http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La nouvelle Etoile de ma chérie

Aller en bas 
+13
Panzer62
Uncle'Benz
damien
domss
44=BZH
Louly
GLC250
jmm28
Marrot Dominique
olivierk13
Michel
TALARO
samMercedes
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyJeu 30 Mai - 13:49

Après avoir eu une W169, A180CDI, il y a 3 ans, ma chérie s'est retrouvée avec une auto fournie par la boite où elle bosse, un Renalut Captur 0.9 TCE Intens neuf, en LOA.
Arrivée en fin de LOA, elle a réussi à négocier de recevoir une indemnité mensuelle directement et c'est elle qui se charge de s'acheter son véhicule.
Bon, on va d'abord parler du Captur.
Ben franchement, ce n'est pas une mauvaise auto, aucune panne contrairement à ce qu'on dit, peinture extérieure de très bonne qualité, pas un seul impact de gravillon en 3 ans. Le petit moteur 3 cylindres turbo est tonique et volontaire, même s'il manque vraiment de couple à bas régime et qu'il tête comme un polonais (je suis à demi polonais donc je m'autorise cette blague xénophobe, mode politiquement correct "on", en ces temps où on t'attaque pour un oui et pour un non, mieux vaut prendre ses précautions!  superlol ). L'intérieur par contre, même dans cette version haut de gamme est à pleurer, plastoc, tissus éponge, commandes peu intuitives et peu ergonomiques, sièges mollassons.
Cela dit, cette auto ayant un succès incroyable, j'ai conseillée à ma chérie de la racheter à l'issue de la LOA et de la mettre en vente nous même. Vous le croirez ou non, mais, en l'ayant affichée à un prix dans le haut de la fourchette pour garder une marge de négociation, l'auto s'est vendue en moins de 24h, et sans négociation!!! blink blink blink. Le nombre d'appel qu'on a pu avoir!!! La première qui est venue l'essayer l'a acheté. Il faut dire que l'auto avait été conservée dans un état identique au neuf.

Bon, mais avant que le Captur parte, je me suis chargé de trouver une remplaçante pour Madame.
On a listé les souhaits de ma chérie (SUV, boite auto, elle n'en pouvait plus de la boite manuelle car elle souffre des lombaires depuis l'accident qu'elle a eu en 2014, moteur essence, plutôt récente pour avoir une vignette Crit'Air 1 et pas mal d'accessoires techno pour son téléphone, sa musique etc..., assez compacte en volume, elle fait pas mal de ville, doit se stationner souvent, un habitacle avec une finition digne de ce nom, à la différence du Captur, et une bonne fiabilité), et trois autos qui lui plaisent sont sorties du lot.
Un GLK: elle adore la ligne, mais rarissime en essence, et un peu trop volumineux.
Un Range Rover Evoque: un peu large, rare aussi en essence, habitacle faisant quand même un peu cheap, couleurs d'habitacle banales (il faut dire aussi que Madame veut une couleur d'habitacle originale...)
Un GLA: principal défaut pour Madame, elle le trouve un peu bas. Sinon, tout correspond. Il y a du choix en essence, l'intérieur fait cossu, il est compact (à peine plus volumineux que le Captur), il y a beaucoup de boites auto, il y a pas mal d'options techno etc...

Donc, va pour un GLA.
Je commence à chercher...mais j'ai une épouse très compréhensive, pas chiante du tout. Donc elle me dit: "bon, je ne suis pas difficile, mais je voudrais un intérieur cuir, mais pas crème, pas noir (donc il ne reste que le cuir "noix", un marron sublime, mais très très rare), et puis n'importe quelle couleur extérieure mais pas noir, pas gris, pas blanc, pas rouge...(donc reste bleu et marron, mais je trouve le marron plus classe, donc si tu peux trouver marron...) "affraid affraid affraid  
Je vous avais bien dit qu'elle n'était pas compliquée, comme nana.
"Ah oui, chéri, accessoirement, je n'aime pas trop ces tableaux de bord alu, ou laqués, ou carbone, du bois il n'y a que ça de vrai..." affraid What a Face Mr.Red Boulet lol! lol! lol!

Voui, voui, voui, je vais te trouver ça ma chérie. De toutes façons, le Père Noël existe, tu le sais ça, puisque tu n'as pas grandi!!! mdr2

Ça faisait un certain temps que je chinais Le CoinCoin en reluquant les GLA essence, si possible en 250, ça c'est pour le plaisir à Bibi quand il aura à le conduire, et je dois avouer que je n'en n'avais encore jamais vu un comme elle le voulait...  Accessoirement, le budget n'est pas illimité non plus, donc ça réduit l'éventail des recherches.

Mais jusque là, c'était comme ça, il n'y avait pas urgence, la LOA courrait toujours. Là par contre, ça craint, faut se bouger, on arrive vraiment en fin de LOA du Captur...

