http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
91
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : 91
modèles possédés : S205 220d BVA9 2018 + R170 230k Facelift BVA5 2000
Date d'inscription : 12/07/2011

S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ? Empty
MessageSujet: S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ?   S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ? EmptyJeu 14 Nov - 17:25

Bonsoir,

Sur ma s205 avec système audio Burmester, je trouve que mes enceintes de portière grésillent ou vibrent anormalement sur les aigus lorsque j'écoute de la musique avec Deezer.

J'ai déjà écouté la musique assez fort et je me demande si l'une des enceintes n'est pas détériorée.

J'ai lu qu'en dehors d'un ampli supplémentaire, le système Burmester n'avait pas grand chose de différent d'un audio conventionnel.

Est-ce que certains parmi nous constatent également ces grésillements/vibrations ?
Les enceintes sont-elles capables d'encaisser le signal en sortie de l'ampli Burmester ?

Enfin, s'il y a des techniciens MB sur le forum, est-il aisé de remplacer une enceinte de porte sans que cela ne coûte une fortune en MO (panneau de porte avec placage frêne noir) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kenblublu
membre
membre



Nombre de messages : 17
modèles possédés : Classe C220 SW CDI de 2005, Classe C220 SW CDI de 2008, Classe C300 SW de 2012
Date d'inscription : 14/09/2010

S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ? Empty
MessageSujet: Re: S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ?   S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ? EmptySam 19 Fév - 22:42

Bonjour,
Même si je suis membre depuis longtemps mais peu actif, je me représente brièvement: je m’appelle David et possède depuis peu un C400 break bien équipé, ma 4e classe C.
Avez-vous réglé votre problème de grésillements?
J’attendais beaucoup de la sono Burmester, mais quelle déception… même problème que vous: sur un album piano solo, les enceintes des portières grésillent… je pensais qu’il n’y en avait qu’une ou deux de défectueuses, mais je les ai testées les 4 et c’est pareil…
J’ai testé le même album sur Spotify, puis sur CD, même constat…
Et cet album ne grésille pas dans ma vieille w204 avec la sono de base… c’est quand même incroyable…
Donc peut-être que certains packs sont défectueux (enceintes, ou peut-être ampli du coup) ou alors nous sommes tout simplement trop exigeants…
Je serais curieux d’avoir d’autres témoignages….
Certains ont-ils eu le même problème et ont-ils pu le corriger?…
Merci d’avance!
Revenir en haut Aller en bas
91
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : 91
modèles possédés : S205 220d BVA9 2018 + R170 230k Facelift BVA5 2000
Date d'inscription : 12/07/2011

S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ? Empty
MessageSujet: Re: S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ?   S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ? EmptyLun 21 Fév - 12:44

kenblublu a écrit:
Bonjour,
Même si je suis membre depuis longtemps mais peu actif, je me représente brièvement: je m’appelle David et possède depuis peu un C400 break bien équipé, ma 4e classe C.
Avez-vous réglé votre problème de grésillements?
J’attendais beaucoup de la sono Burmester, mais quelle déception… même problème que vous: sur un album piano solo, les enceintes des portières grésillent… je pensais qu’il n’y en avait qu’une ou deux de défectueuses, mais je les ai testées les 4 et c’est pareil…
J’ai testé le même album sur Spotify, puis sur CD, même constat…
Et cet album ne grésille pas dans ma vieille w204 avec la sono de base… c’est quand même incroyable…
Donc peut-être que certains packs sont défectueux (enceintes, ou peut-être ampli du coup) ou alors nous sommes tout simplement trop exigeants…
Je serais curieux d’avoir d’autres témoignages….
Certains ont-ils eu le même problème et ont-ils pu le corriger?…
Merci d’avance!

Bonjour,

Non, mon problème n'est toujours pas résolu et je suis surpris et déçu de la réaction et du niveau de MB France et de la concession.

Dans un premier temps, des enceintes auraient été changées sous garantie. Puis persistance du problème, réclamation à MB France qui me répond alors "Le véhicule n'est plus sous garantie". Brefs, nuls et perte de temps....Puis la concession m'envoie un mail m'invitant de publier mon avis sur Google....Un peu amusé, et opportuniste, j'écris à la concession que je peux publier mon avis mais que cela ne va pas être très avantageux pour eux...Rappel de la concession = "ramenez le véhicule"....A nouveau changement d'enceintes...et problème toujours là...Là où je m'interroge sur le niveau de compétence c'est que le concessionnaire ne me parle que du tweeter (pas cher). Pourtant il suffit d'approcher l'oreille pour comprendre que le problème vient de l'enceinte principale, dans le bandeau de boiserie...De plus, quand je touche la grille d'enceinte, la vibration disparait...Donc pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre que le problème vient de la vibration du cache et/ou du panneau de portière et non des enceintes.

Bref, on me rend à chaque fois le véhicule comme cela, comme si le type qui avait bossé dessus n'avait rien testé, ou avait fait semblant de ne rien entendre (un malentendant surement...pas de chance....)

Je suis donc obligé de conclure que l'intégration Burmester faite par Mercedes est pourrie car la qualité du système est mise à néant par de simples vibrations....Effectivement bien décevant sur des véhicules qui avoisinent les 60000 euros en neuf.

kenblublu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ? Empty
MessageSujet: Re: S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ?   S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ? EmptyLun 21 Fév - 13:41

ou plus simplement peut etre que la grille de hp a prise un coup et ça a décalé légèrement l'assise de l'enceinte et du coup ça vibre

c'est typiquement le genre de petit problème qu'il vaut mieux faire soit même au moins tu seras satisfait du résultat

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


kenblublu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
veloche
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Localisation : région parisienne
modèles possédés : CLK 500 / C 400 4Matic
Date d'inscription : 06/06/2018

S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ? Empty
MessageSujet: Re: S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ?   S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ? EmptySam 26 Fév - 8:56

Bonjour, j'ai aussi une C400 en berline de fin 2017 avec l'option Burmester, et tout fonctionne bien, pas de grésillement,
par contre quand on connait la marque hifi Burmester on peut être sûr que ce qui est dans la voiture n'est évidemment pas fabriqué par Burmester

kenblublu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kenblublu
membre
membre



Nombre de messages : 17
modèles possédés : Classe C220 SW CDI de 2005, Classe C220 SW CDI de 2008, Classe C300 SW de 2012
Date d'inscription : 14/09/2010

S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ? Empty
MessageSujet: Re: S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ?   S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ? EmptyDim 27 Fév - 23:06

Bonsoir,
Merci pour vos réactions!
À Par 91: merci pour votre analyse sur les grilles des HP, j’ai couru dans ma voiture pour vérifier votre diagnostique et c’est exactement cela: j’ai 5 grilles (et/ou garnitures de portières) qui vibrent!… la grille du HP central + les 4 grilles des HP des portières… les HP semblent donc hors de cause.
Concernant les compétences des concessions Mercedes pour régler ce genre de problème, vous ne m’étonnez malheureusement pas: je pense que je vais me débrouiller, en achetant peut-être les grilles chez Mercedes, pour les changer moi-même.
Cette semaine, je suis aussi allé écouter mon album "révélateur de vibrations" - un simple piano solo d’ailleurs! - dans la C250d break d’un collègue, qui a aussi le système Burmester: RIEN À VOIR!!! Le son est impeccable, même à fond…
Donc j’en conclus que nos classes C ont un problème pas commun à toutes. La mienne est un millésime 2018, celle de mon collègue est après restylage… mais je vois aussi que veloche n’a pas le problème dans son millésime 2017, donc cela ne vient pas de là…
À suivre!…
Revenir en haut Aller en bas
 
S205 - Système audio Burmester / Enceinte détériorée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système audio 20 ntg 4,5 paramétrage
» comment remplacer un feu AR sur un break S205 ?
» S205 - BVA9 - Préconisation vidange
» s205 voyant moteur fap colmaté
» Présentation de la S205 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes C :: W205-
Sauter vers: