http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Salutations de Sonick !

AuteurMessage
Sonick
membre newbie
membre newbie
Sonick

modèles possédés : SLK 230

Salutations de Sonick ! Empty
MessageSujet: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyLun 6 Juil - 12:50

Salutations aux membres de ce forum !

Je m'appelle Yannick, j'ai actuellement 32 ans, et je sévis sous le pseudonyme "Sonick", habile mélange entre mon nom de famille et mon prénom, ainsi qu'une référence non dissimulée à la mascotte bleue de Sega qui a bercé mon enfance sur ma Mega Drive Razz  

Je suis de la région dijonnaise, en Côte d'Or (21) en Bourgogne (et pas Bourgogne-Franche-Comté, y a pas moyen devil ). Je ne sais pas du tout s'il y a des membres dans mon département sur ce forum, mais n'hésitez pas à vous manifester sur ce post si vous êtes près de chez moi !
En plus de mon métier en tant que salarié dans une entreprise de transport, je suis photographe en micro-entreprise. Le nom... Sonick Photographie. J'ai créé une chaîne YouTube qui compte un peu moins de 30 000 abonnés à l'heure où j'écris ces lignes, où je dispense mes conseils dans des tutoriels humoristiques et au langage de charretier (jeunesse oblige lol2 ).

Je suis passionné par... la photographie (vous l'aurez compris Razz), et dans une moindre mesure : les voitures et les jeux vidéo.

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai acheté des pièces d'occasion sur LBC à un membre d'ici : celts, qui m'a encouragé à m'inscrire ici. C'est donc chose faite. J'ai en projet d'acheter une SLK R170 230K. Je suis sensé aller la voir le 18 juillet aux alentours de Poitiers (peut-être un membre de ce forum, à tout hasard ??). Je ne manquerais pas de la présenter ici, si je la ramène chez moi  cheers Mais au vu des photos et du CT, ça s'annonce pas trop mal.

Dans tous les cas, cette SLK sera ma première SLK. Et même, ma première Mercedes. Et aussi, ma première allemande ! En effet, jusqu'ici, je n'ai eu que des autos japonaises, mais j'ai décidé d'élargir un peu mes horizons (même si je les apprécie toujours autant), histoire d'ajouter un peu de culture automobile à mes connaissances. Je compte donc sur les membres de ce forum pour m'aider à découvrir ce modèle auquel j'espère m'attacher, comme à mes précédentes voitures.

Parmi mes précédentes autos d'ailleurs, j'ai eu :
- Des Honda Civic (quatre pour être précis) toutes en 1.4 90 chevaux (essence). Bien pour commencer en jeune conducteur, le châssis est sympa... mais 90 chevaux, t'en vois vite le bout lol!
Salutations de Sonick ! 10392712

- Une Honda CRX delSol VTi de 1993 avec le rarissime toit électrique. Un targa très attachant qui prend des tours à n'en plus finir avec une sonorité juste dingue et le son du VTEC qui s'enclenche à 5500 tours : magique. Moteur 1.6 double arbre à cames en tête, 160 chevaux (oui oui, 160 bourrins dans un 1.6 atmosphérique, vous avez bien lu) et zone rouge à 8000 tours Shocked
Salutations de Sonick ! 83276710

- Une Nissan 200SX RS13 de 1989. Un coupé sportif au moteur turbocompressé, drifteuse née, coupleuse et nerveuse, les phares "pop-up" (un pur délire, j'ai adoré) et avec pour seule modification ligne full inox et une dump valve pour le plaisir d'entendre le "pscccchhh" à chaque changement de rapport lol! Moteur 1.8 turbo de 171 chevaux, 229 nm de couple avec un turbo lag que j'appréciais particulièrement pour son côté "coup de pied au cul" entre 3500 et 4000 tours.
Salutations de Sonick ! Sonick10

- Et présentement, j'ai une petite Alfa Romeo 147 de 2006 (ma première européenne) 1.6 Twin Spark de 120 chevaux (essence) en voiture de tous les jours. Très agréable au quotidien, silencieuse, confortable, agréable, bien équipée, nerveuse, fiable (si si, je vous assure)... mais absolument aucun plaisir de conduite à son volant (bon, en même temps, on ne peut pas lui reprocher, elle n'a absolument pas été conçue pour... à moins de prendre cette folie qu'est le V6 Busso à la sonorité de malade mental). Je dois lui offrir un petit shooting digne de ce nom... ça viendra avec la SLK, je pense Wink
Salutations de Sonick ! Img_1210

La SLK viendra donc en complément, un véhicule plaisir que je sortirais de temps en temps pour rouler cheveux aux vents. En effet, ma delSol et ma RS13, c'était mes voitures de tous les jours... et quelle erreur c'était : elles m'ont ruiné !! Je ne répèterais pas cette boulette... violent
Ma femme possède une CRX DelSol ESi en toit manuel, une petite bombinette de 127 chevaux... mais qui pèse seulement 1 tonne. Donc, ça marche quand même, et la conduite à son volant est extrêmement plaisante. Elle est chez nous depuis deux semaines, et la jalousie m'ayant pris, je ne pouvais pas me contenter de mon Alfa : j'ai décidé d'acheter un cabriolet aussi, et mon choix s'est porté sur la SLK... même si ce n'était pas mon premier choix ! Je regardais les Honda CRX delSol également, les Alfa Spider 916, les BMW Z3 et Z4... et les SLK R170.

J'espère donc ne pas être déçu de ce modèle ! En tout cas... j'ai hâte d'être au 18 juillet jump2  

Merci de m'avoir lu !

Tchotto et Dom974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.sonickphotographie.com
Exup
AMG director
AMG director
Exup

modèles possédés : E55K

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyLun 6 Juil - 13:01

Bonjour, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué

Sonick aime ce message

M119
directeur de course
directeur de course
M119

modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Mercedes 300CE BVA de 1988, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003 et Classe B200 w246 1.6 turbo essence 2016

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyLun 6 Juil - 13:25

Bien le bonjour et bienvenue à toi et à ton étoile.

trinqué

Alfa.... comment vais je dire ça sans vexer. J'ai eu une 166 2.0i twin spark. Moteur rien à dire. Mais alors: trains roulants à changer tous les 20.000km, clim hs, gps hs, etc.... ce n'est pas resté le meilleur des souvenirs.

Tchotto et Sonick aiment ce message

mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse

modèles possédés : w140

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyLun 6 Juil - 13:35

Bonjour et bienvenu sur le forum trinqué

Belles photos, merci fautochop

Tchotto et Sonick aiment ce message

celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts

modèles possédés : CLA 45 AMG SB - CLK 320 Cab - 500 SL

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyLun 6 Juil - 14:06

Bienvenue ici ! trinqué

Alors on attends les photos de ton SLK avec impatience... jump et avec les fesses au chaud jump2

Sonick aime ce message

http://www.mercedes-damien.com
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Volvo 245 GL D6 1983,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyLun 6 Juil - 14:15

Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué
Pierre

Sonick aime ce message

Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62

modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyLun 6 Juil - 16:14

Bonjour,

Bienvenue sur le forum trinqué

Sonick aime ce message

zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator

modèles possédés : SL 350 de 2007

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyLun 6 Juil - 16:29

Bonjour, bienvenue sur le forum fete

J'aime bien tes photos. Celle de l'Alfa ne lui rend pas hommage (à coté des deux poubelles olala ), mais quand on voit ce que certains postent comme photos dans les annonces de ventes, sur les sites dédiés, t'es pas si mal superlol
Belle présentation, ça fait plaisir à lire.

Bonne route parmi nous trinqué

Sonick aime ce message

gazman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gazman

modèles possédés : actuellement W212 E500 4 matic, avant W211 E320 cdi V6 Avantgarde bva 7

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyLun 6 Juil - 17:52

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Sonick aime ce message

mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

modèles possédés : 205 diesel

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyLun 6 Juil - 18:03

Superbe présentation. Bienvenue ici. N'hésite pas à nous poster quelques unes de tes photos préférées, qu'elles traitent d'automobiles ou pas d'ailleurs. On a eu ici il y a quelques années un photographe de talent (bien qu'il fût belge superlol ) dont le pseudo était Salva je crois. Nous avions unanimement adoré les magnifiques mises en scène autour de sa SLC.

Tu peux également faire un tour sur le topic dédié au photos d'anciennes concessions mercedes  qui a dévié sur les photos anciennes en général, tu y trouveras même des pin-ups qui doivent être grand-mères aujourd'hui...

P.S. : Concernant la SLK, j'ai toujours trouvé que la ceinture de caisse était trop haute, difficile de rouler coude sur la portière...

GLC250, Tchotto et Sonick aiment ce message

Michel
modérateur
modérateur
Michel

modèles possédés : SL 600, GOLD WING 1800 et (personne n'est parfait, une E46)

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyLun 6 Juil - 18:30

Bienvenue...

Sonick aime ce message

Sonick
membre newbie
membre newbie
Sonick

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyMar 7 Juil - 0:13

Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir cheers

M119 : pas de soucis de trains roulants sur la 147 pour l'instant (j'imagine que la conception doit être différente entre ces deux modèles). De ce que j'en avais lu un peu partout avant l'achat de cette auto, elle est considérée comme l'une des Alfa les plus fiables, donc c'est aussi pour ça que je me suis laissé tenter Wink Pour le moment, tout roule nickel, donc je croise les doigts pour que ça continue ainsi (et en plus de croiser les doigts, je vais continuer de l'entretenir Mr. Green )

celts : merci ! Oui, j'espère pouvoir installer tout ça et que ça fonctionne, ça rajoutera une plus-value sympa à l'auto (et je pourrais ainsi rouler décapoté même quand il fait frisquet Mr. Green ). Je ne manquerais pas de t'appeler à l'aide si j'en chie comme un voleur superlol

zalbator : effectivement, la photo de l'Alfa a été faite à la va-vite avec l'iPhone quand je venais de l'acheter, mais je prendrais le temps de lui offrir un shooting digne de ce nom un de ces quatre. Avec sa couleur "champagne", je pense attendre l'automne et faire un shooting "feuilles mortes", ça devrait être joli Wink PS : très jolie ta SL, je vais aller chercher ton auto sur le forum !

mimile : ah yes, je vais aller chercher ça ! Et bien entendu, dès que la SLK sera mienne, je lui offrirais un shooting. Si je ramène celle que je souhaite, elle sera bleue foncée, donc un petit shooting de nuit sous un ciel étoilé comme la Nissan lui ira comme un gant Mr. Green Je vais chercher sur le forum s'il y a une section dédiée aux photos (j'imagine que oui), j'en posterais quelques-unes Wink Je vais essayer de me montrer au même niveau que ce fameux Salsa, alors !
pat58
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : w124 250d de1989

MessageSujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t112644-salutations-de-sonick   Salutations de Sonick ! EmptyMar 7 Juil - 11:07

bonjour et bienvenue sur le forum .

Sonick aime ce message

syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20

modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 et W126 300 SEL 1989 ECE

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyMar 7 Juil - 12:10

Bonjour, coucou

Bienvenue sur le Forum... trinqué

Sonick aime ce message

francky 77
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
francky 77

modèles possédés : 205 rallyse . 205 GTI 1.9 Renault 5 Alpine turbo . Renault GTturbo . cordoba SX 1.9 . Opel vECTRA gts SL 320 , MG 135 TF moto 600 GSXR SRAD et un KTM 640 supermot

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyVen 10 Juil - 6:15

Bonjour et bienvenu sur le forum
Très belle photos

Sonick aime ce message

julianno
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julianno

modèles possédés : W129 SL500 Safrane 2,2 TD C15 D 307 Hdi

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyVen 10 Juil - 7:39

Bonjour et merci pour cette présentation !
Tu as oublié de mentionner ton niveau en mécanique...
Il nous est arrivé à tout le monde des mésaventures avec des autos mais le tout est de savoir en sortir à moindre coût !
Je me suis lancé il y a 10 ans pour un SL500 n'ayant eu que des Françaises avant...
Jamais déçu par les Françaises puisque ma première fût une 205 diesel !
La plus fiable à été une Safrane 2.1 TD que j'ai traîné de 100 à 380 000 Km avant que mon ex n'ait un accident avec !
En ce qui concerne la voiture "plaisir" elle a souvent la chance d'être plus bichonnee que les autres avec des entretiens souvent plus préventifs que curatifs.
C'est le cas pour moi et de ce fait, elle me le rend bien !
Un truc à savoir pour bien commencer avec Mercedes c'est surtout jamais de batteries faibles !
Je t'invite donc à t'acheter un maintient de charge si ton SLK est destiné à quelques séjours prolongés dans le garage !
Bonne journée à tous.
Jean Daniel

Tchotto aime ce message

damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyVen 10 Juil - 9:41

Bienvenue à bord trinqué

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

Sonick aime ce message

http://www.mercedes-damien.com/
jiefe21
directeur de course
directeur de course
jiefe21

modèles possédés : w124 230 TE 1992- - CLS 320 2006-slk 200k 2007

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptySam 11 Juil - 15:22

Bienvenue Sonick trinqué
passionné de japonaises qui en ont superlol , des chevaux aime

et de photos , très belles bravo

j'espère que tu seras conquis par le SLK que tu cherches,

je suis à 30 km de Dijon ça fait plaisir d'avoir un nouveau "voisin"

Sonick aime ce message

Sonick
membre newbie
membre newbie
Sonick

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyDim 12 Juil - 15:55

julianno : mon niveau en mécanique est... faible superlol Disons que tu peux me parler mécanique, je vais te comprendre et te suivre, par contre, je suis incapable de faire quoi que ce soit dans le moteur (pas de patience pour ça, j'imagine). Merci pour tous tes conseils, notamment sur la batterie ! Et je te confirme : les soins sont souvent préventifs sur les autos plaisir !

jiefe21 : ah cool ! Eh bien, la rencontre me fera plaisir à l'occasion ! Et si tu connais d'autres membres dans les environs, n'hésite pas à les contacter, qu'on s'organise un truc Wink

Bon... plus qu'une semaine à attendre pour aller récupérer mon Étoile. B*wdel, que j'ai hâte jump

julianno aime ce message

jiefe21
directeur de course
directeur de course
jiefe21

modèles possédés : w124 230 TE 1992- - CLS 320 2006-slk 200k 2007

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyDim 12 Juil - 17:14

Bonjour Sonick merci de ta réponse, non je n'ai pas de membres dans les environs, ce qui me laisse un peu seul gasp! , j'ai fais avant des rassemblement , mais hors de la région.

tu as écris region dijonnaise , se rencontrer serait possible est ce que tu es proche de mon village ?

a te lire
cordialement Jiefe21

yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman

modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyDim 12 Juil - 18:06

coucou Sonick
bienvenue sur le fofo mercedes
trinqué (un autre yannick!)

Sonick aime ce message

Sonick
membre newbie
membre newbie
Sonick

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyLun 13 Juil - 2:29

jiefe21 : pas vraiment, je suis de l'autre côté de Dijon, Blaisy-Bas c'est carrément à l'opposé pour moi (mais c'est pas grave, nos autos sont faites pour nous emmener où l'on veut, non ?) superlol

yannman : Oh bah s'il y a même d'autres Yannick alors, c'est top trinqué Je vais bien l'aimer ce forum !

yannman aime ce message

Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11acaht 12/2019

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyLun 13 Juil - 4:49

Salut ! Bienvenue avec ta futur SLKsur le forum Mercedes Damien, celui des passionnés étoilés !
Bravo pour ta superbe présentation très plaisante à découvrir. On t'attend au tournant avec des photos qui feront des envieux probablement mais surtout des admirateurs ! Ciao. trinqué trinqué

Sonick aime ce message

zanrek
champion des champions
champion des champions
zanrek

modèles possédés : 107.023 208.447 210.017 W450

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyLun 13 Juil - 11:04

Sonick a écrit:
non dissimulée à la mascotte bleue de Sega qui a bercé mon enfance sur ma Mega Drive Razz  

Mais de quoi parle t-il...? (D'ailleurs, je ne sais pas si ton avatar est lié, mais il me rappelle aussi un logo du même hérisson au chaussures rouges...)

Bienvenu à toi! trinqué

Honnêtement je te déconseille vivement le SLK 230. Les cabriolets, c'est surfait, et bon rouler en Mercedes... Non mais allô! Ce conformisme! jump

Non plus sérieusement, c'est une belle entrée dans le monde de l'étoile. En plus en motorisation 230K, on reste sur des moteurs qui consomment assez peu de points sur le permis, mais qui restent assez plaisants.

Sonick aime ce message

Sonick
membre newbie
membre newbie
Sonick

MessageSujet: Re: Salutations de Sonick !   Salutations de Sonick ! EmptyMer 15 Juil - 1:44

Tchotto : ah oui, le shooting viendra, ça, c'est sur, et je vais m'appliquer Mr. Green

zanrek : Ah, un copain hérisson cheers Oui, ce logo est le mien (et celui de mon entreprise en même temps), il a été dessiné en pensant justement à Sonic, mais je souhaitais toutefois ne pas tomber dans le plagiat et avoir ma propre identité, en changeant pour une couleur argentée et en lui ajoutant une corne qui s'inscrit bien dans la dynamique de l'ensemble Wink

Vivement que je puisse la conduire cette Étoile jump2

Salutations de Sonick !
Page 1 sur 1