http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

GPL et MB Avis et expériences

+14
PIERRE 01
gilberto
xmson
44=BZH
POICCARD
l3fr3d
OnkelBenz
quickly
filaplon
el-pulpo59
mercos42
fab 92
samMercedes
laurent133
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS

GPL et MB Avis et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 1:07

Voilà que l'oncle se prend pour "le docteur FOLAMOUR" maintenant
Un sommet poétique
Pour le GPL la plymouth avait eu son moteur refait juste à son
arrivée de San ANTONIO,TEXAS avec le kit renforcée pour accepter
le GPL. Et sur une ricaine qui gloutonne minimum entre 15 et 18l
c'était pas du luxe et le GPL valait 2francs cinquante.
100litres de JUS,100litres de GPL comme MaD Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 1:38

LE RAT a écrit:
Voilà que l'oncle se prend pour "le docteur FOLAMOUR" maintenant
Un sommet poétique
Pour le GPL la plymouth avait eu son moteur refait juste à son
arrivée de San ANTONIO,TEXAS avec le kit renforcée pour accepter
le GPL. Et sur une ricaine qui gloutonne minimum entre 15 et 18l
c'était pas du luxe et le GPL valait 2francs cinquante.
100litres de JUS,100litres de GPL comme MaD Max

Ta Plymout n'avait pas d'injection, si? j'ai l'impression que c'est à ce niveau là que ça peut déconner, je connais 4 ou 5 installations sur carbu qui n'on jamais connues de soucis. à vérifier même si j'men fous, mais non, un ptit peux quand même.
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS

modèles possédés : VELO LUCIFER 1934

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 1:44

Carburateur sur V8 Commando
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 2:00

GPL et MB Avis et expériences - Page 2 Super-10

Celui-ci?
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS

modèles possédés : VELO LUCIFER 1934

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 2:07

le mien c'était le 318 rouge
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH

modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 21:57

coucou
Moi j'ai eu une E240 BVA que j'ai équipé au GPL et franchement c'était le top.Apres ma femme à fait un tonneau et ...épave gasp! bouhou
Mais le truc en dehors de l'amortissement qui était évident, c'est que j'ai eu une voiture de 115000km avec un V6 de 7 ans, en parfait état acheté chez mercedes et pour 10900€. Par rapport à une E220 CDI, j'avais le meme cout d'utilistaion mais pas la meme puissance 220CDI : 143cv et E240 : 170 cv. D'accord pas le meme couple, mais le silence cool .
J'avais le choix entre : E 220 CDI 143 cv 16600€ 175000km; E 300 TurboD 177cv 16600€ 185000 kmet la E 240 170cv 10900€ 115000km.
L'amortissement se faisait en 137000 km, mais le soucis c'est que j'aurais gagné de l'argent à environ 310000 km pour les diesel avec les problemes inérant à ces kms ( amorto; freins; ... ) et le plus faible kilometrage de l'essence me permettait de gagner du temps.
Enfin le systeme monté sur ma mercedes était un systeme hollandais (PRINS) avec un reservoir de 70 l (donc 55l utilisables) avec injection de gaz électronique et séquentiel et un injecteur par cylindre. Je consommait 0.7l de plus et plus de silence lorsque je roulait au gaz.
Si j'avais pu j'aurais fait exactement la meme chose, parce que j'ai adoré et qu'en plus le montage était top y compris suite à l'accident.

Mon 300-CE ''Gunther'' : 162 000 km.
CLK 200 K : 139 000 km
mercos42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercos42

modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc.....

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 22:09

tu avais en effet l'une des dernièères installations les plus modernes, avec injection direct du gaz dans les cylindres! cool

eh oui les installations évoluent aussi avec la technique....
el-pulpo59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
el-pulpo59

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 21:56

j'ai vu l'installateur.
il.m'a dit qu'après 80000 mille c'est risqué.
la voiture se mettra à consommer de l'huile.
il dit qu'avec l'usage de l'essence des micros rayures se forment sur les chemises et que de la calamine de combustion vient boucher les rayures.
ceci assure l'étanchéité des cylindres.
avec le gaz,la température de combustion augmente de 200 degrés.
ceci provoque la combustion de la calamine"bienfaisante" et du coup la voiture se met à bouffer de l'huile.
ceci étant, il dit que rien n'est sûr et que celà peut quand même aller.
mais il me déconseille de courir le risque.
surtout sur un "simple"2 litres .mieux vaudrait un 3 litres.
sinon,niveau homologation il n'y aurait aucun probleme même à ce kilomètrage.
voili,voilou....
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH

modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 22:13

coucou
pour ton info, sache qu'il faut faire une analyse d'huile pour savoir la santé de ton moulin. Par exemple, sur ma E240 il n'y avait pas de probleme pour le GPL, alors que si j'étais venu avec une 406 V6 ou safrane (dixit l'installateur) avec 100000kms il aurait refuser de ma l'installer. Juste parce que mercedes sait faire des moteur. Mon 2.4 l était plus gros que le 3 l de PSA.
Ensuite il est vrai que tu peut perdre de la puissance et augumenter ta conso. Mais dans les faits, ma conso avait pris 0.7l/100km et en puissance j'avais perdu dans les hauts régimes ce que je gagnais en souplesse.
Pour ce qui est de la calamine, c'est vrai, mais tu ne vas pas fumer ton moteur comme ça. Comment font les voitures équipé d'origine superlol gasp!
(SAAB, SUBARU, VOLVO,...). Ils ne cassent pas plus de moteur que les autres. Le seul impératif c'est de faire une vidange avec changement de filtre à huile et essence, justement parce que ton moteur est décalaminé et que la mer... reste dedans
Et tu ne prendra pas 200° C de plus, tu te rapproche de la fusion de divers métaux gasp!
Et pour l'homologation RAS.

Mon 300-CE ''Gunther'' : 162 000 km.
CLK 200 K : 139 000 km
xmson
membre newbie
membre newbie
xmson

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 20:01

J'ai quelques questions aux utilisateurs de GPL sur leur w126, et autres d'ailleurs, comme 44=BZH et son E240.
Certains on déjà répondu certes.

Les questions se résument à...:
-par qui avez-vous fait faire l'installation? à quel kilométrage?

-mais surtout de quel type d'installation s'agit-il?
  -> alimentation gazeuse directement branchée sur l'admission? (vielle instal au rendement bien médiocre)
  -> alimentation gazeuse par injecteur GPL (beaucoup mieux)
  -> ou alimentation liquide par injecteur GPL (ca m'étonnerait)

-avez-vous fait installé des soupapes renforcées GPL? et savez-vous où trouver ce type de soupapes pour les moteur de w126?
J'ai vu que fab 92 avait fait faire cette opération, des infos?

Mercos42, tu n'as pas de poussoirs hydrauliques sur ton M103?
Si j'ai bien déduit Mercos42 tu as une instal à l'ancienne, et d'après tes messages tu ne consommerais que 10-15% de plus en GPL?
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto

modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 21:33

pour info le dernier message datte de 2007 jump
xmson
membre newbie
membre newbie
xmson

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 21:51

Hehe tant mieux ca permettra une petite mise au point  cobra . Peut-être que tout le monde a cassé don moteur 3x entre temps!
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01

modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 17:58

trinqué Non , ma 300 roule encore .............................. peu , mais quand même !!
xmson
membre newbie
membre newbie
xmson

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 19:29

PIERRE 01 a écrit:
trinqué  Non , ma 300 roule encore .............................. peu , mais quand même !!

Et du coup, tu peux me dire rapidement de quel type d'instale il s'agit, sa marque. Et si tu as eu des problèmes depuis?
Conso huile, réfection culasse / soupapes etc...
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01

modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 17:37

l’installation a été faite par l'ancien propriétaire , c'est une installation dites "" aspiré "" avec un vapo détenteur au niveau du conduit d'arrivé d'air a la pipe d'admission , dons un ancien système !

c'est un montage de marque BRC avec un réservoir torique en lieu et place de la Roue de secour

j'ai rouler avec la voiture pendant plusieurs années les week-ends , aujourd'hui elle ne roule que pour quelques manifestations et de temps a autres , mais plus tu a de voiture et moins elles roulent chacunes !

pas de problème particulier a signaler , pas de conso d'huile , culasse et soupapes d'origines , le moteur tourne plus silencieusement et l'huile moteur ne se ternie pas entre les vidanges .

