http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 fusibles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
servmars
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 78
Localisation : capbreton
modèles possédés : 280 CDI BREACK DE 2005
Date d'inscription : 08/05/2020

fusibles Empty
MessageSujet: fusibles   fusibles EmptySam 9 Mai - 10:00

bonjour je suis des landes et j'ai une 280cdi breack de 2005 acheté neuve et hier en voulant démarrer la voiture j'ai entendu un claquement comme un fusible apres verification rien sur les fusibles sous capot et a l'arriere rien trouvé le demarreur lance le moteur mais elle ne demarre toujours pas y a t'il d'autres fusibles dans l'habitaclle ..merci...
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

fusibles Empty
MessageSujet: Re: fusibles   fusibles EmptySam 9 Mai - 17:53

servmars a écrit:
Bonjour .Je suis des Landes et j'ai une 280cdi break de 2005 achetée neuve et, hier, en voulant démarrer la voiture, j'ai entendu un claquement comme un fusible. Apres vérification, rien sur les fusibles sous capot et à l'arrière, rien trouvé.
Le démarreur lance le moteur, mais elle ne demarre toujours pas.  Y a t'il d'autres fusibles dans l'habitacle ..merci...

Salut Servmars ! Bienvenue sur le forum  Mercedes Damien , celui des étoilés heureux quand leur mercedes  roule !  

waou! Le besoin urgent d'être dépanné - et cela se comprend dans ton cas, puisque ton véhicule est immobilisé - t'a rendu aveugle et fébrile dans ta démarche.  
Tu as en effet zappé l'entrée par l'accueil pour te présenter toi et ta bête sur laquelle on aime mettre une étiquette personnalisée avant de l'introduire à l'atelier !!! cobra  superlol superlol On ne saute pas au dessus du comptoir !!!  jump
Peux-tu corriger le tir -- >page d'accueil --> présentation --> + choix de la rubrique qui concerne spécifiquement ton véhicule que je devine être un kombi-break - S211 - 280CDI - 2005.
Merci d'avance au risque, sinon, de te faire rabrouer par le chef d'atelier ou par le patron lui-même ! engueulade superlol

Pour répondre à ta question, tu trouveras sur cette page-ci -->> ICI <<--, que tu feras défiler, les emplacements réservés aux fusibles et relais de cette série W211   Mieux que rien car cela ne semble pas relatif au modèle diesel.

Sur cette vidéo, qui semble représenter ton cas ...d'après ce que j'ai compris de ton message soit : le démarreur tourne mais le moteur ne s'enclenche pas... comme si le carburant manquait !

Comme il l'explique et le montre et le dit : lorsque tu enclenches le contact en position 1 ou 2, démarreur au repos, tu devrais entendre fonctionner la pompe à carburant située devant la roue à l'arrière-droit de la voiture . Pas de bruit de ce côté ? On poursuit l'investigation....cobra

Dans le compartiment-bagages sur le flan gauche, tu trouveras une rampe " fusibles+relais " dont ceux qui concernent cette pompe. Tu coupes le contact et tu contrôles le fusible jaune de 20A qui protège le circuit pompe et le remplaceras au besoin puis lanceras le moteur.
Tu remets le contact en position 1 ou 2 et iras écouter à l'arrière si cette pompe fonctionne: si nécessaire, tu appliques un long tournevis contre son corps pour entendre mieux soit des vibrations/tension présente, soit tourner; à la rigueur tu frappes dessus.
A nouveau, soit tu es sauvé et en lançant le moteur avec insistance, il démarre soit on poursuit l'effort après contact coupé et fusible re-véfifié.

Tu déposes le relais de cette pompe : petit cube noir " 0025421119 " et tu le testes en appliquant la tension de ta batterie - peu importe la polarité - aux pines plates 1 & 2 du relais: tu devrais l'entendre "claquer " on/off, on/off chaque fois que tu déconnecteras un des fils raccordés à la batterie.

Tu peux tenter le contrôle avec une pile de 9 Volts si ta batterie n'est pas accessible ou que " tu n'oses pas chipoter au circuit primaire 12V de ton véhicule.
Si tu entends claquer le relais, il est théoriquement bon. Tu en déduiras que le problème se situe à la pompe.

C'est la dernière étape de ton contrôle " électrique" : tu te couches sous la bagnole et tu regardes le bornier /fils de pompe: oxydation, rouille, coupure , rongé par une belette ou furet ou ....autre rongeur , etc...  Voici le vidéo :



Bonne recherche ! On te suit ! Ciao ! trinqué  trinqué Si je trouve autre chose, je te ferai signe.  cobra
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

fusibles Empty
MessageSujet: Re: fusibles   fusibles EmptySam 9 Mai - 20:44

Salut ! ou re-salut ! Attention, dans les explications que j'ai données concernant l'emplacement de la pompe/fuel , il y a une erreur : elle ne se situe pas sous la bagnole mais dans le réservoir dont la trappe d'accès se situe sous la banquette arrière.
En voici le mode d'accès :

Mais selon le cas, soit la pompe est HS soit le filtre incorporé dans un des deux modules contenus dans le réservoir est bouché.
Tu nous en diras plus sur le kilométrage de ton kombi ainsi que sur son historique mécanique.
ps: normalement en détachant un des raccords mazout dans le compartiment-moteur, tu devrais voir si la pompe primaire pousse bien du carburant jusque là .
Mais chaque chose en son temps: fusible + relais-pompe + arrivée mazout au moteur puis filtre + pompe / réservoir.
Refile-nous ton numéro VIN ou bien déjà les 3 chiffres qui suivent le WDB211 que je devine être "620 " . Tu confirmes ? Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
fusibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fusibles, vous avez des fusibles ?
» Emplacement fusible
» fusibles cl 63 amg
» Test fusibles
» Ou sont les fusibles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: