Nombre de messages : 13319 Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mar 4 Juin - 18:57
44=BZH a écrit:
Très sympa ton cab' CLK 208 ! Elle sent la bonne affaire ! Tant mieux pour toi.
Je reviens sur ton trajet, bah, pour moi, ...c'est la base un bon steak frite !!
Je reviens su run point :
tu peux tourner sans avoir peur au bioéthanol. En commençant à 40% d'E85 dans le SP95 puis en augmentant de 10% à chaque plein. A 100% d'E85, elle passe. Mon ex S320 et mon actuelle E320 en picolent sans sourciller ! Juste en-dessous de 12°C, où il faudra probablement lui remettre environ 7/9L de SP95 pour faciliter les démarrage à froid. Mais même avec la surconsommation, ça le fait sans problème. Pour ma part, je suis à 12L/100 km sur le break. Mais à 0,60€ le litre, l'économie est sans problème. Quant aux "soucis" tant décris sur la toile... Faudra me les expliquer un de ces 4... Mais sauf si tu es frileux, mais ça le fait.
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14446 Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 9:13
44=BZH a écrit:
Très sympa ton cab' CLK 208 ! Elle sent la bonne affaire ! Tant mieux pour toi.
Je reviens sur ton trajet, bah, pour moi, ...c'est la base un bon steak frite !!
Concernant la bonne affaire, à la vue de la qualité de l'auto et les options assez rare pour ce modèle qu'elle possède je n'ai pas hésité à la "surpayer un peu" comparé à la côte des engins de même catégorie, mais très souvent bien fatigués et/ou peu optionnés voir dans des états parfois lamentable (je parle même pas de la rouille....). Là j'ai craqué dessus, car l'état est quasi parfait, elle n'a pas un seul point de rouille (L'ancien proprio l'a même mise sur un pont à ma demande pour faire des photos), Elle a eu pour plus de 9000€ de facture en moins de 2 ans (dont une peinture complète de + de 4000€ suite à vandalisme, et je peux vous dire que la peinture a été très très bien réalisées... )... Donc comme le dis Damien un gars qui a entretenu son auto au top avec des factures de ouf! ne va pas la donner comme une qui n'a eu que le strict minimum dessus.... Bref tout ca fait que je me suis décidé à l'acheter au prix demandé (J'ai bien essayé de négocier mais l'ancien proprio n'a pas voulu descendre et franchement je le comprends)....
Au tarif demandé, on est sur le haut du panier pour les w208 Cab, et on trouve aussi des w209 cab d'entrée de gamme... Je suis allé voir plusieurs w208 et w209 et les états m’ont parfois laissé pantois... Une w209 Cab était intéressante en terme d'état mais avait assez peu d'options et un coloris assez banal...
Ça fait maintenant quelques jours que j'ai cette auto, et je n'ai franchement rien à dire dessus, tout marche normalement... et pourtant je suis assez maniaque... Je l'ai osculté de partout, passée à la valise... franchement RAS L'ex proprio était encore plus maniaque que moi je crois
Alors Bonne affaire ou pas ?? c'est la question... Je pense que je l'ai payée à son prix à la vue de l'état et des options... Certains trouveront bien moins cher c'est certain, mais dans quel état ? Beaucoup ont l'air belle sur leboncoin, mais quand vous allez les voir c'est la triste réalité qui vous saute au visage... Donc pour moi, oui bonne affaire pour d'autres non Chacun voit midi à sa porte...
44=BZH a écrit:
Je reviens su run point :
tu peux tourner sans avoir peur au bioéthanol. En commençant à 40% d'E85 dans le SP95 puis en augmentant de 10% à chaque plein. A 100% d'E85, elle passe. Mon ex S320 et mon actuelle E320 en picolent sans sourciller ! Juste en-dessous de 12°C, où il faudra probablement lui remettre environ 7/9L de SP95 pour faciliter les démarrage à froid. Mais même avec la surconsommation, ça le fait sans problème. Pour ma part, je suis à 12L/100 km sur le break. Mais à 0,60€ le litre, l'économie est sans problème. Quant aux "soucis" tant décris sur la toile... Faudra me les expliquer un de ces 4... Mais sauf si tu es frileux, mais ça le fait.
Oui, je suis parfaitement au courant... mon ancien CLK 320 a roulé pendant plus de 50 000 kms au E85 avec un boitier, comme ca pas de pb de démarrage à froid l'hiver... et on se pose plus la question...
Je n'ai jamais eu de gros problème lié à l'Ethanol en dehors de changer les filtres à essence et bougies plus tôt après avoir introduit l'E85. J'ai eu tout de meme un Joint de réservoir d'essence qui a foiré (fuite importante) et obligé de le changer. Je pense que l'E85 a du jouer la dedans. Le joint devait pas etre en tres bon etat, et l'E85 a finit de l'user. C'est tout de même plus corrosif. En dehors de cela, jamais été embeté.
Quand à savoir si je vais la faire tourner à l'E85 je ne sais pas encore... Comparé à mon AMG que je faisais tourner au SP95 je la trouve très économique... Donc pas sur de passer à l'E85...
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14446 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 9:28
Après quelques jours à son bord, 2 points sont remontés.
- Je trouvais que le 320 (218 cv) manquait de pêche en comparaison de mon acien CLK 320 coupé. J'ai mis ça sur le compte de mon AMG que j'ai eu pendant 2 ans avec ses 476cv qui m'ont assez mal habitué... mais en regardant la doc et les chiffres, en fait le Cabriolet aun embonpoint d'environ 200kgs sur le coupé et rends quasi 1s sur le 0 à 100 kmh... Je comprends mieux d'où vient la sensation de manque de pêche que j'avais... Au final, ce moteur souple et agréable convient très bien au cabriolet qui pousse plus à la ballade qu'à l'attaque...
- Lors de mon premier essai, il m'avais semblé entendre comme un claquement sur très mauvaise route, mais impossible de le réentendre après plus de 1000 kms sur mon trajet de retour... l'auto passe les bosses et les dos d'ânes sans sourciller (même a vitesse assez élévée), sans aucun bruit parasite ni cognement... tout se passe de façon fluide. Je lai testé sur plein de route et rien n'y a fait aucun bruit suspect... (donc j'étais content). Et hier en récupérant mon fils à la sortie de l'école, je reprends une route sur la droite (que je prends assez régulièrement). Cette route tourne de façon assez sèche et monte très raide... Avec mon AMG, parfois ca frottait a cet endroit, donc ca monte assez fort sur une distance courte tout en tournant (je sais pas si je suis clair). Et donc en prenant cette route, je monte la roue droite du CLK et la "Clac" le fameux bruit... A ce moment là, j'ai l'impression que le chassis rentre en torsion (Train arrière encore droit, roue gauche sur la plat et roue droite qui monte sévèrement), et ca génère du bruit non pas dans les trains mais sur le chassis lui même ou le mobilier... Comme il s'agit d'un CAB et non d'un coupé, le chassis est moins rigide d’où ce bruit. Je suis repassé plusieurs fois au même endroit a très basse vitesse et ca l'a fait a chaque fois... J'avais déjà lu quelquepart que ces chassis était moins rigide que les Coupés. Qu'en pensez vous ? Au final, il ne me semble n'y avoir rien d'anormal, et en dehors de ce type de route jamais aucun bruit parasite. J'aimerais bien l'avis des pros des CAB... ?
_________________
_________________
sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2718 Age : 69 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 11:10
Salut . La différence entre le cab et le coupé est que le cab est plus lourd d'environ 100 Kg (environ une belle mère ) , mais le châssis est le même .Le coupé n'a pas de montant entre les vitres avant et arrière ( d'ou la présentation des ceintures de sécurité ) et est très rigide .Il n'y a aucune différence de comportement entre le cab et le coupé , ne pas confondre châssis et superstructure . Je pense que tu devrais surveiller et ne pas attendre que ça empire . La direction est super précise , mais comme tout ce qui est performant ça a un prix .
Louly champion du monde
Nombre de messages : 534 Age : 74 Localisation : Circule entre le Var et l'Aude... modèles possédés : W 203 Coupé 220 cdi Date d'inscription : 23/02/2013
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 12:24
sixtech a écrit:
Salut . La différence entre le cab et le coupé est que le cab est plus lourd d'environ 100 Kg (environ une belle mère ) ,
Noon, c'est trop!!!
sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2718 Age : 69 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 12:27
Excuse moi , j'ai voulu dire cholie maman
Louly champion du monde
Nombre de messages : 534 Age : 74 Localisation : Circule entre le Var et l'Aude... modèles possédés : W 203 Coupé 220 cdi Date d'inscription : 23/02/2013
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 12:45
Bien sûr! Etant d'origine italienne (je le précise pour ne pas être taxé de xénophobie - Car, par les temps qui courent (trop vite!) il vaut mieux éviter de froisser les suceptibilités) je dois reconnaître que le poids moyen de la mamma (ou de la mère juive, soyons courageux) se situe bien autour du quintal
sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2718 Age : 69 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 12:50
Un connaisseur !
Louly champion du monde
Nombre de messages : 534 Age : 74 Localisation : Circule entre le Var et l'Aude... modèles possédés : W 203 Coupé 220 cdi Date d'inscription : 23/02/2013
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 12:53
Non, juste un observateur….
sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2718 Age : 69 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 13:29
Je vois qu'on à la même vision de l'observation
GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 14:15
Elle est de quelle année ?
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14446 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 14:18
sixtech a écrit:
Salut . La différence entre le cab et le coupé est que le cab est plus lourd d'environ 100 Kg (environ une belle mère ) , mais le châssis est le même .Le coupé n'a pas de montant entre les vitres avant et arrière ( d'ou la présentation des ceintures de sécurité ) et est très rigide .Il n'y a aucune différence de comportement entre le cab et le coupé , ne pas confondre châssis et superstructure . Je pense que tu devrais surveiller et ne pas attendre que ça empire . La direction est super précise , mais comme tout ce qui est performant ça a un prix .
Merci de ta réponse. La différence de poids n'est pas de 100kgs, mais bien de 200kgs. J'ai vérifié sur la doc hier. Et voici les fiches techniques trouvées sur le NET qui disent la meme chose. https://www.paruvendu.fr/fiches-techniques-auto/mercedes-clk/320-avantgarde-a-15-cv-essence/1060437/ https://www.paruvendu.fr/fiches-techniques-auto/mercedes-clk/cab-320-avantgarde-a-15-cv-essence/1060425/
Ca fait donc 2 Bele-Mère ou 4 selon (4 dans mon cas)
Quand au coupé w208, il a bien un montant sur les vitres arrières contrairement au w209... tu confonds pas entre les 2 ? je sais que le chassis du CAB w209 est réputé très rigide donc plus que la w208 CAB.
sixtech a écrit:
Je pense que tu devrais surveiller et ne pas attendre que ça empire .
Qu'entends tu par là ? J'ai déjà tout surveillé, aucun jeu nulle part dans les trains, et aucun bruit suspect en dehors de la phase que j'ai décrit plus haut ou le chassis est en Torsion... que puis-je surveiller de plus ?
_________________
_________________
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14446 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 14:19
GLC250 a écrit:
Elle est de quelle année ?
la voiture ou la belle-mère ?
La voiture 2001
_________________
_________________
GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 14:28
...C'est sur que si la belle mère était de 2001 !!! ....Remarque sympa une petite belle mère de 18 ans ! lol Merci Greg pour la date du cabrio !
MR Brun champion
Nombre de messages : 456 Age : 51 Localisation : 69-26 modèles possédés : 280ce1979-300ce-241991-e350cdi2010coupe-jaguar S-type2.7d2005et2007-xj40de1992-maserati420biturbo Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 14:30
Tu l'as payé combien? elle est superbe.
GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 14:31
J'y connais pas grand chose , mais est ce que cette annonce est cohérente vu le prix !
Nombre de messages : 17606 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 14:31
GLC250 a écrit:
...C'est sur que si la belle mère était de 2001 !!! ....Remarque sympa une petite belle mère de 18 ans !
tu n'as pas honte !!!!!
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17606 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 14:33
GLC250 a écrit:
J'y connais pas grand chose , mais est ce que cette annonce est cohérente vu le prix !
Heu non, le prix est délirant... Ca cote 17k€ sur la centrale, meme vu l'état et les options qu'elle semble avoir on peut friser 20k€ ou un peu plus, mais on est loin des 54k€ demandé....
_________________
_________________
GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 14:34
bebel a écrit:
GLC250 a écrit:
...C'est sur que si la belle mère était de 2001 !!! ....Remarque sympa une petite belle mère de 18 ans !
tu n'as pas honte !!!!!
Nooooooonnnnnnnnn !
GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 14:36
celts a écrit:
MR Brun a écrit:
Tu l'as payé combien? elle est superbe.
9900 €
GLC250 a écrit:
J'y connais pas grand chose , mais est ce que cette annonce est cohérente vu le prix !
Heu non, le prix est délirant... Ca cote 17k€ sur la centrale, meme vu l'état et les options qu'elle semble avoir on peut friser 20k€ ou un peu plus, mais on est loin des 54k€ demandé....
Merci, oui 9900€ pour la tienne, vu l'état ,je suis pas surpris !
Louly champion du monde
Nombre de messages : 534 Age : 74 Localisation : Circule entre le Var et l'Aude... modèles possédés : W 203 Coupé 220 cdi Date d'inscription : 23/02/2013
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Mer 5 Juin - 17:43
Heu non, le prix est délirant... Ca cote 17k€ sur la centrale, meme vu l'état et les options qu'elle semble avoir on peut friser 20k€ ou un peu plus, mais on est loin des 54k€ demandé.... [/quote] Oui, mais est écrit:EXTREMEMENT RARE!Ca compte ça!
<<JB<< membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1203 Localisation : Derrière mon compteur (06 ou 74) modèles possédés : CL 500 C215 2006 / SL 500 R129 1998 Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Jeu 6 Juin - 8:36
Louly a écrit:
Heu non, le prix est délirant... Ca cote 17k€ sur la centrale, meme vu l'état et les options qu'elle semble avoir on peut friser 20k€ ou un peu plus, mais on est loin des 54k€ demandé....
Oui, mais est écrit:EXTREMEMENT RARE!Ca compte ça! [/quote]
En effet c'est extrêmement rare, c'est une série spéciale Giorgio Armani, elle sont souvent en vente entre 50k€ et 60k€....
Nombre de messages : 53183 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Jeu 6 Juin - 8:43
Ah pour le prix moi je crois que ce serait plutôt la belle S 65 AMG silver (+ carte grise )
Et il resterait même un peu de sous pour l’entretien.
<<JB<< membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1203 Localisation : Derrière mon compteur (06 ou 74) modèles possédés : CL 500 C215 2006 / SL 500 R129 1998 Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Jeu 6 Juin - 9:02
Uncle'Benz a écrit:
Ah pour le prix moi je crois que ce serait plutôt la belle S 65 AMG silver (+ carte grise )
Et il resterait même un peu de sous pour l’entretien.
Si on ne parle plus de CLK, c'est sur qu'on peut avoir d'autres modèles sympa!
Peut-être
Louly champion du monde
Nombre de messages : 534 Age : 74 Localisation : Circule entre le Var et l'Aude... modèles possédés : W 203 Coupé 220 cdi Date d'inscription : 23/02/2013
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Jeu 6 Juin - 9:36
il est vrai que dans ces cas là, on change de gamme et de budget
44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13319 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: Le CLK 320 Cabriolet de Celts Dim 9 Juin - 18:56
Après Greg, que tu ai cherché pendant des semaines, une voiture en superbe état, ne m'étonnes pas ! Ton histoire que tu m'as contée lors du rasso sur ton CLS AMG, ne m'étonnes pas de toi non plus. Là visiblement tu l'as achetée à un gogol comme nous ! Heureusement qu'il y en a encore. Ça nous permet d'avoir encore de belles autos.
Ca me rappelle des choses écrites ici même ou dites, lors de l'achat de mon C124 : "n'importe quoi en plus avec un intérieur tissus" "tu l'as payé bien trop cher" "pour 4000€, je t'en aurais trouvé un mieux" "pour ce prix tu aurais un 129 en V8" Ah mais vous oubliez un truc : je vous emm... et je n'ai pas besoin de votre approbation ni de vos envies ! Cherchez et achetez. Mais ne venez pas me saouler !!
Et comme on dit depuis SI LONGTEMPS sur le forum : il faut acheter un état, mais surtout pas un prix !
Bon bah à bientôt sur une rasso pour un essai de Cab' 208 alors !