Tchotto aime ce message

xmson
membre newbie
membre newbie
xmson

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 19:52

Ok merci, sympa d'avoir pris le temps répondre ! :)
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 13:37

trinqué j'oubliais , tiens compte d'une augmentation de la consommation de l'ordre de 25% , tout en ayant une légère perte de puissance !

avec les systèmes modernes actuels en Injection mono ou multi-points , ces désagréments sont éradiqués

par contre vient le coté Budget , une installation et reprogrammation pour éthanol est bien moins couteuse au montage et a l'usage , un carburant qu'il n'y avait pas dans les années 90 ou le GPL a fait ses armes .
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 3:35

Salut ! Au prix du gaz qu'il soit GPL ou GNL, il n'est pas intéressant de rouler au gaz ! Sauf pour le fermier quiproduit lui-même son méthane ! Hum ! Me trompe-je ...?... olala Ciao. coucou
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII

modèles possédés : R500 L

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 7:27

Tchotto a écrit:
Salut ! Au prix du gaz qu'il soit GPL ou GNL, il n'est pas intéressant de rouler au gaz ! Sauf pour le fermier quiproduit lui-même son méthane ! Hum ! Me trompe-je ...?... olala Ciao. coucou

trinqué

Comme le disait PIERRE 01, au jour d'aujourd'hui, avec l’avènement de l'E85, il n'est plus intéressant d'un point de vue financier pour un particulier d'équiper une voiture au GPL, dans la plupart des cas. En France, les deux carburants sont au même prix, et pas d'installation à 4000€ à faire sur un V8 par exemple. Par contre, le carburant peut être bien moins cher en Belgique.
Au GPL, tu deviens Critair'1, ta CG est souvent gratuite, et je crois qu'il n'y a des avantages sur la TVS.

coucou

Tchotto aime ce message

xmson
membre newbie
membre newbie
xmson

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 20:52

PIERRE 01 a écrit:
trinqué   j'oubliais , tiens compte d'une augmentation de la consommation de l'ordre de 25% , tout en ayant une légère perte de puissance !

Quelles sont tes consos essence GPL?
vevet93
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
vevet93

modèles possédés : ML 500, Twingo III,ML 270 ,2 cv,Renault 4 5 18 clio 25 laguna1/AX twingo gpl

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 21:11

ZorgII a écrit:
trinqué
Comme le disait PIERRE 01, au jour d'aujourd'hui, avec l’avènement de l'E85, il n'est plus intéressant d'un point de vue financier pour un particulier d'équiper une voiture au GPL, dans la plupart des cas. En France, les deux carburants sont au même prix, et pas d'installation à 4000€ à faire sur un V8 par exemple. Par contre, le carburant peut être bien moins cher en Belgique.
Au GPL, tu deviens Critair'1, ta CG est souvent gratuite, et je crois qu'il n'y a des avantages sur la TVS.
coucou

Oui équiper en GPL pour une vignette crit'air 1 c'est 4000 € pour allonger la durée de vie du véhicule jusqu'en 2030 dans les ZFE
c'est un choix a faire
1 je transforme mon véhicule en GPL pour 4000€
2 je tente de vendre mon véhicule et j'en trouve un autre en crit'air 1 au prix de la somme de la revente + les 4000€ que j'aurais mis dans la transformation
Après ça dépend du budget de chacun et de la volonté de conserver son véhicule
stefie32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
stefie32

modèles possédés : 500 sl 2005, B200 W245 et Honda SW-T 400 pour la ville

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 22:44

A paris stationnement résidentiel gratuit pour les véhicules gpl, carte grise gratuite également. Plus concerné par les restrictions de circulation.
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII

modèles possédés : R500 L

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 7:50

stefie32 a écrit:
A paris stationnement résidentiel gratuit pour les véhicules gpl, carte grise gratuite également. Plus concerné par les restrictions de circulation.  

Pour le stationnement, il faut aussi que CO2 < 120g/km ... et pour les gros moteurs, on en est loin rocket
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GPL et MB Avis et expériences   GPL et MB Avis et expériences - Page 2 Empty

GPL et MB Avis et expériences
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2