traverser un axe important sans avoir jaugé sa capacité à trouver en face un dégagement nécessaire; résultat, il s'est trouvé de travers, certes sur le bas-côté, mais le problème, c'est qu'il avait une large rampe non relevée dotée des rateaux circulaires pour mettre le foin en ligne avant ramassage, qui elle, dépassait sur la route en raison de la position en biais du tracteur, et comme il y avait un fort soleil en face, les brins fins de la structure ne se voyaient pas du tout; ce n'est donc qu'au dernier moment que je les ai discernés et pu m'écarter vivement en frôlant l'extrémité de la rampe même baissé par réflexe; par chance, c'était en plein après-midi et il n'y avait pas de circulation derrière et à côté de moi sur la 4 voies; donc méfiance par principe.

Cela permet de développer notre sens de l'observation, car comme dit plus, les motards sont invisibles et ne peuvent compter que sur eux pour vivre vieux. Ceci dit, il y a aussi des règles à respecter : être bien équipé (pas comme sur la Côte, en claquettes et casque sur le front non fermé nonnon , et dans le club où j'étais, les motards pris à rouler plus de 3 ensembles payaient une amende pour éviter les effets de groupe tendant à tourner la poignée de gaz.

Bonne route à tous ceux qui roulent encore trinqué .

René

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
luco49
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
luco49


Nombre de messages : 2134
Age : 62
Localisation : cholet 49
modèles possédés : 500 sl 1992
Date d'inscription : 04/02/2010

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptySam 11 Juil - 19:50



waou! ça fait peur cette vidéo , moindre mal !!!

Michel, la motarde est tombée ???







Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptySam 11 Juil - 20:24

luco49 a écrit:



Michel, la motarde est tombée ???


Oui , dans ses bras , quel tombeur ce Michel jump jump superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9557
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptySam 11 Juil - 22:17

bebel a écrit:

Mimile a raison mais certains jeunes ont cette fougue et se crachent rapidement ( le petit Nantais crache aussi rapidement  branlette jump superlol )

superlol superlol  superlol  superlol    bisous  bisous  bisous

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Danger public en moto Empty
MessageSujet: sdf   Danger public en moto EmptyDim 12 Juil - 11:32

Nous avons tous été jeunes , ne pas l'oublier....

Mais justement grâce à notre expérience on peut se permettre d'inculquer à ces jeunes une certaine façon d'appréhender les risques ...

Pour la race vieille elle n'est pas exemptée d'être prudente aussi
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptyDim 12 Juil - 12:58

Oui mais quand on été jeunes , on disait " font chier ces vioks , ils ne comprennent rien " jump , les jeunes d'aujourd'hui disent la même chose sur nous superlol superlol

GLC250 et TALARO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6396
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptyMar 14 Juil - 10:17

bebel a écrit:
Oui mais quand on été jeunes , on disait " font chier ces vioks , ils ne comprennent rien " jump , les jeunes d'aujourd'hui disent la même chose sur nous superlol superlol
Certainement bravo bravo

Sauf que quand j'étais jeune, pas de permis à point, et il y avait encore une certaine tolérance des FO sur la route. Aujourd'hui, c'est plus la même chanson.
Le permis probatoire, t'as vite fait de le perdre.

Pour les motards, je suis aussi d'avis que les torts sont partagés, entre des automobilistes qui font n'importe quoi, en majorité, et des motards qui parfois prennent des risques inconsidérés, en pleine connaissance de cause: remontée de file de voiture pleine balle, par exemple, ou, vu récemment, dépassement d'une file de voiture sur une intersection...). Et puis, en tant qu'automobiliste, on peut avoir un instant d'inattention, qui, si on rencontre une voiture ne génère que de la tôle froissée, mais si c'est une moto ne pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto EmptyMar 14 Juil - 11:11

zalbator a écrit:
Pour les motards, je suis aussi d'avis que les torts sont partagés, entre des automobilistes qui font n'importe quoi, en majorité, et des motards qui parfois prennent des risques inconsidérés...

Ce qui est amusant, ce sont les vidéos sur YouTube qui montrent des motards 'justiciers' de la route, qui eux-mêmes commettent de nombreuses infractions et incivilités

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger public en moto Empty
MessageSujet: Re: Danger public en moto   Danger public en moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger public en moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto : 10 ans du Village Moto
» Service public en berne
» QUELS SONT LES MEILLEURS CONDUCTEURS
» Proposition d'interdiction des avertisseurs de zone de danger
» S.O.S. orthographe en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: