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 Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?

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MessageSujet: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 9:11

Bonjour à tous,

Afin de continuer ma collection des milieux de gamme car la 123 va bientôt arriver en fin de restauration, j'aimerais (à côté de la 201 si j'en trouve une un jour avec mes critères...) me trouver une 114/115 voire une 110.

Je vois passer quelques 110 bien sympathiques mais les 114 me font de l'oeil aussi.

Concernant seulement la mécanique (moteur, transmission, freins, suspension bref ce qui pourrait poser problème pour un CT), y a-t-il des pièces qui sont devenues problématiques à trouver pour ces deux séries 110 et 114 ?

Pour le reste c'est de la recherche d'occasion ou avec de la chance en NOS pour les accastillages, pièces intérieures, tôlerie etc...

Merci à vous trinqué

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Dernière édition par Umbre Tombétoile le Lun 18 Mai 2020 - 9:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 9:53

Bonjour Damien,

Tu recherches un modèle Essence ou Diesel ?

Concernant ta question sur la mécanique, je pense qu'il y a des professionnels comme Damien qui vend des pièces spécifiques à ces modèles ?

Je pense que ceux-ci se trouve en Allemagne, en Grande-Bretagne.

Voici un exemple d'un vendeur :

https://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_ssn=116rider&_armrs=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313.TR6.TRC1.A0.H0.XMercedes+W+114.TRS0&_nkw=Mercedes+W+114&_sacat=0
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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 9:55

Salut JB

Oui pour les ressources sur le net je vais me servir des sites d'annonces et des professionnels et on trouve pas mal de pièces pour ces deux séries.

Mais la question est de savoir s'il y a des pièces complètement introuvables, selon l'expérience de certains membres, qui pourraient mettre en péril une restauration ou une circulation.

Edit : et pour la motorisation je préfèrerais essence mais une belle diesel ne me rebuterait pas.

trinqué

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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 9:59

OK, c'est dommage il y avait un forum sur les modèles W 114 / W 115 français mais il est un peu en "sommeil" bouhou

Je pense qu'il aurait pû t'en dire un peu plus.

Ce sont de très sympathiques modèles, il faudra agrandir ton garage superlol
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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:02

Il y a des membres qui passent ici et sont de véritables pointures sur les 110 et sur les 114, j'ai confiance ils me donneront des pistes.

trinqué

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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:15

Tiens, j'ai trouvé cette /8 240 D 3.0 (le premier cinq cylindres Diesel atmo avant celui de la 300 D (W 123) :

https://www.klaasdepoel.com/showroom/aanbod/w115-240d-30-met-schuifdak-en-stuurbekrachtiging
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kipique
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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:21

Panzer62 a écrit:
Tiens, j'ai trouvé cette /8 240 D 3.0 (le premier cinq cylindres Diesel atmo avant celui de la 300 D (W 123) :

https://www.klaasdepoel.com/showroom/aanbod/w115-240d-30-met-schuifdak-en-stuurbekrachtiging

Vendue! (faut regarder)
Celle à 31500€ n'est pas mal fou

trinqué
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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:29

Pour le choix entre une 110 et une 114/115 ça se fera au feeling : coup de foudre sur photo (couleurs et état), visite préliminaire (pour détecter les travaux à réaliser) et étude du cas avec renseignements avant tout achat mais ce qui est sûr c'est que ferai comme pour la 123 : faut qu'elle me claque un oeil jump

kipique a écrit:
Panzer62 a écrit:
Tiens, j'ai trouvé cette /8 240 D 3.0 (le premier cinq cylindres Diesel atmo avant celui de la 300 D (W 123) :

https://www.klaasdepoel.com/showroom/aanbod/w115-240d-30-met-schuifdak-en-stuurbekrachtiging

Vendue! (faut regarder)
Celle à 31500€ n'est pas mal fou

trinqué

C'est sûr mais là c'est complètement déraisonnable comme tarif.

J'ai vu de belles, en apparence et sur le texte, 110 ou 114/115 à moins de 10000€, je ne dépasserai pas ce tarif, sinon à plus de 30000 balles je passe sur un coupé 111 superlol

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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 11:12

En gros un exemple: est-ce qu'un servofrein pour W110 se trouve encore ? Même à tarif démentiel ?

Pareil pour d'autres pièces qui peuvent être compliquées : radiateur, dynamo/alternateur, pièces moteur ?

Bref si je pars sur une 110 ou une 114 je risque de me retrouver coincé par une ou plusieurs pièces indisponibles ?

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Pierre De Belgique
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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 11:27

Bonjour UT coucou
Je possède une W114 230.6 BA et je n'ai jamais eu de gros soucis pour trouver des pièces !

Il m'arrive de commander sur ce site : https://www.niemoeller.de/fr
Les prix peuvent parfois etre délirants.

Si tu fouilles un peu le catalogue des W114 le ref qui ne sont plus disponibles ne le seront probablement plus jamais c'est un indice pour répondre a ta question "pièces introuvables"

Bon après-midi
Pierre
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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 11:31

Salut Pierre trinqué

Merci pour l'adresse et ton retour d'expérience sur 114.

Je viens de voir les catalogues je vais fouiller voir.

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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 11:34

Avec plaisir trinqué trinqué
Pierre
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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 12:58

j'arrive a encore avoir les pieces pour l'entretien courant et les réparations mécaniques pour tout ce qui est accastillage et décoration (carrosserie intérieur etc... ) là c'est plus la même gasp!

sur W110/111 le servo frein suivant les références n'est plus dispo et quand il l'est c'est entre 800 et 2000 € gasp!

avec 10 000 € pour une W115 c'est jouable mais une W114 pas pourrie ça commence à etre juste juste et les pieces c'est du délire (chromes, joints etc...)


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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 13:00

Merci Damien trinqué

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guillaume charras
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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:47

Pour le servofrein des W110/111, il existe deux versions, le T50, et le T51.

Le premier est difficile à trouver en neuf, mais il peut se reconditionner, le second est plus compliqué à ouvrir et réparer, mais on peut à la rigueur le remplacer par un T51 d'un modèle plus récent (107, 114, 115, 116, 123, 126...) courant en bon état de fonctionnement en occasion.

Un radiateur, un démarreur, une dynamo, ça se refait au lieu de le remplacer entièrement pour pas grand chose.

Pour les radiateurs, soit dit en passant, une bonne réfection intégrale par un artisan sérieux, c'est parfois nettement plus durable qu'un radiateur neuf adaptable qui est souvent bien loin de la qualité d'origine, et au niveau tarif, c'est parfois plus avantageux.
Exemple, pour ma 450SE W116, radiateur refait en 2010, 325€, aucun souci depuis. Un ami a acheté un radiateur neuf chez Mercedes pour sa 450SEL W116, 700€, fuite au bout de deux ans ! Il a fini par faire reconditionner sa pièce d'origine.
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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:50

Merci Guillaume trinqué

Donc selon toi pas de trucs impossibles à refaire ou trouver si je comprends.

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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:19

Oui, au niveau mécanique, tu arriveras toujours à te débrouiller.

Au niveau accastillage, ça peut vite devenir plus compliqué, et cher !

Un feu AR de Pagode, c'est fourni en neuf, et si ma mémoire est bonne, c'est 400€ pièce chez Mercedes, bref une somme, mais vu la valeur de la voiture, c'est pas si énorme, et du coup les vendeurs de pièces NOS peuvent difficilement les afficher plus haut que ça. Un feu de W111/112 berline, n'est plus disponible en neuf, et quand tu trouves un NOS, c'est 800 ou 900€ pièce !

Après, il y a l'occasion, ou la bonne affaire, mais parfois il faudra être patient.
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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:46

Impeccable merci beaucoup trinqué

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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyMar 19 Mai 2020 - 16:28

Ce qui ne gâte rien, l'accessibilité mécanique est telle qu'on a envie de travailler dessus, même si tout va bien superlol
C'est pas comme les dégueulasseries d'aujourd'hui gasp!

trinqué
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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyMar 19 Mai 2020 - 16:34

Ca c'est clair ! superlol

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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyMer 20 Mai 2020 - 4:34

