http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Entretien peinture mate

Aller en bas 
+4
Guix
damien
ppdb
olivierk13
8 participants
AuteurMessage
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyMer 8 Mai - 12:43

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon véhicule, j'avais une appréhension sur les peintures mates vis à vis de l'entretien... Ce que l'on lit sur internet est assez anxiogène (délicat, compliqué, devient brillante ...) - je pense que cela vient de l'origine de la peinture. Il y a covering et peinture avec une vernis mat d'origine.

Mercedes produit des peintures mates haut de gamme. C'est le vernis qui est mat. Elles sont réellement magnifiques (question de goût mais pour ma part, le gris mat de la marque sublime les véhicules).

Mais revenons à l'entretien...

Lorsque j'ai récupéré mon véhicule à la concession, j'ai demandé à acheter des produits de la marque dédiés à l'entretien de cette peinture... le vendeur m'a répondu que l'entretien était classique...

Pas convaincu, j'ai regardé sur Internet et à l'époque, seul SWISSVAX semblait être bien... à 175€ le kit !!! (mal au  cu )... mais bon... quand il faut, il faut !

Entretien peinture mate Img_5010

A réception des produits, j'ai trouvé les quantités réduites... Le produit redonne un peu d'éclat mais doit être rincé sans défaut... sinon les traces sont tenaces et il ne faut surtout pas frotter sur de la peinture mate (c'est la seule contrainte). Par contre, ils ont un efface rayures au top qui fait bien son taf...

La contrainte du rinçage m'a un peu éloigné de ce type d'entretien et j'ai nettoyé pendant plus d'un an ma voiture comme une voiture classique... Pas de souci MAIS je trouvais que le peinture ternissait - un paradoxe pour une peinture mate  superlol  mais ceux qui en ont une me comprendront.

J'ai cherché à nouveau sur internet et j'ai trouvé un nouveau produit. Avec un prix normal (35 € le shampoing et l'après shampoing) pour des quantités normales.

Entretien peinture mate Img_5011

A réception, j'essaye le produit et là... j'ai eu l'impression que la peinture était neuve ! Magnifique ... on aurait cru une perle tellement elle était belle...

Cela fait maintenant 3 fois que je m'en sers et je peux donc vous conseiller ces produits. Ils sont au top ! A chaque fois que je nettoie ma voiture, je me dis qu'elle est vraiment magnifique...

Voilà pour les informations. Je sais qu'il y a peu de peintures mates sur le forum... mais c'est une information qui me semble importante pour ceux qui ont le plaisir d'avoir ce type de problème.

trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyVen 10 Mai - 20:31

merci pour le retour d'expérience. Je suis un grand fan de Swissvax pour certains produits, il est vrai que tous ne sont pas au top.

Tu as des photos de avant / après lavage de ta voiture ? J'imagine que Mercedes n'a pas pris trop de risque sur la conception de la teinte pour éviter les retours en garantie à répétition, ça doit aider pour parvenir à maintenir la peinture dans le temps avec un peu d'entretien. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyDim 12 Mai - 13:13

Bonjour,

Je prendrais des photos dans un endroit sympa.
Les peintures mates mercedes sont vraiment au top.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyDim 12 Mai - 13:25

je suis curieux du résultat

je hais les peintures mates et les jantes noires ....

ma plaisanterie préférée a qq1 qui a une bagnole à peinture mate :

"a oui jolie voiture, dommage que t'avais plus assez de pognon pour finir la peinture... la laisser en apprêt c'est dommage... " devil superlol jump

pour les jantes alu noires :

"a c'est une jolie voiture mais t'as oublier de mettre les enjoliveurs" devil superlol jump

ben oui on dirait des jantes tôles

et si le gars réponds "mais c'est des jantes alu !!!"

moi : "a bon ? elles sont si crades que ça, ben t'es un beau dégueulasse tu devrais les nettoyer quand même" devil superlol jump

oui je sais je suis un peu taquin superlol jump

d'abord

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyLun 13 Mai - 6:09

Bonjour Damien,

Toujours aussi taquin trinqué

Mais il faut alors que tu changes la belle AMG GT sur l’annonce de ta boutique .... il me semble qu’elle a la même peinture que ma voiture... Et franchement, ça la sublime aime

Comme je l’ai dit, il y a le mat covering et le mat mercedes... pas comparable.


Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyJeu 30 Mai - 12:48

Bonjour,

Voici ce que cela donne après un lavage  fou
Je ne me lasse pas de cette peinture...

Entretien peinture mate Img_5012

Guix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyJeu 30 Mai - 12:58

Allez, encore une ;-)

Entretien peinture mate Img_5013

Guix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guix
membre newbie
membre newbie
Guix


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Sion
modèles possédés : A45,A35,C43
Date d'inscription : 06/06/2021

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyDim 6 Juin - 11:54

Bonjour à tous !
Je viens désesperement deterrer ce topic en quête d'une solution ..
Ma femme a acheté il y a quelques jours une magnifique C43 grise mat malgré mes réticences vis a vis de l'entretient d'une telle peinture..

Surtout que la couleure bleu des classe C est a tomber par terre..bref..

Ce matin patatra on se rend compte qu'un p****n de fichu chat a fait un slide sur le toit de la voiture toute griffes déployées !!

Je vous laisse imaginer son dépit même pas une semaine après avoir réceptionné son nouveau bébé.. j'ai lu que Olivierk13 parlait d'un efface rayure, ca existe pour la peinture mat ??

Merci d'avance ! Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyDim 6 Juin - 15:48

Bonjour Guix,

As-tu fait un tour ici :

Entretien peinture mate Bandea36

Je pense qu'il a peut être ce que tu recherches, lorsque tu auras atteint un certain nombre de messages (je ne rappelle plus le nombre) tu pourras lui envoyer un Message Privé si tu veux un peu plus de précision trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Guix
membre newbie
membre newbie
Guix


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Sion
modèles possédés : A45,A35,C43
Date d'inscription : 06/06/2021

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyDim 6 Juin - 18:00

Merci pour ta réponse Panzer62 !

Oui j'ai parcouru la boutique sans y trouver mon bonheur, mais en attendant coté soins intérieur et carrosserie je tiens a signaler qu'elle est très bien fournie avec d'excellents produits que j'utilise moi même au boulot pour certains !

Par contre pour la peinture mat j'exclu tout type de polish, rénovateurs ou quoi que se soit qui fait que je doive frotter la carrosserie.. d'ou ma suprise a la lecture du post de Oliverk13 ;)

Je pense que je n'ai pas le choix que de la faire passer en peinture.. 😥 peut être même y faire un traitement céramique direct après même si je pense que ca ne protègera pas beaucoup plus des rayures..
C'est beau mais c'est la loose ces peintures mat ..
Revenir en haut Aller en bas
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyLun 7 Juin - 8:00

Bonjour,

Oui, il existe un produit très efficace pour les rayures sur peinture mate.
C’est swissvax opaque.

De swissvax (très cher !), je n’utilise que ce produit.
Pour l’entretien, « cheminal guys »… au top !

Et franchement, cela fait quelques années que j’ai cette voiture… la peinture mate mercedes… c’est de la bombe !

Bien à toi. 🥂
Revenir en haut Aller en bas
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyLun 7 Juin - 8:05

Bonjour,

Le lien (pour que tu situes le produit).

https://www.gpe-detailing.fr/boutique/produit/opaque-cire-de-premiere-qualite-pour-les-peintures-mates-50-200-ml/

Cela fonctionne très bien !

Attention, ne JAMAIS utiliser un efface rayure classique !

En espérant t’avoir aidé.

🥂
Revenir en haut Aller en bas
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyLun 7 Juin - 8:28

Re,

Il est clair que la peinture mate, vu ce que j'ai pu lire (et que tu as du lire aussi) sur le net fait un peu peur... et aujourd'hui, j'avoue que ceux qui en parlent n'en connaissent rien.

Cela plait ou ne plait pas (un ange passe avec les foudres de Damien superlol )... mais l'entretien est très simple avec les bons produits et la peinture reste nickel.

Ma CLS est comme neuve et n'a jamais été repeinte. Il y a même des stylos Mercedes pour les retouches...

J'espère que tu apprécieras ta voiture sans inquiétude... Après, c'est toujours pareil, il y a rayure et rayure ...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyLun 7 Juin - 10:05

salut il faux savoir qu'a la base toute les peinture hydro son mat
c'est le vernie que l'on applique dessus qui est brillant ou mat
le verni mat coute deux fois plus cher qu'un verni brillent trinqué

ma couleur préférer en mat  
Entretien peinture mate 100_1012
Entretien peinture mate 100_1013
Entretien peinture mate 100_1014
Revenir en haut Aller en bas
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyLun 7 Juin - 10:56

gilberto a écrit:
salut il faux savoir qu'a la base toute les peinture hydro son mat
c'est le vernie que l'on applique dessus qui est brillant ou mat
le verni mat coute deux fois plus cher qu'un verni brillent trinqué

ma couleur préférer en mat  
Entretien peinture mate 100_1014
Vraiment de la bombe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyLun 7 Juin - 11:03

oh merde c'est vraiment dommage de laisser toutes ces belles Mercedes en apprêt devil superlol jump

déjadehors

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyLun 7 Juin - 13:29

damien a écrit:
Oh merde! C'est vraiment dommage de laisser toutes ces belles Mercedes en apprêt devil superlol jump

déjadehors
Salut ! Très poussièreux .... ou très poussierable (néologisme) . Un peu comme si l'on regardait avec des verres de lunettes pas nettoyées ! jump superlol jump
Revenir en haut Aller en bas
Guix
membre newbie
membre newbie
Guix


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Sion
modèles possédés : A45,A35,C43
Date d'inscription : 06/06/2021

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyLun 7 Juin - 20:00

Bonsoir à tous !
Merci beaucoup pour vos réponses ! Même les taquins ;P
Merci pour ta réponse très précise Olivierk13 ! J'ai parcouru le site de Swissvax avec le magasinier du garage dans lequel je bosse qui ne connaissai pas la marque (Riwax étant notre fournisseur)
Le shop de Swissvax se trouve du coté de Zurich nous irons donc faire un saut avec ma femme (car je parle le swiss deutsch comme une chèvre ^^) a 190-chf le pot de 200ml ca vaut bien le déplacement 😅
J'ai vu qu'ils proposaient même des formations pour faire correctement l'entretient intérieur et exterieur de sa voiture 😅 (Ah ces Suisses toujours au petit soins !! Je les aime !)
Je vous ferai suivre les photos du avant/après 👍

Bien à vous !! 🥂
Revenir en haut Aller en bas
Guix
membre newbie
membre newbie
Guix


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Sion
modèles possédés : A45,A35,C43
Date d'inscription : 06/06/2021

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyLun 7 Juin - 20:00

Gilberto tu as raison le "Gold" mat est vraiment magnifique 👍 J'ai eu la chance d'avoir eu a astiquer celle d'un client , mais au delà de la couleur le V8  6.3 atmo de cette voiture est démoniaque 😈  (même si j'ai fait que la déplacer d'un parking a un autre) tu sens que tu as le diable a coté de toi dans cette voiture  😅 Entretien peinture mate 20210510
Entretien peinture mate 20210511
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyLun 7 Juin - 20:14

-J'ai acheté il y a longtemps un kit SWISSVAX pour le cuir . Maintenant j'ai pris MEGUIAR'S ,c'est pas mauvais et moins cher . Beaucoup de choix dans leurs produits . coucou
Revenir en haut Aller en bas
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyMar 8 Juin - 10:31

damien a écrit:
oh merde c'est vraiment dommage de laisser toutes ces belles Mercedes en apprêt devil superlol jump

déjadehors
superlol
Revenir en haut Aller en bas
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Entretien peinture mate Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mate   Entretien peinture mate EmptyMar 8 Juin - 10:43

Guix a écrit:
Bonsoir à tous !
Merci beaucoup pour vos réponses ! Même les taquins ;P
Merci pour ta réponse très précise Olivierk13 ! J'ai parcouru le site de Swissvax avec le magasinier du garage dans lequel je bosse qui ne connaissai pas la marque (Riwax étant notre fournisseur)
Le shop de Swissvax se trouve du coté de Zurich nous irons donc faire un saut avec ma femme (car je parle le swiss deutsch comme une chèvre ^^) a 190-chf le pot de 200ml ca vaut bien le déplacement 😅
J'ai vu qu'ils proposaient même des formations pour faire correctement l'entretient intérieur et exterieur de sa voiture 😅 (Ah ces Suisses toujours au petit soins !! Je les aime !)
Je vous ferai suivre les photos du avant/après 👍

Bien à vous !! 🥂
Salut,
Je suis impatient 🥂
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien peinture mate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche retro droit W126 (modèle 1991)
» peinture speciale
» Peinture et pneu
» Le 600SL en PEINTURE
» taches de peinture sur ma 140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: