|
| je viens de troquer ma GLC pour un GLB | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel 59 conducteur
Nombre de messages : 88 Age : 75 Localisation : RONCQ / LILLE modèles possédés : GLA SUV 220 CDI AMG line Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: je viens de troquer ma GLC pour un GLB Jeu 11 Juin - 19:51 | |
| Bonsoir a tous
Voilà c'est fait ,je vais avoir ce véhicule que je troque contre ma GLC suite une bonne affaire aprés confinement
elle n'avait que 15000 kms et 2 ans mais madame avait ennvie de changement et moi aussi surtout pour le GPS Garmin plus que merdique et un accout de la transmission en basses vitesses que Mercédes ne parvenait pas a résoudre malgré moultes remises a jour et controles techniques de la transmission et de la boite
Marque : Mercedes Modèle : Classe GLB Année : 2020 Version : Mercedes-Benz GLB 200d 150ch Progressive Line launch Edition 8G-DCT Véhicule : neuf Carburant : GO Motorisation : 200d
Présentation de mon véhicule
je vois que je suis le seul sur le forum a avoir ce nouveau modéle GLB .Je dois le réceptionner aux environs du 19 Juin 2020
je ne peux en dire plus pour le moment .Je sais ce qui va changer par rapport a ma GLC 220D exécutive GLC 220 d 170ch 4Matic 9G-Tronic Launch Edition
Options Progressive Line choisis Banquette rabattable (40/20/40). Accoudoir central arrière rabattable avec porte-gobelets. Aide au parking active avec radars de recul et caméra de recul HD. Climatisation automatique à 2 zones avec filtre à charbons actifs. Connexion Bluetooth. Filet au dos des sièges avant. Adaptive brake. Huit airbags (genoux, frontaux, latéraux et rideaux). Assistant de stabilisation en cas de vent latéral. Capteur de pluie et de luminosité. Contrôle de la pression des pneumatiques. Direction paramétrique avec assistance asservie à la vitesse. Dynamic Select. Freinage d'urgence assisté actif. Indicateur d'usure des garnitures de frein. Optiques à LED. Régulateur de vitesse. Système d'appel d'urgence. Fonction de démarrage sans clé. Hayon à commande électrique. Prise 12 V dans le vide-poches. Réception radio numérique DAB. Rétroviseur extérieur côté conducteur et rétroviseur intérieur à commutation jour/nuit. Sièges confort à l'avant. Système de commande vocale et assistant personnel activable grâce à "Hey Mercedes". Système de navigation par disque dur avec affichage 3D. Système multimédia MBUX HD. Port USB dans le vide-poche et port USB sur la console centrale arrière. Jantes alliage 18" à 5 branches, finition noir brillant/naturel brillant. Vitrage athermique foncé pour la lunette et les vitres latérales arrière.
AMG Line
Je n'ai pus faire l'essais que du modéle essence en 250 et celle en 220 D en 7 places et j'ai constaté que sous le plancher du coffre il n'y avait que la place pour 15 cms sur la largeur et non plus sous toute la surface du coffre comme sur la version en 200D ce qui a motivé mon choix pour la 220d | |
| | | sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9629 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: je viens de troquer ma GLC pour un GLB Jeu 11 Juin - 22:20 | |
| bonsoir ,pourquoi prendre un diesel ,si tu n'a fais que 15000km en 2ans avec le GLC ? patrick | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: je viens de troquer ma GLC pour un GLB Ven 12 Juin - 11:25 | |
| tu nous le présenteras j'espère _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | L3lusitano membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1413 Age : 44 Localisation : 92 modèles possédés : R129 M104 bva5 / W219 M272 7G-M Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: je viens de troquer ma GLC pour un GLB Ven 12 Juin - 11:43 | |
| Félicitations c'est toujours bien d'avoir les derniers modèles, on se fait plus remarqué par la nouveauté Dommage pour le GLC c'est un des modeles de la marque a l'etoile qui me donne envie d'avoir et en version coupé je la trouve encore plus sympa, ni trop grand, ni petit, le bon compromis, peut être un jours j'aurai l'occasion d'un 53 AMG qui sait, en attendant on va étudier la fiabilité à long terme et voir avec cette histoire d'écologiste qu'esse que sa donne dans les années à venir.. | |
| | | Michel 59 conducteur
Nombre de messages : 88 Age : 75 Localisation : RONCQ / LILLE modèles possédés : GLA SUV 220 CDI AMG line Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: je viens de troquer ma GLC pour un GLB Lun 15 Juin - 18:16 | |
| Bonsoir a tous
J'aimais bien ma voiture pour le confort ,la souplesse du moteur et ses reprises et la conduite mais voilà le hic:
Pourquoi j'ai changé de voiture en descendant dans la gamme et pourquoi avec a peine 14000 kms c'est a cause d'une chute qui m'a handicapé dés l'achat de la GLC et comme c'est madame qui conduisait seule la voiture pour faire les course et vu mon état peu de balades pour me mélanger au public et risquer le pépin
