Salut ! Tiens, c'est le garage où j'achetais mes pièces d'entretien pour mes W124
. A 15 min à pieds de chez moi. Concession Mercedes tenue plus de 40 ans par le père ...retraité depuis peu.
Le fils que l'on voit dans la vidéo n'a pas voulu poursuivre le contrat MB, du fait qu'il s'était entretemps consacré à un autre cheval de bataille : on en voit le résultat dans cette vidéo !
C'est Mannes dont la Concession Smart est située en bordure de la même commune à l'entrée de l'autoroute E411 Bruxelles <-> Namur <-> Luxembourg qui l'a reprise à 5 min de chez moi, mais en voiture, cette fois-ci !
.
Bien sûr qu'en plus de ses propres clients, il doit avoir conservé des clients de son père qui auront préféré voir leurs belles étoiles continuer d'être entretenues dans un garage qu'ils connaissent; 43 ans, cela tissent des liens au delà des mécaniques !
La seule phrase que j'ai retenue de lui dans cette rencontre : on risque ne ne plus voir ces fauves à quatres roues dans un futur proche. Elles vont devenir des pièces de musées plus chères qu'un Picasso, qu'un Rembrandt ou un Magritte.
Or il dit que ça doit tourner ! Ouiii, au moins tourner ... 1 x/mois pour se conserver ! Disons 2000 kms/an. Ce sera bien moins que cela, je pense ! Et c'est pourtant dans la rue que je voudrais les voir nos belles étoiles et pas seulement mon utilitaire diesel ! Hum !
De belles cages, en effet ! Mais bonnes pour remplir les musées bientôt ou les garages privés convertis en musées.
Les prix des grosses inaccessibles grimperont par spéculation, tandis que nos voitures " communes " ne trouveront bientôt plus beaucoup d'intérêts!
On recommencera la même chanson avec quelques modèles électriques, avant de passer à l'hydrogène !
Opter actuellement pour le tout électrique - ici à Bruxelles, il a déjà été décidé que toute " hybride de plus de 15 ans ", devra déguerpir du plancher routier bruxellois.- n'est qu'une étape qui permet aux politiques de reprendre la main sur les économistes : une temporisation. Reporter à plus tard la césure qu'il y aura dans la manière dont le Monde tournera.
Ce que l'on essaie de nous faire avaler comme étant des solutions " à long terme " ne sont que sornettes qui permettent à beaucoup de décideurs de faire croire qu'ils ont LA solution pour que le Monde continue de tourner, voire même survive aux changements climatiques, qu'ils conduisent vers le réchauffement ou vers une période glacière.
" Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient touchés " ...cela ne vous rappelle pas vos classiques avec tout le bon sens que cela renferme ?
Il semble qu'il en sera de même pour les "électriques", voire pire: pas 40 ans, ni 30 ans, pas même 20 ans, mais 15 ans seulement ! Les politiques ne permettront pas qu'ils les atteignent. Et certainement pas les 40 ans qu'on leur imposera aux " thermiques," pour qu'elles soient considérées comme " ancêtres ".
Puisque les 15 ans seront généralisés ! ? ! Comme les taxis : ceux-là ne peuvent rouler plus de 7 ans à Bruxelles.
C'est donc déjà décidé! Les nouvelles bagnoles qui sortiront demain ne pourront plus rouler plus de 15 ans ! Quelles qu'elles soient ! A moins d'une ...marche arrière.... des futurs politiciens dans 20 ou 30 ans !
Cette limite d'âge imposée a déjà été décidée par nos politicards ...pour lesquels , à quelques % près, 50 % de tous les citoyens-électeurs ont votés !! Le but poursuivi tacitement, est celui de faire tourner la baraque, de faire tourner les usines, de maintenir des emplois ou de créer des " jobs " à la différence-près que l'on joue sur les mots, que l'on nous ment tacitement sur la pérennité et même sur la définition de ces deux mots " emplois " et " jobs "
En effet, j'y vois une profonde et même terrible différence, plusieurs même !
Amha, en effet, plusieurs conditions doivent être remplies pour que cette activité économique d'un individu soit considéré comme VRAI emploi, à savoir :
- 1) soit l'activité principale contractuelle et à durée indéterminée (CDI)
- 2) payée correctement: salaire minimum garanti (horaire, mensuel, etc...)...
- 3) à temps plein, donc, soit +/- 35h ou 38 h ou 40 h/ semaine ...ces différences sont négligeables et varieront
sûrement dans le futur ...
- 4) durant 11 mois / an, soit grosso-modo 50 semaines/ an, environ, avec droit aux soins-santé, pension minimale et
- 5) congés payés et selon la réalité et la faisabilité économique du moment le droit à
- 6) un 13 ème mois accordé au prorata des mois passé dans " la boîte " - et non uniquement si les 12 mois d'une année
entière auront été prestés.
Tandis qu' un "JOB " n'est qu'une occupation souvent exercée à temps partiel ou " à la carte " via les sociétés d'intérims souvent aussi ......
-1) sans limite minimale dans la durée, ...
- 2) souvent exercée en shift (poses) ou de nuit, et qui, souvent,
- 3) ne permet pas à un individu de " vivre '', mais de survivre ,
- 4) qui ne lui permet pas d'obtenir une vraie " pension " plus tard, car n'aura pas cotisé suffisamment ", avec souvent aucun congé payé à la clé ! Grrrrr ! L'appelle cela souvent des " monkey -jobs " . De la foutaise, mieux que rien peut-être , mais qui ne donne aucune perspective d'avenir claire et " payante " !!!! Ouiiiii, mieux que le chômage , peut-être, mais .... souvent "job abusif " !!!!!!!!! Je coupe le moteur ici ! Ciao.