http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221

Aller en bas 
+3
sivet
damien
pira
7 participants
AuteurMessage
pira
membre
membre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : bobigny
modèles possédés : Classe S W221
Date d'inscription : 22/07/2019

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMar 23 Juil - 9:21

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je me présente je m'appel Pira, je suis le nouveau propriétaire d'une Mercedes Classe S W221.

Depuis que je l'ai acheter j'ai que des problèmes, je vais vous expliquer tous ce que j'ai eu comme soucis avec cette belle voiture.

Donc voila, je vient d'acheter une Mercedes Benz Classe S W221 320 CDI de 2009 elle à 214 000 KM, mon problème c'est que depuis que je l'ai acheter elle manque de puissance et une consommation excessif d'huile moteur, si j’accélère vite la voiture met du temps a partir et j'entend des bruits qui claque et secoue la voiture mais si j'appuis doucement sur l’accélérateur elle avance sans faire de bruit.
Il y a quelque jours la voiture a commencer a fumé noir sur l'autoroute et j'ai entendu des claquements donc je me suis mis sur coter j'ai couper le moteur et redémarrer il y avait pas de bruit mais quand j'ai commencer à accélérer le bruit est revenue, donc j'ai préférer appeler un dépanneur pour ramener chez moi et je me suis dit que c’était un problème de turbo donc j'ai commander un turbo échange standard avec les même référence donc je la remonte et la j'ai plus de bruit mais la voiture démarre et s’étouffe puis s’arrête.
Donc je démonte la FAP, effectivement elle était boucher j'ai nettoyer la FAP avec un liquide qu'ils vendent dans les magasins pièce détacher puis j'ai remonter et fait un test et la la voiture elle ne pressente aucun problème même quand on accélère brusquement, mais elle consomme beaucoup d'huile.
J'ai fait un test en partant en Allemagne elle dépasse les 170 KM/h mais a comme même un peut de mal sur les pentes, et j'ai du rajouter 10 L litre d'huile pour 2300 KM à peut prés.

J'ai fait plusieurs recherche, il y a des gens qui disent qu'il y a 2 turbo sur ce moteur, d'autre disent que c'est le filtre a reniflard et d'autre disent que c'est des coussinet ou pistons qui font qu'il y a une consommation excessif d'huile.

C'est pour sa que je sollicite votre aide.

Je vous remercie d'avance.:)
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMar 23 Juil - 9:43

bonjour,

tu n'as pas passé ta voiture au Stardiag ? blink


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
pira
membre
membre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : bobigny
modèles possédés : Classe S W221
Date d'inscription : 22/07/2019

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMar 23 Juil - 9:55

Bonjour,

Oui, je l'ai passer au diag et il m'indique aucun problème a part la VAN EGR qui se bloque de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9186
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMar 23 Juil - 11:06

pira a écrit:
Bonjour,

Oui, je l'ai passer au diag et il m'indique aucun problème a part la VAN EGR qui se bloque de temps en temps.




10 litres d'huile pour 2300km ,c'est bien ça ? bouhou il y a un sérieux probléme ,ton moteur est h.s ? segmentation h.s ? pistons usés ? essaye de vérifier si tes compressions sont bonnes ...





patrick
Revenir en haut Aller en bas
pira
membre
membre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : bobigny
modèles possédés : Classe S W221
Date d'inscription : 22/07/2019

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMar 23 Juil - 11:22

sivet a écrit:
pira a écrit:
Bonjour,

Oui, je l'ai passer au diag et il m'indique aucun problème a part la VAN EGR qui se bloque de temps en temps.




10 litres d'huile pour 2300km ,c'est bien ça ? bouhou il y a un sérieux probléme ,ton moteur est h.s ? segmentation h.s ? pistons usés ? essaye de vérifier si tes compressions sont bonnes ...





patrick

J'ai regarder j'ai pas de fuite, le moteur démarre au quart de tour et on entend aucun bruit j'arrive même a rouler a 170 KM/h donc comment est ce qu'on peut vérifier si la segmentation est H.S ? et les pistons ?
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMar 23 Juil - 11:25

Faut prendre les compression, mais elle doit fumer a mort...

C'est pas bon signe du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9186
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMar 23 Juil - 11:31

Hansis a écrit:
Faut prendre les compression, mais elle doit fumer a mort...

C'est pas bon signe du tout ...



+1 trinqué 170 km/h c'est pas beaucoup bouhou c'est pas normal bouhou






patrick
Revenir en haut Aller en bas
pira
membre
membre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : bobigny
modèles possédés : Classe S W221
Date d'inscription : 22/07/2019

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMar 23 Juil - 11:36

sivet a écrit:
Hansis a écrit:
Faut prendre les compression, mais elle doit fumer a mort...

C'est pas bon signe du tout ...



+1 trinqué 170 km/h c'est pas beaucoup  bouhou c'est pas normal  bouhou






patrick

c'est vrai que c'est pas normal, j'ai fait quelque recherche certaine personne m'ont dit que ça peut venir des filtres a reniflard mais je suis pas sur que se soit sa ..
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9186
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMar 23 Juil - 11:41

pira a écrit:
sivet a écrit:
Hansis a écrit:
Faut prendre les compression, mais elle doit fumer a mort...

C'est pas bon signe du tout ...



+1 trinqué 170 km/h c'est pas beaucoup  bouhou c'est pas normal  bouhou






patrick

c'est vrai que c'est pas normal, j'ai fait quelque recherche certaine personne m'ont dit que ça peut venir des filtres a reniflard mais je suis pas sur que se soit sa ..


pour les reniflards je sais pas ,je connais moins le diesel bouhou moteur essence oui …




patrick
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMar 23 Juil - 11:43

pira a écrit:
sivet a écrit:
Hansis a écrit:
Faut prendre les compression, mais elle doit fumer a mort...

C'est pas bon signe du tout ...



+1 trinqué 170 km/h c'est pas beaucoup  bouhou c'est pas normal  bouhou






patrick

c'est vrai que c'est pas normal, j'ai fait quelque recherche certaine personne m'ont dit que ça peut venir des filtres a reniflard mais je suis pas sur que se soit sa ..

tu ne serais pas brider autant ... Et vue tout les symptome precedent avec les bruit de claquement la grosse fumé noir sur l'autoroute etc ... Tu as peut etre des morceau du turbo qui son passer dans l'admission. C'est surement liée toute ces pannes a la suite ! Pour moi fait un test de compression, si c'est pas dans les clou, laisse tomber et cherche toi une autre voiture car la tu va y laisser deux ou trois organes !
Revenir en haut Aller en bas
pira
membre
membre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : bobigny
modèles possédés : Classe S W221
Date d'inscription : 22/07/2019

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMar 23 Juil - 11:50

Hansis a écrit:
pira a écrit:
sivet a écrit:
Hansis a écrit:
Faut prendre les compression, mais elle doit fumer a mort...

C'est pas bon signe du tout ...



+1 trinqué 170 km/h c'est pas beaucoup  bouhou c'est pas normal  bouhou






patrick

c'est vrai que c'est pas normal, j'ai fait quelque recherche certaine personne m'ont dit que ça peut venir des filtres a reniflard mais je suis pas sur que se soit sa ..

tu ne serais pas brider autant ... Et vue tout les symptome precedent avec les bruit de claquement la grosse fumé noir sur l'autoroute etc ... Tu as peut etre des morceau du turbo qui son passer dans l'admission. C'est surement liée toute ces pannes a la suite ! Pour moi fait un test de compression, si c'est pas dans les clou, laisse tomber et cherche toi une autre voiture car la tu va y laisser deux ou trois organes !

Le turbo n’était pas cassé quand j'ai démonté l'ancien il y avait aucune trace d'huile dans le turbo et tout les composant étaient présent.
Ta raison mais j'aime trop cette voiture ou sinon faut que je la vend et rachète une pareil (qui n'a pas de problème ^^' ).

Je suis pas bridé a 170 KM/h c'est moi qui ai pas monté plus que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7898
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMar 23 Juil - 14:10

Salut ! Tu annonces une consommation de 10 l d'huile sur une distance de 2.300 kms un peu comme les politiciens annoncent de manière gonflée une vague d'investissement en milliards d'€ ...mais répartie sur 10 ans! superlol superlol Cela fait bien et cela fait " plus important " . Mais lorsque l'on ramène les chiffres " aux 1.000 kms " ou " à l'année budgétaire normale ", les chiffres sont moins alarmants ou nettement moins impressionnants selon le sujet abordé.
Donc, ramenée à une moyenne aux 1.000 kms, ta consommation d'huile moteur " n'est QUE " de 4,340 l/ 1000 kms. waou! jump
On a vu pire que cela !

Bien sûr qu'il y a quelque chose d'anormal dans le fonctionnement de ton moteur. Mais deux questions me viennent à l'esprit à la lecture de ton poste malheureux :
-1) technique : ce moteur a t-il uniquement et toujours - et encore maintenant, donc - reçu non seulement la bonne viscosité d'huile mais aussi de l'huile 100% synthétique ? Un mauvais choix ne pardonne pas sur les moteurs modernes !
-2) les entretiens ont-ils toujours été bien effectués en temps et en heure ? Carnet d'entretien complet joint lors de l'achat + historique détaillé aussi ? Auxquelles tu ajoutes une question ....
-3) commerciale : ton véhicule jouit-il d'une garantie commerciale légale obligatoire par le vendeur ( pro ?) ?

Tu as remplacé un turbo alors que le diagnostic t'indique que la vanne EGR est douteuse ! olala Cela a t-il été effectué sous couvert de garantie par le vendeur ? Intervention précipitée ? Trop facile ! ? ! gasp!

Bien sûr que la première chose à faire une fois que l'on est sûr de ne pas s'être trompé sur la qualité des huiles utilisées et leur Q - trop d'huile tue un moteur moderne devil - c'est d'abord de contrôler la compression des cylindres -> segmentation .

Une fois fixé à ce niveau, on s'occupera de cette vanne EGR - échange ou réparation selon les possibilités - temps, coût , urgence.
Bien sûr que l'on pensera aussi aux joints de queue de soupapes et aux injecteurs ( consommation de mazout "normale " ? ).
Puisque l'on est occupé sur le haut du moteur, on en profite pour contrôler la régularité et l'exactitude du débit des injecteurs.

Qui dit ''filtre à particules '' dit regénération régulière avec montée forcée du moteur à haute température. L'échappement fume t-il tout le temps noir ou seulement lors des accélérations / décélérations importantes et brusques ou lors des regénérations ?
L'usure des coussinets de vilebrequin, tension correcte de la chaîne sont aussi à vérifier. Chaque chose en son temps.
Que donne les valeurs CO2, O2,CO .... en sortie d'échappement ?

Du travail sur la planche, tu en as pour émettre un diagnostic plus clair afin de déterminer précisément les choses à faire - et dans quel ordre - pour retrouver un moteur en bon ordre de marche.

Donc, dans l'ordre à vérifier : historique pt de vue huile, compression-moteur, injecteurs, segments, injecteurs, chaîne ( tension , usure) , vilebrequin. Tout cela une fois que l'on est sûr de la propreté des filtres, de la bonne marche des sondes lambda et autres .
Ajuste aussi le niveau d'huile puis roule 100 ou 200 kms à basse vitesse sans solliciter le turbo /vanne EGR et recontrôle la consommation d'huile .
Tu n'oublieras pas de faire valoir ton droit à la garantie si tant est que tu as bien acheté ce véhicule à un pro vendant en son nom et pas " au nom d'un privé " et que celle-ci court toujours. cobra

Au boulot ! On te suit ! Ciao. trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6849
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMar 23 Juil - 23:27

Bonjour,

Ce moteur est au bout du rouleau, ça sent le "maquillage" avant vente, cette voiture a probablement plutôt 414000 Km que 214000 .
@pira, vu la consommation d'huile qui passe manifestement par les chambres de combustion, tu risques un emballement mortel de ton moteur.
Ne change plus rien dessus mais fais rapidement une vidange moteur en remplaçant l'huile par une 10W-40 ou 50 voire une 15W-40.
peu importe la marque ou la norme, au point où tu en es, il faut savoir si tu peux encore sauver ce moteur et une telle huile nous le dira.
J'espère que tu l'as payée une misère...
Revenir en haut Aller en bas
pira
membre
membre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : bobigny
modèles possédés : Classe S W221
Date d'inscription : 22/07/2019

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMer 24 Juil - 10:00

Tchotto a écrit:
Salut ! Tu annonces une consommation  de 10 l d'huile sur une distance de 2.300 kms un peu comme les politiciens annoncent de manière gonflée une vague d'investissement en milliards d'€ ...mais répartie sur 10 ans! superlol superlol  Cela fait bien et cela fait " plus important " . Mais lorsque l'on ramène les chiffres " aux 1.000 kms " ou " à l'année budgétaire normale ", les chiffres sont moins alarmants ou nettement moins impressionnants selon le sujet abordé.
Donc, ramenée à une moyenne aux 1.000 kms, ta consommation d'huile moteur " n'est QUE " de 4,340 l/ 1000 kms. waou!  jump
On a vu pire que cela !  

Bien sûr qu'il y a quelque chose d'anormal dans le fonctionnement de ton moteur. Mais deux questions me viennent à l'esprit à la lecture de ton poste malheureux :
-1) technique : ce moteur a t-il uniquement et toujours - et encore maintenant, donc  - reçu non seulement la bonne viscosité d'huile mais aussi  de l'huile 100% synthétique ? Un mauvais choix ne pardonne pas sur les moteurs modernes !
-2) les entretiens ont-ils toujours été bien effectués en temps et en heure ? Carnet d'entretien complet joint lors de l'achat + historique détaillé aussi ? Auxquelles tu ajoutes une question ....
-3) commerciale : ton véhicule jouit-il d'une garantie commerciale légale obligatoire par le vendeur ( pro ?) ?

Tu as remplacé un turbo alors que le diagnostic t'indique que la vanne EGR est douteuse ! olala Cela a t-il été effectué sous couvert de garantie par le vendeur ? Intervention précipitée ? Trop facile ! ? ! gasp!

Bien sûr que la première chose à faire une fois que l'on est sûr de ne pas s'être trompé sur la qualité des huiles utilisées et leur Q - trop d'huile tue un moteur moderne devil  - c'est d'abord de contrôler la compression des cylindres -> segmentation .  

Une fois fixé à ce niveau, on s'occupera de cette vanne EGR - échange ou réparation selon les possibilités - temps, coût , urgence.
Bien sûr que l'on pensera aussi aux joints de queue de soupapes et aux injecteurs ( consommation de mazout "normale " ? ).
Puisque l'on est occupé sur le haut du moteur, on en profite pour contrôler la régularité et l'exactitude du débit des injecteurs.

Qui dit ''filtre à particules '' dit regénération régulière avec montée forcée du moteur à haute température. L'échappement fume t-il tout le temps noir ou seulement lors des accélérations / décélérations importantes et brusques ou lors des regénérations ?
L'usure des coussinets de vilebrequin, tension correcte de la chaîne sont aussi à vérifier. Chaque chose en son temps.
Que donne les valeurs CO2, O2,CO ....  en sortie d'échappement ?

Du travail sur la planche, tu en as pour émettre un diagnostic plus clair afin de déterminer précisément les choses à faire - et dans quel ordre - pour retrouver un moteur en bon ordre de marche.

Donc, dans l'ordre à vérifier : historique pt de vue huile, compression-moteur, injecteurs, segments, injecteurs, chaîne ( tension , usure) , vilebrequin.  Tout cela une fois que l'on est sûr de la propreté des filtres, de la bonne marche des sondes lambda et autres .
Ajuste aussi le niveau d'huile puis roule 100 ou 200 kms à basse vitesse sans solliciter le turbo /vanne EGR et recontrôle la consommation d'huile .
Tu n'oublieras pas de faire valoir ton droit à la garantie si tant est que tu as bien acheté ce véhicule à un pro vendant en son nom et pas " au nom d'un privé "  et que celle-ci court toujours. cobra

Au boulot ! On te suit ! Ciao. trinqué trinqué

Je te remercie pour cette réponse détailler donc voila les réponses à ta question :

1 - Je possede la voiture que depuis Mars 2019 donc j'ai fait comme même la vidange vu que je ne connais pas à combien l'ancien propriétaire l'a fait, j'ai mis du 5w30.

2- La voiture je l'ai acheter en allemagne donc je n'ai pas les factures ni le carnet d'entretient :/

3 - C'est un profésionnel qui me l'a vendu sans garantie vu que je l'ai prise en allemagne.

J'ai changer le turbo avant de passer à la valise, j'avais démonter la VAN EGR et effectivement il était encrassé donc j'ai du le nettoyer.

Comment est ce qu'on fait contrôler la compression ?

Je n'ai pas fait de régéneration car j'ai pas la machine pour le faire donc il faut que je contacte une personne dédier à sa mais la voiture fume qu'à l'acceleration, elle fume noir.

La valeur de CO2 , O2, CO on peut le voir avec une valise multi Marque ? (je possede le logiciel Delphi et WOW)

Un petit détail, hier j'ai démonter le Filtre à Reniflard et le joint qui est a l'intérieur était déchirer donc j'en ai commander une sur internet je dois le recevoir la semaine prochaine normalement
Revenir en haut Aller en bas
pira
membre
membre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : bobigny
modèles possédés : Classe S W221
Date d'inscription : 22/07/2019

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMer 24 Juil - 10:04

Oldwinuser a écrit:
Bonjour,

Ce moteur est au bout du rouleau, ça sent le "maquillage" avant vente, cette voiture a probablement plutôt 414000 Km que 214000 .
@pira, vu la consommation d'huile qui passe manifestement par les chambres de combustion, tu risques un emballement mortel de ton moteur.
Ne change plus rien dessus mais fais rapidement une vidange moteur en remplaçant l'huile par une 10W-40 ou 50 voire une 15W-40.
peu importe la marque ou la norme, au point où tu en es, il faut savoir si tu peux encore sauver ce moteur et une telle huile nous le dira.
J'espère que tu l'as payée une misère...

Comment est-ce qu'on peut vérifier le kilométrage ?
D'accord, je vais faire la vidange ce week-end alors avant que les choses s’aggravent... bouhou
Disons que ça avait l'air pas mal le prix qu'il m'avais fait comparer aux autres voitures en vente du même type..
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7898
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptySam 27 Juil - 3:15

Salut ! Compression -moteur : en tapant " contrôle compression moteur méthode " dans Ggle, tu trouveras tout sur la question ainsi que des vidéos explicites. Mais tu peux faire faire ce contrôle dans tout garage après avoir demandé le coût de l'opération.
Idem concernant le test de combustion et relevé CO2, CO, O2 entre autres....que même ton chauffagiste peut contrôler avec ses appareils de contrôles brûleur mazout.
Quant à la garantie lors de l'achat, ce n'est pas parce que tu as acheté ce véhicule que tu n'y a pas légalement droit ' européen " - à approfondir sur le Net aussi. Le pro vendeur doit passer le véhicule au CT avant la vente. Sauf si le véhicule est explicitement vendu " sans CT , à emporter sur une remorque " ou comme je l'ai dit avant, si le pro le vend au nom d'un particulier sans l'avoir auparavant racheté. Alors je pense qu'il peut être vendu sans garantie du vendeur puisque la vente est alors considérée comme " de particulier à particulier ". Question à approfondir . Si nécessaire, faire intervenir le volet " défense en justice " de ton contrat d'assurance auto - dont on ignore souvent la clause mais que beaucoup d'assurances incluent d'office dans leurs contrats. L'expertise du véhicule pourrait y être incluse.
Je connais quelqu'un qui devant le coût de réparation plutôt exorbitant auquel il a été confronté 1 an après l'achat de sa bagnole dans un garage allemand a fait jouer son assurance . Lord de l'expertise, il a été constaté - et prouvé, j'imagine - que le compteur avait été trafiqué et diminué pour en faciliter la vente. Plainte a été déposée en Allemagne et le garagiste a été contraint non seulement de rembourser et d'indemniser l' acheteur lésé mais a carrément été contraint de fermer boutique ! chiallé On ne rigole ( pas ) plus à ce propos en Allemagne .
Quand on sait qu'en 7 ans *, un taxi bruxellois parcourt environ "700.000 kms et +" au volant de son Vito et parvient encore à le revendre pour le voir proposé à 15.000 € dans des garages d'Europe centrale, bien entretenus et maintenus qu'ils sont, on devine aisément que le compteur pourrait avoir été amaigri pour en faciliter la vente . Hum !
* 7 ans = âge limite pour un taxi , ici.
Si le véhicule a até suivi en Concession, Je pense que MB devrait être capable de retrouver le dernier kilométrage relevé lors de son passage au garage de la marque. Autre chose est de croire que le fabricant va se fatiguer à le rechercher et le communiquer. Les centres de CT relèvent aussi ces kilométrages lors des visites: Encore une fois : bonne chance pour retrouver le Centre de CT par où passait ce véhicule lorsqu'il était immatriculé en Allemagne. Bonne chance. Le numéro VIN du véhicule devrait en faciliter la recherche par un expert / cela coûte aussi !
On reste trop frileux en Europe sur ces questions-là . Aux States, en payant, on peut tout connaître sur tout et sur tous ! Une autre histoire.
Si le véhicule est en si bon état général , peut-être aurais-tu de la chance à dénicher un moteur de remplacement pour pas trop cher et lui redonner vie , fiabilité et retrouver, toi, le plaisir de sa conduite. On te le souhaite . Ciao.trinqué On te suit.
Revenir en haut Aller en bas
pira
membre
membre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : bobigny
modèles possédés : Classe S W221
Date d'inscription : 22/07/2019

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Problème résolu   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyLun 14 Oct - 8:58

Bonjour à tous,

Je m'excuse pour le retard, donc voila je pense avoir trouver la panne concernant la surconsommation de l'huile.
J'ai démonter le moteur enterrement et enlever le piston et bah le segment était coller au piston du coup la je suis entrain de changer touts les segments, en même temps j'en profite pour changer le joint de queue de soupape,le joint de culasse, la pompe a eau et tout les galets de la courroie accessoire et aussi mettre de l'huile Long life.

J'attend de finir le boulot pour voir le résultat et je reviendrais vers vous... coucou
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9186
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyLun 14 Oct - 12:05

pira a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'excuse pour le retard, donc voila je pense avoir trouver la panne concernant la surconsommation de l'huile.
J'ai démonter le moteur enterrement et enlever le piston et bah le segment était coller au piston du coup la je suis entrain de changer touts les segments, en même temps j'en profite pour changer le joint de queue de soupape,le joint de culasse, la pompe a eau et tout les galets de la courroie accessoire et aussi mettre de l'huile Long life.

J'attend de finir le boulot pour voir le résultat et je reviendrais vers vous... coucou


ok merci pour le retour ,bon courage pour la suite du boulot !!!!




patrick
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6849
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyLun 14 Oct - 12:16

pira a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'excuse pour le retard, donc voila je pense avoir trouver la panne concernant la surconsommation de l'huile.
J'ai démonter le moteur enterrement et enlever le piston et bah le segment était coller au piston du coup la je suis entrain de changer touts les segments, en même temps j'en profite pour changer le joint de queue de soupape,le joint de culasse, la pompe a eau et tout les galets de la courroie accessoire et aussi mettre de l'huile Long life.

J'attend de finir le boulot pour voir le résultat et je reviendrais vers vous... coucou

Bonjour,

Merci pour le retour,
Tu fais bien de refaire toute la segmentation et les joints de queue de soupape car au vu de la consommation d'huile, je suppose que tous les cylindres présentent le même problème.
Avant de mettre de l'huile "long life" dans ce moteur, met de l'huile 10W-40 A3/B3 et vidange au bout de 10000 Km. Çà te permettra de savoir si tu as résolu le problème de surconsommation.
Revenir en haut Aller en bas
pira
membre
membre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : bobigny
modèles possédés : Classe S W221
Date d'inscription : 22/07/2019

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyLun 14 Oct - 12:23

Oldwinuser a écrit:
pira a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'excuse pour le retard, donc voila je pense avoir trouver la panne concernant la surconsommation de l'huile.
J'ai démonter le moteur enterrement et enlever le piston et bah le segment était coller au piston du coup la je suis entrain de changer touts les segments, en même temps j'en profite pour changer le joint de queue de soupape,le joint de culasse, la pompe a eau et tout les galets de la courroie accessoire et aussi mettre de l'huile Long life.

J'attend de finir le boulot pour voir le résultat et je reviendrais vers vous... coucou

Bonjour,

Merci pour le retour,
Tu fais bien de refaire toute la segmentation et les joints de queue de soupape car au vu de la consommation d'huile, je suppose que tous les cylindres présentent le même problème.
Avant de mettre de l'huile "long life" dans ce moteur, met de l'huile 10W-40 A3/B3 et vidange au bout de 10000 Km. Çà te permettra de savoir si tu as résolu le problème de surconsommation.

D'accord, déjà je fini de tout remonter et je te tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptySam 19 Oct - 10:18

Bonjour , .
Je pense également en contactant une concession Mercedes avec ton VIN et ton immatriculation que tu pourrait obtenir un détail des interventions effectuer sur ce véhicule et avoir de ce fait une idée plus précise de sont kilométrage réel,
J'ai un peut de mal a comprendre, tu nous dit que tu vas refaire ton moteur toit même, et que tu ne sais pas comment prendre les compressions, ce que tu entreprend nécessite quand même quelques connaissances ,peut être il eu était plus judicieux dans ce cas de remplacé le moteur, Je te souhaite bon courage, et je suis ce sujet de prêt
tien nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
pira
membre
membre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : bobigny
modèles possédés : Classe S W221
Date d'inscription : 22/07/2019

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Problème résolu   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMer 11 Déc - 12:00

Bonjour à tous,

Donc je reviens pour donné des nouvelles suite à mon poste.
Donc après avoir faire les réparations que j'ai citer plus haut, j'ai pu constater que le moteur ne consommer plus d'huile.

Merci à tous pour l'aide apporter.

jump  benzus
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9186
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMer 11 Déc - 12:29

pira a écrit:
Bonjour à tous,

Donc je reviens pour donné des nouvelles suite à mon poste.
Donc après avoir faire les réparations que j'ai citer plus haut, j'ai pu constater que le moteur ne consommer plus d'huile.

Merci à tous pour l'aide apporter.

jump  benzus



merci pour le retour ,et bravo bravo belle réparation !!!!!!bonne route jump




patrick
Revenir en haut Aller en bas
pira
membre
membre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : bobigny
modèles possédés : Classe S W221
Date d'inscription : 22/07/2019

Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221   Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221 EmptyMer 11 Déc - 13:01

sivet a écrit:
pira a écrit:
Bonjour à tous,

Donc je reviens pour donné des nouvelles suite à mon poste.
Donc après avoir faire les réparations que j'ai citer plus haut, j'ai pu constater que le moteur ne consommer plus d'huile.

Merci à tous pour l'aide apporter.

jump  benzus



merci pour le retour ,et bravo bravo belle réparation !!!!!!bonne route jump




patrick

Merci ave
Revenir en haut Aller en bas
 
Surconsommation d'huile sur S 320 CDI W221
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alarme w221 L
» Surconsommation T1 M102 carbu
» Options indispensables ou pas ?
» S65 AMG W221
» w221 S 63 amg WALD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: