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 vin sprinter

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ml420cdi
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MessageSujet: vin sprinter   vin sprinter EmptyJeu 24 Oct 2019 - 6:05

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un sprinter 319 cdi, pour être sûr de ne pas commettre d'erreur, j'aurais souhaité un décodage de VIN, merci d'avance trinqué

wdb9066351P597587
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JM89
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JM89

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MessageSujet: Re: vin sprinter   vin sprinter EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:13

Bonne lecture

Données principales
Paramètre Valeur
Ident. nombre (FIN) WDB9066351P597587
VIN WDB9066351P597587
Baumuster 906635
Nom des ventes 319 KA 4X2 4325
Lien permanent https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes/vin_check?su=h_bh5v2nuhwn
Numéro de commande 7 7 224 10075 (Destination: Big-Four (Car Rental))
Date de livraison 06 03 2018
PEINTURE1 9147 COULEUR DE PEINTURE BLANC ARCTIQUE MB 9147
Moteur 642896 42 083992
Essieu arrière 1 741421 Z 954568
Boîte de vitesse 722902 14 520100
Données générales pour le code de modèle 906635
Codes SA
Paramètre Valeur
224L LEVERKUSEN
280K Aucune désignation de code disponible
427 Aucune désignation de code disponible
581 Aucune désignation de code disponible
9147 COULEUR DE PEINTURE BLANC ARCTIQUE MB 9147
927 Aucune désignation de code disponible
940K Aucune désignation de code disponible
AR3 RAPPORT DE PONT I = 4,182
BB9 REGULATION DU COMPORTEMENT DYNAMIQUE (ESP9I)
C15 ABAISSEMENT DU VEHICULE
C42 STABILISATEUR ESSIEU AR SOUS LE CADRE
C45 STABILISATEUR DE L'ESSIEU AV RENFORCE
C906 Aucune désignation de code disponible
CF2 TRAIN DE ROULEMENT POUR APPLICATION A
CL1 VOLANT REGLABLE EN INCLINAISON ET EN HAUTEUR
CL4 VOLANT MULTIFONCTION INCL. ORDINATEUR DE BORD
D03 TOIT SURELEVE
D51 CLOISON CONTINUE AVEC 1 FENETRE
E07 ASSISTANCE AU DEMARRAGE EN COTE
E33 GESTION DE ACCUMULATEUR
E43 PRISE DE COURANT DE REMORQUE A 13 POLES
ED4 BATTERIE AGM 12 V 92 AH
ED8 PREEQUIP. PARTIE ELECTR., MODULE SPEC.PARAMETRABLE
EL8 HAUT-PARLEUR A DEUX VOIES A L'AVANT
EN7 AUDIO 15
ES0 CONTACT AIDE AU DEMARRAGE
EV6 PREEQUIPEMENT BECKER MAP PILOT
EZ8 PARKTRONIC
F66 BOITE A GANTS VERROUILLABLE
F68 RETROVISEUR EXTERIEUR CHAUFFANT ET A REGLAGE ELEC.
F906 Aucune désignation de code disponible
FF5 RANGEMENT AU-DESSUS DU PARE-BRISE
FG8 PORTE-BOISSON AVANT
FKA FOURGONNETTE
FY1 PACK PROTECTION ANTIVOL
G42 7G-TRONIC PLUS
H16 CHAUFFAGE DE SIEGE POUR CONDUCTEUR
H20 VERRE THERMOISOLANT SUR TOUT LE POURTOUR
HH9 CLIMATISEUR SEMI-AUTOMATIQUE TEMPMATIC
HI1 ZONE DE CLIMATISATION 1 (FROID/CONFORT)
IB4 SERIE C906 SPRINTER
IG3 SPRINTER STANDARD
IK0 VEHICULE COMPLET
IL1 RFA (ALLEMAGNE)
IL4 REGION EU / EFTA
IL5 DIRECTION A GAUCHE
IR6 EMPATTEMENT 4325 MM, PORTE-A-FAUX 1615 MM
IT4 VEHICULE DE 3,5 TONNES)
J10 COMPTEUR KM/H
J58 AVERTISSEUR OUBLI DE CEINTURE POUR SIEGE CONDUCT.
J65 INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
JA8 SYSTEME DE STABILISATION EN CAS DE VENT LATERAL
JD2 TACHYGRAPHE NUMERIQUE CE A CAPACITE TELECHARGEMENT
JD9 CALIBRAGE TACHYGRAPHE, POUR HOMOLOG. DEPART USINE
JK3 COMBINE INSTRUMENTS AVEC AFFICH.MATRICIEL A PIXELS
JW6 AFFICHAGE DES INTERVALLES DE MAINTENANCE ASSYST
K99 BLINDAGE SYST. ALIM. CARBURANT, SOLIDAIRE DU CADRE
KA8 CAPTEUR DE PARTICULES
KP1 POMPE A CARBURANT, ELECTRIQUE, REGULEE
L DIRECTION A GAUCHE
L16 PHARES ANTIBROUILLARDS A HALOGENE
L65 PLAFONNIER COMPART. CHARG./PASSAGER AV. CONT.PORT
L94 SUPPRESSION DES FEUX DE STATIONNEMENT
LB1 ECLAIRAGE DE POSITION LATERAL
LB5 3E FEU STOP
LD0 UNITE DE COMMANDE AU TOIT AVEC 2 SPOTS DE LECTURE
LE1 FEU STOP ADAPTATIF
LG5 FEUX DIURNES
LX5 EUROPE
M49 ALTERNATEUR 14V / 180A
MD3 LIMITATION DE VITESSE 120KM/H
MG5 MOTEUR OM642 DE30LA 140KW (190CH) 3800/MIN
ML5 GESTION ALTERNATEUR PLUS
MP6 VERSION DE MOTEUR EURO VI
MP8 OBD (DIAGNOSTIC EMBARQUE) NIVEAU C
MS1 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
QA7 ATTELAGE REMORQUE, P.CHARGE REMOR. AUGMENTEE 3,5 T
QA9 ENTREE PORTE PAROI AR. POUR ATTELAGE DE REMORQUE
R65 SUPPORT DE ROUE DE SECOURS SOUS L'EXTREMITE DU CAD
R87 ROUE DE RECHANGE
RF1 MARQUE DE PNEUS CONTINENTAL (10)
RH2 PNEUMATIQUES 235/65 R16 C
RM0 PNEU TOUTES SAISONS
RS3 ROUES ACIER 6,5 J X 16
RX3 MARQUE DE ROUE KRONPRINZ
S22 ACCOUDOIR POUR SIEGE DU CONDUCTEUR
S23 SIEGE DU CONVOYEUR A DEUX PLACES
S78 POIGNEE DE RETENUE SIEGE INTER.,EN CAS DE BIPLACE
S87 CAISSON DE SIEGE CONDUCTEUR, BAS
SA5 AIRBAG CONDUCTEUR
SB3 SIEGE OSCILLANT CONDUCTEUR
SK0 APPUIE-TETE CONFORT CONDUCTEUR
T16 PORTE COULISSANTE A DROITE
T77 POIGNEE ACCES PORT.COUL.COMP.CHARG. SUR CLOIS.SEP.
T86 POIGNEE D'ACCES SUR MONTANT D'ANGLE ARRIERE DROIT
V42 RAILS ARRIM. PAROI LAT. SUR CEINTURE BAS DE GLACE
V43 PLANCHER EN BOIS
V85 PACK FUMEUR
V94 CANAL DE CABLES SUR PAROI LATERALE
VA2 GARNITURE INT. COMP.CHARG. JUSQUE HAUT.TOIT (BOIS)
VC4 RAILS ARRIM. PAROI LATERALE SUR CADRE DE TOIT
VV2 SYSTEME DE RAIL D'ANCRAGE POUR CHARGEMENT
VY2 TISSU TUNJA NOIR
W54 PORTES ARR, DEUX BATTANTS, OUVERT. JUSQUE PAR.LAT.
WM4 STEUERCODE WERK
WM9 STEUERCODE WERK
WN9 STEUERCODE WERK
X30 ATTESTATION IMMATRICULATION, PARTIE II
XC9 DOCUMENTS COC
XI6 ANNEE DE MODIFICATION 6 - I
XM0 PERFECTIONNEMENT DE MODELE
XO9 MERCEDES-BENZ MOBILOVAN AVEC DSB ET GARANTIE CORR.
XU1 ETIQUETTES / IMPRIMES ALLEMAND
XV0 STEUERCODE - BZM PRUEFUNG
XZ1 MODELE GENERATION 1
Y10 TROUSSE DE SECOURS
Y43 CRIC HYDRAULIQUE
Y44 TRIANGLE DE PRESIGNALIS.
Z41 HOMOLOGATION EN TANT QUE CAMION
Z9B PACK DRIVER COMFORT
Z9C PACK EASY CARGO
ZM0 FOURGONNETTE
ZV8 CLIENT HERTZ
Numéros SA
Paramètre Valeur
35 504000/45 504008/89 504012/10 504231/19 504232/34
42 504000/45 504008/89 504012/10 504013/06 504016/07 504025/20
Other information
Paramètre Valeur
RIMS Mefro Wheels
Lumières unités /HELLA
EU approval date 20161209
EU approval number e1*2007/46*0301*15
Corps 3
Additional info for engine
Paramètre Valeur
Moteur 642896 42 083992
AGG_VAR A 642 010 17 12
Variante A 642 010 17 12
Nombre de pièces de rechange
Additional info for Rear Axle 1
Paramètre Valeur
Essieu arrière 1 741421 Z 954568
AGG_VAR X 004 070 842
ETV_BM 7414210
ZUTEXT
Variante X 004 070 842
Nombre de pièces de rechange 7414210
Text ACHSE HL0 2,45T MIT:
SCHEIBENBREMSE
VERSCHLEISSSENSIERUNG S/W
Informations sur le système
Paramètre Valeur
La version des données du fabricant DW 11/2018
Version de stockage de DB 1.2
Langage de données fr
Record was added in database 2019-10-24 07:28
Last query date 2019-10-24 10:12
Last update date 2019-10-24 07:28
Version d'affichage des données 2.2
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MessageSujet: Re: vin sprinter   vin sprinter EmptyJeu 24 Oct 2019 - 16:58

Salut ! Attention, véhicule de location !! Il est passé dans toutes les mains : embrayage , freins, moteur poussé à froid peut-être , kilométrage réel =...?..., coups de bordures, consommation d'huile, etc etc... ! A éplucher sous toutes les coutures. Bonne chance ! Sayonara ! trinqué
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JM89
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MessageSujet: Re: vin sprinter   vin sprinter EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:35

Numéro de commande 7 7 224 10075 (Destination: Big-Four (Car Rental))
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MessageSujet: Re: vin sprinter   vin sprinter EmptyVen 25 Oct 2019 - 1:02

Merci JM89 et tchotto pour ces infos.

pour ce qui est de la location, je le savais, je l’achète chez un concessionnaire Mercedes, j'ai un historique du véhicule (qui n'a que un an).

pour l'embrayage, je ne m'inquiète pas trop, c'est une boite auto (ai-je tord ?)

j'ai une garantie de 2 ans sur le véhicule (junge sterne), je pense la aussi ça me laissera le temps de me retourner s'il y a de gros problèmes.

le compteur affiche 30.000km, mais même s'il affichais 130.000 (ce que vu l’état du véhicule, me parait assez improbable) ça ne m’inquiéterais pas plus que ça, je ne vais pas faire plus de 5.000km/an

la vitesse est bridée a 120km/h, apparemment, en Allemagne c'est obligatoire pour ce genre de véhicules en location.

j'ai fait un essai, il roule droit, freine droit, les vitesses passent normalement, j'ai pas vu de problèmes apparents sous le véhicules, il y a quelques petites rayures, mais rien de très inquiétant à l'oeil.

ils me font encore la révision (service A) avant de le vendre

autres choses a surveiller ?
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Tchotto
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MessageSujet: Re: vin sprinter   vin sprinter EmptyVen 25 Oct 2019 - 6:33

Salut ! Voici ce que tu comptes t'offrir.....

As-tu les dimensions de ton futur Sprinter 319CDI  2019 ? Quid d'emporter avec toi un stardiag qui te permettrait de lire sa mémoire et découvrir les éventuels points à surveiller . Avec une BVA, ce sont aussi les freins qui trinquent. A quel kilométrage est prévu le gros entretien , Qu'ont-ils fait ? Chez MB, ils ne remplacent pas d'office plaquettes ET disques de frein lors du gros entretien? Uniquement sur les voitures ?
Ces véhicules utilisés pour la location be sont-ils pas sujet à CT ( contrôle technique ) d'office tous les 6 mois après la date de première mise en circulation ? Tu devrais trouver trace de ces passages en station de contrôle .

Quelle est la raison exacte ou les raisons de la vente de ce véhicule utilitaire par ton copain ? Pas rentable ? Trop de concurrence?  Problème de coût de maintenance d'un véhicule bourré d'électronique trop " paralysant ", j'entends par là  " trop sensible et trop sujet à passage au garage " pour des bêtises" qui feraient paniquer les conducteurs - loueurs qui n'y connaissent rien ? A moins que ton copain, justement pour éviter ce type d'ennuis et de frais de valise et tutti quanti préfère renouveler sa flotte rapidement à intervalles très cours ? Ce serait intéressant de nous éclairer sur ces points ! Merci d'avance.

ps: a t-on dû remplacer les injecteurs ? Je pose la question car j'ai appris d'un garagiste MB - mais plus agent officiel MB - qu'il avait rencontré des problèmes sur circuit d'injection ( pompe + injecteurs ) sur 3 Sprinter récents qui avaient roulés au diesel acheté dans une station service cu (2x4) . waou!  
Bien sûr à prendre avec des pincettes, ce type d'infos ! J'insiste ! C'est aussi  la raison pour laquelle c'est sous forme de charade que je nomme cette chaîne.
Lorsque je rentre au pays, je tâcherai d'en savoir plus.
Mais il me souvient dans ma branche chauffage avoir rencontré, il y a une vingtaine d'années, des problèmes d'usure de pompe/brûleurs vraiment inhabituels que l'on devait remplacer presque à tire-larigot mais sans en comprendre immédiatement la raison. Puis on a appris avoir importé une qualité de fioul de basse qualité dans lequel il n'y avait pas assez de soufre, ce qui rendait le mazout " trop sec " qui abrasait rapidement les pièces mobiles par manque de lubrification suffisante.

Tous les clients n'étaient pas touchés car cela dépendait aussi de la concentration en mazout " trop sec " dans leurs citernes dont les proportions variaient en fonction de la Q de mazout différent qui restait lors de l'appoint en mauvais mazout.

Lors de l'évolution obligatoire du raffinage du mazout de chauffage devant contenir progressivement moins de soufre ( car mauvais pour l'environnement, vu que soufre + eau de condensats de fumées de combustion = acide sulfurique envoyée dans la nature avec les conséquences environnementales que l'on connaît) , on a été jusqu'à trouver chez les fournisseurs spécialisés du soufre mis en vente pour éviter les pannes de brûleurs dûes au manque de soufre, au fioul trop sec. Incroyable, mais vrai !

On rencontre aussi depuis plusieurs années des problèmes de fioul contenant moins de soufre et additivé d'huiles végétales etc qui dans des conditions de stockage plutôt mauvaises se dégradent par la formation d'algues et autres micro-organismes vivants au point de provoquer ce genre de problèmes après 3 mois de stockage .

-->   preuve Occasion de rappeler que faire le plein de nos réservoirs est aussi  primordial pour les éviter : un réservoir qui reste partiellement vide est trop propice à la condensation de l'air qu'il renferme et offre des conditions trop bonnes à la propagation de ces organismes vivants qui foutent très vite la mécanique en l'air sans crier gare par la formation de boues indésirables, etc....

Vous savez ce qui vous reste à faire !!! Faire le plein " plein /moitié " plutôt que " moitié/réserve " de nos réservoirs, fair le plein dans des stations qui ont du débit, tout en évitant de le faire immédiatement après que le camion-citerne de livraison a déchargé son fioul  : = contenu de citerne mélangé aux crasses du fond qui passent dans nos réservoirs . Non merci ! Ciao. coucou
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