http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perrigueur
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2019

Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) Empty
MessageSujet: Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V )   Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) EmptyMar 11 Juin - 23:24

Bonjour a tous , problème de puissance avec mon v i t o 3.0 boite auto , sur autoroute après petite pause plus aucune puissance ...arrivé maison trouvé durite turbo enlevé et joint intérieure h s mais entier ailette turbo impeccable pas de jeu sur axe , aspiration du turbo au ralenti normal , j'ai remonté avec joint neuf un petit tour visuel et rien a signaler mais après essais sur route toujours rien , j'ai vidangé la boite avec changement crépine et logement prise (avec les deux joints toriques ) mais toujours rien que des petits mulets qui me font chopper la honte des que j'aborde les côtes ...d'après une facture la sonde f a p aurait été changé il y a 15.000 k m s et ce genre de panne avait eu lieu lorsqu'il avait 37 000 k m s et rentré et sorti chez maison mère le jour même et surement après être passé a la valise ...je suis depuis peu dans le Gard (Anduze) et je connais personne qui pourrais m'aider , alors si quelqu'un peu m'aider pour me guider sur cette panne ou me diriger vers un bon je lui serais très reconnaissant , merci d'avance .
Mon v i t o et de 2006 et 205000 k m s mais aucune fumé échappement et aucune conso huile moteur et autres .
Revenir en haut Aller en bas
Djpedro
membre
membre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2020

Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) Empty
MessageSujet: Re: Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V )   Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) EmptyLun 20 Jan - 11:10

Bonjour,

as-tu un outil odb pour mesurer les valeurs du moteur en roulant :
- pression turbo (consigne et mesurée)
- quantité de carburant injecté
- % charge (= pédale accélérateur)
- quantité d'air mesurée

??
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 16945
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) Empty
MessageSujet: Re: Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V )   Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) EmptyLun 20 Jan - 11:42

Une présentation de toi et ton véto serait mieux que d'exposer ton soucis en premier message .
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7898
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) Empty
MessageSujet: Re: Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V )   Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) EmptyLun 20 Jan - 17:20

bebel a écrit:
Une présentation de toi et ton VITO serait mieux que d'exposer ton soucis en premier message .
Salut ! Effectivement, on comprend le caractère urgent de ta démarche qui te permettrait de reprendre les autoroutes avec un moulin en ordre.
Puisque tu nous dis que la sonde lambda du filtre à particules (fap) a été changée lorsque le moulin de ton Vito n'avait QUE 36.OOO kms, si j'étais toi, je la déposerais pour voir si elle a bien été changée ou si un simple nettoyage suffirait à lui redonner vie. Si deux sondes il y a (avant et après filtre catalytique) , je commencerais par la première. On te suit ! Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
clementch
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
clementch


Nombre de messages : 3592
Age : 48
Localisation : Farvagny-le-Petit
modèles possédés : E260T ambulance W124, C220cdi W202, 500SEC W126
Date d'inscription : 15/09/2006

Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) Empty
MessageSujet: Re: Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V )   Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) EmptyVen 5 Mar - 15:50

Tchotto a écrit:
bebel a écrit:
Une présentation de toi et ton VITO serait mieux que d'exposer ton soucis en premier message .
Salut ! Effectivement, on comprend le caractère urgent de ta démarche qui te permettrait de reprendre les autoroutes avec un moulin en ordre.
Puisque tu nous dis que la sonde lambda du filtre à particules (fap) a été changée lorsque le moulin de ton Vito n'avait QUE 36.OOO kms, si j'étais toi, je la déposerais pour voir si elle a bien été changée ou si un simple nettoyage suffirait à lui redonner vie. Si deux sondes il y a (avant et après filtre catalytique) , je commencerais par la première. On te suit ! Ciao. coucou

Salut en retard...

J'ai aussi entendu qu'un coup de break cleaner sur les sondes ne fait pas de mal si cela embête.

Il y a ce fameux capteur de pression différentielle du FAP, placé sous le bus et exposé aux éléments, qui peut être plein de condensation et qui fous le bordel.
J'ai changé le mien il y a 1 mois et depuis je revis!
En plus ca coute pas trop cher, 100-150 Euros je crois et ça se change devant la maison sur chandelles...
Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V ) S-l20011

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Du Gard : probleme avec vito 3.0 boite auto (perdu une centaine de C V )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme boite auto sur vito 112 dci
» probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur
» boite auto vito v 280
» CHERCHE VITO BOITE AUTO
» vito 112 cdi en boite auto ou manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: