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Sujet: Re: Badges, chargeurs incompatibles... pourquoi les voitures électriques sont inutilisables Mer 28 Juin - 17:19
Le prix de recharge rapide coûte déjà plus que le thermique sans compter le restaurant d'autoroute et le cholestérol Celui qui pense que les états vont s'assoirent sur les taxes pétrolières sont bien naïf
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sixtech directeur de course
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Sujet: Re: Badges, chargeurs incompatibles... pourquoi les voitures électriques sont inutilisables Mer 28 Juin - 17:36
Tu as tout compris Lucky .
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Badges, chargeurs incompatibles... pourquoi les voitures électriques sont inutilisables Jeu 5 Oct - 13:05
encore une raison de ne pas rouler en électrique :
Véhicules électriques : le prix de votre assurance va bientôt flamber Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui ont acheté un véhicule électrique afin de limiter leur empreinte carbone. L’exonération de la taxe sur les cotisations d’assurance (TSCA) va bientôt prendre fin.
Par Axelle Ker
assurance auto, véhicule électrique, exonération, taxe sur les cotisations d'assurance, TSCA, assurances 28 % des Français se disent prêts à ne pas souscrire à une assurance auto ou à une assurance habitation.
Fin de l'exonération de la TSCA pour les véhicules électriques L'exonération de la taxe sur les cotisations d'assurance n'a pas été renouvelée par le gouvernement pour l'année 2024. Créée en 2021, cette exonération fiscale avait pour objectif de promouvoir des voitures moins polluantes que les véhicules thermiques et de rendre leur acquisition ainsi que leur usage plus attractifs financièrement. Cette mesure avait été mise en place pour stimuler le marché des voitures électriques à une époque où elles étaient encore peu répandues.
Cette exonération permettait aux propriétaires de véhicules électriques de bénéficier de cotisations d'assurance auto plus avantageuses : - 33 % sur la responsabilité civile et – 18 % pour les garanties dommages. Cette faveur fiscale avait donc un double avantage : inciter à l'achat de véhicules électriques et réduire leur coût total d'exploitation. Cependant, avec la démocratisation et l'adoption massive de ces véhicules, l'exonération fiscale semble avoir rempli son rôle. L’État s'apprête, comme il l'avait fait auparavant pour inciter les Français à acheter des véhicules diesel, à récupérer une coquette somme sur le dos des automobilistes véhiculés à l'électrique.
Vers une flambée des prix des assurances auto Le secteur des assurances est loin d'être rassuré par la fin de la TSCA. En moyenne, un contrat d’assurance auto pour un véhicule électrique s'élève à environ 570 euros par an. La fin de l’exonération de la TSCA pourrait entraîner une hausse des tarifs d’assurance auto de 12 à 15 % pour une assurance tous risques et de 20 à 25 % pour un contrat d’assurance au tiers.
Au-delà de la fin de l'exonération de la TSCA, le gouvernement prévoit pour 2024 un durcissement des conditions d'accès au bonus écologique pour certains constructeurs automobiles. Celui-ci tiendra compte de la performance écologique globale du véhicule, incluant sa production et sa livraison. La priorité sera donnée aux véhicules fabriqués en Europe. En d'autres termes, les véhicules électriques produits en Chine ou aux États-Unis, par exemple, ne pourront plus prétendre au bonus écologique.
Sans ces avantages fiscaux, certains acheteurs pourraient être tentés de se tourner vers les véhicules à essence ou diesel, ou de différer leur décision d'achat d'un véhicule électrique. D'autres pourraient envisager de résilier leur contrat d'assurance auto, ce qui est plutôt inquiétant... En effet, selon une étude réalisée par la néo-assurance Leocare qui a été publiée le mardi 3 octobre : 69 % des automobilistes français trouvent les tarifs des assurances auto trop élevés, et près de 28 % ont avoué ne pas être assurés.
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Genux888 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Badges, chargeurs incompatibles... pourquoi les voitures électriques sont inutilisables Jeu 5 Oct - 16:25
damien a écrit:
encore une raison de ne pas rouler en électrique :
et surtout 95 % des garages ne sont pas équipés pour s'en occuper !
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Olivier c280 champion
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Sujet: Re: Badges, chargeurs incompatibles... pourquoi les voitures électriques sont inutilisables Dim 12 Nov - 18:51
Quand on parle de santé ,d’écologie ,bio. Son toujours un prix de fou
Si vraiment on était dans un système Eco planétaire. On ne serait pas à payer à des prix démesurés justement que tout soit accessible à Monsieur tout le monde
Comme quoi ils n'ont vraiment rien à faire de l’écologie ou autre c'est fric Fric fric
damien administrateur
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Sujet: Re: Badges, chargeurs incompatibles... pourquoi les voitures électriques sont inutilisables Dim 12 Nov - 18:52
d'autant que le bio c'est ne pas utiliser de couteux pesticides....
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Tchotto membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Badges, chargeurs incompatibles... pourquoi les voitures électriques sont inutilisables Lun 13 Nov - 14:32
Salut ! A titre informatif et pour jouer la proportionnelle, l'Etat belge a engrangé l'an passé environ 6.000.000 000 € ( ça parle plus que 6 milliards ) d'accises et TVA sur les carburants pour un parc automobile de +/- 6.000.000 de véhicules. Toute proportion gardée, c'est le montant - indexé en plus - qu'il voudra toujours rentrer dans ses caisses le jour où l'on roulera majoritairement tous en VE ! Faites le calcul : soit 1.000 €/ véhicule/ an ! On sait à quelle sauce les propriétaires de VE seront...saignés.
A une nuance près : la majorité des taxes perçues sont payables "avant " d'avoir parcouru un seul km ! A défaut de procès, on taxe l'intention ! Hummm ! C'est la possession du véhicule qui est taxée, histoire d'assurer une rente et une rentrée pérenne dans les caisses de l'Etat. De plus, elles se calculent de plus en plus "au poids " du véhicule ! La taxe au km parcouru ou au kWh consommé, ou au litre de carburant consommé serait la plus "juste " en distinguant évidemment les déplacements/boulot des déplacements/ privé. Mais comme petit petit, les gens vont rouler moins, que les véhicules consomment moins/km, ce sont les taxes de base que l'on va augmenter, les taxes "forfaitaires ". Comme on paie le Revenu cadastral d'un bien immeuble, on paie(ra) un Revenu cadastral fixe pour tout bien automobile "meuble". Le Système au Service du citoyen jouit de son rapport de force et en use outre mesure !!!Tant que va la cruche à lait,..... . L'individu est mangé tout cru! Ciao !
Olivier c280 aime ce message
Genux888 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Badges, chargeurs incompatibles... pourquoi les voitures électriques sont inutilisables Jeu 23 Nov - 17:22
"Pas assez révisées, les Tesla Model 3 seraient les véhicules les moins fiables dans le temps
La Model 3 pas si fiable que ça ? Un rapport récent montre que le modèle présente des taux de défaillance supérieur à la moyenne des autres véhicules après plusieurs années d'utilisation.
C'est un des arguments que l'on entend souvent à la faveur des véhicules électriques : un entretien moindre au vu du fonctionnement global de l'engin par rapport à un véhicule thermique. Dans la théorie, c'est tout à fait vrai. Pourtant, un rapport de TÜV-SÜD (entreprise allemande spécialisée dans la certification et les tests) rapporte que la Tesla Model 3, parmi tout le parc automobile allemand, n'atteint pas un si bon score après trois ans d'utilisation. De juillet 2022 à juin 2023, 221 modèles de véhicules ont été évalués par cette étude, qui intégrait pour la première fois des véhicules électriques. La Model 3 est arrivée en dernière position avec un taux de défaillance moyen de 14,7 %.
Des défaillances préoccupantes
Le rapport a donc pointé du doigt plusieurs problèmes mécaniques et défaillances qui revenaient assez régulièrement lors de l'évaluation. Principalement au niveau des freins, de l'éclairage et des essieux. Ces derniers sont un élément clé dans le système de direction et de suspension et servent à supporter le poids de la voiture, absorber les chocs et transmettre la puissance du moteur aux roues.
En plus de ces problèmes, Tesla a fait le choix en 2019 de plus définir de périodicité pour les entretiens de ses véhicules. Un facteur aggravé par la faible disponibilité des centres de service officiels de la marque, qui ne permet pas toujours aux clients de bichonner leur voiture comme ils le veulent.
Contexte et comparaisons
Par conséquent, la Model 3 se retrouve en queue de peloton, devancée largement par la Dacia Logan, qui affiche un taux de défaillance de 11,4 % seulement après trois ans d'usage. Complètement à l'opposé se trouve le Volkswagen Golf Sportvan, un monospace compact. Celui-ci est tout simplement le véhicule le plus fiable de l'étude, avec un taux de seulement 2 %. Une situation dont Tesla devrait s'inquiéter, sachant que la durabilité des véhicules en Allemagne augmente significativement. En 2000, la durée de vie moyenne était de 6,9 ans contre 10 ans en 2023.
Tesla a beaucoup misé sur les mises à jour over-the-air (OTA) afin de résoudre les divers problèmes de ses véhicules plutôt que de passer par des interventions physiques. Une approche qui fonctionne bien, mais qui présente également ses limites. L'exemple récent de la Chine qui a restreint la durée et la portée des mises à jour OTA en est l'exemple parfait. Si l'on ajoute à cela le fait que les garages ne sont pas nécessairement équipés pour faire de la maintenance de VE, l'entretien pour les usagers peut vite se compliquer. L'étude de TÜV-SÜD met en lumière plutôt explicitement ces défaillances, à la fois du véhicule, mais surtout du SAV de la marque."
cirgel membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Badges, chargeurs incompatibles... pourquoi les voitures électriques sont inutilisables Jeu 23 Nov - 17:48
Bah, ça n’a aucune importance. Je suppose qu’à l’image des smartphones on passe au modèle suivant tous les ans ....
Genux888 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Badges, chargeurs incompatibles... pourquoi les voitures électriques sont inutilisables Jeu 23 Nov - 17:53
L'escrologie dans toute sa splendeur
damien administrateur
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Sujet: Re: Badges, chargeurs incompatibles... pourquoi les voitures électriques sont inutilisables Jeu 23 Nov - 19:44
c'est ça et aux propriétaires bobos de ces smartphones à roulettes de bomber le torse se sentant décomplexés du fait de posséder une de ces saloperies , pensez vous ils agissent pour la planète ils se sentent plus légitime de rouler que vous et moi et même de donner des leçons aux autres
je pense même que c'est un crime écocide que d'acheter et rouler une électrique !
des gouvernants de rencontre qui n'y connaissent rien profite de la crédulité des gens et de l'avidité des autres pour leur vendre une fausse transition soit disant écologique c'est comme le diesel à une époque les gens prenaient des diesel UNIQUEMENT parce que ce carburant était moins taxé
vous verrez l'électric gate arrive et d'ici qu'ils interdisent ces bagnoles c'est loin d'être impossible , d'autant que le biocarburant pour le thermique arrive et qu'au niveau européen ça bouge
tiens d'ailleurs mon V 220 CDI est à 629 000 km voila une véhicule écolo , là ou le bobo moyen change sa tesla entre 80 et 150 000 km AUCUN autre véhicule n'a été fabriqué durant ces 629 000 km pour les parcourir ! la vraie écologie c'est faire durer ce qui est deja fabriquer , l'optimiser , le réparer et interdire l'obsolescence programmée
mais aussi commencer à éduquer ses gosses à ce qu'ils balancent pas leurs emballage de caprisun ou de pitch tout le long du chemin de l'école et ceci avant de tenter faire la morale aux possesseurs de gros V8 , petite parenthèse à certaines mères moralistes et probablement aigries et mal baisées (qui laissent leurs monospace tourner devant l'école parce qu'il fait froid en attendant que ça ouvre alors que nous on vient à pieds en habitant plus loin qu'elles)
l'écologie, la vraie ça commence chez soit :
chez moi ampoules économiques partout, chauffage à 18° , EDF tempo, utilisations du lave vaisselle et du lave linge uniquement en heures creuses, je répare quasi tout moi même , on ne jete quasi rien , et mes enfants ne jetent rien pare terre (ils ont pas interet) et j'achete beaucoup de choses d'occasion , car je prefere acheter du matos durable que des merdes récentes en plastoc qui sont hs en 1 an , on tri nos déchets , les vetements non abimés sont donnés a des amis ou des fils d'amis qui ont pas de rond et qui ont du mal à joindre les 2 bouts, même si on n'est guere plus riche... les vetement trop usés sont utilisés comme chiffons
meme lorsque je fais de la rénov dans ma maison les vieilles canalisations en plomb que j'ai viré sont fondues et je coule mes balles avec , je recharge également mes munitions et lorsque les douilles ne sont plus rechargeables elles partent chez le récupérateur de métaux cuivrés
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Marrot Dominique membre d'honneur
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Sujet: Re: Badges, chargeurs incompatibles... pourquoi les voitures électriques sont inutilisables Jeu 23 Nov - 20:48
Ce soir, vient de se terminer au journal de TF1 un superbe reportage sur les mines de cobalt en Afrique.
A voir en replay
Mais quand même, ça fait pleurer
Genux888 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Badges, chargeurs incompatibles... pourquoi les voitures électriques sont inutilisables Jeu 23 Nov - 20:59
Résumé de ce reportage ?
karlingue membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Badges, chargeurs incompatibles... pourquoi les voitures électriques sont inutilisables Ven 24 Nov - 9:09
Genux888 aime ce message
Genux888 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Badges, chargeurs incompatibles... pourquoi les voitures électriques sont inutilisables Dim 26 Nov - 21:04