Vient ensuite la voiture avec qui je suis faché pour ce qui suit
1°) le GPS Garmin est une vrai cochonnerie (changé 2 fois dont de suite aprés l'achat) surtout en commande vocale où il ne comprends pas ,ou il indique la ville mais fait parcourir plus de 200 kms de trop en passant par des routes pas possible ,en commande manuelle a 50% des fois il ne trouve pas la ville en question .Madame dit trop compliqué a manipuler pour moi 2°) j'ai un soucis de transmission avec légéres secousses au démarrage parfois jusqu'a la 3 éme . Les tentatives de mise a jour et reprogrammations n'y font rien 3°) bien qu'ayant une conduite cool et économique pas possible en ville de descendre sous les 9 litres voir bien plus ,là pareil en reprogrammation rien n'y a fait ,(Un essai avec le même modéle même équipement, je consommais environ 7 litres )
4°) ce qui m'a décidé c'est la reprise par SAGA Lille et l'offre pour la nouvelle que j'aurais fin de ce mois (modéle identique en options choisies et en couleur (sauf attelage auto) dispo sur le parc la cause: un crédit refusé et c'était tout bénéf pour moi
Ok c'est du diésel , mais si ont entend ce qui se dit sur les bornes de recharges électrique ou le prix de Kwh va plus que doubler, ce qui fait que rouler a l'essence comme le dit le journaliste sera plus économique et quand ont sait qu'un véhicule au GO a puissance égale consomme moins qu'une essence, le calcul est vite fait . En plus là maintenant je peux a nouveau rouler et celle là fera plus de 14000 kms . Sauf si madame flash d'ici là sur un autre modéle plus jeune , tout est possible
Une hybride , j'y ai pensé mais avec 30 kms d'autonomie ça équivaut de rouler en thermique la majorité du temps surtout de par chez moi si ont doit emprunter l'autoroute ou les routes a plus de 60 kms/h De plus même si c'est rechargeable en électrique ou hybride , la conso de recharge en électricité a la maison c'est 2840 w / H , là aussi le calcul est vite fait, surtout pour une toute électrique qui va se recharger pendant 8 a 9 H et Linky fait bien la différence
Je m'imagine aller chez un copain qui habite assez loin avec en arrivant la batterie presque vide ne me permettant pas de rentrer et lui demander de me brancher pour pouvoir rentrer a la maison ,je ne suis pas certain qu'il va me réinviter
Vous savez tout sur mon choix et je pense avoir fait une trés bonne affaire
je mettrais des photos dés que | |
| | | Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7971 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: je viens de troquer ma GLC pour un GLB Lun 15 Juin - 19:09 | |
| Salut Michel ! Vivement des photos et impressions de prise en mains et tout et tout de ton nouveau GLB ! Quant au choix du diesel, pas un problème pour moi ! Les nouveaux moteurs diesel polluent même moins que les essences, au point, paraît-il que l'air " vicié " qui sort de l'échappement est plus propre que l'air qui rentre dans le moteur ! !!!!! Quant aux odeurs ou au bruit, cela fait partie du passé aussi en diesel ! Bonne découverte !!!!! Enjoy ! Ciao. | |
| | | Michel 59 conducteur
| Sujet: Re: je viens de troquer ma GLC pour un GLB Dim 5 Juil - 12:43 | |
| Bonjour
Donc les photos arrivent .
Pour les impressions :
GPS plus rien a voir avec le GLC et Garmin, ont demande la voix a la dame et elle fait tout et vite, pour la route rapidité lors des changements que je décide (reprise quasi immédiate du nous trajet ) recherches des restos ,stations services ,il suffit de dire ce que l'ont cherche et elle trouve
Tout l'équipement du véhicule s'active a la voix sauf les warning super l'éclairage d'ambiance multi couleurs au choix
La conduite automatique sans les mains (sauf toutes les 15 secondes il faut remettre les mains sur le volant ) la conduite avec distances de sécurité et vitesses respectées, le top La caméra lit les panneaux ,ralenti automatique si la distance choisie diminue ,redémarrage auto
Ont régle la vitesse et le véhicule a la bonne vitesse indiquée par les panneaux ,elle freine a l'approche des ronds points et carrefours etc... (madame adore ) Le top pour moi, ont a le droit d 'être distrait, la voiture accomplie toutes les manoeuvres de sécurité pour vous (freinage écart ,vitesse etc ...)
La conso pratiquement 3,5 l de moins que le GLC et parfois bien plus . Le moteur est certe moins puissant, mais le GLB 200 D est trés souple et a de bonnes reprises Pär contre sur le GLB 200 D il y a un coffre un vrai sous le plancher ,ce que l'ont a pas avec le GLB 220 D et ses 7 places qui annulent le coffre sous plancher
Voilà un premier jet en 400 kms et 1 semaine 1/2
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je viens de troquer ma GLC pour un GLB | |
| |
| | | | je viens de troquer ma GLC pour un GLB | |
|