http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Demande aide sur schéma fontionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jo79
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2032
Age : 77
Localisation : 79000
modèles possédés : C 220 CDI-350 SL de 1977-300SL de 1990-W220 classe S 320 cdi de 2002- Triumph TR4A irs de 1967- Jaguar MK2 3.8 l de 1967
Date d'inscription : 16/07/2012

Demande aide sur schéma fontionnel Empty
MessageSujet: Demande aide sur schéma fontionnel   Demande aide sur schéma fontionnel EmptyMar 5 Mai - 14:30

Bonjour,

J'ai une question qui n'a rien à voir avec nos voitures.

Je la pose sur le salon pensant qu'ici on peut discuter de tout. Mais si elle est inappropriée je demande aux modérateurs de la supprimer.

La question est la suivante :

Y a t il parmi vous un électronicien qui accepterait de me faire la vérification d'un schéma fonctionnel (simple) que j'ai réalisé sur Easy EDA.
Il s'agit du schéma d'un projecteur de lumière motorisé que j'essaie de dépanner ( le moteur ne fonctionne pas). Le moteur est commandé par un triac au travers d'un montage faisant intervenir un micro électret, un LM358 et un transistor A970.
A partir de photos coté circuit et coté composants, j'ai refait le dessin d'implantation des composants vus sur les pistes en transparence. Et en partant de ce dessin, j'ai réalisé le schéma fonctionnel.
Autant sur le dessin des composants sur les pistes, je suis sur de ne pas m'être trompé, autant je doute sur mon schéma fonctionnel.

Si l'un d'entre vous accepte de m'apporter son expertise, je lui communiquerai l'ensemble des documents que j'ai réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Demande aide sur schéma fontionnel Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur schéma fontionnel   Demande aide sur schéma fontionnel EmptyMar 5 Mai - 15:11

Salut ! Attend la réponse de Michel ! Il mettra peut-être à (ton) profit le temps de confinement qu'il lui reste avant d'enfourcher sa bécane comme mon frère " qui n'en pouvait plus " d'attendre jusqu'à hier, premier jour de déconfinement partiel, ici, en Belgique où ne sont maintenant permis que les déplacements "utiles ": pas question " d'aller à la mer ( 125 kms depuis Bruxelles) ni dans son chalet en Ardennes *( 150 km de la capitale) . cobra
ps: il se fait que je suis aussi occupé à tenter de réparer un néon de cuisine pour lequelle il me reste deux tubes et que je n'ai pas envie de jeter en mourant idiot ! Je suis aussi occupé à en dresser tout le plan de câblage afin de le soumettre à Michel ( ou à toi).
Bonne patience ! Ciao. ave
* oui on entend communément dire soit " en ", soit "dans les " Ardennes.
Revenir en haut Aller en bas
jo79
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2032
Age : 77
Localisation : 79000
modèles possédés : C 220 CDI-350 SL de 1977-300SL de 1990-W220 classe S 320 cdi de 2002- Triumph TR4A irs de 1967- Jaguar MK2 3.8 l de 1967
Date d'inscription : 16/07/2012

Demande aide sur schéma fontionnel Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur schéma fontionnel   Demande aide sur schéma fontionnel EmptyMer 6 Mai - 13:37

Bonjour, Tchotto,

Merci de ta réponse, la seule à l'heure où j'écris ce post.
Mais, le salon n'est peut être pas la rubrique la plus regardée sur le forum.

Concernant ton alimentation de tubes fluo, tu peux m'envoyer ton schéma, je veux bien y regarder.

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Demande aide sur schéma fontionnel Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur schéma fontionnel   Demande aide sur schéma fontionnel EmptyVen 8 Mai - 17:41

J'arrive !! superlol


Je connais assez bien Easy EDA, l'outil que j'ai utilisé pour la conception du circuit imprimé du Diag première et seconde génération.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

Envoie-moi ton projet, je te dis si je vois quelque chose !


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
jo79
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2032
Age : 77
Localisation : 79000
modèles possédés : C 220 CDI-350 SL de 1977-300SL de 1990-W220 classe S 320 cdi de 2002- Triumph TR4A irs de 1967- Jaguar MK2 3.8 l de 1967
Date d'inscription : 16/07/2012

Demande aide sur schéma fontionnel Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur schéma fontionnel   Demande aide sur schéma fontionnel EmptyVen 8 Mai - 18:26

C'est la première fois que j'utilise Easyeda.
Comme je ne suis pas électronicien, mais bricoleur électronique, mais connaissances sont limitées.
Je t'envoie le schéma et toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Demande aide sur schéma fontionnel Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur schéma fontionnel   Demande aide sur schéma fontionnel EmptySam 9 Mai - 1:10

Ok...waiting...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
 
Demande aide sur schéma fontionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide
» Présentation et demande d'aide
» Présentation + Demande d'aide
» demande d'aide d'urgence
» Demande d'aide auprès des connaisseurs en informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: