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 Mercedes, mais pas seulement...

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zalbator
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 18:20

Belle auto. Couleur originale trinqué
Pour la boite, peut-être une bonne vidange avec un rinçage améliorera ton problème? Les gens ont tendance à négliger la vidange de la boite automatique, et Mercedes ne semble pas pousser à la consommation, de ce point de vue.
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ppdb
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 19:03

très sympa ! trinqué la couleur est vraiment originale, là tu seras sûr que ton voisin n'aura pas la même mercedes
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Dogboy
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 22:12

@Zalbator
Malheureusement, j'ai depuis longtemps oublié mes illusions Crying or Very sad . Quand quelque chose ne fonctionne pas sur une voiture que j'achète, la réparation est rarement simple et même franchement galère sinon le vendeur l'aurait faite pour vendre plus cher.

Le convertisseur de la BVA est HS, on ouvre pour évaluer les dégats et on la remet à neuf.
Enfin plutôt mon mécano spécialiste de l'hydraulique la remet à neuf. Mr.Red
Avec la boite déposée, on va en profiter pour changer le joint spi de sortie moteur avant qu'il ne décide de fuir. A bientôt 200 000km cela fait partie des remises à niveau.

Pour l'instant elle est sur le billard avec 2 batteries neuves.  3 bobines étaient desserrées, les deux amortisseurs avant sont fuyards, on poursuit le démontage.
Je pense que je vais envoyer les 4 amortos en Allemagne pour les faire reconditionner, chez ABCTeile, ils avaient déjà traité la pompe Hydraulique de l'autre 500, ils sont sérieux. cheers
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zalbator
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 8:59

Bon courage pour la remise en état. La vidange aurait été un truc à tenter, mais tu as raison, c'est aussi une opération peu onéreuse, permettant de vendre le véhicule dans de meilleures conditions, si ce n'était que ça trinqué
La couleur étant peu commune, je pense que ça vaut la peine qu'on restaure la voiture. Avec le toit panoramique, elle sera au top.
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 13:56

Je suis d'accord avec toi, elle vaut vraiment la peine de la remettre en état.

Le convertisseur démonté était tout bleu!  What the fuck ?!?
Soit la boîte a tourné sans huile, soit les kékés ont cru qu'ils avaient une AMG.
Manifestement les disques internes ont surchauffé. What a Face
Malgré ça, elle fonctionnait quand même pas mal.

J'ai reçu la réponse du spécialiste allemand, 1800€ pour la réfection des 4 amortisseurs ABC.
Je trouve que c'est correct car ils sont d'origine et qu'à 200 000km des amortisseurs normaux ont déjà été changés au moins une fois.
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 15:56

Voilà ce qu'il se passe lorsque je laisse la BVA 24h à mon mécano. Mr.Red
Il ne se contente pas de changer un capteur!

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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 17:30

Comme ça, à part la couleur du convertisseur de couple, on ne se rends pas compte de ce qui est en bon état ou pas. En tout cas, j'espère qu'il sait dans quel ordre il faut remonter ce puzzle.
Tu diras ce qui aura été finalement remplacé trinqué

Un remorquage mal fait, de la voiture, ça ne pourrait pas occasionner ce type de dégât, sur une boite auto?
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 23:55

Le plus étonnant c'est qu'il fait ça sans doc et quasiment les yeux fermés, et en plus il te fait voir des tas de petits détails spécifiques à ce modèle en t'expliquant avec gourmandise les différences avec une boite ZF ou une boite robotisée Audi.

Après, il est invité avec quelques autres spécialistes à des réunions régulières organisées par les constructeurs pour ressortir tous les problèmes rencontrés sur leurs BVA et proposer des améliorations.
En bref, c'est un bon! cheers
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MessageSujet: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptySam 14 Mar - 7:40

Bonjour,

Et ben effectivement, ça doit être un très bon !
Il serait judicieux de nous donner ses coordonnées !
Je vais suivre avec attention, la suite !
Si tu peux aussi nous dire le coup de la réfection de ta BVA !
Elle avait combien de kilomètres, ta boite ?
Bonne journée


trinqué

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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptySam 14 Mar - 11:47

Pas de pb, la BVA avait environ 200 000km, la réfection complète (convertisseur, embrayages, toutes pièces d'usure) me coute 3200€, garantie 1 an.
Hervé Laborde, Transmission Conseil à ORMOY 91540. 30 rue des Moques Tonneaux.
A mon dernier passage il désossait une Aston DB9 pour changer l'embrayage (moteur sorti!) et une Daimler des années 60 pour refaire sa boite. drunken
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptySam 14 Mar - 11:48

en principe les très bons spécialistes  sur BVA  ne sont pas légions pour en trouver 1 de disponible.... pas évident  olala
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MessageSujet: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptySam 14 Mar - 11:53

Merci pour les coordonnées, je note.
Ça pourra peut être me servir un jour.


trinqué trinqué
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zalbator
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptySam 14 Mar - 15:05

Pas très loin de chez moi. Bon à savoir, même si j'espère ne jamais avoir besoin de ses services trinqué
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 19:51

Confiné dans l'atelier, dur, dur! Mr.Red
Mon mécano a reçu un convertisseur neuf, c'est parti pour le remontage.

Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 Conver10

Quelques détails au fur et à mesure de l'exploration,  un correcteur d'assiette pour les xénons cassé et le joint spi de sortie moteur bien accessible lorsque la BVA est déposée.

Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 Spi_mo10
Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 Capteu10

Les silent blocs du berceau arrière ont vécu, ce qui n'est pas étonnant et puis ce réservoir de compensation dont l'état ne me semble pas tout à fait naturel, apparemment sur la ligne de la clim.

Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 Compen10
Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 Compen11
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zalbator
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 9:27

Avec les restrictions mises en place aujourd'hui, j'espère pour toi qu'il va pouvoir continuer à travailler.
Le convertisseur neuf a clairement une meilleure gueule que celui qui était en place. Par contre, l'état du réservoir de compensation est inexplicable. Il semble avoir été écrasé, mais par quoi?
Très intéressant, en tout cas, ton retour sur cette réparation trinqué
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perrier bruno
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 20:44

Bonsoir quel sont les symptômes d'un probléme avec le convertisseur de couple?
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domss
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 22:50

pour le réservoir il y a un un problème effectivement
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john78
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 4:41

perrier bruno a écrit:
Bonsoir quel sont les symptômes d'un probléme avec le convertisseur de couple?

J'ai eu ce souci sur mon ex211, cela générait d'importantes vibrations entre 1700 et 2200 trs/min lorsque je roulais sur le couple, avant (et après) ce régime, on ne sentait quasiment rien....

coucou
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perrier bruno
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 14:10

Merci pour ta réponse.
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 22:14

Avec le confinement, mon mécano a emporté tous les bouts chez lui pour s'occuper tranquille.
Je n'ai pas osé lui demander s'il avait tout mis en vrac dans une caisse.  What the fuck ?!?  
Résultat le surlendemain:

Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 Bva710

Il a aussi totalement démonté le groupe hydraulique et s'est excusé de n'avoir pas pris de photos. C'est banal me direz vous!  scratch  
Il a changé le convertisseur brûlé, tous les disques et joints ainsi que les joints des pistons détériorés par l'ébulition de l'huile. La BVA n'a pas subi de dommages mais il était temps de s'en occuper.

Le pire c'est qu'elle tournait presque sans problème, sauf quelques a-coups et le kickdown qui décrochait. Mais j'imagine bien que beaucoup de conducteurs peu exigeants auraient poussé encore quelques milliers de km avant qu'elle déclare forfait.
A noter aussi qu'il n'a retiré que 1,8l d'huile contre 5,5l habituellement.  Shit:

Prochaine étape, remontage et essais de la BVA puis on attaque les suspensions hydrauliques. Mais la période est un peu compliquée pour les envois internationaux et leur réparation risque d'attendre un peu.   confused
Mais avec la BVA remise à neuf, c'est déjà un gros morceau de réglé.  cheers
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zalbator
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 12:12

Elle va finir mieux que neuve cool
Merci pour ce retour d'expérience, en attendant la suite trinqué
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 23:10

C'est une période idyllique, je vais tenir 6 semaines avec un plein d'essence, pas la peine de passer au GPL. cheers

Alors, comme je n'ai que la SL sous la main, je me suis intéressé à ma vitre passager qui remonte aléatoirement sur le dernier cm lors de la fermeture de la portière.

J'ai repris les réglages, vérifié l'initialisation, soupçonné le module de portière sans succès.
Je me suis donc offert un ensemble régulateur et moteur en direct des US pour une cinquantaine d'euros.
Par chance, il était arrivé depuis quelques temps et j'attendais l'occasion de le monter.
L'occasion est manifestement là et c'est parti.

Dépose de la garniture, je commence à connaitre et cela ne pose pas de difficulté. Déposer l'enjoliveur sur la tranche de la portière (6 vis torx de 15), déboîter le logo SRS de l'airbag puis retirer la vis qui se trouve derrière.
Déboîter les clips sur le pourtour de la garniture et la déboîter vers le haut.

Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 P1040711

Retirer le lèche vitre extérieur. Admirez l'outil maison, j'improvise faute d'atelier.

Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 P1040710

Déposer la vitre (2 boulons en bas) Elle est simplement pincée avec des cales de réglage.

Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 P1040712

Déposer le moteur (3 boulons) puis le régulateur qui est tenu avec 2 boulons sous la portière, derrière les bouchons caoutchouc et 2 boulons en partie haute. celui de l'arrière est caché dans la tranche de la portière.

Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 P1040715

Le régulateur est cet ensemble glissières, cables et poulies qui assure le mouvement fluide des vitres actuelles. Ce système est moins contraignant que les lève vitres à parallélogrammes qui équipaient les anciens modèles.

Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 P1040713

Au démontage du régulateur, le système de rattrapage de jeu était déboîté, ce qui expliquait le défaut de fermeture aléatoire.
Sur la SL, il n'y a pas de contacts de fin de course pour la vitre. Le module de portière compte en effet les tours effectues par le moteur de lève vitre pour décider si la vitre est bien fermée. Avec un jeu anormal, il détectait une fin de course alors qu'il restait une ouverture.

Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 P1040714

Voilà! remontage sans souci, je m'attendais à un réglage pénible des alignements toit escamotable, vitre arrière, etc mais tout est retombé en place sans effort. Je reconnais là la précision d'assemblage Mercedes.

Fin du bricolage faute de munitions.

Je n'ai pas trouvé la case "rénover une XJS" ou bien "Bricoler sa XK8" sur l'autorisation de déplacement donc j'ai des pièces mais pas la voiture ni l'atelier en face lol! .
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 11:44

Dogboy a écrit:
...Au démontage du régulateur, le système de rattrapage de jeu était déboîté, ce qui expliquait le défaut de fermeture aléatoire.
Sur la SL, il n'y a pas de contacts de fin de course pour la vitre. Le module de portière compte en effet les tours effectues par le moteur de lève vitre pour décider si la vitre est bien fermée. Avec un jeu anormal, il détectait une fin de course alors qu'il restait une ouverture...
Content de voir que tu avances trinqué
Pour le bitoniau déboité, ça n'aurait pas pu se voir avant d'avoir tout démonté? C'est une sacrée opération, juste pour un truc qui peut se défaire.
La bonne nouvelle c'est que, si j'ai bien tout compris, la réparation ne nécessitait pas le remplacement de l'ensemble?

Merci trinqué
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 15:02

Comme j'avais un ensemble complet régulateur plus moteur, j'ai préféré tout remplacer mais je pense que c'était réparable.
Je le garde pour plus tard si le confinement se prolonge. Mr.Red
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 16:14

Ok, merci pour les éclaircissements. J'avais compris que ce n'était que déboité. Mais en fait, il y a un truc cassé (à part le problème de moteur)?

Ca semble étonnant que ça arrive coté passager, avant le coté conducteur, qui doit pourtant être plus sollicité.
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 23:03

J'ai creusé un peu le sujet des moteurs de lève vitre. Comme il n'y a pas de contacteur de butée haute sur le mécanisme de portière, le module de portière compte les tours moteur pour déterminer la position des vitres.
Bien que les moteurs aient l'air tout à fait classiques, ils comportent 6 broches sur leur connecteur.
Un moteur de lève vitre peut fonctionner avec seulement 2 broches.
Les autres broches correspondent donc aux infos de positionnement à travers deux potentiomètres cachés dans le boitier:Mr. Green

- 2 fils alimentation moteur
- 1 masse pour les 2 potentiomètres en parallèle
- 1 positif pour les 2 potentiomètres en parallèle
- 2 fils de position (un par potentiomètre)

En cas de défaut d'un potentiomètre, un moteur peut donc délivrer des infos de positionnement erronées tout en restant électriquement fonctionnel. What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: Mercedes, mais pas seulement...   Mercedes, mais pas seulement... - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 21:07

Tu as raison Dogboy. La semaine dernière nous avons sortis le moteur de lève vitrez sur le CLK de mon fils et comme je ne pouvais pas le démonter comme celui des SL nous avons opté pour le des-accouplage du moteur électrique du reste du système.
Comme nos avons sentis que la vis sans fin forçait , nous l'avons sortie et là c’était fini mais nous le savions pas. on re-graissé l'ensemble et tout remonté , mais le moteur ne trouvait pas sa fin de course.
Bilan commande d'un autre moteur (d'occasion en Allemagne ) et il devrait arriver ces jours ci.
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