S2019 membre newbie
| Sujet: Panne batterie de reserve Mar 10 Mar 2020 - 23:59 | |
| Étant conducteur d’une S 350d phase deux limousine, je rencontre un problème répétitif.
La batterie se décharge juste avec les warning. Elle a seulement 18000km.
Aidez moi svp à comprendre le problème en me décrivant les batterie du véhicule et les cas de pannes normal !
Merci bien | |
|
Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Panne batterie de reserve Mer 11 Mar 2020 - 0:18 | |
| Celui qui ne dit pas en combien de temps la batterie met à se décharger prive celui qui veut répondre de faire le calcul et de dire ce qui ne va pas...
Les 4 feux consomment environ 100W, mais ne fonctionnent que la moitié du temps. On gardera donc 50W comme valeur moyenne, soit 4A. On peut donc considérer qu'une batterie de 100Ah se vide en 25 heures, mais en pratique dire que c'est la moitié n'est pas une aberration. Le batterie n'est peut-être pas à 100% de sa charge et sa capacité apparente diminue avec son usure.
Donc entre 10 et 14 heures me semblent être une bonne approximation, et beaucoup moins si la batterie a une capacité plus faible.
Si elle est vide au bout de 3 ou 4h, il est fort probable qu'elle soit en fin de vie, mais il y a peut-être autre chose qui consomme davantage. Comme dans tous les soucis de ce type, il demeure impératif de mesurer le débit à l'aide d'un Ampèremètre. | |
|
S2019 membre newbie
| Sujet: Re: Panne batterie de reserve Mer 11 Mar 2020 - 9:54 | |
| Bonjour Michel,
Je te remercie beaucoup pour cette information très utile. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne batterie de reserve | |
| |
|