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 Mercedes, mais pas seulement...

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Dogboy
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 4 EmptyMar 7 Avr - 23:03

J'ai creusé un peu le sujet des moteurs de lève vitre. Comme il n'y a pas de contacteur de butée haute sur le mécanisme de portière, le module de portière compte les tours moteur pour déterminer la position des vitres.
Bien que les moteurs aient l'air tout à fait classiques, ils comportent 6 broches sur leur connecteur.
Un moteur de lève vitre peut fonctionner avec seulement 2 broches.
Les autres broches correspondent donc aux infos de positionnement à travers deux potentiomètres cachés dans le boitier:Mr. Green

- 2 fils alimentation moteur
- 1 masse pour les 2 potentiomètres en parallèle
- 1 positif pour les 2 potentiomètres en parallèle
- 2 fils de position (un par potentiomètre)

En cas de défaut d'un potentiomètre, un moteur peut donc délivrer des infos de positionnement erronées tout en restant électriquement fonctionnel. What the fuck ?!?
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MUNI42
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 4 EmptyMer 8 Avr - 21:07

Tu as raison Dogboy. La semaine dernière nous avons sortis le moteur de lève vitrez sur le CLK de mon fils et comme je ne pouvais pas le démonter comme celui des SL nous avons opté pour le des-accouplage du moteur électrique du reste du système.
Comme nos avons sentis que la vis sans fin forçait , nous l'avons sortie et là c’était fini mais nous le savions pas. on re-graissé l'ensemble et tout remonté , mais le moteur ne trouvait pas sa fin de course.
Bilan commande d'un autre moteur (d'occasion en Allemagne ) et il devrait arriver ces jours ci.
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Dogboy
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Dogboy

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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 4 EmptyMar 26 Mai - 21:45

Enfin déconfiné, cheers direction l'atelier pour se refaire une santé.

Je reste dans mes lève vitres, celui de l'arrière passager ne veut plus descendre depuis quelques temps.
Problème mineur sur tout véhicule mais pas sur la SL500 (ni sur le cab XJ-S d'ailleurs pour une raison assez proche, une vis mal placée sur la garniture)

Sur la SL, pour retirer le lève vitre, il faut ouvrir le toit rétractable car le mécanisme sort par dessus.

Mercedes, mais pas seulement... - Page 4 P1040716

Mais pour ouvrir le toit rétractable, il faut que la vitre arrière s'abaisse! Shit:
Sinon, le cycle s'interrompt: ouverture inverse du coffre, repliement des volets, déverrouillage des gaches avant et STOP! What the fuck ?!?

Donc essai en manuel (non prévu ni documenté!)
Par chance, le début de cycle a déverrouillé le toit et replié les volets car plusieurs capteurs contrôlent cette partie du cycle et ne peuvent se déclencher qu'avec la valise.

Il suffit donc de relâcher la pression hydraulique de la pompe (Une vis CHC à dévisser sur la pompe, merci à Zalbator pour le tuyau ;)
Avec une aide, lever le toit et le replier vers l'arrière, il rentre tout seul en position dans le coffre.

Toit replié, le mécanisme de vitre complet peut être retiré par le haut, vitre, mécanisme et moteur.

Mercedes, mais pas seulement... - Page 4 P1050011

Un coup d'oeil à l'intérieur permet de comprendre l'origine du problème, des évacuations d'eau bouchées et 7cm de flotte dans le compartiment.

Mercedes, mais pas seulement... - Page 4 P1050013

On peut apprécier le niveau atteint par les traces laissées dans le logement et sur le bas du moteur.

Mercedes, mais pas seulement... - Page 4 P1050014
Mercedes, mais pas seulement... - Page 4 P1050012

Le moteur avait bien sûr dégagé donc remplacement par un moteur d'occase (40€ du EBAY).
Le remontage se fait avec difficulté (et non pas sans difficulté!Shit: ) car la mise en place et le calage du mécanisme est assez laborieux dans cet espace où l'on ne peut pas enfiler la main. scratch

Le toit escamotable est refermé manuellement, la pompe refermée et le cycle reprend sans utiliser la valise. Ouf! cheers cheers cheers

Un coup d'oeil au passage à l'origine du problème, un joint lèche vitre déformé ou mal positionné qui laisse passer la pluie.
Inutile de préciser que deux mois de confinement sans garage n'ont pas arrangé le problème.

Mercedes, mais pas seulement... - Page 4 P1040717
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