Donc, dimanche 5 mai au matin, en attendant que mes deux chéries (ma femme et ma fille ) se préparent pour aller déjeuner chez ma cousine (c'est long deux femmes qui squattent une salle de bain), je vais faire un tour sur le Coincoin en tapant GLA 250.

Et là, j'ouvre des yeux gros comme des soucoupes, je découvre un 250 4Matic Sensation exactement comme elle le souhaite, de fin 2014, 5000€ en dessous de notre budget plafond, kilométrage cohérent et raisonnable (68000km), bourré d'options! blob blob blob A part le toit ouvrant panoramique (que ma chérie ne voulait pas), le distronic (ça c'est dommage) et le webasto, je ne vois pas ce qu'il lui manque!!! what? . L'auto est dans le Cantal, à un peu plus de trois heures de chez nous.

J'appelle le dimanche soir en rentrant, je tombe sur un monsieur charmant. L'auto est une deuxième main, qu'il a acheté à Nice il y a un peu plus d'un an, il a fait presque 20000 bornes en un an avec, et là il souhaite le vendre pour acheter un SLK, le CT est vierge. Il s'absente par contre jusqu'au jeudi, il va chercher vers Arles un Pajero quasi neuf pour remplacer son ancien Pajero qu'il fait reprendre, et, jeune retraité de puis un an, il en profite pour faire un peu de tourisme avec Madame.

Ne travaillant exceptionnellement pas le vendredi, je lui propose qu'on vienne voir l'auto, et très gentiment, il me propose de faire la moitié du chemin ("je suis retraité, j'ai le temps, ça me fait une balade!!!"). je ne veux pas trainer car le combo de couleurs est rarissime et à ce prix et aussi bien équipé, il risque de ne pas rester longtemps sur le marché.

Le vendredi, on découvre l'auto: elle est dans un état neuf, nickel de chez nickel, fonctionne parfaitement bien, pas un grillon dans l'habitacle...une auto neuve.

Moi je n'aurais même pas pris le risque de discuter le prix mais ma chérie, au culot, arrive à gratter 500€!!!  clind'oeil

Place aux photos:

La nouvelle Etoile de ma chérie Img_9510

La nouvelle Etoile de ma chérie Img_9511

La nouvelle Etoile de ma chérie Img_9512

La nouvelle Etoile de ma chérie Img_9514

La nouvelle Etoile de ma chérie Img_9515

La nouvelle Etoile de ma chérie Img_9513

La nouvelle Etoile de ma chérie Img_9516

La nouvelle Etoile de ma chérie Img_9517

Une femme heureuse...

La nouvelle Etoile de ma chérie Captur43

Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyJeu 30 Mai - 13:52

Bon, il y avait une photo trop grande, je voulais la supprimer, j'ai fait une fausse manœuvre mais apparemment, on ne peut plus modifier. Si un modo veut bien supprimer la grande photo de ma chérie et laisser la petite, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyJeu 30 Mai - 13:57

Sinon, les impressions au volant et à bord.
C'est vraiment une très chouette auto, cela ne m'étonne pas qu'ils en ont vendu des masses.
Très bel intérieur, qui fait très cossu, très chic, on est super bien installé devant (la banquette arrière est moins confortable, mais ça reste une "petite auto"). La boite auto est un régal, le moteur est très volontaire et tonique, la tenue de route bluffante, le freinage extra...une très très bonne auto.
Madame Sam l'a prise en main de suite, comme si elle l'avait toujours conduite. Selon ses dires, jamais elle n'a eu une aussi bonne auto, aussi facile. On fait corps avec l'auto?
Pour moi, le seul défaut c'est le son du 4 cylindres. Je n'arrive pas trop à m'y faire. Il pousse fort, est coupleux, tonique, mais un 6 cylindres aurait donné un son plus sympa.
La contrepartie c'est qu'il consomme vraiment très peu: une moyenne à peine supérieure à 6 litres, la même conso que la Captur de 90 ch 3 cylindres en fait what? pour un 2 litres 4 cylindres de 211ch!
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyJeu 30 Mai - 14:03

bonjour Sam . superbe trouvaille cette auto. rien a dire sinon qu elle est trop belle .et comme tu dis tout juste rodée.
félicitations pour le choix de Madame elle a bon gout. bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61903
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyJeu 30 Mai - 14:16

Salut Sam..

Bravo pour cette étoile qui me semble superbe...

Même sans SL, je suis vraiment désolé de ne pas vous avoir au rassemblement des 30 ans de la semaine prochaine, mais pour vous, l'invitation tient toujours !! superlol

J'ai supprimé la photo..


Bises à tous les 2...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
La nouvelle Etoile de ma chérie Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyJeu 30 Mai - 14:31

TALARO a écrit:
bonjour Sam . superbe trouvaille cette auto. rien a dire  sinon qu elle est trop belle .et comme tu dis tout juste rodée.
félicitations pour le choix de Madame elle a bon gout.  bravo bravo

Salut Jean Yves!!
Merci!
C'est ce que dit ma chérie, d'ailleurs: "je ne suis pas difficile, j'ai juste bon goût..." superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyJeu 30 Mai - 14:34

Michel a écrit:
Salut Sam..

Bravo pour cette étoile qui me semble superbe...

Même sans SL, je suis vraiment désolé de ne pas vous avoir au rassemblement des 30 ans de la semaine prochaine, mais pour vous, l'invitation tient toujours !!  superlol

J'ai supprimé la photo..


Bises à tous les 2...


Merci Michel, c'est très gentil.
Oui, je sais, j’aurais du venir, mais... tu sais pourquoi cela n'a pas été le cas.
Mais je remonte, je remonte...l'an prochain, promis, si tu le refais, on vient, je m'engage!!! trinqué
Et puis, cette année, pour les 30 ans, ce n'est pas plus mal que je n'ai pas pris la place d'une SL alors que je n'en n'ai pas. Cela en fera un de plus, et une photo encore plus belle!!!
A bientôt mon ami! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyJeu 30 Mai - 15:11

Très jolie voiture... j’ai eu le même cahier des charges de la part de ma fille pour trouver son audi a1... Elles sont exigeantes superlol
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10765
Age : 60
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyJeu 30 Mai - 16:05

Félicitations pour cet achat bravo , elle est vraiment superbe aime

En espérant vous revoir bientôt, bises à vous deux trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5001
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyJeu 30 Mai - 18:05

Bonjour, bravo elle est superbe cette mercedes , bonne route à madame. bravo aime
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyJeu 30 Mai - 18:17

Salut Sam...Beau GLA !!! aime ,bon choix de la part de Sarah clind'oeil c'est vrai que ce "petit" 250e 211ch est très agréable et très énergique (c'est le même que j'ai dans mon GLC) Bonne route à ta petite femme ,bises à vous deux patin
Revenir en haut Aller en bas
Louly
champion du monde
champion du monde
Louly


Nombre de messages : 534
Age : 73
Localisation : Circule entre le Var et l'Aude...
modèles possédés : W 203 Coupé 220 cdi
Date d'inscription : 23/02/2013

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyJeu 30 Mai - 18:37

samMercedes a écrit:
et qu'il tête comme un polonais (je suis à demi polonais donc je m'autorise cette blague xénophobe, mode politiquement correct "on", en ces temps où on t'attaque pour un oui et pour un non

t'as bien raison!!!! superlol bravo
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyJeu 30 Mai - 22:41

Bravo Sam et Sarah ! Belle auto, la combo de couleur est vraiment chouette. Et surtout pas ...grise et noire. Rien que ça, c'est cool !

Bonne route coucou

_________________
La nouvelle Etoile de ma chérie Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10479
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyJeu 30 Mai - 22:57

félicitations pour ce GLA



Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyJeu 30 Mai - 23:50

bravo pour ce GLA, c'est pas une voiture pour moi mais c'est pas une mauvaise voiture meme si en terme de confort on est encore tres loin de mon CL ou de ta S Sam

mais pour en avoir roulé une quand j'ai preté mon SL pour l'AMG center de Rueil Malmaison , hormis le start and go que j'ai désactivé de suite car tres chiant, je l'ai pas trouvé désagréable à conduire

belle livrée en tous cas , juste que la boiseries qui soit mate que je trouve dommage, brillante ça ferait plus cossu

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52923
Date d'inscription : 01/04/2006

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyVen 31 Mai - 0:25

Superbe !

Bravo pour cette trouvaille bravo

Elle me rappelle un peu la Mini de madame, qui a exactement ces mêmes couleurs, c’est très chic fete
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyVen 31 Mai - 6:40

Merci les amis!! patin
Damien, seule la boiserie mate existait au catalogue, en tout cas en 2014.
Christian, oui, il marche vraiment bien ce petit 4 cylindres 2 litres, encore plus dans cette caisse relativement légère. Cela fait une petite auto très tonique.
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyVen 31 Mai - 6:48

Ça m'étonne pas que tu consommes moins,oui le GLA est bien plus leger ! Moi j'en suis en consommation moyenne à 10.2l/100km depuis 52000km en 3 ans et demi !
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyVen 31 Mai - 8:42

Bonjour,

Très sympa ce GLA, trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17029
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyVen 31 Mai - 8:51

bravo , elle est magnifique.

Oui , elle n'a pas le confort de CL ou d'une SL mais question budget en neuf on est à des années lumières .
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyVen 31 Mai - 10:14

samMercedes a écrit:
Merci les amis!! patin
Damien, seule la boiserie mate existait au catalogue, en tout cas en 2014.
Christian, oui, il marche vraiment bien ce petit 4 cylindres 2 litres, encore plus dans cette caisse relativement légère. Cela fait une petite auto très tonique.

je sais et crois bien que je le déplore trinqué

en tous cas chouette combo de couleurs ça change des noirs des blancs et des gris métal

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptySam 1 Juin - 9:21

A force d'entendre ma chérie apprécier cette auto, je me suis mis à la remarquer dans la circulation et peu à peu, je lui ai trouvé un petit charme, avec son côté habitacle pas très haut mais haut sur pattes comme une sauterelle...ou comme un buggy de rallye-raid! :sisisisi...: (oui, je sais, je pousse un peu).

Le gris argent est aussi une couleur qui lui va bien, un gris foncé designo aussi, très rare, le noir par contre l'écrase complétement et le blanc est assez quelconque.

L'intérieur est absolument superbe, rien à voir avec le GLA de base sièges classiques, tissu, inserts aspect alu...
Damien, le peuplier mat n'est pas si moche que cela. J'ai vu des boiseries mates vraiment hideuses sur les premiers CLS, mais Mercedes a fait des progrès depuis. Certes, ce n'est pas comparable à la ronce de la Mulsanne superlol mais ce peuplier ne fait pas "faux bois", et fait plutôt belle qualité.
Ces couleurs, ces options, cette finition haut de gamme change tout. Vraiment très agréable au volant, aux places avant. Dans cette catégorie de volume (longueur 4,40 seulement et pas trop large), je n'ai jamais essayé d'autres autos distillant une telle impression haut de gamme, une vraie "mini classe S", toute proportion gardée bien sûr.

Si on le compare à une Golf, un Tiguan (pourtant plus gros), un Kadjar (plus gros aussi), une Peugeot 308 ou un 3008 (bien plus gros), une Audi Q2 (même gabarit), une Mini Countryman, on a la sensation de conduire une auto d'un niveau de gamme très très supérieur, rien à voir.
Je ne suis pas étonné que, malgré le prix élevé, Mercedes en ait vendu autant (c'est une vraie réussite commerciale). On a généralement oublié que les citadins que nous sommes ont en fait besoin d'une auto pas trop volumineuse, mais qu'ils sont heureux de ne pas sacrifier le bien-être et le confort au profit de la taille. Seule la BM série 1 (qui n'est pas un SUV), bien optionnée, pourrait espérer rivaliser, le BM X1 étant beaucoup plus gros et avec une ligne trop "break".

Ce n'est pas le coup de foudre pour la ligne, somme toute assez banale comme toutes les autos de cette taille, mais c'est une vraie révélation à conduire, surtout équipée d'un moteur essence de 211ch.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyLun 3 Juin - 8:00

Les couleurs et options sont superbes, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyLun 3 Juin - 8:43

oui c'est une bonne auto de compromis finalement, polyvalente et pratique

l'essentiel c'est que ta petite femme soit heureuse à son volant

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

La nouvelle Etoile de ma chérie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Etoile de ma chérie   La nouvelle Etoile de ma chérie EmptyLun 3 Juin - 13:43

Salut ! Merci pour ce superbe roman d'amour bien raconté et agréable à lire entre ta charmante dulcinée et l'automobile, qui en plus a non seulement bon goût esthétique, mais semble aussi encore bien aimer conduire !
Merci pour le partage de ces photos parlantes et personnalisées hautes en couleur qui, effectivement, sortent des tons traditionnellement passe-partout et impersonnels que l'on nous propose trop facilement.
Tu as usé du mot juste pour caractériser la peinture " noire " sur certains véhicules : elle les "écrase " . Tout à fait !
Quant au confort aux places arrières, peu de bagnoles finalement sortent du " tape-cul " si elles n'ont pas la suspension hydro-pneumatique que MB offre encore sur ses modèles " haut de gamme ". Je viens d'en faire l'expérience au volant d'une Citroën C4 de 58.000 kms aimablement prêtée par un copain.. Qui n'a plus rien d'une Citroën au niveau du confort arrière: les ingénieurs de la firme aux chevrons doivent se retourner dans leurs tombes. La mécanique diesel a de la reprise , rien à redire. Seule le passage " mécanique" des vitesses laisse à désirer en souplesse au niveau du levier surtout lorsque l'on rétrograde de 2ème en 1ère pour repartir à l'arrêt : cela " accroche " un peu et bien plus que sur mon kombi S124-avec ses 526.000 kms ! Excusez du peu !
On ne peut que vous souhaiter beaucoup de plaisir au volant de ce beau compromis étoilé rare à dénicher dans une telle configuration . trinqué Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Etoile de ma chérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes A et classes B :: W176-
Sauter vers: