| Reportage Sables d'olonne | |
|
+13Neubauer didier 59 LUCKY 94 gilberto domss Pierre De Belgique toffcaff GLC250 Michel damien mimile ppdb bebel 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17606 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Reportage Sables d'olonne Mar 11 Fév 2020 - 19:22 | |
| Ce soir au journal de TF1 il y avait un reportage sur les Sables d'Olonne …..Ville de vieux d'après les reporteurs . J'ai reconnu la copine de Michel qui est médecin et aussi candidate à la Mairie des Sables | |
|
| |
ppdb membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2218 Age : 48 Localisation : Moselle et Vosges modèles possédés : SL 320 R129, décembre 1993 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mar 11 Fév 2020 - 19:40 | |
| | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11105 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 6:55 | |
| - Citation :
- Ce soir au journal de TF1
J'ose espérer que ce n'est pas ta seule source d'information... de propagande... | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17606 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 6:59 | |
| Salut mimile T'inquiète , je prends que le meilleur et il est vrai que cela ne représente pas grand-chose mais là , quand j'ai entendu que les Sables était une ville de vieux , je n'ai pu résister à jeter un . | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11105 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 7:03 | |
| D'ailleurs, Samedi je vais aux Sables fêter les 90 ans de ma belle mère... Sinon, tu peux balancer ta télé, on vit beaucoup mieux sans... Bonne journée camarade... | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 9:25 | |
| Mimile faut pas jeter la tV faut juste ne pas regarder certains programmes, perso je ne regarde plus trop la tv (j'ai pas trop le temps) et quand je la regarde c'est Wheeler dealers ou autres et sinon des films en Blu-ray
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 10:20 | |
| Si vous avez bien regardé le reportage, j'étais dans la salle d'attente pour l'occasion, on a vu ma tronche une paire de secondes... En ce moment et pour cause d'élection (Catherine se présente en effet à la Mairie), les médias se bousculent. Avouez que ce serait cool si la cheffe des motards du rasso SL était aussi Maire des Sables.. C'est tout le bien qu'on lui souhaite, en tous cas, et pour avoir participé à l'élaboration du programme, je peux vous dire que son élection rajeunirait la ville, ce dont elle a bien besoin. J'ai beaucoup insisté pour que soient appuyés quelques points que je considère essentiels, comme par exemple, donner la parole à la population dès que des décisions importantes sont en discussion, la création d'un centre de rééducation ou la mise en place d'une structure SOS Médecins ou la création d'un centre social approprié à la défense des femmes et des enfants maltraités, bref, des choses qui semblent pourtant élémentaires. Face à ceux qui veulent une place de prestige et les dollars qui l'accompagnent, je salue son désintéressement, du à sa mentalité et surtout au fait qu'elle n'en a aucunement besoin. Sa candidature est totalement désintéressée et l'équipe qui compose derrière elle l'est tout autant. Nous sommes une bande de copains, il n'y a pas de rivalités et aucun esprit de conquête. Le but est de rendre à cette ville une nouvelle jeunesse et un dynamisme digne d'une grande station balnéaire. Un atout certain face à ces abjectes requins professionnels de la Politique rémunératrice. Du fait que je réside en dehors de la nouvelle agglomération, je ne fais pas partie de l'équipe, mais le coeur y est et je ne manque aucune occasion de donner mon avis ... | |
|
| |
GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 10:54 | |
| Que de conneries dans ce reportage !!! Les Sablaises et les Sablais qui y vivent au quotidien ne se retrouvent pas dans cette caricature indigne d’un véritable journalisme d’investigation. Ce reportage est non seulement une caricature mais aussi une accumulation de préjugés à charge contre notre ville et l’ensemble de la communauté sablaise. Ajoutons y aussi le mensonge quand le journaliste argumente ses affirmations sur des données totalement fausses. En effet il affirme que notre population est composée par plus de 50% de 75 ans et plus ! Mais où nous a t’il trouvé cela et était il au moins au courant que les Sables d’Olonne c’est à présent une ville rajeunie grâce à la fusion avec Olonne et Château d’Olonne ? LA MAJORITÉ DE NOTRE POPULATION EST ACTIVE !!! Un travail de gribouilles qui oublie également l’effort considérable que la ville apporte à la création de structures d’enseignement qui permettront à nos jeunes de rester pour étudier et travailler ici aux Sables. Mais où est donc passée la création d’une antenne d’ingénieurs à Numerimer où 250 ingénieurs seront formés ? Nous ne sommes pas dupes du fait que ce journaliste est venu aux Sables avec des idées préconçues et qu’il n’a recueilli que des témoignages alimentant une vision très subjective de notre belle ville. Aux Sables on crée, on imagine le futur et on cultive une chose encore oubliée de notre journaliste de pacotille qu’on appelle l’échange intergénérationnel grâce à un réseau associatif que la France entière nous envie. Réduire le Vendée Globe à l’action bénévole de nos têtes blanches est à nouveau une caricature quand on connaît l’impact de cette compétition exceptionnelle dans le monde entier et qui implique industrie de pointe, partenariats de haut niveau. Oui sans nos bénévoles de tous âges le Vendée Globe ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui mais ce n’est pas que cela. Au final ce reportage orienté est un mensonge cultivé sur les a priori d’un journalisme parisien totalement coupé des réalités. Oui nous avons des défis d’avenir mais n’en déplaise à ce jeune apprenti journaliste, la ville des Sables est un réservoir de compétences, de vitalité et d’énergie. Nous réduire à un village gaulois de papys et de mamies est une absurdité et la preuve d’une méconnaissance totale de notre territoire ! | |
|
| |
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 11:10 | |
| les sables c est la deuxieme destinations des retraités aprés le portugal et avant la baule les pins , il suffit de se trimbaler sur le remblais du 15septembre jusqu aux vacances de paques pour le verifier ...^^ En periode estivale le ratio change ... Vives Neuneu royaliste | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 11:11 | |
| Oui, c'est vrai tout ça. J'ai souvent émis l'idée de faire de cette ville une ville universitaire et donc une explosion de jeunesse comme Angers ou Rennes pour ne citer qu'elles. J'aurais bien vu l'ancien Hôpital transformé en Université pouvant offrir à ceux qui viennent étudier la possibilité d'hébergement pour éviter que des jeunes filles ne se prostituent pour payer leurs études.
Cette ville peut faire beaucoup mieux, je n'ai aucun doute la dessus, et quand je vois le remblai en pleine saison désert à 22h30, je me dis qu'il y a quand même quelque chose qui manque.. | |
|
| |
Pierre De Belgique membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4088 Age : 56 Localisation : Liège (Belgique) modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 12:06 | |
| Je suppose que l'immobilier doit couter un oeil + un bras aux Sables ? ? Si c'est le cas c'est un sérieux frein pour que des jeunes viennent s'y installer !
Attention je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec le fait que les Sables soit une ville de vieux ; a part aux Rassos de Michel je n'y vais jamais donc je n'ai aucun avis crédible | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 12:43 | |
| Ouais, faut arrêter les conneries, les sables même que c'est pas une ville de vioques, bien que ce soit un des seuls bleds où Michel fait baisser la moyenne d'âge... M'en fout, j'préfère la montagne... | |
|
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 13:00 | |
| - Pierre De Belgique a écrit:
- Je suppose que l'immobilier doit couter un oeil + un bras aux Sables ? ?
Si c'est le cas c'est un sérieux frein pour que des jeunes viennent s'y installer !
Attention je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec le fait que les Sables soit une ville de vieux ; a part aux Rassos de Michel je n'y vais jamais donc je n'ai aucun avis crédible Comme beaucoup de villes où l'électorat est majoritairement agé, les municipalités ne sont pas libres de tous leurs mouvements en ce qui concerne les activités, en particulier le bruit. J'ai constaté par moi-même cet été, un groupe de musique qui jouait en Aout au pied du tribunal cesser la musique à 1h pour cause de plainte éventuelle d'un seul riverain. Il faut lutter contre le fait qu'une poignée de gens emmerdent une plus grande partie. Du fait du prix élevé de l'immobilier, en effet, les jeunes n'y ont que difficilement accès. Il est prévu dans le programme de Catherine des réflexions sur des possibilités de financement afin de minimiser ce problème. Est également prévu le déplacement à 1€...Pouvoir se déplacer à volonté dans la ville tout la journée à ce tarif, c'est un élément important. Je discutais récemment avec elle sur la pertinence même de pouvoir non pas utiliser des lignes tracées, mais des lignes à la carte où les bus pourraient adapter leur trajectoire..Ca, ça me plait un maximum et il y a ici un coté technique qui me branche bien... Bref, il y a des tas de choses à faire dans cette superbe ville. Au moins, les élections ont ceci de positif, c'est la réflexion de chaque candidat à améliorer ce qui existe et à créer ce qui n'existe pas. | |
|
| |
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 13:01 | |
| récupération politique les journaleux de la tv très orientés vers la REM attaquent en ce moment tout azimuts bientôt les municipales .......tout s'explique
(simple avis) | |
|
| |
GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 20:09 | |
| Droit de réponse par la mairie des Sables d'Olonne:
Monsieur le Président Directeur Général de TF1, Gilles Pélisson, Monsieur le chef de l’Information du groupe TF1, Thierry Thuillier,
Sablais de cœur, Sablais de naissance, hommes et femmes de tous âges, sommes choqués par le reportage diffusé sur notre ville lors du journal de 20h de TF1 ce 11 février 2020. Nombreuses et nombreux sont ceux qui parmi nous ne se reconnaissent pas dans son contenu qui nous semble orienté, caricatural, et construit à charge. Non, nous ne sommes pas qu’une ville de seniors et disposons de nombreux atouts qui ont été totalement ignorés en raison d’un scénario écrit d’avance. Des chiffres erronés sur la pyramide des âges de notre population, dont plus de la moitié est active, ont été diffusés à l’antenne. Des données de 2016 qui ne tiennent pas compte de la fusion - effective depuis le 1er janvier 2019 - des trois communes sœurs que sont Les Sables d’Olonne, Château d’Olonne et Olonne-sur-mer. Parcellaire pour ne pas dire partial, votre reportage passe totalement à côté de la dynamique qui s’est enclenchée depuis un an. Il oublie les nouvelles réalisations et projets ambitieux initiés depuis la création de notre ville nouvelle comme la création d’une salle pluridisciplinaire, d’une école d’ingénieurs de 250 places ou d’un plan forêt qui prévoit un million de plantations nouvelles d’ici à 2050. Le 8 novembre prochain, notre cité accueillera le départ du Vendée Globe, l’une des courses à la voile les plus prestigieuses au Monde. A quelques mois de cet événement sportif et alors que tous les regards vont se tourner vers notre cité, le portrait que votre équipe en a dressé ne nous rend pas justice. A tout dire, il nous laisse un goût amer. Nous nous garderons bien de porter un jugement sur la ligne éditoriale de votre édition du soir et sur l’angle que vos équipes ont choisi de traiter. Mais il est de notre devoir de vous dire que la caricature que vous faites de notre belle cité portuaire a blessé de très nombreux habitants qui vivent les Sables au quotidien. Nous tenons à vous l’affirmer haut et fort et parce que nous sommes une communauté accueillante et généreuse, nous serions honorés de recevoir vos équipes pour leur faire découvrir tout ce qu’elles n’ont pas vu ou voulu montrer au public de votre journal télévisé. Cette proposition vous est faite avec le cœur et la volonté de rétablir des vérités que vous devez à vos téléspectateurs. | |
|
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 20:19 | |
| On dira que les propos de TF1 sont exagérés, ce qui n'étonnera personne de la part de cette chaîne de merde. | |
|
| |
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 20:29 | |
| top la lettre ! c'est clair ,net et précis | |
|
| |
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 10176 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 20:35 | |
| | |
|
| |
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 10176 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
| |
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Mer 12 Fév 2020 - 20:48 | |
| | |
|
| |
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4673 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et CORREZE modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Jeu 13 Fév 2020 - 3:18 | |
| Salut Michel, Ta copine Dr House elle se présente sous qu'elle étiquette ? Celle du troisième âges A votre bon coeur Messieurs Dames | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Jeu 13 Fév 2020 - 4:22 | |
| - LUCKY 94 a écrit:
- Salut Michel,
Ta copine Dr House elle se présente sous qu'elle étiquette ? Celle du troisième âges
A votre bon coeur Messieurs Dames
Salut lucky Elle se présente "SE "( sans étiquette) il est vrai que pour les municipales, personne ne veut afficher son camp . | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
| |
| |
bebel membre bienfaiteur
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne Jeu 13 Fév 2020 - 4:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage Sables d'olonne | |
| |
|
| |
| Reportage Sables d'olonne | |
|