perrigueur membre newbie
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 11/06/2019
| Sujet: Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) Mar 11 Juin - 23:24 | |
| Bonjour a tous , problème de puissance avec mon v i t o 3.0 boite auto , sur autoroute après petite pause plus aucune puissance ...arrivé maison trouvé durite turbo enlevé et joint intérieure h s mais entier ailette turbo impeccable pas de jeu sur axe , aspiration du turbo au ralenti normal , j'ai remonté avec joint neuf un petit tour visuel et rien a signaler mais après essais sur route toujours rien , j'ai vidangé la boite avec changement crépine et logement prise (avec les deux joints toriques ) mais toujours rien que des petits mulets qui me font chopper la honte des que j'aborde les côtes ...d'après une facture la sonde f a p aurait été changé il y a 15.000 k m s et ce genre de panne avait eu lieu lorsqu'il avait 37 000 k m s et rentré et sorti chez maison mère le jour même et surement après être passé a la valise ...je suis depuis peu dans le Gard (Anduze) et je connais personne qui pourrais m'aider , alors si quelqu'un peu m'aider pour me guider sur cette panne ou me diriger vers un bon je lui serais très reconnaissant , merci d'avance . Mon v i t o et de 2006 et 205000 k m s mais aucune fumé échappement et aucune conso huile moteur et autres . | |
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Djpedro membre
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 03/01/2020
| Sujet: Re: Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) Lun 20 Jan - 11:10 | |
| Bonjour,
as-tu un outil odb pour mesurer les valeurs du moteur en roulant : - pression turbo (consigne et mesurée) - quantité de carburant injecté - % charge (= pédale accélérateur) - quantité d'air mesurée
?? | |
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bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17593 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) Lun 20 Jan - 11:42 | |
| Une présentation de toi et ton véto serait mieux que d'exposer ton soucis en premier message .
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Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7971 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) Lun 20 Jan - 17:20 | |
| - bebel a écrit:
- Une présentation de toi et ton VITO serait mieux que d'exposer ton soucis en premier message .
Salut ! Effectivement, on comprend le caractère urgent de ta démarche qui te permettrait de reprendre les autoroutes avec un moulin en ordre. Puisque tu nous dis que la sonde lambda du filtre à particules (fap) a été changée lorsque le moulin de ton Vito n'avait QUE 36.OOO kms, si j'étais toi, je la déposerais pour voir si elle a bien été changée ou si un simple nettoyage suffirait à lui redonner vie. Si deux sondes il y a (avant et après filtre catalytique) , je commencerais par la première. On te suit ! Ciao. | |
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clementch membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3592 Age : 48 Localisation : Farvagny-le-Petit modèles possédés : E260T ambulance W124, C220cdi W202, 500SEC W126 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) Ven 5 Mar - 15:50 | |
| - Tchotto a écrit:
- bebel a écrit:
- Une présentation de toi et ton VITO serait mieux que d'exposer ton soucis en premier message .
Salut ! Effectivement, on comprend le caractère urgent de ta démarche qui te permettrait de reprendre les autoroutes avec un moulin en ordre. Puisque tu nous dis que la sonde lambda du filtre à particules (fap) a été changée lorsque le moulin de ton Vito n'avait QUE 36.OOO kms, si j'étais toi, je la déposerais pour voir si elle a bien été changée ou si un simple nettoyage suffirait à lui redonner vie. Si deux sondes il y a (avant et après filtre catalytique) , je commencerais par la première. On te suit ! Ciao. Salut en retard... J'ai aussi entendu qu'un coup de break cleaner sur les sondes ne fait pas de mal si cela embête. Il y a ce fameux capteur de pression différentielle du FAP, placé sous le bus et exposé aux éléments, qui peut être plein de condensation et qui fous le bordel. J'ai changé le mien il y a 1 mois et depuis je revis! En plus ca coute pas trop cher, 100-150 Euros je crois et ça se change devant la maison sur chandelles... A+ | |
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| Sujet: Re: Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) | |
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