Bonjour,
Je me présente Franck propriétaire d'une C320 de 2006 et d'un Vito 122 cdi W639 de 2011 avec 310 000 km les 2 VL en BA.
J'ai eu un souci en rentrant du travail il y a deux semaines avec mon Vito, en roulant le véhicule c'est couper et tout les voyants allumer.
je me laisse couler sur le bas coté de la route et j'essaye de redémarrer et la sans succès.
je tracte le VL sur un parking non loin pour être en sécurité et je reviens le lendemain avec mon PC et le logiciel Delphi car pour faire un Diag.
il m'annonce deux défaut 11EC commande démarreur court circuit a la masse et 1437 broche 2 du circuit 87 en court circuit.
j'ai démonter mon démarreur et contrôler ce dernier RAS, remontage et toujours pas possible de démarrer.
Du coup je contrôle mes fusibles 1 a 1 car pad de doc et la je trouve un fusible de 15 A HS je change ce dernier et la houra
le véhicule démarre.
je reviens le lendemain pour rapatrier le véhicule chez moi et la aucun voyant défaut et le VL brider à 3000t/mn.
arrivé a bon port je rebranche mon PC et la défaut 1213 électrovalve de fermeture d'air d'admission, circuit ouvert, permanent et le second 126A Fermeture orifice d'admission, intermittent.
J'ai penser au M55 qui m'a déjà rendu chèvre sur ma C320 donc j'achète une résistance de 47K ohms pour leurré le calculateur et toujours pas de puissance.
du coup je viens vers vous savoir si quelqu'un avait une idée car la je ne trouve pas et c'est mon outil de travail.
Merci d'avance pour vos idées ou solutions.