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 ls prétendues cotes

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty24.12.19 16:11

Pour moi qui achète régulièrement quelques autos un peu exceptionnelles pour les revendre, je trouve toujours les arguments des uns et des autres pour le moins amusants.
Professionnellement parlant, si une reprise de CL 55 K irréprochable avec moins de 100000 kms vérifiés se présente, je n'irai pas au delà des 18/19 000 € pour en espérer 22/23 000 à la revente avec une garantie MBP de 3 mois.
J'irai jusqu'à 20 000 pour un CLS.

Damien donne tous les arguments pour que de telles autos n'aient pas une cote en hausse à court/moyen terme. Ce sont des autos risquées, même si suivies. On est loin des autos qu'un magicien de la mécanique peut refaire fonctionner avec un peu de débrouille. Si ça merde, c'est de suite grave et hors de prix, donc ça n'intéresse pas les acheteurs avec des moyens "normaux" et celui qui a les moyens de claquer gros en entretien et/ou remise à niveau ne regarde pas une caisse avec un vague potentiel à 20 000 balles.
Avec le temps, ce sont les autos qui auront été préservées par des gens comme nous, qui veulent se faire plaisir en entretenant eux même de belles autos et en les utilisant en loisir (donc pour pas trop cher) qui peut être gagneront en cotation, car elles seront rares. Mais il faudra encore patienter entre 10 et 20 ans.

Quand à la côté des SL R129 (hors 600 et AMG), j'en lis beaucoup qui rêve surtout en le comparant à la côte d'une Pagode. Depuis 4 ans que je suis sur ce forum, je dis qu'un très beau 500 avec un kil cohérent (120/150 000 kms) se négocie aux alentours des 15 à 18000 € et entre 10 et 13 000 € pour les autres versions et depuis tout ce temps, je le vérifie régulièrement. Ca baisse pas, mais ça monte pas non plus.
Une Pagode que j'ai présenté sur ce même forum, état concours, je sais combien je l'ai vendu en 2 mois et on est au dessus de la côté LVA d'une SL 129 73 AMG. Et encore, la Pagode était en boite auto, si celà avait été une boite 5 méca, elle serait partie 30000€ plus chère.

Mais le plus important: Bon Noël à tous, prenez soin des vôtres.
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damien
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty24.12.19 16:46

tu as vendu une pagode plus que 250 000 € je n'y crois pas du tout

ce que je dis est valable pour un R230 aussi.... et tu le sais bien t'as pas acheté la moins cher que je sache ? preuve
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty24.12.19 17:16

damien a écrit:
tu as vendu une pagode plus que 250 000 € je n'y crois pas du tout

ce que je dis est valable pour un R230 aussi.... et tu le sais bien t'as pas acheté la moins cher que je sache ? preuve

Côte LVA d'une R129 73 AMG = 120 000 €
Moi je parle toujours de moyenne des transactions, pas du poisson volant.

Je suis bien conscient que tout ce que tu annonces vaut pour une R230, elle est d’ailleurs dans le même cas de figure qu'un CL.
Après, ça n'engage que moi, je crois que le R230 fera date sur le plan esthétique, plus que la 129 et elle restera l'unique SL à toit rigide rétractable (les versions suivantes n'étant que de grossiers restyling).

Pour être très franc, ma SL 500 R230 en très bon état avec 148 000 kms m'a coûté 18 000 €. C'était donc loin d'être la plus chère mais pas la moins chère non plus. J'y ait "investi" environ 2500 € en 4 ans et 24 000 kms (hors vidange et pneus) pour la rendre en parfait état, même si une ou deux bricoles esthétiques me chagrinent encore. Et à part une panne de capteur PMH, elle ne m'a jamais fait la moindre misère.
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty24.12.19 17:54

Le Doc a écrit:
damien a écrit:
tu as vendu une pagode plus que 250 000 € je n'y crois pas du tout

ce que je dis est valable pour un R230 aussi.... et tu le sais bien t'as pas acheté la moins cher que je sache ? preuve

Côte LVA d'une R129 73 AMG = 120 000 €
Moi je parle toujours de moyenne des transactions, pas du poisson volant.

Je suis bien conscient que tout ce que tu annonces vaut pour une R230, elle est d’ailleurs dans le même cas de figure qu'un CL.
Après, ça n'engage que moi, je crois que le R230 fera date sur le plan esthétique, plus que la 129 et elle restera l'unique SL à toit rigide rétractable (les versions suivantes n'étant que de grossiers restyling).

Pour être très franc, ma SL 500 R230 en très bon état avec 148 000 kms m'a coûté 18 000 €. C'était donc loin d'être la plus chère mais pas la moins chère non plus. J'y ait "investi" environ 2500 € en 4 ans et 24 000 kms (hors vidange et pneus) pour la rendre en parfait état, même si une ou deux bricoles esthétiques me chagrinent encore. Et à part une panne de capteur PMH, elle ne m'a jamais fait la moindre misère.

18 000 € pour 150 000 km c'est pas non plus tres bon marché pour un SL pas rare en 500 mais c'est effectivement un bon prix pour un cabriolet en relativement bon état

mais une AMG c'est pas le meme prix du tout et c'est pas mené pareil donc plus de frais pour etre top qu'une 500 qui va cruiser tranquilloss vu que tu le dis toi meme t'as autre chose pour rouler fort... faut pas changer de discours quand ça t'arrange superlol

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty25.12.19 8:32

damien a écrit:

18 000 € pour 150 000 km c'est pas non plus tres bon marché pour un SL pas rare en 500 mais c'est effectivement un bon prix pour un cabriolet en relativement bon état

mais une AMG c'est pas le meme prix du tout et c'est pas mené pareil donc plus de frais pour etre top qu'une 500 qui va cruiser tranquilloss vu que tu le dis toi meme t'as autre chose pour rouler fort... faut pas changer de discours quand ça t'arrange superlol

Où ais je dis qu'une remise en état d'une AMG n'était pas onéreux par rapport aux versions classiques? Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que leur valeur aura du mal à décoler comme je l'explique plus haut.
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty25.12.19 11:18

A ce tarif la , si un215/220 ou cls 55k sont des supercars , une lancia thema r32 , une opel omega lotus aussi , mais j ai un doute pour un tel classement ...
le Doc , as tu une V12 que tu verrai sortir du lot , max de 2007 pour un budget de 30kf ?

vivement que la taxe +36cv degage , aprés rien ne dit qu ils ne nous calent une autre taxe de remplacement anti co2 , comme en Belgique ...

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty25.12.19 11:49

Le Doc a écrit:
damien a écrit:

18 000 € pour 150 000 km c'est pas non plus tres bon marché pour un SL pas rare en 500 mais c'est effectivement un bon prix pour un cabriolet en relativement bon état

mais une AMG c'est pas le meme prix du tout et c'est pas mené pareil donc plus de frais pour etre top qu'une 500 qui va cruiser tranquilloss vu que tu le dis toi meme t'as autre chose pour rouler fort... faut pas changer de discours quand ça t'arrange superlol

Où ais je dis qu'une remise en état d'une AMG n'était pas onéreux par rapport aux versions classiques? Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que leur valeur aura du mal à décoler comme je l'explique plus haut.

les remises en état des AMG pré Merger coutaient quasi rien et pourtant à l'époque ou c'était vendu neuf des mecs comme toi disaient que dans le futur personne pourrait les réparer entretenir etc....

regarde les W140 qui malgré des couts de pieces et de recherches de pannes astronomiques (une W220/215 à coté c'est de la gnognotte) elles décollent et commencent même a etre tres recherchées car justement les pas terribles finissent à la casse laissant les belles n'en n'être que plus rares et désirables et c'est pas le prix des restaurations qui effraient les acheteurs d'autres marques ou Mercedes à coté c'est de la petite bière tu sais les italiennes notamment

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty25.12.19 12:14

Pour avoir une W140 S600 je ne vois pas du tout decoller la cote ni etre tres recherche en France. (C'est mieux en Allemagne)
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty25.12.19 12:33

Le Doc a écrit:

Côte LVA d'une R129 73 AMG = 120 000 €

Attention quand tu relaie se genre d’info, tu t’exposes a décrédibiliser complètement ton discours olala

Un 73, il s’en vend un dans le monde tous les 2/3 ans. A ce prix, on en a vu un il y a une bonne 1/2 douzaine d’années certes.

Alors la « côte » jump
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty25.12.19 13:35

mfl a écrit:
Pour avoir une W140 S600 je ne vois pas du tout decoller la cote ni etre tres recherche en France. (C'est mieux en Allemagne)

tu devrais arreter de regarder les pas belles .... celles du boncoin à vil prix j'ai toutes les semaines des gens qui m'appellent pour des S 600 achetées à pas cher : résultat dès les premiers prix de ce qu'ils doivent faire en travaux ils me disent "mais la voiture m'a couté 6000 €...." ma réponse est laconique : "vous commencez à comprendre pourquoi vous allez remettre le double pour la rendre à peut prêt fonctionnelle et ça restera qu'une S 600 défraichies qui a 275 000 km avec une peinture pas top.... alors qu'une vraie belle ça démarre à 15/20 000 .... "


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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty25.12.19 14:18

A moins d'une affaire rare, il n'y a pas de mystère. Une voiture pas chère a forcément des frais.

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty25.12.19 14:23

Michel a écrit:
A moins d'une affaire rare, il n'y a pas de mystère. Une voiture pas chère a forcément des frais.

+1000

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty25.12.19 15:43

Michel a écrit:
A moins d'une affaire rare, il n'y a pas de mystère. Une voiture pas chère a forcément des frais.

15000a25000 , c est pas chere , alors soit ce n est que de l argent , mais on ne parle pas de caisse a 2000roro ... superlol superlol

...aprés rien ne prouve qu en y mettant 6000 de plus que la garantie 0 merde est imperative et absolue ...bref , la verité absolue , je ne vous apprend rien , n existe pas en auto et dans pleins d autres domaines !!!c est le chat noire pour certains et d autres le cul bordée de nouille ...
faut juste y croire et au pire assumer ^^ jump superlol
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty25.12.19 15:55

toffcaff a écrit:
Michel a écrit:
A moins d'une affaire rare, il n'y a pas de mystère. Une voiture pas chère a forcément des frais.

15000a25000 , c est pas chere , alors soit ce n est que de l argent , mais on ne parle pas de caisse a 2000roro ... superlol superlol

...aprés rien ne prouve qu en y mettant 6000 de plus que la garantie 0 merde est imperative et absolue ...bref , la verité absolue , je ne vous apprend rien , n existe pas en auto et dans pleins d autres domaines  !!!c est le chat noire pour certains et d autres le cul bordée de nouille  ...
faut juste y croire et au pire assumer ^^ jump superlol
plaie d argent nest pas mortifére ...

trinqué
il est plus rare de devoir remplacer des pieces neuves que celles qui sont restées d'origine sans entretien ou presque....

ce qui est fait récemment et bien fait n'est plus à faire ....

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty25.12.19 17:17

damien a écrit:
toffcaff a écrit:
Michel a écrit:
A moins d'une affaire rare, il n'y a pas de mystère. Une voiture pas chère a forcément des frais.

15000a25000 , c est pas chere , alors soit ce n est que de l argent , mais on ne parle pas de caisse a 2000roro ... superlol superlol

...aprés rien ne prouve qu en y mettant 6000 de plus que la garantie 0 merde est imperative et absolue ...bref , la verité absolue , je ne vous apprend rien , n existe pas en auto et dans pleins d autres domaines  !!!c est le chat noire pour certains et d autres le cul bordée de nouille  ...
faut juste y croire et au pire assumer ^^ jump superlol
plaie d argent nest pas mortifére ...

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il est plus rare de devoir remplacer des pieces neuves que celles qui sont restées d'origine sans entretien ou presque....

ce qui est fait récemment et bien fait n'est plus à faire ....

mais ne garantie en rien d un truc autre pouvant lacher ^^ superlol ...a 20.000 a t ecouter , c est que des tromblons ...permet moi d en douter sans etre devant le vehicule ...mais qu importe ce n est pas toi qui achéte .

trinqué
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty25.12.19 18:45

suivant le kilométrage (certifié et prouvable uniquement sinon c'est de la flute) et ce qui a été fait 20 000 € c'est peut etre le prix pour une qui a moins de 200 000 km ou une qui a moins de 150 000 km mais qu'il faudra reprendre l'entretien donc compte + 4000 € minimum si tout fonctionne....

mais c'est sans compter les options ni l'état de la carrosserie et de la peinture ....

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty25.12.19 19:36

il m est evident que tes experiences et tes ecrits me serviront, aprés si je peux et rouler et reprendre quelques points dans un temp plus long et compte tenue de son utilisation plus loisirs , ça fera l affaire et satisfaction trinqué
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty25.12.19 21:59

Toffcaff, t’inquietes ca va être facile.

Tant que la voiture roule le jour de l’achat, alors prends-là. Quoiqu’il arrive, tu perdras le permis sur la route du retour. Donc t’auras 6 mois pour faire une grosse révision bien poussée avant de l’etrenner pour de bon.

jump
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty25.12.19 23:46

tkt superlol avec l age , je ne joue que lorsque , je repasse au meme endroit de la minute precedente ^^ ...la Z accroche plus de 300

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty26.12.19 13:13

toffcaff a écrit:
A ce tarif la , si un215/220 ou cls 55k sont des supercars , une lancia thema r32 , une opel omega lotus aussi , mais j ai un doute pour un tel classement ...
le Doc , as tu une V12 que tu verrai sortir du lot , max de 2007 pour un budget de 30kf ?

vivement que la taxe +36cv degage , aprés rien ne dit qu ils ne nous calent une autre taxe de remplacement anti co2 , comme en Belgique ...

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BMW 850i, bon placement à mon avis. Je viens d'en acquérir une très belle pour 25000 €. (60000 kms d'origine, première main).
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty26.12.19 13:55

damien a écrit:

les remises en état des AMG pré Merger coutaient quasi rien et pourtant à l'époque ou c'était vendu neuf des mecs comme toi disaient que dans le futur personne pourrait les réparer entretenir etc....

regarde les W140 qui malgré des couts de pieces et de recherches de pannes astronomiques (une W220/215 à coté c'est de la gnognotte) elles décollent et commencent même a etre tres recherchées car justement les pas terribles finissent à la casse laissant les belles n'en n'être que plus rares et désirables et c'est pas le prix des restaurations qui effraient les acheteurs d'autres marques ou Mercedes à coté c'est de la petite bière tu sais les italiennes notamment

Prend la peine de tout lire, pas seulement ce qui t’intéresse et ce sans interpréter. Je n'ai jamais dit qu'on ne pourrait pas réparer ou entretenir une auto, quelle qu'elle soit. Tout se répare et tout s'entretien.

Par contre, j'ai expliqué qu'une remise en état onéreuse freine l’intérêt des investisseurs (j'ai pas dit passionné ou collectionneur), ils n'iront pas mettre 50% du prix d'une auto en rénovation si elle vaut moins de 30000 Euros. Et malheureusement ce sont eux qui assurent la majorité des transactions et qui donc font la cotation. Donc à aujourd'hui, une Mercedes de moins de 30 ans (sauf rares exceptions produites en faible quantité), fusse t'elle AMG, n'est pas assez rare, sans palmarès de course et pas spécialement hors du commun pour susciter le moindre intérêt sur le marché avant que le temps ne les rende rares.
Dans 10 ou 20 ans, les affres du temps auront fait leurs effets et ne resteront que les exemplaire bichonnés par des passionnés et les épaves pour pièces, là peut être la valeur s'envolera puisque la rareté sera au rendez vous, si elles ont encore le droit de rouler librement.
Une W140 voit sa valeur varier fonction du marché, mais temps qu'on trouvera des versions convenablement roulante à partir de 10 000 €, personne ne gagnera d'argent avec cette auto. Dire à quelqu'un qu'acheter une W140 est un placement risque de voir sa crédibilité sérieusement entachée sauf à se procurer une version V12 et patienter 10 ou 20 ans.

Tu parles des Italiennes, une Maserati 4200 GT se trouve en bel état pour moins de 30000€ avec un V8 exceptionnel. Même raisonnement, personne n'ira engouffrer des coûts d'entretien et réparation prohibitifs à fond perdu puisque la côte n'évolue pas (3000 € embrayage boite F1, 6000 € réfection trains roulants, etc...). Par contre ça reste Maserati, ca vaudrait sûrement le coup d'en garder une 10 ans en ne la faisant rouler que 1000 bornes par an en partant d'une base sans frais pour 35000€ (embrayage et trains neufs).
A contrario, le simple fait de se nommer Ferrari ou Lambroghini (ou Aston Martin, même phénomène) fait que la voiture ne passera jamais à l'heure actuelle sous les 50/60000€ et remontera forcément à un moment donné.
Même une Ferrari 348 TB/TS, qui est pourtant une sombre merde, ou une Mondial ont vu leurs valeurs doubler ces 10 dernières années, mais c'est Ferrari.

Mercedes n'est que Mercedes, avec une production de masse. Le blason ne se suffit donc plus à lui même pour éveiller l’intérêt des collectionneurs/investisseurs. Seule des séries rares ont leur chance de valoir un jour leur prix de départ ou plus.
Si Porsche n'avait pas su capitaliser sur la 911, la marque serait aujourd'hui dans le même cas. On est pas prêt un jour de gagner des ronds sur un Cayenne ou une Panamera, aussi bonnes autos soient elles.
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty26.12.19 14:11

oui , je te rejoins pour la 850i , elle ne perdent plus ... meme chose pour les 928 s4/gt ou rs4 en plus recente , mais qui reste des v8 ou v6turbal ...Jag et merco , je l avoue , j ai du mal avec les boisseries en fait ...Aston et maserati , comme corvette , faut une enveloppe  plus consequente ^^ superlol

je prend souvent le cas de figure de l achat du vehicule que tu plantes au 1er rond point ( ou dans les mois suivant), tord au vehicule tier adverse , pour l avoir vecu , l achat sous la cote moyenne est un + ...

trinqué
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty26.12.19 16:05

tu te trompes les AMG on en a rien à branler du palmares de courses des autos qu'elles en aient ou pas de nos jours ça ne change plus rien, c'est valable pour les mecs plus vieux que moi qui regardaient les courses de voitures de route aujoud'hui ça n'existe quasi plus sur les chaines "normales" car trop de médias et surtout payants

les AMG les plus chers et rares n'ont jamais foutu un pneu en compétition et si elles l'ont fait c'était par des petites écuries privées et c'est certainement pas ce qui déclenchera notre décision d'achat

tu confonds 2 choses :

chez Porsche il y a beaucoup de spéculateurs/marchands qui font que la cotre même des plus lamentables merdasses Porsche reste élevée ..... donc ce que tu dis est peut etre vrais chez Porsche mais la vraie clientelle pour un CL W215 surtout en AMG ne sera pas des gens qui achètent pour revendre mais qui achètent pour rouler avec et qui sont majoritairement des passionnés (si on enleve tous les traines patins qui veulent ça que pour le moulbif et faire des videos de drift etc.... sur YouTube ou Face de bouc et refourguer bien vite parce que sinon ça va leur couter)

le truc c'est que justement on prefere ne pas avoir à tout reprendre a zéro et c'est plus interessant d'en acheter une à 25/30 000 € tres belle ou t'as pas de peinture complete à refaire et ou l'entretien complémentaire que personne ne fait jamais sur les bradées est ici fait et qui ne sont pas millionnaires en km

en gros trouver une W220/215 de passionné est pas facile et crois moi si je devais en rechercher une je prefere mettre 5000 € de plus qu'une autre pour une tres belle ou j'aurais pas à décaisser autant qu'une un peu moins belle plus kilométrée ou il faut refaire une peinture et reprendre l'entretien à 0 !

la mienne n'était pas du tout la moins cher à vendre si on se base sur son prix d'annonce mais certainement la plus intéressante au point de vue rapport kilométrage/options rares/prix/état ....

je vous engage a lire mon topic l'affaire du siecle qui relate la mésaventure de qq1 qui parlait comme Toffcaff :

https://mercedes-benz.forumactif.com/t85316-l-affaire-du-siecle

PS les CL 55 AMG Kompressor ont été assez peu produit contrairement à ce qu'on croit preuve

4.163 exemplaires de fin 2002 à 2005

CL 55 AMG (354 cv) de 2000 à 2002 : 2 217 exemplaires

c'est même pas 10 % de la production totale des W215 : 47 984

les CL 500 eux pour comparer représentent 32 224 exemplaires

les CL 600 phase 1 (360 cv) 6 348 exemplaires

les CL 600 phase 2 (500 cv) 2 255 exemplaires

les CL 65 AMG Bi-Turbo (612 cv) 777 exemplaires

à noter que les 600 ont beaucoup plus été vendues en W220 qu'en W215 et même beaucoup plus vendue que les AMG




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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty26.12.19 18:43

superlol J ai jamais achété un prix , ni bas ni haut , mais souvent , voir tout le temp a la cote moyenne et en 39ans et plus de 30vehicules qu a caractere sportif , je n es jamais connu de deboire , ni casse quelconque , nada ...
souvent revendu au meme prix ou avec un leger plus , car j entretien mes caisses , d ailleurs certaines roulent toujours , car vendue a des relations que je cotoie toujour , les autres revendues par proprio respectifs , avec qui je suis resté en bon terme ...
Sur toutes mes caisses 1 seul fois j ai passe une annonce , et toutes vendues par bouche a oreille ... olala
Alors remballe ton jugement , surtout qu en tu ne connais ni les tenants , ni les aboutissants , franchement ^^

j ai compris que le seul a acheter , c est le tien , mais voila , j aimerai avoir d autres avis que les 3 pages depuis que j ai posté les annonces que je pense allez voir en janvier ...cela aurait ete plus constructif precisement sur chaques annonces plutot que le debat steril !! merci

j acheterai pas la tienne , ni la 1er merguez du coin , mais juste une caisse avec lequel , je veux passer mon temp libre a lui refaire une remise a niveau d entretien , fluides/freins/echappement etc , donc , de ce fait , pas besoin de la payer le prix fort..

un juste milieu superlol
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty26.12.19 18:55

Le CL63 AMG (uniquement en phase 1) produit à 26 exemplaires a également été produit. Et si on parle de rareté, celle-ci en est vraiment une. Mais vous êtes pas mal ici à affirmer depuis des années qu'une auto rare ne vaut pas forcément un certain prix........
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty26.12.19 19:00

Damien, je fais commerce d'auto depuis plus de 25 ans, que ce soit, fût un temps, dans des marques telle que Citroën, BMW et Audi et aujourd'hui sur des autos dites premium voir de luxe de toutes marques. La différence, c'est qu'aujourd'hui ma société de négoce auto tient plus de la danseuse que du gagne pain alors qu'avant c'était mon seul et unique métier. Donc, j'ai un peu la prétention de connaitre mon sujet. Quand je dis qu'une auto est un bon placement à un client à mon avis, je n'engage pas que ma prédiction sur un forum, j'engage les sous d'un client puisqu'il l'achète. Il y a 10 ans j'ai acheté et fait acheté des A110 à nombre de mes amis/clients. Ils ont tous gagné entre 30 et 60000 balles en 10 ans tout en roulant dans une auto dont l'entretien ne coûte que de l'essence, des bougies et de l'huile (et une bonne oreille pour régler la carburation). Aujourd'hui, j'en suis a avoir fait acheter une dizaine d'A310 V6 et 4 cylindres, ceux qui m'ont écouté il y a 5 ans ont déjà gagné entre 5 et 10 000 €.
On va pas parler des 911, ça te rendrait blanc, là y en a qui ont pris 50 000 € de bénef en 7 ans superlol .

Donc je vais te donner un tuyau pour ne pas te tromper. Temps que l'on trouve des autos roulantes "pas chère", c'est que ce modèle n'a pas une valeur significative. Ta spécialité consiste systématiquement à nous sortir un exemple de vente hors norme pour justifier de la valeur d'une auto, tu pourrais m'expliquer qu'un CL 55K AMG s'est vendu 100000 balles, c'est pas pour ça que le modèle en vaut 50 000, puisqu'on peut en chopper un à 17000.

Tu as encore interprété. Je n'ai pas dit que pour coter un modèle devait avoir un palmarès, j'ai dit que c'était un des critères pour détecter si il y a un potentiel en collection. Quand au phénomène de génération qui regarde ou pas du sport auto à la télé, crois tu que c'est la génération des 18 - 35 ans qui achète des autos qui seront leur 2eme, voir 3 ou 4 ème véhicule du foyer à plus de 50000 €? Ben non, ce sont de gens qui ont passé la cinquantaine, qui ont plutôt bien réussi, et qui ont vécu la période où l'auto de sport était reine.
Si Lewis Hamilton vend son AMG GTR, tu constateras que celle là se négociera 2 fois le prix de la même qui sera la propriété de M. Dupont.

Oui, chez Porsche, comme dans toutes les marques qui valent en collection, il y a des spéculateurs. Mais ce sont eux qui font la côte. Sans eux qui irait mettre rationnellement des centaines de milliers d'euros dans une auto de 40 ans totalement dépassé technologiquement? C'est pas les quelques centaines de passionnés qui feront une demande telle qu'un modèle verra sa valeur doubler voir tripler en 10 ans.
Tu crois quoi? Qu'un type balance 35 millions d'euro dans une Ferrari 250 GTO pour aller sortir maman le dimanche? A partir d'un certain niveau, on achète une auto comme un tableau, c'est joli à regarder, ça fait baver l'entourage et surtout ça permet de placer du pognon.

Oui, tu as en partie raison sur le point rapport prix/kilo/prestation. En partie seulement, car à titre perso, sur une auto à moins de 30000 balles, le carnet d'entretien et l'historique, je m'en brasse royal. De toutes façons je reprendrai tout de A à Z. Donc payer pour un historique très peu pour moi. Par contre, je prend soin de m'assurer que le kilométrage est réel même si élevé (pour moi c'est élevé à partir de 200000 kms). Si je vois une auto, en très bon état, où tout fonctionne, qui tourne parfaitement bien et surtout qui a les bonnes options, j'achète. Je vais la payer moins cher qu'une équivalente avec un dossier de facture épais comme l'annuaire et elle m'en donnera tout autant. Mon SL n'avait que très peu d'historique, j'ai contacté le réseau Mercedes qui m'a donné l'historique des visites chez eux jusqu'en 2010, récupéré les dates et kilométrages des contrôles tech pour prouver que celui affiché est le bon et entre 2010 et 2016, rien si ce n'est une pauvre facture de remplacement de pompe tandem, ce qui était un gros plus quand même.
Bref, j'irai pas acheter ton CL plus de 25000 si j'en trouve des beaux à 20000 sans le suivi que tu proposes parceque, quoi que tu en dises, avec 5000 balles de frais sur un CL j'en aurai vraiment avancé étant entendu que je fais pratiquement tout moi-même.

Après sur des autos à plus de 50000€ les exigences ne sont plus les même pour espérer une bonne revente.

Tout ceci pour dire qu'il y en a encore pour un moment avant de pouvoir gagner des ronds sur une AMG de moins de 20/25 ans dérivées d'une Mercedes de grande série. Déjà beaucoup si t'en perds pas, ce dont je doute.
Deux cas font exceptions à cette règle, le SL 73 AMG car très rare et surtout la 190 2.5 Evo. Comme par hasard, ce fut la seule produite à seul but d'homologation course donc en petite série (palmarès, histoire, aspect bestial et rareté, donc très désirable).


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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 2 Empty26.12.19 19:06

CL55F1 a écrit:
Le CL63 AMG (uniquement en phase 1) produit à 26 exemplaires a également été produit. Et si on parle de rareté, celle-ci en est vraiment une. Mais vous êtes pas mal ici à affirmer depuis des années qu'une auto rare ne vaut pas forcément un certain prix........

Je connaissais même pas, mais s'il n'y en a eu que 23 et en plus en V12, ça vaudra (ou ça vaut déjà) des ronds. Sûr.
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