Salut ! Pour avoir eu les deux dans ma jeunesse, c'est à partir de la W114 que MB a commencé à arrondir les angles et à affiner la ligne  de ses modèles.La W110 - 190D était un char comparé à la 180D et 190D Ponton, d'avant. Elle est la dernière qui offrait aussi de l'espace pour les pieds avant de voir apparaître la console centrale moins chargée que les plus récentes, bien sûr.
Des détails me viennent à l'esprit : déflecteur manoeuvrable avec une grosse roulette, étoile de calandre avec un gros faux bouchon de radiateur, remplissage du réservoir derrière la plaque d'immatriculation arrière, TB vertical, levier de vitesses encore au volant, pas encore de ceintures de sécurité, rétroviseurs à réglage manuel en baissant la vitre. ... Oui, un vrai char utilitaire ! Et " fintail "
La W114 qui a suivi avait plus de classe et en grosse cylindrée ouvrait la voie à la classe S. LA 220SE de mon frère, petite motorisation à BVA était d'un confort mémorable comparée aux seules diesels que nous avions toujours conduites et connues.
Le seul reproche " a postériori " serait l'absence d'un simple - hum !- correcteur d'assiette qui lui aurait ôté l'effet " bâteau " qu'elle présentait lorsqu'on la conduisait " chargée " . Vraiment le seul grand reproche . A ta place, comme tu as déjà une 200, c'est le modèle que je m'offrirais  - si prix abordable  waou!  - en W114. Monter plus haut en cylindrée pour simplement consommer plus sans vraiment pouvoir en retirer le plaisir de conduite sur nos routes limitées à 80 ou 110km/h, non merci !
Ps: mais si j'étais plus jeune, je n'hésiterais pas à placer ce système hydraulique arrière relativement simple à installer. Ciao! coucou
ps: je me demande si l'on pas encore le choix entre vitesses au volant ou au plancher !!!! A vérifier. cobra Toute une époque. Pas de ceinture, encore . Que de contraintes aujourd'hui !
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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyMer 20 Mai 2020 - 8:03

Merci Tchotto,

Effectivement il me semble qu'on pouvait avoir le levier de vitesse au volant ou au plancher sur 114.
J'en ai vu quelques unes en 250 qui tournaient autour des 8000 c'est jouable.
La 230.6 m'intéresse aussi, tout comme les versions 4 cyl.

Les 111, j'ai eu une 220SE remotorisée en 230S, j'imagine que l'ancien propriétaire trouvait ruineux de restaurer l'injection. Moteur très souple et agréable mais j'ai bataillé un moment pour régler correctement les deux carbus doubles pour avoir un ralenti bas et stable, une consommation normale sans odeur d'essence. Mais c'est le jeu.

La 110 j'adore sa partie avant, elle a une bonne bouille alors que la 111 est plus statutaire, elle en impose avec son capot interminable.

Les 111 sont devenues vraiment hors budget en assez bon état pour moi, il n'est pas rare qu'elles se situent autour des 15000€ minimum et celles que je vois passer en dessous sont mûres. Mais je ne regrette rien j'en ai déjà eu une.

Du coup si je tombe, comme pour ma verte, sur une 110 ou une 114 qui me fracture un oeil et qui ne fracture pas mon chéquier (moins de 10000€) il y a des chances que je débarque dans le week end. J'en ai déjà repéré deux ou trois que j'ai mises au frais mais d'abord faut finir la 123 (août ou septembre en fonction de la manière dont vont se dérouler les choses).

J'ai trois fils, il me faut trois Mercedes sur lesquelles ils vont transpirer et baver d'envie avant de les leur léguer... quand je serai 6 pieds sous terre pas avant superlol superlol

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Panzer62
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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyMer 20 Mai 2020 - 8:08

Bonjour Damien,

Merci pour ces nouvelles trinqué
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samMercedes
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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyMer 20 Mai 2020 - 9:50

Salut Damien! coucou
Pour info, Pierre64 a un coupé 114 280CE qu'il souhaite vendre.
J'ai conduis cette auto qui est très saine, très agréable à conduire. Je ne craque pas sur les 114, mais j'avoue m'être régalé à son volant.
Je pense qu'elle n'est pas encore vendue, et elle serait dans ton budget.
Elle est vendue à un prix correct vu le modèle et l'état.
Comme il ne passe plus très souvent, je peux le contacter pour toi si tu es intéressé et s'il ne répond pas à un mp.
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MessageSujet: Re: Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ?   Eventuels pépins à la restauration des 110 et 114/115 ? EmptyMer 20 Mai 2020 - 10:29

Salut Sam trinqué
Oui je l’ai vu mais le double vert je ne flashe pas désolé

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