http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Presentation AlexFR

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexFR
membre newbie
membre newbie

Presentation AlexFR Empty
MessageSujet: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptyDim 5 Avr - 14:58

Salut !
Je suis passionné de Mercedes depuis mon enfance ... depuis que j'ai vu un essai de la SL500 en 2001 dans un Autoplus qui m'a subitement fait entrer dans la passion des bagnoles tellement je la trouvais fascinante.
Des années plus tard, me voilà sur le point d'acheter sa grande soeur, une SL 55 AMG de 2003. Photos à venir, je la prends la semaine prochaine (j'habite en Suisse maintenant et c'est pas le grand confinement comme en France et je l'avais testée avant les fermetures). J'ai signé les papiers à distance.
Ducoup je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des bonnes adresses d'entretien en France et surtout voir s'il y avait des gens qui ont le même modèle/moteur que moi.
J'envisage quelques modifications, notamment un passage à l'ethanol. De certains témoignages que j'ai pu lire, j'ai l'impression qu'une reprogrammation est superfétatoire, le M113 semble boire l'E85 sans problèmes.
Merci !
Alex
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptyDim 5 Avr - 15:27

AlexFR a écrit:
Salut !
Je suis passionné de Mercedes depuis mon enfance ... depuis que j'ai vu un essai de la SL500 en 2001 dans un Autoplus qui m'a subitement fait entrer dans la passion des bagnoles tellement je la trouvais fascinante.
Des années plus tard, me voilà sur le point d'acheter sa grande soeur, une SL 55 AMG de 2003. Photos à venir, je la prends la semaine prochaine (j'habite en Suisse maintenant et c'est pas le grand confinement comme en France et je l'avais testée avant les fermetures). J'ai signé les papiers à distance.
Ducoup je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des bonnes adresses d'entretien en France et surtout voir s'il y avait des gens qui ont le même modèle/moteur que moi.
J'envisage quelques modifications, notamment un passage à l'ethanol. De certains témoignages que j'ai pu lire, j'ai l'impression qu'une reprogrammation est superfétatoire, le M113 semble boire l'E85 sans problèmes.
Merci !
Alex

bonjour Alex coucou bienvenue sur le forum ,en attendant les photos de ta belle fou fou fou a bientôt ….

patrick
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Volvo 245 GL D6 1983,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptyDim 5 Avr - 15:31

Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué
Pierre
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62

modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptyDim 5 Avr - 16:17

Bonjour,

Bienvenue sur le forum
gazman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gazman

modèles possédés : actuellement W212 E500 4 matic, avant W211 E320 cdi V6 Avantgarde bva 7

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptyDim 5 Avr - 16:56

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Exup
AMG director
AMG director
Exup

modèles possédés : E55K

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptyDim 5 Avr - 17:55

Bonjour, bienvenue sur le Forum

trinqué trinqué
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto

modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptyDim 5 Avr - 19:26

bienvenue
francky 77
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
francky 77

modèles possédés : 205 rallyse . 205 GTI 1.9 Renault 5 Alpine turbo . Renault GTturbo . cordoba SX 1.9 . Opel vECTRA gts SL 320 , MG 135 TF moto 600 GSXR SRAD et un KTM 640 supermot

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptyDim 5 Avr - 21:23

Bonjour et bienvenue
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator

modèles possédés : SL 350 de 2007

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptyLun 6 Avr - 11:34

Bonjour, bienvenue sur le forum fete
Dans l'attente des photos également. La Suisse semble relativement épargnée par le Virus. Tant mieux pour vous ave ave
Bonne route parmi nous trinqué
pat58
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : w124 250d de1989

MessageSujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t111877-presentation-alexfr   Presentation AlexFR EmptyLun 6 Avr - 11:48

bonjour et bienvenue sur le forum .
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20

modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 et W126 300 SEL 1989 ECE

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptyLun 6 Avr - 11:50

Bonjour, coucou

Bienvenue sur le Forum... trinqué
AlexFR
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptySam 6 Juin - 20:15

Je profite de ce week-end pluvieux pour ne pas sortir ma nouvelle machine et continuer ma présentation.
Au départ j'étais un peu psychrigide sur la config ou je cherchais une Pack Performance avec le gris un peu bleuté et sellerie claire/beige. Le mouton à 5 pattes. J'en ai raté une de peu en Allemagne en septembre dernier, mais en attendre une autre pouvait prendre plusieurs années. Ducoup je me suis rabattu sur le fameux gris argent et sellerie rouge comme une vraie SL classique qui reste ma deuxième configuration préférée. Oh chance il y avait cette config en vente à 30 minutes de chez moi.

J'ai pris réception de la belle SL début avril. Quasi tout fait à distance, j'ai juste eu à me pointer au garage pour la prendre une fois tout l'administratif et le virement faits.

Ces 2 mois ont donc été un test, savoir si j'ai acheté une merguez ou une voiture choyée par ses précédents propritaires. Au vue de l'état impeccable et du fait qu'elle n'a eu aucune mauvaise surprise depuis que je l'ai, je pencherai donc sur le deuxième cas.

Ducoup mon compteur a pris 3000km ces derniers mois : pas mal de ballades sur les cols et bords de lacs, en restant en Suisse, surtout vers le Tessin les Grisons et le lac des Quatres Cantons.
Je sors de 10 ans de Peugeot 206 donc l'impression générale est très positive. Je suis surpris de la manière dont cette voiture reste encore à la page alors qu'elle a 20 ans ... j'ai quand meme un Distronic sur une voiture sortie à la base en 2001. Le gap technologique entre le commun des mortels et cette voiture à cette époque reste pour moi plus impressionnant qu'aujourd'hui avec une Tesla.
Premièrement, on achète ce modèle pour le moteur évidemment. Malgré le poids de la voiture et parfois en altitude, je ne l'ai jamais senti asthmatique grâce au compresseur. C'est vraiment incroyable. J'adore le son rauque du V8 à bas régime, un peu américain, très agréable à basse vitesse, vraiment la classe !! Et puis quand on appuie dessus à fond sur une bretelle d'autoroute à 80, on sent la voiture qui chasse un peu, meme les gros pneus n'arrive pas à gérer ce couple à cette vitesse !! Certainement l'un des moteurs les plus fous des années 2000. J'adore !

Deuzio la suspension ABC est bluffante je trouve. Elle filtre extremement bien les aspérités de la route, la surélévation est pratique en ville, on peut la durcir en montagne sur les cols. On sent vraiment la diff comparé à une suspension classique. J'ai lu pas mal de forums anglais ou ils pensent à la virer à cause des problèmes de fiabilités, mais l'entretenir régulièrement en vaut la peine. QUand je vois que certains sur des forums américains veulent la virer, ce sont des ignares qui n'ont rien compris à l'esprit de la SL.

Une remarque que je me suis faite, je pense que je conduis cette voiture moins vite que ma 206. La SL n'est pas une vraie sportive certes, plutot destinée à la croisière, mais j'avais plutot la culture du "speeding" dans ma Peugeot. Le régulateur de vitesse sur la SL aide peut etre, mais je suis surpris au final de conduire une AMG au final de manière beaucoup plus détendue que ma citadine française.

Ducoup j'envisage de faire les modifications suivantes
- changer la pompe de l'intercooler. Après quelques sortie d'épingles avec le pied lourd, le compresseur ne se met plus en marche, il faut attendre quelques minutes pour qu'il revienne.
- CHanger le module pour ouvrir le toit en roulant (à moins de 50 km/h)
- mettre le shifter en métal pour la boite auto, afin d'éviter que le truc en plastique me pète entre les mains
- une réparation du réservoir : toit fermé, en entend le même bruit que l'injection d'eau d'une machine à laver. Radio éteinte, c'est assez bruyant, mais ne l'empeche pas de rouler.
- changer le Command pour un truc plus moderne, mais il parait que c'est vraiment pas facile sur les premiers millésimes (interface propriétaire D2b ou il faut changer un un beau paquet de câbles contrairement à celles d'après ou c'est plus standardisé)
- apprendre à changer le filtre à essence après quelques plein à l'E85 en France. Il parait que c'est pas évident à changer
- une vidange du ABC bien sur

Je suis preneur de toute modif qui aiderait à fiabiliser la voiture, j'ai envie de la garder très longtemps !

J'aurais bien voulu poster des photos, j'en ai même sélectionnées de mon appareil photo mais j'ai l'impression d'avoir perdu la main, je suis incapable de les poster sur ce forum (honteux pour quelqu'un de moins de 30 ans !). Il y a quelques tutos sur ce forum qui ne m'ont été d'aucune aide, je n'ai pas du tout d'interface pour poster des photos ou même des smileys. Vous faites comment pour poster vos photos ?
matbreth
vétérant
vétérant
matbreth

modèles possédés : CLK W208 430 ph2, CLS 55 AMG

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptySam 6 Juin - 20:48

Bravo pour cet achat.

Oui asthmatique ça ne caractérise pas vraiment le 55k... ;-)

Personnellement, le E85 sur la CLS 55k n'a pas bien fonctionné. Même avec peu de E85 les corrections devenaient très importantes (l'adaptation arrivait en butée), alors que sur mes M113 atmo, ça fonctionnait parfaitement à 20% SP 80% E85.
J'avais la sensation que le moteur ratatouillait à bas régime, j'ai arrêté après deux pleins !

Qu'est-ce que le shifter en métal ?

Bonne route
AlexFR
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptySam 6 Juin - 21:36

Tu avais quoi comme matériel pour vérifier l'adaptation ? J'ai deja un lecteur d'Ecu chinois en Bluetooth et l'appli Torque.
Un peu la deception j'avais cru voir des témoignages de gens qui disaient que ca marchait correctement sur le M113K.

Pour le shifter, j'ai pas mal vu ca sur les forums anglais et allemands, il parait que c'est l'une des modifs à faire en premier.

https://mbworld.org/forums/sl-class-r230/700144-2004-sl55-amg-shifter-stuck-park.html

https://www.youtube.com/watch?v=MDUmdD3koqE&feature=youtu.be

Il se trouve que l'une des pièce de la boite de vitesse est en plastique et peut casser avec le temps et l'usage. Et si elle casse tu peux rester bloqué en P sans pouvoir passer un autre rapport.
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptySam 6 Juin - 21:58

bonsoir alex coucou dis donc c'est bien un peu de boulot pour changer cette piéce bouhou sinon pour pouvoir poster des photos il me semble qu'il te faut avoir envoyé 10 messages minimum ,ça va pas tarder …..bon dimanche ... trinqué

patrick
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptySam 6 Juin - 21:59

et on peut l'acheter ou la piéce en métal ? trinqué

patrick

Dernière édition par sivet le Sam 6 Juin - 22:01, édité 1 fois
matbreth
vétérant
vétérant
matbreth

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptySam 6 Juin - 22:00

J’ai un Stardiag ;-) Un des avantages c'est qu'il y a un double niveau de lecture lorsque le compresseur n'est pas enclenché et lorsqu'il est enclenché, ce que je ne voyais pas sur une appli générique.

Pour le levier, je n’avais pas connaissance de ce problème, mais effectivement c’est plus prudent de le changer. Il ne faut surtout jamais forcer sur le levier quand il est bloqué (pour diverses raisons : clé pas en P2, pédale de frein pas appuyée, capteur de frein défaillant...)
AlexFR
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptySam 6 Juin - 22:13

sivet a écrit:
et on peut l'acheter ou la piéce en métal ? trinqué

patrick

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=mercedes+alu+shifter+park&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_osacat=0&_odkw=mercedes+alu+shifter+gearbox
https://www.ebay.com/itm/For-Mercedes-Benz-Trans-Shifter-Selector-Park-Repair-Lever-Kit-Control-11mm-New/391897937100?epid=28027223003&hash=item5b3eeff4cc:g:9CkAAOSwn2pcpYhM

Les prix sont variables, la plupart des gens le commandent sur eBay mais sur le forum des R230 en allemand, il semblerait que ca se vende 110€ cette pièce auprès d'un gars qui le fait bien.

matbreth a écrit:
J’ai un Stardiag ;-) Un des avantages c'est qu'il y a un double niveau de lecture lorsque le compresseur n'est pas enclenché et lorsqu'il est enclenché, ce que je ne voyais pas sur une appli générique.

Pour le levier, je n’avais pas connaissance de ce problème, mais effectivement c’est plus prudent de le changer. Il ne faut surtout jamais forcer sur le levier quand il est bloqué (pour diverses raisons : clé pas en P2, pédale de frein pas appuyée, capteur de frein défaillant...)

Ah oui ca aussi j'ai hésité à m'en procurer un mais j'ai été refroidit par le prix. Tu te l'es procuré quelle version et où ?
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptySam 6 Juin - 22:27

merci pour ta réponse rapide Alex…. coucou faudrait poser la question sur le forum ,afin de voir le nombre de piéces cassées tout modèle confondus ,depuis 10 ans que je suis régulièrement les discutions du forum ,j'ai pas mémoire d'avoir entendu de casse de cette piéce ,mais je peux avoir loupé le sujet peut etre évoqué par un membre ,Damien pourrait surement nous en dire plus ….Damien si tu nous lis ?…..merci ... trinqué

patrick
matbreth
vétérant
vétérant
matbreth

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptySam 6 Juin - 22:29

Je l'avais acheté sur Aliexpress je crois. C'est un C3 avec un Dell D630. J'ai hésité à l'acheter mais j'ai plusieurs Mercedes alors il m'est utile.

Pour la pièce, je suis d'accord avec Sivet, la casse me semble assez rare...
AlexFR
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptySam 6 Juin - 22:40

sivet a écrit:
merci pour ta réponse rapide Alex…. coucou faudrait poser la question sur le forum ,afin de voir le nombre de piéces cassées tout modèle confondus ,depuis 10 ans que je suis régulièrement les discutions du forum ,j'ai pas mémoire d'avoir entendu de casse de cette piéce ,mais je peux avoir loupé le sujet peut etre évoqué par un membre ,Damien pourrait surement nous en dire plus ….Damien si tu nous lis ?…..merci ... trinqué

patrick

Je passe ma soirée à écumer le forum sur les présentations de R230, je viens de voir que ce membre a également fait la modif
https://mercedes-benz.forumactif.com/t108880-mercedes-mais-pas-seulement

Bon ducoup va falloir que je spamme pour poster mes photos et mettre des smileys !
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptySam 6 Juin - 22:43

AlexFR a écrit:
sivet a écrit:
merci pour ta réponse rapide Alex…. coucou faudrait poser la question sur le forum ,afin de voir le nombre de piéces cassées tout modèle confondus ,depuis 10 ans que je suis régulièrement les discutions du forum ,j'ai pas mémoire d'avoir entendu de casse de cette piéce ,mais je peux avoir loupé le sujet  peut etre évoqué par un membre ,Damien pourrait surement nous en dire plus ….Damien si tu nous lis ?…..merci ... trinqué

patrick

Je passe ma soirée à écumer le forum sur les présentations de R230, je viens de voir que ce membre a également fait la modif
https://mercedes-benz.forumactif.com/t108880-mercedes-mais-pas-seulement

Bon ducoup va falloir que je spamme pour poster mes photos et mettre des smileys !

oui ok ,mais il change la piéce en préventif ,est-ce qu'il y a beaucoup de piéce plastique qui cassent ?comme dit plus haut faut pas forcer sur le levier ,sinon il y a risque ... trinqué

patrick
AlexFR
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptyDim 7 Juin - 11:30

matbreth a écrit:
Bravo pour cet achat.

Personnellement, le E85 sur la CLS 55k n'a pas bien fonctionné. Même avec peu de E85 les corrections devenaient très importantes (l'adaptation arrivait en butée), alors que sur mes M113 atmo, ça fonctionnait parfaitement à 20% SP 80% E85.
J'avais la sensation que le moteur ratatouillait à bas régime, j'ai arrêté après deux pleins !

Bonne route

Je reviens sur ton cas d'E85, comment tu savais que tu arrivais en butée ? A combien est l'enrichissement maximum sur ces moteurs ? Tu avais le voyant allumé ?
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse

modèles possédés : w140

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptyDim 7 Juin - 17:06

Avec un léger retard

Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué
matbreth
vétérant
vétérant
matbreth

MessageSujet: Re: Presentation AlexFR   Presentation AlexFR EmptyDim 7 Juin - 17:17

AlexFR a écrit:
matbreth a écrit:
Bravo pour cet achat.

Bonne route

Je reviens sur ton cas d'E85, comment tu savais que tu arrivais en butée ? A combien est l'enrichissement maximum sur ces moteurs ? Tu avais le voyant allumé ?

Le voyant n'était pas allumé car il doit falloir un certain nombre de cycles avec le défaut pour qu'il s'allume. Néanmoins j'avais les codes défaut mélange trop pauvre, et ils apparaissaient quand l'enrichissement dépassait les 28%.
Mais surtout c'était sensible à l'usage, impression de voiture qui hésite à bas régime. Ce n'était pas fluide comme sur les M113 atmo.

Presentation AlexFR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant