Nombre de messages : 12389 Date d'inscription : 14/10/2006
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Ven 25 Mai - 1:07
Voilà que l'oncle se prend pour "le docteur FOLAMOUR" maintenant Un sommet poétique Pour le GPL la plymouth avait eu son moteur refait juste à son arrivée de San ANTONIO,TEXAS avec le kit renforcée pour accepter le GPL. Et sur une ricaine qui gloutonne minimum entre 15 et 18l c'était pas du luxe et le GPL valait 2francs cinquante. 100litres de JUS,100litres de GPL comme MaD Max
Invité Invité
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Ven 25 Mai - 1:38
LE RAT a écrit:
Voilà que l'oncle se prend pour "le docteur FOLAMOUR" maintenant Un sommet poétique Pour le GPL la plymouth avait eu son moteur refait juste à son arrivée de San ANTONIO,TEXAS avec le kit renforcée pour accepter le GPL. Et sur une ricaine qui gloutonne minimum entre 15 et 18l c'était pas du luxe et le GPL valait 2francs cinquante. 100litres de JUS,100litres de GPL comme MaD Max
Ta Plymout n'avait pas d'injection, si? j'ai l'impression que c'est à ce niveau là que ça peut déconner, je connais 4 ou 5 installations sur carbu qui n'on jamais connues de soucis. à vérifier même si j'men fous, mais non, un ptit peux quand même.
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 58 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Ven 25 Mai - 1:44
Carburateur sur V8 Commando
Invité Invité
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Ven 25 Mai - 2:00
Celui-ci?
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 58 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Ven 25 Mai - 2:07
le mien c'était le 318 rouge
44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13319 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Mar 5 Juin - 21:57
Moi j'ai eu une E240 BVA que j'ai équipé au GPL et franchement c'était le top.Apres ma femme à fait un tonneau et ...épave Mais le truc en dehors de l'amortissement qui était évident, c'est que j'ai eu une voiture de 115000km avec un V6 de 7 ans, en parfait état acheté chez et pour 10900€. Par rapport à une E220 CDI, j'avais le meme cout d'utilistaion mais pas la meme puissance 220CDI : 143cv et E240 : 170 cv. D'accord pas le meme couple, mais le silence . J'avais le choix entre : E 220 CDI 143 cv 16600€ 175000km; E 300 TurboD 177cv 16600€ 185000 kmet la E 240 170cv 10900€ 115000km. L'amortissement se faisait en 137000 km, mais le soucis c'est que j'aurais gagné de l'argent à environ 310000 km pour les diesel avec les problemes inérant à ces kms ( amorto; freins; ... ) et le plus faible kilometrage de l'essence me permettait de gagner du temps. Enfin le systeme monté sur ma était un systeme hollandais (PRINS) avec un reservoir de 70 l (donc 55l utilisables) avec injection de gaz électronique et séquentiel et un injecteur par cylindre. Je consommait 0.7l de plus et plus de silence lorsque je roulait au gaz. Si j'avais pu j'aurais fait exactement la meme chose, parce que j'ai adoré et qu'en plus le montage était top y compris suite à l'accident.
Nombre de messages : 6013 Age : 47 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Mar 5 Juin - 22:09
tu avais en effet l'une des dernièères installations les plus modernes, avec injection direct du gaz dans les cylindres!
eh oui les installations évoluent aussi avec la technique....
el-pulpo59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 19/08/2006
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Jeu 14 Juin - 21:56
j'ai vu l'installateur. il.m'a dit qu'après 80000 mille c'est risqué. la voiture se mettra à consommer de l'huile. il dit qu'avec l'usage de l'essence des micros rayures se forment sur les chemises et que de la calamine de combustion vient boucher les rayures. ceci assure l'étanchéité des cylindres. avec le gaz,la température de combustion augmente de 200 degrés. ceci provoque la combustion de la calamine"bienfaisante" et du coup la voiture se met à bouffer de l'huile. ceci étant, il dit que rien n'est sûr et que celà peut quand même aller. mais il me déconseille de courir le risque. surtout sur un "simple"2 litres .mieux vaudrait un 3 litres. sinon,niveau homologation il n'y aurait aucun probleme même à ce kilomètrage. voili,voilou....
44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13319 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Jeu 14 Juin - 22:13
pour ton info, sache qu'il faut faire une analyse d'huile pour savoir la santé de ton moulin. Par exemple, sur ma E240 il n'y avait pas de probleme pour le GPL, alors que si j'étais venu avec une 406 V6 ou safrane (dixit l'installateur) avec 100000kms il aurait refuser de ma l'installer. Juste parce que sait faire des moteur. Mon 2.4 l était plus gros que le 3 l de PSA. Ensuite il est vrai que tu peut perdre de la puissance et augumenter ta conso. Mais dans les faits, ma conso avait pris 0.7l/100km et en puissance j'avais perdu dans les hauts régimes ce que je gagnais en souplesse. Pour ce qui est de la calamine, c'est vrai, mais tu ne vas pas fumer ton moteur comme ça. Comment font les voitures équipé d'origine (SAAB, SUBARU, VOLVO,...). Ils ne cassent pas plus de moteur que les autres. Le seul impératif c'est de faire une vidange avec changement de filtre à huile et essence, justement parce que ton moteur est décalaminé et que la mer... reste dedans Et tu ne prendra pas 200° C de plus, tu te rapproche de la fusion de divers métaux Et pour l'homologation RAS.
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 26/01/2022
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Mer 26 Jan - 20:01
J'ai quelques questions aux utilisateurs de GPL sur leur w126, et autres d'ailleurs, comme 44=BZH et son E240. Certains on déjà répondu certes.
Les questions se résument à...: -par qui avez-vous fait faire l'installation? à quel kilométrage?
-mais surtout de quel type d'installation s'agit-il? -> alimentation gazeuse directement branchée sur l'admission? (vielle instal au rendement bien médiocre) -> alimentation gazeuse par injecteur GPL (beaucoup mieux) -> ou alimentation liquide par injecteur GPL (ca m'étonnerait)
-avez-vous fait installé des soupapes renforcées GPL? et savez-vous où trouver ce type de soupapes pour les moteur de w126? J'ai vu que fab 92 avait fait faire cette opération, des infos?
Mercos42, tu n'as pas de poussoirs hydrauliques sur ton M103? Si j'ai bien déduit Mercos42 tu as une instal à l'ancienne, et d'après tes messages tu ne consommerais que 10-15% de plus en GPL?
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 10176 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Mer 26 Jan - 21:33
pour info le dernier message datte de 2007
xmson membre newbie
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 26/01/2022
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Mer 26 Jan - 21:51
Hehe tant mieux ca permettra une petite mise au point . Peut-être que tout le monde a cassé don moteur 3x entre temps!
PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 3982 Age : 59 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Jeu 27 Jan - 17:58
Non , ma 300 roule encore .............................. peu , mais quand même !!
xmson membre newbie
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 26/01/2022
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Dim 6 Fév - 19:29
PIERRE 01 a écrit:
Non , ma 300 roule encore .............................. peu , mais quand même !!
Et du coup, tu peux me dire rapidement de quel type d'instale il s'agit, sa marque. Et si tu as eu des problèmes depuis? Conso huile, réfection culasse / soupapes etc...
PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 3982 Age : 59 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Lun 7 Fév - 17:37
l’installation a été faite par l'ancien propriétaire , c'est une installation dites "" aspiré "" avec un vapo détenteur au niveau du conduit d'arrivé d'air a la pipe d'admission , dons un ancien système !
c'est un montage de marque BRC avec un réservoir torique en lieu et place de la Roue de secour
j'ai rouler avec la voiture pendant plusieurs années les week-ends , aujourd'hui elle ne roule que pour quelques manifestations et de temps a autres , mais plus tu a de voiture et moins elles roulent chacunes !
pas de problème particulier a signaler , pas de conso d'huile , culasse et soupapes d'origines , le moteur tourne plus silencieusement et l'huile moteur ne se ternie pas entre les vidanges .
Tchotto aime ce message
xmson membre newbie
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 26/01/2022
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Lun 7 Fév - 19:52
Ok merci, sympa d'avoir pris le temps répondre ! :)
PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 3982 Age : 59 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Mar 8 Fév - 13:37
j'oubliais , tiens compte d'une augmentation de la consommation de l'ordre de 25% , tout en ayant une légère perte de puissance !
avec les systèmes modernes actuels en Injection mono ou multi-points , ces désagréments sont éradiqués
par contre vient le coté Budget , une installation et reprogrammation pour éthanol est bien moins couteuse au montage et a l'usage , un carburant qu'il n'y avait pas dans les années 90 ou le GPL a fait ses armes .
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7973 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Mer 9 Fév - 3:35
Salut ! Au prix du gaz qu'il soit GPL ou GNL, il n'est pas intéressant de rouler au gaz ! Sauf pour le fermier quiproduit lui-même son méthane ! Hum ! Me trompe-je ...?... Ciao.
ZorgII directeur de course
Nombre de messages : 2507 Age : 48 Localisation : Paris modèles possédés : R500 L Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Mer 9 Fév - 7:27
Tchotto a écrit:
Salut ! Au prix du gaz qu'il soit GPL ou GNL, il n'est pas intéressant de rouler au gaz ! Sauf pour le fermier quiproduit lui-même son méthane ! Hum ! Me trompe-je ...?... Ciao.
Comme le disait PIERRE 01, au jour d'aujourd'hui, avec l’avènement de l'E85, il n'est plus intéressant d'un point de vue financier pour un particulier d'équiper une voiture au GPL, dans la plupart des cas. En France, les deux carburants sont au même prix, et pas d'installation à 4000€ à faire sur un V8 par exemple. Par contre, le carburant peut être bien moins cher en Belgique. Au GPL, tu deviens Critair'1, ta CG est souvent gratuite, et je crois qu'il n'y a des avantages sur la TVS.
Tchotto aime ce message
xmson membre newbie
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 26/01/2022
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Mer 16 Fév - 20:52
PIERRE 01 a écrit:
j'oubliais , tiens compte d'une augmentation de la consommation de l'ordre de 25% , tout en ayant une légère perte de puissance !
Quelles sont tes consos essence GPL?
vevet93 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 369 Age : 59 Localisation : Seine Saint Denis modèles possédés : ML 500, Twingo III,ML 270 ,2 cv,Renault 4 5 18 clio 25 laguna1/AX twingo gpl Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Mer 16 Fév - 21:11
ZorgII a écrit:
Comme le disait PIERRE 01, au jour d'aujourd'hui, avec l’avènement de l'E85, il n'est plus intéressant d'un point de vue financier pour un particulier d'équiper une voiture au GPL, dans la plupart des cas. En France, les deux carburants sont au même prix, et pas d'installation à 4000€ à faire sur un V8 par exemple. Par contre, le carburant peut être bien moins cher en Belgique. Au GPL, tu deviens Critair'1, ta CG est souvent gratuite, et je crois qu'il n'y a des avantages sur la TVS.
Oui équiper en GPL pour une vignette crit'air 1 c'est 4000 € pour allonger la durée de vie du véhicule jusqu'en 2030 dans les ZFE c'est un choix a faire 1 je transforme mon véhicule en GPL pour 4000€ 2 je tente de vendre mon véhicule et j'en trouve un autre en crit'air 1 au prix de la somme de la revente + les 4000€ que j'aurais mis dans la transformation Après ça dépend du budget de chacun et de la volonté de conserver son véhicule
stefie32 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 456 Age : 53 Localisation : paris modèles possédés : 500 sl 2005, B200 W245 et Honda SW-T 400 pour la ville Date d'inscription : 10/11/2020
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Mer 16 Fév - 22:44
A paris stationnement résidentiel gratuit pour les véhicules gpl, carte grise gratuite également. Plus concerné par les restrictions de circulation.
ZorgII directeur de course
Nombre de messages : 2507 Age : 48 Localisation : Paris modèles possédés : R500 L Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: GPL et MB Avis et expériences Jeu 17 Fév - 7:50
stefie32 a écrit:
A paris stationnement résidentiel gratuit pour les véhicules gpl, carte grise gratuite également. Plus concerné par les restrictions de circulation.
Pour le stationnement, il faut aussi que CO2 < 120g/km ... et pour les gros moteurs, on en est loin